25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 12:05:19
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 329176 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 02 Juillet 2011 à 00:49:16 »

Flor, jolis poids !
J'avais aussi essayé le bib d'eau avant qu'on me le déconseille. Les filles n'aiment pas du tout !

Claire, au moins, le muguet se traite bien. Bon rétablissement à tes bouts de choux.

Gabi, oui, les prémas ont souvent un petit poids et une petite taille à la naissance. Ca se corrige peu à peu au fil des mois. (c'est pareil pour mes filles)
Je suis d'accord avec les filles du fofo, l'écharpe de portage peut aider : l'enfant s'y sent rassuré, il s'endort facilement et toi tu as les mains libres pendant ce temps. Je l'utilise après le bib de 19h car j'ai besoin d'être dispo pour préparer notre repas.
Quand mes filles font la comédie pour s'endormir dans leur lit et que je suis fatiguée, on fait un gros calin et je les allonge sur mon ventre en leur parlant doucement. Elles s'y endorment assez vite et on fait une sieste à trois.
Si tu craques, ménage toi un peu de temps libre : si ton homme ne travaille pas ce week end, il peut s'occuper des enfants une demie journée et une nuit pendant laquelle tu peux te faire un ciné, une sortie entre copines et DORMIR. Ca fait du bien !

Titecaramel, nos horaires de biberons : 23h, 3h, 7h. C'est assez confortable (je suis aussi une couche tard et mon conjoint un lève tôt, chacun y trouve son compte). On a quand même hâte que le bib de 3h disparaisse...
Le reflux de Lou va mieux, mais en faisant très attention à faire deux ou trois pauses "rot" à chaque biberon puis en la gardant en position verticale au moins 15 minutes après chaque bib. En ce moment, je suis chez mes parents, donc j'ai de la main d'oeuvre. Quand je serai à nouveau seule à la maison, ça sera plus sport.

Orel, bon courage pour les 15 prochains jours !!!!

Voici une photo de mes filles et de leur cousin (aussi âgé de 1 mois)

Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 02 Juillet 2011 à 07:51:37 »

Jolie photo Anna!

Ici bonne nuit: derniers bibs du soir à 22H15 et 22H45 et 1ers bibs du matin à 6H15 et 6H45 (et elles se sont endormies avant minuit) Je considère qu'elles ont fait leur 1ere nuit ensemble (c'était déjà arrivé mais chacune sont tour!!) Coool! J'espère que ce soir ce sera idem, on verra car la nuit dernière avait été plutôt folklo!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #587 le: 02 Juillet 2011 à 08:12:38 »

moi aussi ici ca a été. Tétée a 23h, 3h30, 6h et maintenant !
Le hic c'est que j'ai les tétées touchés par le muguet donc hyper sensible depuis hier matin, donc pour la prochaine tétée ils auront des bib je pense. Je tirerai mon lait mais faut que je me soulage les seins.
Ouuille ouille ouille ca  fait mal a la tétée quand même. Surtout qu'ils les maltraitent ! (mordre pour émilie, et s'étirer avec le téton en bouche pour les deux, et l'aspirer quand il est au bord des lèvres pour  les deux aussi !)
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #588 le: 02 Juillet 2011 à 09:31:40 »

pdt un instant j ai cru qu il y avait eu des triples chez anna
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 02 Juillet 2011 à 10:25:19 »

Trop mimi la photo Anna!!!  Bisou Bisou
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 02 Juillet 2011 à 10:59:20 »

Sympa la photo des cousins Anna !

La nuit a été potable : tétée à 23h, 4h et 6h30. Pareil que vous : vivement que celle de 4h (re)disparaisse !!!

Par contre visiblement elles ont du mal à digérer le M*cDo ! Tire la langue
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 02 Juillet 2011 à 11:39:21 »

moi aussi Anna j'ai cru une photo de triplés!!! mdrrr

ici Tétées 23h 2H 4H30 7H30 Tire la langue Tire la langue vive les 8 TT/Jour...un jour peut être ils mangeront ttes les 4H... Clin d'oeil j'ai géré tte seule pour laisser l'homme se reposer..suis KO..et j'ai du monde cet AM...
 Tire la langue

Flor ici aussi le macd* se digère bof Tire la langue
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 02 Juillet 2011 à 13:56:54 »

coucou mes juinettes 

Je viens poster le dernier post de ce fil, trop cool  , quel honneur 

Je vous annonce la naissance de Zakariya et Imrane nés vendredi à 10h17 et 10h18.
2,780kg, 2630kg.

Ce fut donc une césarienne programmée mais ce qui n'était pas programmé c'est la perte des eaux ce matin même à l'heure du réveil, les petits aussi était au rendez vous   

Jsuis restée hospitalisée 1 selaine car grosse fièvre pour moi et détection d'une infection qui heureusement pour moi perfusée à temps n'a pas eu le temps de germer 

Je viens vous raconter ceci avec plus de détail sur le fil éducation       
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 02 Juillet 2011 à 14:13:40 »

felicitations doudou!!!!! bienvenue à tes loulous...

par contre, tu as mélangé les fils non?!? Souriant Souriant
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 02 Juillet 2011 à 14:21:25 »

Félicitations doudou!!  Bisou
Les petits vont bien? Sourire
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 02 Juillet 2011 à 14:21:40 »

Félicitations Doudou!! bienvenue à Zakariya et Imrane!!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 02 Juillet 2011 à 15:41:25 »

bon, j'suis une accro a l'allaitement ! Lol!
J'leur ai pas donner de bib mais le sein plutot, j'peux pas leur donner de bib, j'aime pas ! Je mets les bouts de sein car j'ai les mamelons sensibles et ca me fait un peu moins mal avec le bout de sein.

Mais en tout cas j'ai pas de bol avec l'allaitement, c'était beaucoup plus simple avec elioth. Mais bon, la yen a 2 quand même, et je m'en sors pas  trop mal.
Mais c'est vrai que aprés la montée de lait de fou, les crevasses avec les mamelons en sang,la lymphangite et maintenant le muguet ......... J'espère que ca va s'arrêter aprés !

Bon, sinon, je viens de finir ma charlotte au chocolat et mes 4 tiramisus, j'attend que les ptits s'réveillent maintenant. J'vais pas aller me coucher car émilie est sur le point de se réveiller
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 02 Juillet 2011 à 15:47:25 »

C'est vrai que t'as pas été gâtée Claire... J'espère que ça va s'arranger, courage, t'es motivée, je suis sûre que ça va aller. Clin d'oeil
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 02 Juillet 2011 à 15:54:31 »

comme dit mon homme, ca ne peut que allait mieux !
Et c'est vrai que je suis déterminé et motivé ! Mais vivement les nuits quand même, lol ! C'est la que c'est le plus dur. Au début je voulais qu'ils soient calés la nuit, pour gagner du temps.
Quand marraine me disait "vaut mieux qu'ils soient pas calés, que tu leur donne a tour de role", j'me suis dit "ca va pas la tête, j'les réveillerai pour qu'ils soient ensemble"
et bin ............. J'préfère largement quand ils sont seuls a prendre, au moins, j'me mets sur le coté et j'redors !

Bon, ma ptite puce a l'air de se réveiller, doucement, mais surement comme on dit. Aller, zou, a la tétée
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 02 Juillet 2011 à 16:03:27 »

Oui, je me doute que pour allaiter allongé, ça doit être compliqué avec 2. Moi, je faisais pareil avec mes filles, je me rendormais pendant qu'elle tétais, au moins, on gagne quelques heures de sommeil!! 
Journalisée
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: