Flor, jolis poids !
J'avais aussi essayé le bib d'eau avant qu'on me le déconseille. Les filles n'aiment pas du tout !
Claire, au moins, le muguet se traite bien. Bon rétablissement à tes bouts de choux.
Gabi, oui, les prémas ont souvent un petit poids et une petite taille à la naissance. Ca se corrige peu à peu au fil des mois. (c'est pareil pour mes filles)
Je suis d'accord avec les filles du fofo, l'écharpe de portage peut aider : l'enfant s'y sent rassuré, il s'endort facilement et toi tu as les mains libres pendant ce temps. Je l'utilise après le bib de 19h car j'ai besoin d'être dispo pour préparer notre repas.
Quand mes filles font la comédie pour s'endormir dans leur lit et que je suis fatiguée, on fait un gros calin et je les allonge sur mon ventre en leur parlant doucement. Elles s'y endorment assez vite et on fait une sieste à trois.
Si tu craques, ménage toi un peu de temps libre : si ton homme ne travaille pas ce week end, il peut s'occuper des enfants une demie journée et une nuit pendant laquelle tu peux te faire un ciné, une sortie entre copines et DORMIR. Ca fait du bien !
Titecaramel, nos horaires de biberons : 23h, 3h, 7h. C'est assez confortable (je suis aussi une couche tard et mon conjoint un lève tôt, chacun y trouve son compte). On a quand même hâte que le bib de 3h disparaisse...
Le reflux de Lou va mieux, mais en faisant très attention à faire deux ou trois pauses "rot" à chaque biberon puis en la gardant en position verticale au moins 15 minutes après chaque bib. En ce moment, je suis chez mes parents, donc j'ai de la main d'oeuvre. Quand je serai à nouveau seule à la maison, ça sera plus sport.
Orel, bon courage pour les 15 prochains jours !!!!
Voici une photo de mes filles et de leur cousin (aussi âgé de 1 mois)