08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 14:09:03
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 327900 fois)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 27 Juin 2011 à 16:57:01 »

salut,

je vois qu'on a toutes chaud....les loulous sont en couches ds leur transat lol
ils ont aussi un contrôle de numération formule le 7/07...demain pédiatre à 11H...ce matin suis allée chez l'ostéo, que moi ds un 1er temps...il me semble que ça m'a soulagé mais elle m'a dit d'attendre 1J ou 2 pour voir les bénéfices...

N&N grosses grosses pensées pour vous tous Bisou Bisou Bisou
Mouman, ça va?

j'y vais je repasse ce soir Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 27 Juin 2011 à 17:02:45 »

Nous aussi on doit retourner au CHU.
Tu sais pourquoi il font des analyses à Owen? Moi on m'a dit que c'était une vérification contre la drépanocytose...pfff, y a toujours un truc à vérifier, c'est pénible!

Sinon oui c'est cool car elles dorment super bien la journée mais un peu moins la nuit, ça chouine de temps en temps!!! mais je ne me plaints pas elles sont super sages, pas de réguritations, pas de coliques, quelques reflux parfois, c'est tout, et vraiment dans l'ensemble elles ne pleurent pas pour rien, donc je croise les doigts: pourvu que ça dure!!

Au fait ça marche l'osthéo, pour le crâne de Owen, c'est bien ça?

ici aussi c'etait une verification car il a un taux au dssus de la norme .. j'aurais les resultats dans quelques jours..

lostéo , ca marche il regurgite beaucoup moins que d'habitude.. sauf quand il ffait des coleres !! Mais maintenant, c'est June qui régurgite.. mais peut etre est ce du a la chaleur?

orel pourquoi tu es aller voir l'osteo?
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 27 Juin 2011 à 18:49:31 »

titecaramel car cette grossesse double m'a bien cassée Tire la langue trop mal au dos, nerfs sciatiques canal carpien...elle s'est occupée de ma colonne, mon bassin, mon diaphragme, ma boite cranienne (notamment pour éliminer la rachi anesthésie)..suis KO, j'y retourne en septembre pour agir plus au niveau de la cesar... voiloù Clin d'oeil
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #483 le: 27 Juin 2011 à 23:01:10 »

l'allaitement c'est bien remis en place, j'suis contente. Dans la journée c'est cool, ils sont a peu prés calé, mais la nuit j'ai encore du mal a gérer ... Ils sont pas calés pour les tétées mais j'm'en fiche, par contre, pas trop calé pour le sommeil ca c'est pénible. Surtout émilie est chiante la nuit.
Et je commence a avoir du mal a le supporter car je suis crevé.
Depuis que je suis rentré de la mater j'ai du monde a la maison et j'en peux plus, j'suis crevé. Vivement samedi qu'on se retrouve seul, qu'on puisse se faire notre organisation et être enfin en famille.
Je pensais pas que ca allait être aussi chiant. Ca fait 2 jours que j'ai pas pu faire de sieste et en plus hier couché a 2h du mat du coup car les loulous se sont réveillés au moment du couché !

Je rêve d'une vraie nuit ....

Et encore, heureusement que je fais des tétées couchés la nuit, je dors comme ca, mais du coup je sais pas combien ils ont pris et ils dorment avec nous ! Mais bon, pas trop le choix, question de survie ...

Demain, quoi qu'il arrive, je sieste 1h !
mais ca fait 2 matins que je me lève qu'a 10h, heureusement !

Bon, au dodo, même si la tétée devrait pas tardé...

Bonne nuit les filles
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 27 Juin 2011 à 23:05:16 »

Argggggg, j'ai chaud !!!

Dur-dur les tétées toutes les 2 heures (voir moins), quand même... Bon faut bien que les pépettes boivent mais pour moi c'est hard, surtout la nuit. Je me suis aussi posé la question des bib d'eau. Les puéricultrices de l'hôpital m'ont aussi dit que le LM suffisait, mais selon la pharmacienne c'est encore une question de mode et il faudrait donner des bib d'eau aux bébés ! Huh? Bref, comment savoir ? Pour l'instant, je ne leur donne que le sein.

Et sinon, qu'est-ce que vous pensez des vaccins l'été ? Je dois les faire faire le 19 juillet mais ma mère me dit que c'est déconseillé de faire vacciner des bébés quand il fait chaud ? Bon, je sais pas d'où elle tire ça...

Bon, je vais me coucher et essayer de dormir entre les 12000 tétées de nuit ! Clin d'oeil

Plein d'ondes +++ pour N&N.
 Bisouà Mouman : remets-toi bien, j'espère que c'est pas trop grave ?
Claire, moi Nell a fait plusieurs nuits de suite mais là c'est fini ! Je me suis faite aux tétées couchées, tant pis si je sais pas combien elles prennent, comme tu dis : question de survie ! Tire la langue Et même comme ça c'est pas facile, je trouve.
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 27 Juin 2011 à 23:25:41 »

Flor, moi aussi pour les filles j'ai un vaccin le 5 juillet et un rappel le 25 juillet. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes; de toutes façons je crois qu'il faut les vacciner à un certain âge, quelle que soit la saison, non?
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 27 Juin 2011 à 23:32:51 »

Flor, moi aussi pour les filles j'ai un vaccin le 5 juillet et un rappel le 25 juillet. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes; de toutes façons je crois qu'il faut les vacciner à un certain âge, quelle que soit la saison, non?
C'est pas obligatoire. Clin d'oeil
Moi, mes filles n'ont pas été en collectivité avant l'entrée à l'école, je les ai vaccinées qu'à ce moment-là. Sourire
Journalisée
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 27 Juin 2011 à 23:54:32 »

En Calédonie, il fait chaud toute l'année alors la question du climat au moment de la vaccination ne se pose pas !!!!!!!! Jamais entendu dire que c'etait contre-indiqué en saison chaude ......!

Louka a eu 2 vaccins à la naissance (BCG et hépatite B) et 1 la semaine dernière pour ses 1 mois (rappel hépatite B). Les prochains vaccins sont à la fin du mois de juillet, pour ses 2 mois.

Pour ce qui est de l'eau, personnellement je reste sur l'idée que le lait leur suffit. Pas de bib d'eau en plus, quitte à boire davantage de lait. Mais comme je dis, c'est mon avis personnel !

Courage pour les nuits les filles  Tire la langue

Moi j'ai très mal aux seins. Crevasse sur l'un, irritations +++ sur l'autre puisqu'il a pas mal pris la releve du sein "défaillant" ces derniers jours. On ajoute à ça du muguet (Louka en a donc je pense en avoir aussi un peu sur les mamelons) ...
J'ai un tire électrique du coup et je vais passer Louka en mixte (avec le moins de LA, dans la mesure du possible). Ca me conviendra tres bien et j'aurai plus de temps pour le reste, moins l'impression de ne faire que ça et de passer à côté de mes filles du coup. Et la fatigue +++ à devoir tout gérer, ça fait bcp donc j'ai bien réfléchi et je me lance dans le mixte !
Je vois une SF cet aprem, on va voir ce qu'elle me raconte et quels sont ses conseils pour reussir le passage en mixte.

Allez zou, il est deja presque 9H ici et la maison est en bordel 
Je vais profiter que Louka dorme !
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 27 Juin 2011 à 23:56:34 »

Argggggg, j'ai chaud !!!

Dur-dur les tétées toutes les 2 heures (voir moins), quand même... Bon faut bien que les pépettes boivent mais pour moi c'est hard, surtout la nuit. Je me suis aussi posé la question des bib d'eau. Les puéricultrices de l'hôpital m'ont aussi dit que le LM suffisait, mais selon la pharmacienne c'est encore une question de mode et il faudrait donner des bib d'eau aux bébés ! Huh? Bref, comment savoir ? Pour l'instant, je ne leur donne que le sein.

l'infirmiere ma dit aussi de donner des bib d'eau .. mais je ne sais pas quand leur donner? de plus quand ils hurlent c'est en général l'heure du bib ..? enfin j'avais essayer, mais l'eau c'est pas leur tasse de thé lol !

En parlant de vaccin, la néonat est censée m'apeler pour l'hospitalisation des petits, mais toujours pas de nouvelles...

Coucou mili ! ca va las bas dans ton ile?? ;o) z'avez pas trop chaud?
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 28 Juin 2011 à 08:31:25 »

coucou les filles,

ici il fait déjà très chaud!!!!! on a rdv avec la pediatre à 11H....j'ai hâte de savoir combien ils mesurent.. Tire la langue
ils vont y aller en barboteuse et tite casquette...hihiihi
au niveau de l'allaitement c'est tjs pareil, ma production n'a pratiquement pas augmentée malgré tt ce que je prends....tant pis je me suis résignée...je continue comme ça tant que ça roule et pis on verra bien. je me dis que le peu qu'ils prennent c'est déjà bien...qd je vois que c'est si simple pour vous... Pleurs

tenez vous bien au frais les filles.

je repasse après le rdv... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #490 le: 28 Juin 2011 à 08:53:32 »

nuit pas trop mauvaise ici, avec des tétées toutes les 2-3h, et plus souvent 3h je dirai. En plus, c'est plus des tétées d'1h, c'est mieux.
On trouve des positions rigolotes la nuit ! Lol !
Cette nuit on en a testé 2 : les deux allongé sur mon ventre, tout droit, l'un a coté de l'auxtre, tête contre tête tournées vers l'exterieur, et l'autre, un en position classique (mais allongé pour moi !) et l'autre a genou sur le matelas contre moi, pour prendre le sein.
C'était sympa ! Mais c'est génial car au moins je dors

Il fait chaud aussi ici ...  et on m'a dit pareil, pas de bib d'eau, le lait suffit. Donc ils réclamentun tout ptit peu plus mais pour une tétée courte.

Sinon, la dame de la PMI passe ce matin a 10h, pour les peser, trop cool ! Donc va falloir s'activer un peu ...
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 28 Juin 2011 à 09:30:30 »

Bonjour à toutes...
je suis sincèrement désolée, je ne vous ai pas lâchées !! je pense souvent à vous mais je dois dire que je peux compter le temps libre passé devant mon pc sur les doigts d'une main !!!
je souhaite toutes mes félicitations aux nouveaux bébés et je vous fais plein de gros bisous.
De mon côté les loulous poussent bien : à la visite chez le pédiatre hier ils ont affiché 4kg7 et 4kg 3 pour 55cm, ils ont reçu leur BCG.
Les tétées commencent à s'espacer à peu près toutes les 4 h et ils passent leurs journées en couches dans les transats qui balancent !!! j'ai même obtenu depuis une semaine des espaces de 5 heures pendant la nuit ! leur tempérament est très différent, j'ai un petit loup tout zen qui ne se manifeste que pour manger et un gros bouzou qui pleure dès qu'il n'y a plus de mouvement (ARRRGH)!
la pédiatre m'a demandé s'il avaient "lancé leur premier areuh"  ...ben non... " et bien ils ont presque deux mois quand même !"...ben oui , mais en fait ils auraient réellement une semaine ... alors... et puis zut à la fin, on va pas commencé à me parler de "phases de développement" et de comparaison !!!

bon enfin voilà des nouvelles très rapides ! avec les vacances qui approchent j'espère pouvoir envoyer les gremlins chez les grands parents et cousins du coup j'aurais un peu plus de temps, j'espère pouvoir revenir rapidement et vous lire !!

gros bisous à toutes
Cook
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #492 le: 28 Juin 2011 à 09:38:41 »

Cook, tu as raison avec ton pédiatre ....
En particulier la 1ere année, on parle beaucoup en age réel et age corrigé .... Et normalement ton pédiatre devrait tenir compte de l'âge corrigé ? ? ? ? ?

Flor, mes loulous ont aussi eu leurs 1er vaccins en juillet et on ne m'a fait aucune remarque sur le fait de ne pas faire de vaccins lors de chaleurs  Huh? Huh?

Orel bon pédiatre  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 28 Juin 2011 à 10:22:51 »

Cook, contente d'avoir de tes nouvelles.
Tu as raison concernant ton pédiatre! La mienne m'a dit qu'il ne faut pas être pressé et ne pas oublié qu'elles sont nées en avance, donc elle tient compte de l'âge corrigé, c'est rassurant et normal je dirais!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 28 Juin 2011 à 11:43:45 »

Salut les filles !

Cook, contente de te lire !

J'ai passé une super nuit, mon chéri s'est occupé des filles, il me les passait quand elles avaient faim et moi j'avais à peine à ouvrir un oeil, trop bien ! Souriant Ce matin je suis bien reposée, ça fait du bien !

Les filles étaient un peu énervées hier soir, sûrement à cause de l'orage ? Elles demandent beaucoup à téter mais les tétées sont plus courtes (10/15 min). C'est pareil pour vous ou pas ?

Pour les vaccins, je vais les faire faire cet été comme prévu alors.

Pas de "areuh" ici non plus même si les filles auront 2 mois demain. Je sens qu'elles essaient mais pour l'instant ça sort pas ! Je me pose pas trop de questions, elles sont bien éveillées donc ça viendra quand ça viendra...

Sinon, elles adorent être sur le ventre donc maintenant en journée on les pose comme ça et on les surveille. C'est assez radical pour les calmer et les faire dormir.

Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: