12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 09:56:10
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 366138 fois)
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5130 le: 03 Avril 2012 à 14:02:39 »

Bonjour !

Flor : le gouter c'est compote + petit suisse depuis 4 mois il me semble. Le bib c'est de pire en pire pour Tia, elle en veut de moins en moins...
Vous avez ce soucis aussi Huh? Car du coup elle n'a pas sa dose de 500ml de lait par jour... le matin c'est 240ml, midi yaourt environ 60ml, gouter ptit suisse 40ml, et soir petit suisse 40ml. Ce qui fait 380ml on en est loin !! Et ca c'est les bons jours, car en ce moment elle me snobe un peu le laitage.... Ca se passe comment pour vous cette dose ?? Est ce vraiment obligatoire ?

Anna : pour le chariot de marche, on m'en a donné deux. Mais j'ai pas l'impression que qqchose le freine, donc un peu dangereux. Faut faire attention à ca je pense. Chez moi ils ne se mettent pas debout encore.

Pour le budget fringue, on m'en a donné pas mal, mais surtout pour Soan, Tia faut qu'en achète un peu, donc solde + brocante. Pour le reste je fais dans l'occaz.

Sinon hier j'ai été chez le médecin pour l'oreille de Tia, car en effet on peut avoir une otite sans fièvre. Résultat RAS !! Cool !! C'est peut être lié aux dents.
Mon homme est partit ce matin en déplacement jusqu'à vendredi. Du coup première fois toute seule avec les boubous 24/24h. Heureusement j'ai pu avoir de la place à la crèche pour demain, jeudi et vendredi. Je devrais pas trop péter mon câble. 

Celia : ca rechigne sur le salé parfois aussi, j'essaye de forcer un peu, mais quand ils veulent pas, ils veulent pas. Pas vraiment de solutions à ca....

++
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5131 le: 03 Avril 2012 à 14:03:28 »

Et bon moinniversaire à Livia et Gaétan !  Clin d'oeil
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5132 le: 03 Avril 2012 à 14:16:34 »

Coucou

Célia : Joyeux moinniversaire à Livia et Gaétan  Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ondes +++ pour ta voisine et son mari  Bisou

Pour les repas, je ne compense pas. S'ils n'ont pas faim, je passe à la suite du repas mais ils ont la même quantité que d'habitude. En général, ils mangent mieux le repas suivant et pas besoin de compenser entre temps.
En fait, je pense qu'en compensant avec les laitages et les desserts, ils prennent l'habitude de rechigner le salé à chaque fois et de ne plus s'alimenter de manière équilibrée. Mon pediatre est assez d'accord avec moi.
Mais continue à insister, Nolan et Niels ont eu la même periode et c'est fini maintenant.

Tu nous mettra aussi une photos des tenues de mariages  Clin d'oeil Sourire

Yazz : je ne compte pas le quantités de lait, je ne l'ai jamais fait et le pediatre ne nous en a jamais parlé  Huh?
Du moment qu'ils s'alimentent bien et que leur courbe de croissance est bonne, tu crois que c'est un souci?
Contente que Tia n'est pas d'otite  Sourire Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5133 le: 03 Avril 2012 à 14:22:17 »

En fait elle ne rechigne même pas elle ne veut pas goûter tout simplement  
Et si par bonheur elle en prend qqs cuillères au bout de 4/5 elle se fait vomir  
Je n'ai trop envie de compenser avec du sucré, du coup je suis un peu dans l'impasse. Je vien de lui donner un bib, elle en a bu 200 ml!

Yazz: la quantité laitages n'est pas exactement la quantité lait. Si je me souviens bien le pédiatre m'a dit que 120 de laitages=170 de lait.

Bon faudrait que je m'active pour un brin de ménage et de pliage du linge   mais j'ai pas envie du tout
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5134 le: 03 Avril 2012 à 14:58:45 »

Passage vite fait pour répondre à Anna et souhaiter de joyeux 10 mois à Livia et Gaetan, j'essaierai de rebondir sur le reste plus tard...

Voici le chariot de marche qu'on a acheté; outre le fait qu'il soit joli, il a un système de frein (une vis à visser plus ou moins) donc il ne file pas à toute allure, par contre j'ai mis un gros dico dedans pour plus de stabilité. Je l'ai trouvé environ 5 euros moins cher que celui ci:

http://www.amazon.fr/Brio-32309-Eveil-Chariot-Marche/dp/B002EE6RWK

A+
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5135 le: 03 Avril 2012 à 15:15:42 »

Célia: idem que N&N, si les filles ne veulent pas finir (c'est rare mais ça peut arriver) leur purée/compote ou yaourt, je passe à la suite sans trop insister. Je ne veux pas mettre de pression, que le repas devienne un jour un moyen de chantage ou caprice, et que ça finisse en combat de force. Si elles n'ont pas faim, elles n'auront que ça à manger, et pis c'est tout. Elles auront faim plus tôt au repas suivant, mais dans la mesure du possible, je ne décale pas trop les horaires, elles attendent. C'est pas le self service à la maison (ouh la mère indigne!! ).
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5136 le: 03 Avril 2012 à 15:18:17 »

Tout pareil, on est 2 mères indignes!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5137 le: 03 Avril 2012 à 15:31:16 »

Roulement des yeux je ne vais pas vous etes d un grand secours pour le repas ici elles boudent le salé et le sucré  Roulement des yeux
ce midi au miracle un pot de 130g de legumes (enfin -3cuilleres) et 1/2compote à 2 Roulement des yeux

pour le lait pas de souci au contraire +que ce qu il faut d ailleurs je sais pas si c est tres bon aussi ? 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5138 le: 03 Avril 2012 à 16:23:44 »

Célia: idem que N&N, si les filles ne veulent pas finir (c'est rare mais ça peut arriver) leur purée/compote ou yaourt, je passe à la suite sans trop insister. Je ne veux pas mettre de pression, que le repas devienne un jour un moyen de chantage ou caprice, et que ça finisse en combat de force. Si elles n'ont pas faim, elles n'auront que ça à manger, et pis c'est tout. Elles auront faim plus tôt au repas suivant, mais dans la mesure du possible, je ne décale pas trop les horaires, elles attendent. C'est pas le self service à la maison (ouh la mère indigne!! ).

Tout pareil, on est 2 mères indignes!

J'adore 
Ce coup ci je lui ai quand même filé un bib sinon elle partait à la sieste le ventre vide et comme je veux qu'elle dorme!!! Sinon je suis d'accord avec vous! J'espère juste que ce soir elle mangera correctement car si tel n'est pas le cas j'ai droit à un réveil bib dans la nuit!!!

Merci en tout cas, il faut juste que je ne me braqué pas et que le repas ne devienne pas un moment de stress 
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5139 le: 03 Avril 2012 à 16:25:37 »

Plus facile à dire qu'à faire 

Quand Niels faisait ses crises le soir, c'etait dur de ne pas apprehender le moment du repas
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5140 le: 03 Avril 2012 à 16:30:10 »

Célia bon moinniversaire à Gaëtan et Livia  Bisou
J'ai eu aussi de gros soucis avec les purées et les compotes pendant un bon moment. Moi je compensais avec un bib (même encore maintenant si elle ne mange vraiment rien)... C'est peut être pas une bonne habitude, certes, mais vu le gabarit de ma puce, je ne peux pas me résoudre à la laisser le ventre vide!
En fait chez moi, ce qui se passait la plupart du temps c'est qu'elle était fatiguée au moment des repas, et ça lui coutait trop de manger à la cuillère, alors que le bib passait bien.
Maintenant, ça va beaucoup mieux....elle mange très bien sa purée et son yaourt!

Flor pour le gouter, ici c'est yaourt + compote!
En effet, sacré budget les fringues des bébés. Nous, on a eu la chance d'avoir énormément de cadeaux! On a été vraiment très gâtés! Et même encore maintenant, on a régulièrement des cadeaux de la part de la famille ou de certains amis...
Après, c'est vrai que j'achète aussi...peux pas m'empêcher  Roulement des yeux Par contre, ça fait 5 mois que j'habille mes loulous en 6 mois...du coup, j'amortie assez!

Je repasse plus tard, on m'appelle pour les gouters  Souriant
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5141 le: 03 Avril 2012 à 16:38:46 »

Bon suis deg! 
Zhom est allé visiter des apparts cet aprèm et il y en avait un super bien!!!
Plein de rangements, grande cuisine, spacieux, bien exposé mais ascenseur en demi pallier  J'ai les boules!!!
Journalisée

celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5142 le: 03 Avril 2012 à 16:43:48 »

N&N: dommage 

Noélie: tant mieux si les repas se passent mieux chez toi  Souriant

Bb2nous: j'espère que ça s'arrangera rapidement pour tes puces  Bisou
Journalisée

Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5143 le: 03 Avril 2012 à 16:59:42 »

Du moment qu'ils s'alimentent bien et que leur courbe de croissance est bonne, tu crois que c'est un souci?

Et bien j'avais lu qu'il fallait 500 ml, et le pédiatre me l'avait dit également. Mais quand je l'ai vu, il n'y avait pas ce souci. Et la prochaine fois, c'est que mi mai.
Faudrait que je demande au médecin de famille à l'occaz. En attendant comme dit, elle s’alimente bien, et puis elle n'est pas en reste ! ^^

N&N : oui dommage... Tu es où toi ?
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5144 le: 03 Avril 2012 à 17:02:14 »

Je suis dans les Hautes Alpes. Et toi? (désolée si tu l'as déjà dit, suis blonde  Clin d'oeil )

D'ailleurs Noëlie : on va sur Marseille le 24  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: