12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:21:49
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 366290 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6135 le: 14 Mai 2012 à 16:40:10 »

oui
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6136 le: 14 Mai 2012 à 16:48:05 »

Salut les juinettes pipelettes! Souriant

Euh... 9 pages à lire depuis mon dernier passage... Comment vous dire... Je déclare forfait!
Désolée, je ne rebondirai donc pas sur vos posts depuis la semaine dernière (pas lu).

Comment allez-vous par ce temps magnifique??
Quoi de neuf? (je vais vous relire un peu, mais aurai très peu de temps pour passer dans les jours à venir).

Ici tout roule.
Vacances tous les 4 la semaine dernière, c'était juste extra. Balades en pleine nature avec les porte-bébés au milieu des cascades et des sapins (les filles ont adoré et nous aussi!!), piscine pour la première fois pour les filles, journées dehors, rencontres avec des chevaux, des vaches... Et pendant les siestes des filles, Julien a craqué a nous a offert l'accès sauna et spa, massages, etc. Il a abusé, mais c'était boooooon! Tire la langue
Bref, bien requinqués!
Cette escapade tombait vraiment à point, j'en pouvais plus de la ville.

Côté filles, elles ont énormément changé ces temps-ci.
Léonie escalade TOUT ce qui est devant elle: le coffre à jouets qui fait office de séparation entre le salon où elles jouent et la cuisine, la chaîne hi-fi posée sur une table (pourtant déjà pas si basse que ça...), berf, tout! Elle essaie franchement d'avancer debout. C'est d'ailleurs assez marrant car parfois on est à table et on voit une chaise qui avance toute seule: c'est Léonie qui est debout parterre en train de s'en servir comme trotteur... Elle "cause" énormément également, m'a offert son premier vrai "maman", mais la plupart du temps ça ressemble un à gromelot digne du Seigneur des Anneaux!
Mathilde trotte partout également, mais préfère avancer en tenant les mains de maman/papa qu'en poussant des objets (contrairement à Léonie). Elle fait très bien le bruit du cheval et de la vache (ça vous en bouche un coin, hein? ), dit "tiens", "avwa" (aurevoir), et je ne sais plus quoi d'autre.
Elles deviennent de plus en plus câlines toutes les 2, c'est sympa. Tire la langue Et leur complicité devient franchement évidente, elles jouent ensemble désormais. Mon grand kiff de la journée: les mettre ensemble dans un lit juste avant la sieste et les voir se sauter/rouler dessus en hurlant de rire. Je fonds!! Sourire

A côté de ça, ça fait un bien fou de sortir les habits d'été!! Les filles ne mettent plus guère de 12 mois, le 18 mois le remplace de plus en plus dans la commode.

Côté projets, étant donné que je suis personnellement au point mort depuis qqs mois (recherche de taf à temps partiel laborieuse), et que la vente de notre appart' ne se fait toujours pas, Julien a eu une super idée: on va refaire intégralement le salon/séjour, casser des cloisons, repeindre, changer le mobilier, etc. Ca va nous donner un nouvel élan!
J'avoue que Julien a beaucoup, beaucoup de mérite de me supporter en ce moment. Je suis exécrable. Sans doute la perspective d'être en fin de droits dans 1 semaine et en CP "forcé", et puis je ne supporte plus la vie citadine et veux retourner vivre au vert (notre sujet principal à friction actuellement... puisque son boulot nous oblige à rester dans cette zone urbaine que je ne supporte plus Roulement des yeux) Mais cette idée de réfection est super et me redonne du peps! Souriant
D'autant plus que le mobilier actuel appartient principalement à Julien (avant qu'on se connaisse), lorsque j'ai emménagé chez lui il n'y avait pas de place pour mes affaires ou alors les styles n'allaient vraiment pas ensemble, j'ai donc presque tout vendu/donné. Ca va faire du bien de refaire selon nos goûts communs!
Allez, je file voir si mes grenouilles commencent à émerger.

Bonne journée à toutes!

Je ne repasserai pas (ou peu) avant la semaine prochaine je pense, 60 ans de ma mère à préparer pour jeudi (on sera 120...) puis 30 ans d'une cousine ce week-end... J'espère que les filles seront cool pour dormir avec d'autres bambins en début de nuit, sinon on va passer pour des boulets!!!

A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6137 le: 14 Mai 2012 à 19:13:49 »

Bonjour les filles

je vous lis mais ne rebondis pas à chaque fois car c est un peu rhytmer ici !
zhom bosse beaucoup du coup je suis les soirées, mercredi, et week end seule avec les enfants  et oufff c est pas toujours de tout repos  Roulement des yeux

je vois que les juinoux evoluent bien !

ici Illana à enfin sortie des dents 2 d un coup  Souriant elle se met debout ds son lit et ds le parc ce qu il lui a valu aujourd hui une belle chute et un beau front rouge !! elle s est pris la tête de lit la pauvre !!

Maëlys à enfin compris qu elle avait des jambes !!! si on la met debout elle arrive à se tenir avec appui  Souriant

sinon elles sont toujours aussi pipelette !!! merci (siiiii), maman,papa, a'voir (au revoir), donne, NOOOONNNNN  , bébéééé, Annnnnneee (pour Loan), quand elles se font mal aaaaaiiiiiaiiiaaiiiieee !! enfin bref des pipelette !!

les repas commence à ressemblait à des repas ouff Clin d'oeil

c est lait de croissance ici et je pense en donner jusqu a au moins leurs 2ans 2ans et demi comme pour mes fils j ai commencer à integrer du lait de vache vers 2ans et demi, avant non car la pediatre m avait dit que le lait de croissance etait plus complet (vit d, fer...) que le lait de vache
par contre je donnais des yaourts normaux, fromage ...

ici aussi mc laren mais acheter d occas 55e !! c etait pas vraiment ce que je voulais car c est la twin rally mais ca change la vie qd même !!!

bon aller repas des 4 zouzous a++++
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6138 le: 14 Mai 2012 à 19:19:45 »

Coucou les filles !

Ici c'est lait de croissance le matin et sinon lait normal pour le reste (yaourts, petits suisses, fromages...). La pédiatre nous a dit aussi qu'on pouvait donner du jaune d'oeuf cuit. Mais alors je vois pas trop sous quelle forme donner ça ?

N&N, cool si vous êtes bien installés !

Titecaramel, super pour Owen ! J'imagine les exercices de ciné avec le pouce.

Ally, on a adhéré à l'asso de notre région l'année dernière mais j'ai oublié de renouveler et en fait ça m'a jamais trop servi.

Orel, contente de te lire, comment va le moral ?

Julanso, trop bien pour la piscine !!! Moi j'ai hâte de mettre mes filles les pieds dans le sable et les fesses dans l'eau. D'ailleurs, j'ai vu des maillots-couches trop mignons ! On m'en a offert des une-pièce très jolis mais pas sûre que ça soit trop pratique à enfiler ? Huh?

Doudou, c'est ça qui est chouette quand on les laisse, c'est de les retrouver ! Souriant

Des bises à toutes !
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6139 le: 14 Mai 2012 à 19:20:55 »

J'imagine les exercices de kiné avec le pouce.

Rhaaa, ce correcteur d'orthographe va me rendre dingue ! Tire la langue
Journalisée

Juinette 2011
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #6140 le: 14 Mai 2012 à 19:25:56 »

moi j'y suis adherente depuis l'année derniere et c'est vrai que vous qu'elle est juste a coté de la maison bah j'y suis souvent. 
on avait loué les poussettes la bas ....   Cool Cool Cool Cool Cool
et maintenant j'ai decidé d'y etre bénévole . deja pour maintenir notre assoc et surtout car ca va me faire rencontrer du monde ic car je connais personne ... lol  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

moi les filles ne disent pas leur prenom ... suis pressée lol
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6141 le: 14 Mai 2012 à 20:22:25 »

La pédiatre nous a dit aussi qu'on pouvait donner du jaune d'oeuf cuit. Mais alors je vois pas trop sous quelle forme donner ça ?
Je donne le blanc et le jaune mixés ou écrasés avec la purée et ils adorent!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6142 le: 14 Mai 2012 à 20:52:54 »

moi j ai pas adherer mais j aurais peut etre du histoire aussi de rencontrer du monde car je me suis un peu enfermée ds mon role de maman et je ne vois plus personne ! Roulement des yeux
j ai beaucoup de mal à laisser les enfants alors la un truc à faire avec les filles bah j aurais pu

pour les maillots de bain j ai des maillots de chez eveil et jeu* ! sont bien (tester avec le garcons)  mais ce ne sont que les culottes  j ai d ailleurs hate de les essayer à la piscine avec les filles pour l instant il manque un vaccin à Maëlys donc pas de piscine, mais des que c est ok hop goooo et center parc aussi j espere que les filles aimeront ca comme les garcons et nous ! Clin d'oeil

Ally ici Illana qd elle veut qq chose dit " donne Nana" et Maëlys elle à choisi la simplicité c est " bébéééé viennnnt" 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6143 le: 14 Mai 2012 à 22:51:02 »

bonsoir bonsoir

ici je suis passée au lait 3ème âge, pas de lait de vache sauf dans les yaourts, petit fromage et je crois que mes petits lapins sont des fou de cracotte!! ils regardent le placard aprés le bib du soir avec l'air de me dire " alllerrrr donne moi de la cracooteeee" ils ont bien pigés ou je range tout ca!
bon par contre je désespère car a part des tatatatatatataa  bha pas un seul mot de  notre langue à nous!! je  soupçonne quand même Victor de répèter son prénom car il dit " torrr" quand je le gronde et Louis de me dire " attends " mais en disant " ataaaaaaaaaaaaaa" ..... quelqu'un à un décodeur?

Victor se tape les deux mains sur la tête quand il entend le mot " tête" ou quand je lui demande ou est sa tête, frappe dans ses mains dés qu'il entend de la musique mais lui son truc favori c'est d'aller jouer avec mes casseroles et de se balader avec ma passoire dans l'appart à 4 pattes! ce matin je l'ai retrouvé au milieu du paquet de spaghetti éventré!! hummm miam!!

par contre Louis mon petit grognon voudrait faire sa vie tout nu je pense, car c'est la bagarre pour l'habiller et il a réussi à enlever son pantalon chez la nounou cette aprem!! patience mon lapin ce n'est pas encore l'été ici!

sinon j'ai adhéré à l'assoc cette année encore pour avoir les 15% de remise chez bébé* dés que j'achète quelque chose et ca m'a permis de passer devant tout le monde et de faire de belles affaires à la braderie de l'assoc...

pour les maillots de bain j'ai eu deux maillot rigolot comme tout de chez du "pareil au m*me" j'essaierai de vous mettre des photos!  j'ai aussi hâte de les emmener à la piscine mais je crois que Victor recommence à tousser........
Noélie : les garçons n'ont pas beaucoup de cheveux, enfin très peu mais on m'a dit qu'il fallait au moins une première coupe pour "lancer" la pousse du cheveux. la coiffeuse à juste donner quelques coups de ciseaux dans la nuque ( là ou c'était le plus long).je pense que tous les coiffeurs le font, j'ai payé 9€ pour les deux.

Julanso : super cette idée de tout refaire chez vous, ça fais comme un déménagement!! bon sans les cartons lol n'est ce pas N&N Huh??lol
d'ailleur je pense partir un weekend avec les garçons sur l'ile de ré en juin, mais je ne sais pas trop comment je vais gérer ( bon D vient avec moi bien sure) , si je prend une chambre d'hôte ou un hotel........ avec les deux lapins je ne vois pas trop comment faire........ comment avez vous fait pour celle qui sont partis???

aller je file au lit
bonne nuit les filles
bises
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6144 le: 15 Mai 2012 à 01:09:38 »

Hello les girlz,

Arggggghhhhh...suis dégoutée, j'avais écris un long message que je viens d'effacer comme une grue 

Bon suis désolée mais je n'ai plus la force...

Joyeux anniv' à Soan & Tia  Souriant (avec un peu de retard  Tire la langue)

J'ai vu de beaux bébés par ici  Souriant!!!

Je voulais mettre des photos mais ça ne fonctionne pas sous zimagez...je retenterai demain si je trouve un peu de temps  Roulement des yeux

Pour le lait, je comptais en parler à la pédiatre lors de la visite des 1 an mais vu qu'il fait une grosse anémie en fer je pense que je vais m'en tenir au lait de croissance au moins jusqu'à ses 2 ans puis on verra ensuite pour remplacer par du lait de vache classique...

Flor pour les œufs la pédiatre m'avait dit de commencer par un 1/2 jaune d’œuf écrase dans la purée

Titecara, Kalina, c'est vous qui allez parfois faire des courses pour les petits en Allemagne?
Il y a des prix intéressants? sur quels produits?

Mon petit gars nous à fait la surprise de commencer le 4 pattes pile poile pour ses 11 mois  Souriant (alors qu'il se met debout depuis environ 3 semaines) et sait enfin s'asseoir comme il faut même s'il préfère sa technique et sa pose un peu bizarre  Tire la langue

Je vous laisse mes yeux se fermer seuls...le réveil à 6h30 va piquer  !!!

NDR les filles  Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6145 le: 15 Mai 2012 à 10:55:12 »

Hello!

Petit passage vite fait pendant la sieste des louloutes...

Tout d'abord, j'ai zappé hier, mais bon anniversaire à Soan et Tia!! Souriant

Pour répondre au débat sur le lait, ici aussi c'est lait de croissance pour les bibs (jusqu'à 2 ans, on va essayer), et pour les yaourts, lait de vache principalement, ou lait infantile pour les yaourts au chocolat, caramel, etc. Les blédichoses, c'est même plus la peine d'y penser, j'ai refilé mon stock à une copine! (c'est vrai que c'est dégueu )

La pédiatre nous a dit aussi qu'on pouvait donner du jaune d'oeuf cuit. Mais alors je vois pas trop sous quelle forme donner ça ?

Perso je mouline le jaune d'oeuf cuit dans ma purée. Ca passe très bien.

Ally, on a adhéré à l'asso de notre région l'année dernière mais j'ai oublié de renouveler et en fait ça m'a jamais trop servi.

Idem! Clin d'oeil

Julanso, trop bien pour la piscine !!! Moi j'ai hâte de mettre mes filles les pieds dans le sable et les fesses dans l'eau. D'ailleurs, j'ai vu des maillots-couches trop mignons ! On m'en a offert des une-pièce très jolis mais pas sûre que ça soit trop pratique à enfiler ? Huh?

Oui, trop bien la piscine! Cool
Par contre, une énooooooorme frayeur... On a acheté des bouées pour bébé, avec bretelles. C'est marrant car les filles ressentent l'apensanteur et peuvent avancer en gigotant bras et jambes. Mais ce n'est pas que drôle...
Je vais faire court, mais une fraction de seconde d'inattention et Mathilde s'est retrouvée cambrée en arrière, toujours dans sa bouée mais la tête sous l'eau, gigotant les jambes dans tous les sens...
J'étais sur le bord en train d'installer Léonie dans sa bouée, comme je n'avais pas l'habitude je galérais donc Julien m'a donné un coup de main depuis la piscine (il s'occupait jusqu'alors de Mathilde). C'est durant ces 3 secondes d'inattention que ma grenouille a fait une pirouette arrière! Je ne vous raconte même pas la vision d'horreur et la panique que j'ai eue, j'ai hurlé pour que Julien file la relever, ce qu'il a fait très rapidement et très calmement (contrairement à moi): ma louloute n'a même pas bu la tasse, elle avait fermé les yeux et la bouche très fort et était hilare lorsque Julien l'a prise dans ses bras! Il faut dire que Julien a super bien réagi, Mathilde a pris ça pour un jeu!
Elle a dû rester 5 secondes sous l'eau, 10 grand max, mais quelle frayeur!!!
Autant vous dire que le lendemain, on ne s'est pas servi de ces bouées, on a gardé nos filles dans les bras...
Il paraît que les bébés ont le réflexe d'apnée sous l'eau, et que c'est un "jeu" qui est fait dans les bébés nageurs: mettre son enfant sous l'eau et le laisser remonter à la surface. On l'a fait avec Léonie (maîtrisé cette fois donc!), mais pas de réflexe d'apnée pour ma louloute, elle a bu la tasse!

Les juinoux nageurs, quelles activités faites-vous?

Flor: je les ai vus les maillots/couches: trop choux!! Souriant  Mais ici on a utilisé les maillots une pièce prêtés par ma belle-soeur. C'était du 2 ans et du 4 ans, le 2 ans allait parfaitement bien et le 4 ans était à peine grand mais ça allait. L'avantage du lycra! Clin d'oeil Ce n'est pas plus compliqué à enfiler qu'un body.

A part ça, ce matin, j'ai coupé les cheveux de Mathilde! Enfin, j'me la pète, mais en fait j'ai juste égalisé les cheveux devant et coupé les qqs cheveux qui commençaient à lui arriver dans les yeux. 4-5 coups de ciseaux ont suffi! Léonie a les cheveux un peu plus courts que sa soeur, ça peut encore attendre.

J'ai adoré ce matin: je préparais mon p'tit déj, Mathilde voulait que je lui raconte une histoire et m'a tendu un livre en me disant "viens!".  Elle commencent à se faire comprendre mes crapules!
En ce moment, je trouve que Léonie est plus dans la motricité (marche le long des meubles, escalade...), et Mathilde dans le "langage" (elle "chante", associe plusieurs syllabes et fait plein de tests, en ce moment, c'est le "ssss"). Par contre, lorsqu'elle voit son père, c'est "paba".
Mathilde qui était une vraie pile électrique depuis qqs mois est toute calme, tandis que Léonie qu'on entendait à peine jusqu'à présent et devenue une vraie toupie capricieuse. C'est marrant de voir comme les tempéraments s'inversent parfois! On a déjà eu l'occasion de le voir 3-4 fois depuis leur naissance.

N&N: bien installés? Sourire

A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6146 le: 15 Mai 2012 à 10:58:20 »

Et au sujet des nuits, je voulais savoir...
Il y a qqs temps, nous étions nombreuses à avoir des nuits laborieuses avec nos p'tits bouts... Ca va mieux de votre côté?...

Ici ça a été la cata durant les vacs de Julien...  Coucher désastreux, à hurler en stéréo ou en canon jusqu'à 22-23h... Par contre, une fois qu'elles dorment, elles dorment! Enfin, c'était vrai lors de notre escapade lorsqu'on était au vert, car les 2 nuits de retour chez nous ont été cata.
Samedi soir on était chez des copains qui ont une petite de 9 mois: les filles ont huuuuuurlé lorsqu'on les a mises au lit, Léonie a fini par tomber de sommeil vers 22h, mais à 22h30 on a fini par lever Mathilde qui était en transe dans son lit... Cette chameau voulait être avec nous et faire son show, elle pétait le feu et ne s'est même pas endormie dans la voiture sur le retour! Roulement des yeux
Bref, on est rentrés fin énervés en se disant que cette nuit-là, peu importe les réveils nocturnes, peu importe les décibels, peu importe si elles allaient réveiller leur soeur: on allait laisser brailler. Mathilde s'est réveillée 2 fois dans la nuit, elle a pleuré 20 minutes à chaque fois mais a fini par se rendormir seule...

Du coup on a réfléchi à ce qui pouvait faciliter l'endormissement:

- Rituel: jusqu'à maintenant, c'était juste un petit câlin à 4 -debout, vite fait- et une chanson, puis au lit. Depuis 2 jours on fait un gros câlin tous ensemble sur notre lit, on lit 1 ou 2 histoires au calme, et coïncidence ou pas, ça fait 2 soirs que le coucher est beaucoup plus soft...

- Veilleuse: et si nos p'tit bouts commençaient à avoir besoin de repères dans la nuit? Pas encore acheté de veilleuse, à voir...

Bref, pas de solution miracle pour le moment, autant vous dire qu'on flippe comme des dingues de la fête d'anniversaire de ma mère, durant laquelle 7 petits bouts de 12 mois à 4 ans vont dormir ensemble dans une salle annexe! Je me rappelle encore du b*rdel lors du mariage de nos amis à Valence il y a 2 semaines, nos filles avaient réveillé tous les bébés... Roulement des yeux

Allez je file. Julien a commencé à découper une cloison et je dois continuer à dégager. Tout en faisant le cadeau des petits-enfants pour l'anni de ma mère (un tableau avec leurs photos et leurs empreintes de main). Tout en préparant le repas des filles et celui de Julien et moi. Mais qu'est-ce que je fais encore là moi??

Bonne journée!
Journalisée

Grossesse mono-bi
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6147 le: 15 Mai 2012 à 11:41:54 »

Salut les filles! Je passe en coup de vent, pas encore tout lu, juste les derniers messages
Bon anniversaire à Soan et Tia!!!  Bisou
Julanso, ici les nuits sont nickels ( je touche le bois... ), coucher vers 20h, pas de soucis d'endormissement, ils se racontent un peu leur journée et s'endorment,même Nicolas qui souffre encore des poussées dentaires dort la nuit d'une traite (les crises c'est plus la journée). Pas de veilleuse chez nous, mais on leur met un tour du mobile. La frayeur dans la piscine, j'ose même pas imaginer... Moi, qui pensais que les bébés sont en sécurité avec les bouées, bon, les petits n'ont pas encore essayé la piscine (papa ne veut pas nous accompagner  Roulement des yeux), être seule avec les 2 ce n'est même pas envisageable. 
Au sujet du lait: les bébés sont au lait de croissance, je pense aussi jusqu'à 2 ans, après on avisera avec la pédiatre. Le blanc d’œuf est autorisé. N&N, notre doc nous a dit aussi qu'on pouvait leur mixer les plats des grands  Sourire 
Tippie, j’achète souvent en Allemagne, ce qui vaut vraiment le coup et bcp moins chère qu'en France: les couches, lingettes etc... puis les produits d'entretien pour la maison. Ah oui, les jouets et tout autre matos pour les petits est aussi moins chère!  Souriant Prévois de la place dans le coffre si tu y va  Clin d'oeil
Alexa, entre l’hôtel et la chambre d’hôtes je vous conseille la 2ème, vous y serai plus tranquilles avec les petits, car l'isolation phonique dans les hôtels est quasi nulle et la chambre est souvent petite ( à moins que vous prenez une suite  Cool) et pas pratique du tout (il n'y a rien sous la main, lessive=tout mettre à la blanchisserie, trimballer bcp de matos avec vous)  alors les chambres d’hôtes sont plus calmes, plus spacieuses, souvent dans la maison des propriétaires, il y a tout sur place: cuisine équipée, les ustensiles, machine à laver et j'en passe.   Mais le pieds c'est de loyer directement un gite, là vous avez toute la maison rien que pour vous et avec tout ce qu'il vous faut! 
bb2nous, il n'est peut-être pas trop tard d’adhérer à l'assos des jumeaux? C'est vrai que ça te ferait sortir un peu de ta bulle familiale, en plus ça aura un double bénéfice car tu pourras y ramener les filles puis échanger avec d'autres mamans. Je trouve ça coule!  Cool
Allez les filles, je file, les bébés sont réveilles, je reviens + tard  Bisou

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6148 le: 15 Mai 2012 à 14:01:40 »

Juste un petit coucou les filles,
Pas le temps de rebondir....je suis pas mal occupée, j'ai l'impression de courir sans cesse après le temps (ça vous parle, non? Clin d'oeil)....
Juste, Julanso, tu m'as fait rêver avec tes vacances  Souriant Il a assuré Julien!!!
Pour la piscine, j'imagine même pas la frayeur que tu as du avoir  Je cherche aussi en ce moment des bouées "fiables" pour la piscine...
Et pour les nuits, en ce moment pas de réveils nocturnes mais l'endormissement est souvent un peu difficiles...beaucoup de pleurs de Raphaël qui finit souvent par réveiller sa soeur qui du coup se met à hurler parce qu'on a oser la déranger pendant son premier sommeil... Mais on s'habitue...et on le vit bien  Clin d'oeil Non, ça va quand même bien mieux ces jours ci....pourvu que ça dure...

Ally, pour l'asso...y adhérer faisait partie de mes grands projets mais je ne l'ai toujours pas fait  Roulement des yeux Elle est un peu loin de chez moi et du coup, j'ai toujours autre chose à faire, j'ai laissé trainer...bref...donc je ne suis toujours pas adhérente et apparemment c'est bien dommage!

Flor, pour les oeufs (juste le jaune pour le moment), je leur en donne depuis longtemps déjà et ils adorent ça. En fait, je le mixe dans la purée tout simplement....Souvent je l'associe avec des épinards et des pommes de terre (avec une pointe de crème fraiche, ou un peu de beurre)....

Bon je file...je dois trouver un petit cadeau pour l'anniversaire du fils d'une copine qui fête ses 3 ans samedi...on ira avec les bébés...ça se passe dans une grande salle de jeux avec toboggan, piscines à balle et plein plein d'autres jeux apparemment... Je pense que les petits vont s'éclater mais je serai seule car zhom travaille...et l'horaire est un peu bof (14h), donc pas de sieste, on va voir comment ils vont gérer.
Biz à toutes et à plus tard
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6149 le: 15 Mai 2012 à 15:10:08 »

Coucou à toutes !!

Merci pour l'anniv de mes boubous !!
On a fait une grosse fiesta familiale dimanche midi, on était 17 ! C'était bien cool, et les boubous ont été gaté ! Des chaussures pour cet été, un trotteur voiture (un autre qui va suivre avec qqun d'autre), des petits jouets, un coffre pour mettre tout ca, et nous on leur a pris une balançoire qu'on a accroché dans un arbre, ils adorent (qq photos de leurs sourires)

Soan sur la balançoire

Tia sur la balançoire

Ils regardent les bougies et le gateau d'un air bizarre ! 

Soan plein de chocolat

Tia pleine de fraise ! lol

Vu sur les photos, j'ai commencé à donner le gouter en gros morceau, succès avec Tia mais qui n'en mange pas trop. Et Soan à part les gateaux et le pain en morceau, le reste c'est pas encore ca ! lol

Celia : super les photos, nous aussi on a commencé les manèges comme ca, le we en Ardèche !

Flor : pareil, ils ont bronzé aussi ! 

N&N : super pour la poussette, tu vas voir du bonheur ! ^^

Ally : non je suis pas dans l'asso... Mais j'y pense sérieusement.

Julanso : les miens n'ont pas ce réflexe d'apnée non plus....
Sinon chez nous le rituel du soir, une petite histoire, et un calin dans le noir pour commencer à s'habituer de la pénombre et hop au lit, depuis ca vers leurs 5 mois, ca allait mieux. Petite veilleuse de prise dans la chambre, mais c'est surtout pour nous quand on se lève la nuit, comme ca on voit qqchose !  Tire la langue
Pour les bouées du coup j'ai plus trop envies d'en acheter.... Donne nous le le lien qu'on ne prenne pas celles là ! 

J'ai du oublier de rebondire sur certains truks.... désolé d'avance !

Gros  Bisou à toutes et plus !
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: