25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 12:09:31
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 329178 fois)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 01 Juillet 2011 à 07:49:57 »

Ouaaah sacré sieste Anna !!! tu me fais rêver!

Flor, 9 tétées c'est beaucoup mais moi aussi c'est l'anarchie aux bibs en ce moment.
Elles prennent des fois toutes les 3h, des fois 6h, la plupart du temps c'est 4 ou 5h, les quantités de 80 à 150, la plupart du temps c'est 120... bref je sais jamais ce que ça va donner et en plus de ça elles se décalent parfois d'1h30 !! bizarre, c'est peut être la chaleur?
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 01 Juillet 2011 à 08:07:00 »

Moi aussi je t'aime ma maga !!!
Bien sûr, je voulais dire allaitante au sein !!! 

Mais je redis, j'ai rien contre le bib, hein !! C'est un choix !!! C'est juste que le choix du sein demande parfois (souvent même ) plus de soutien que le choix du bib ! Mais c'est tout ! Je fais du coaching moa, madaaaaaaaaaame !! 

ben moi j'ai besoin de beaucoup de soutien aussi et pourtant je suis au bib (malheureusement car j'aurais voulu allaiter mais physiquement j'étais trop faible pour le faire Pleurs donc pour moi pas un choix mais plutôt ça s'est imposé à moi) aujourd'hui ce matin encore j'ai passé 1h et demi à donner le bib, j'en peux plus moralement et physiquement c'est dur, j'ai l'impression k ça s'améliore pas et en plus avec un lait différent je vois k mon loulou a pas l'air d'aimer ça et mange moins !! bref ça va pas et repleurs ce matin Pleurs en plus j'ai crié sur eux et je m'en veux Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #572 le: 01 Juillet 2011 à 10:21:17 »

alors deja ne t en veux car c est pas la derniere fois que tu crieras sur eux ...

ensuite certes c est pas la meilleure solution mais tu es fatiguee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors est ce qu ils ont le meme rythme de bib niveaux horaires? combien de bib par jour?

il faut absolument que tu arrives a dormir un peu quand ils dorment laisses tomber le reste , au moins pour quelques jours..

penses tu que c est lié au lait ? au tetines? si ils mangent pas bien ?

allez ma belle tiens bon on est la Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 01 Juillet 2011 à 10:27:46 »

Oo ma gaby courage!!!! ne pleure pas Pleurs Pleurs tu as crié ben c'est fait tant pis! ils peuvent aussi comprendre que tu es fatiguée!! Tire la langue Tire la langue arrives tu à te reposer avec eux la journée?

aujourd'hui c'est les vacances Tire la langue Tire la langue et ce soir on recup les grands pour 15j!!!!! on aura 5 enfants heureusement mon homme est en congé Clin d'oeil
sinon cette nuit j'ai fait la mère indigne... :-\je dormais debout hier, vertiges etc.....fatigue intense! j'ai fait pitié à mon homme qui m'a dit va te coucher je donnerai un bib....j'avais pas trop envie (juste par culpabilité), mais j'ai "cédé"...et j'ai dormi 5H30 d'affilées!!! Souriant Souriant ben ça fait du bien!!!!
maintenant c'est mon homme qui sieste.. Clin d'oeil
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 01 Juillet 2011 à 10:33:37 »

Le rythme est intense avec des jujus Gabi, c'est normal d'être fatiguée et il faut absolument que tu essayes de te reposer dès que tes petits loups te le permettent. Je me souviens que les bibs duraient aussi une éternité avec mes filles. Plusieurs rots à faire sur un seul bib, des reflux à gérer ........ mais ça ne dure qu'un temps et bientôt, cela ira mieux !
Courage ma belle  Clin d'oeil

9 tétées par jour, pfiou ! Poussée de croissance peut etre .....
Normal d'avoir les seins douloureux à ce rythme ! N'hésitez pas à les crémer, même en prévention.
Claire, n'oublie pas de changer régulièrement les coussinets d'allaitement. S'ils sont humides voire mouillés, les seins n'aiment pas du tout et bonjour les crevasses 
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 01 Juillet 2011 à 10:38:10 »

Ouf, la nuit a été meilleure !
Il fait moins chaud, et peut-être que mes bébés ont compris que là j'étais au bord du craquage mais dernière tétée à 23h30, puis un réveil à 4h et un à 8h. C'est pas des nuits mais y'a du mieux ! Sourire
Et pas de cris ce matin, ça change.

J'ai essayé le bib d'eau hier soir pour voir, bonjour les grimaces...

Courage les filles, on va y arriver !
Journalisée

Juinette 2011
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #576 le: 01 Juillet 2011 à 10:38:15 »

Gabi, je plussoie Maga, c'est pas la première fois que tu vas leur crier dessus malheureusement .... Surtout quand on est fatigué ++++++++

Est ce que tu as essayer de faire bouillir tes tétines afin qu'elles deviennent plus souples ? ? ?
Sinon, après tu peux essayer carrément d'autres tétines....
Je sais qu'au début j'étais partie sur du BBconfort, puis j'ai eu un pb avec les bib donc j'ai pris Chicc*, résultat Josselin buvait très mal ses bib, mais sur le coup je n'avais pas pensé que ça pouvait venir des tétines. Il pouvait me faire 150 ml et au bib d'après 10 ou 20 ml. J'ai recommencé avec les tétines BBconfort qui heureusement s'adaptaient sur mes bib Chicc* et du coup c'est allé mieux !!!!! Et depuis qu'ils sont passés au lait de croissance, lait très liquide par rapport à l'épaissi qu'ils avaient avant j'ai repris des tétines Chicc* qui ont de plus petits trous car ils s'étouffaient avec ....

Allez, j'espère que ça ira mieux très vite  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #577 le: 01 Juillet 2011 à 11:11:39 »

gabi regarde par la aussi tu trouveras surement un peu de reconfort et des ptits tuyau mais revient nous dire comment tu vas

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,7.0
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #578 le: 01 Juillet 2011 à 11:19:02 »

on a rendez vous cet aprém avec le doc pour le muguet. Et moi je mets des bouts de seins car j'ai les mamelons hyper sensible donc je préfère les mettre avant d'avoir des crevasses !
La nuit ca a été, j'ai bien dormi.

Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #579 le: 01 Juillet 2011 à 12:36:11 »

depuis jeudi dernier je mets plus de coques, juste des coussinets anti fuite ! Lol !

Dur dur la tétée de ce soir, elle a duré 3 plombs, en 3 fois pour charlie, et la encore il veut le sein mais quand il est dessus il téte juste pour le plaisir... Donc il est allongé sur le ventre sur moi car il dort pas alors qu'émilie et son papa oui ... Et émilie dans leur lit.
Moi aussi j'aimerai dormir mais ca sera pour plus tard !

Flor aussi :
Pleurs du soir bonjour...
courage, ça passe à 3 mois sans raison...

C'est vrai qu'ils sont pénibles dans ces moments-là... et en fait, ils ont même pas faim.. avez-vous essayé les écharpes ? C'était miraculeux ! J'en prenais un, mon mari ou ma soeur l'autre et j'avais les mains libres et des bébés qui s'endormaient !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 01 Juillet 2011 à 13:37:49 »

Pour les pleurs du soir, personne n'y échape  Tire la langue

Alors mes belles COURAGE!!!

La seule chose que vous pouvez faire c'est les accompagner "oui c'est normal, tu as vu beaucoup de choses aujourd'hui, tu es fatigué, je suis là, ne t'inquiète pas, tout va bien aller"

a part ça, oui l'écharpe rassure le bébé car il est blottit ... Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 01 Juillet 2011 à 13:58:57 »

alors deja ne t en veux car c est pas la derniere fois que tu crieras sur eux ...

ensuite certes c est pas la meilleure solution mais tu es fatiguee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors est ce qu ils ont le meme rythme de bib niveaux horaires? combien de bib par jour?

il faut absolument que tu arrives a dormir un peu quand ils dorment laisses tomber le reste , au moins pour quelques jours..

penses tu que c est lié au lait ? au tetines? si ils mangent pas bien ?

allez ma belle tiens bon on est la Bisou

merci les filles pour tous vos encouragements! ça fait du bien au moral de se sentir soutenue!

mes loulous ont déjà 3 mois...en fait on a diagnostiqué un RGO à Camille la semaine dernière, pour cela qu'elle met du temps à manger, se tortille, pleure.....alors le pédiatre lui a donné un traitement:motilium et zantac +lait nutrilon omneo car en plus de ça elle est plus ou moins constipée et son frère aussi (pas tous les jours des selles) j'avais cru voir une tite amélioration depuis le début de prise de traitement mais depuis avant hier j'ai l'impression k c'est reparti un peu comme avant....quelqu'un m'a conseillé de prendre du lait pelargon de nestlé qui est pour tous les troubles digestifs, est-ce qu'il y en a k l'utilisent? car en plus Louis n'a pas l'air d'aimer fort ce lait! (c'est vrai que perso je l'ai goûté et je le trouve dégeu )

orel j'ai souvent pas l'occasion de me reposer car ma puce après les biberons s'endort rarement...sans doute dû à son RGO, elle est souvent réveillée et c'est très fatiguant
je vois k ton week-end va être animé! bon courage ma belle Clin d'oeil c'est chouette en tout cas ton ti homme t'aide bien et te laisse dormir Sourire moi aussi j'ai de la chance d'avoir un homme en or Bisou mais je voudrais qu'il soit plus là la journée

je me posais aussi une question...je la trouve fort petite, le pédiatre l'a mesurée et elle fait 56,5 cm alors que je vois d'autres bébés à 3 mois k font déjà 62cm! c'est normal? est-ce que c'est parce qu'elle est prématurée?

Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 01 Juillet 2011 à 15:16:29 »

Gabi, oui c'est surement parcr qu'elle est préma .. bcp préma?

Mes jumeaux sont nés a 30 sa +4, ils vont avoir 3 mois dans 4 jours et mesure 51 cm tout les 2..Donc ne tinquiete pas tant que la courbe est harmonieuse, ya pas de souci!

Pour ma part, nuit plutot pas mal dernier bib a 20H30 et 21H et reveil a  3H30 ce matin.. faut essayer de decaler tout ca, et sa sera parfait ! moi qui suis une couche tard, jaimerais qu'ils prennent le dernier bib vers 23 h lol !

Sinon, quand je lis les symptomes du rgo, j'ai l'impression qu'Owen en a un, malgré qu'il  ne regurgite plus sauf quand il s'enerve et fait ses coleres.. il se tortille en buvant le bib,et le boit lentement..
le doc m'a dit que c'est parce qu'il est tres nerveux, tres crispé  mais maintenant je me pose des question ..
bon depuis la 1ere seance d'osteo, il ne vomit plus (comme dit juste quand il hurle ++ et la je suis sure de le retrouver trempé ) et son crane a diminué derriere.. donc bref jsais pas ..

Voualou rien de neuf.. ya un orage et il pleut, il fait bien frais

je suis en train de préparer le bapteme de mes loulous, ca sera debut septembre. j'ai deja invités ma famille, choisi un theme pour le repas qui se deroulera apres la cérémonie religieuse, et puis pour le reste faut que je me motive, mais bon les gens savent pas respecter les delais quand on met une date butoir sur un fp ca soule !

menfin lol jarrete de raler
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #583 le: 01 Juillet 2011 à 18:26:57 »

c'est bien du muguet pour les loulous ! Donc mycostatine a appliquer 4 fois par jour pendant 10 jours.
Pour moi rien pour le moment. J'ai les mamelons sensibles donc je mets les bouts de seins pour les protéger pour pas avoir de crevasses et être infecter moi aussi.
Et pas de RGO pour charlie pour le moment, on surveille son poids et s'il régurgite beaucoup, mais il pense plutot que c'est le muguet et des coliques qui font qui crie comme ca aprés des tétées.

Voila !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 02 Juillet 2011 à 00:07:24 »

C'est vrai que l'écharpe c'est top mais avec cette chaleur j'avoue que jévite... 

Les filles ont été cool aujourd'hui mais apparemment y'a une pleine lune ce week end, aïe !

Sinon, la pesée du jour à 2 mois + 2 jours : 3,350kg pour Nell et 3,710kg pour Lou ! Sourire

Allez, bonne nuit !!! (J'espère... Tire la langue).
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: