Hello!
Petit passage vite fait pendant la sieste des louloutes...
Tout d'abord, j'ai zappé hier, mais
bon anniversaire à Soan et Tia!! 
Pour répondre au débat sur le lait, ici aussi c'est lait de croissance pour les bibs (jusqu'à 2 ans, on va essayer), et pour les yaourts, lait de vache principalement, ou lait infantile pour les yaourts au chocolat, caramel, etc. Les blédichoses, c'est même plus la peine d'y penser, j'ai refilé mon stock à une copine!
(c'est vrai que c'est dégueu
)La pédiatre nous a dit aussi qu'on pouvait donner du jaune d'oeuf cuit. Mais alors je vois pas trop sous quelle forme donner ça ?
Perso je mouline le jaune d'oeuf cuit dans ma purée. Ca passe très bien.
Ally, on a adhéré à l'asso de notre région l'année dernière mais j'ai oublié de renouveler et en fait ça m'a jamais trop servi.
Idem!

Julanso, trop bien pour la piscine !!! Moi j'ai hâte de mettre mes filles les pieds dans le sable et les fesses dans l'eau. D'ailleurs, j'ai vu des maillots-couches trop mignons ! On m'en a offert des une-pièce très jolis mais pas sûre que ça soit trop pratique à enfiler ?

Oui, trop bien la piscine!

Par contre, une énooooooorme frayeur... On a acheté des bouées pour bébé, avec bretelles. C'est marrant car les filles ressentent l'apensanteur et peuvent avancer en gigotant bras et jambes. Mais ce n'est pas que drôle...
Je vais faire court, mais une fraction de seconde d'inattention et Mathilde s'est retrouvée cambrée en arrière, toujours dans sa bouée mais la tête sous l'eau, gigotant les jambes dans tous les sens...
J'étais sur le bord en train d'installer Léonie dans sa bouée, comme je n'avais pas l'habitude je galérais donc Julien m'a donné un coup de main depuis la piscine (il s'occupait jusqu'alors de Mathilde). C'est durant ces 3 secondes d'inattention que ma grenouille a fait une pirouette arrière! Je ne vous raconte même pas la vision d'horreur et la panique que j'ai eue, j'ai hurlé pour que Julien file la relever, ce qu'il a fait très rapidement et très calmement (contrairement à moi): ma louloute n'a même pas bu la tasse, elle avait fermé les yeux et la bouche très fort et était hilare lorsque Julien l'a prise dans ses bras! Il faut dire que Julien a super bien réagi, Mathilde a pris ça pour un jeu!
Elle a dû rester 5 secondes sous l'eau, 10 grand max, mais quelle frayeur!!!
Autant vous dire que le lendemain, on ne s'est pas servi de ces bouées, on a gardé nos filles dans les bras...
Il paraît que les bébés ont le réflexe d'apnée sous l'eau, et que c'est un "jeu" qui est fait dans les bébés nageurs: mettre son enfant sous l'eau et le laisser remonter à la surface. On l'a fait avec Léonie (maîtrisé cette fois donc!), mais pas de réflexe d'apnée pour ma louloute, elle a bu la tasse!
Les juinoux nageurs, quelles activités faites-vous?
Flor: je les ai vus les maillots/couches: trop choux!!

Mais ici on a utilisé les maillots une pièce prêtés par ma belle-soeur. C'était du 2 ans et du 4 ans, le 2 ans allait parfaitement bien et le 4 ans était à peine grand mais ça allait. L'avantage du lycra!

Ce n'est pas plus compliqué à enfiler qu'un body.
A part ça, ce matin, j'ai coupé les cheveux de Mathilde! Enfin, j'me la pète, mais en fait j'ai juste égalisé les cheveux devant et coupé les qqs cheveux qui commençaient à lui arriver dans les yeux. 4-5 coups de ciseaux ont suffi!

Léonie a les cheveux un peu plus courts que sa soeur, ça peut encore attendre.
J'ai adoré ce matin: je préparais mon p'tit déj, Mathilde voulait que je lui raconte une histoire et m'a tendu un livre en me disant "viens!". Elle commencent à se faire comprendre mes crapules!
En ce moment, je trouve que Léonie est plus dans la motricité (marche le long des meubles, escalade...), et Mathilde dans le "langage" (elle "chante", associe plusieurs syllabes et fait plein de tests, en ce moment, c'est le "ssss"). Par contre, lorsqu'elle voit son père, c'est "paba".

Mathilde qui était une vraie pile électrique depuis qqs mois est toute calme, tandis que Léonie qu'on entendait à peine jusqu'à présent et devenue une vraie toupie capricieuse. C'est marrant de voir comme les tempéraments s'inversent parfois! On a déjà eu l'occasion de le voir 3-4 fois depuis leur naissance.
N&N: bien installés?

A+