06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 02:40:46
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 327628 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #435 le: 24 Juin 2011 à 22:37:53 »

Noélie, profite !!! Avant 3 mois (voire un peu plus Tire la langue) pas de mauvaises habitudes, que de l'amour !!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 25 Juin 2011 à 08:32:44 »

Orel, ça a fonctionné chez moi en 48h environ, mais j'ai d'emblée couplé au motilium.
Les tisanes ne fonctionnaient pas chez moi. Le galactogil était efficace, mais je déteste le goût 

le motilium je le prend depuis 18j, accompagné de 3 tisanes et des granules d'homéo....

Mais est-ce que tu as essayé de diminuer petit à petit les compléments et voir s'ils prennent toujours du poids ? Car c'est sûr, malgré tout ton cocktail, si ils tètent pas plus, ça sert à rien !!!
Tu complètes comment ?
Le mieux, ça serait de les mettre au sein à chaque tétée au début puis de compléter au bib après et de voir ce qu'ils prennent... (du bib, hein, pas en pesant!) C'est ce que j'ai fait avec les miens. Je me suis vite rendu compte que Ludivine n'avait plus envie de lait à la fin de la tétée. Elle fermait la bouche. Pourtant, c'était la plus petite. Mais elle grossissait bien alors j'ai laissé faire et on a vite arrêté les compléments. Julien lui tétais moins bien et il a été complété un tout petit peu plus longtemps....

Essaye de rester zen... je comprends ton stress, ton angoisse, je suis passée par là aussi. Tu fais du mieux que tu peux, c'est génial et tu vas y arriver. Aies confiance en toi !!!

Je t'embrasse Bisou

c'est ce que je fais matoche. tjs le sein en début de tétée et après je propose le bib qu'ils prennent....

bon sinon bonne nouvelle mon Gabriel fait 3020g!!!! Souriant
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 25 Juin 2011 à 12:24:30 »

Sujet certainement deja abordé mais ...

Les filles, j'ai un sein (mamelon) qui fait mal ++++++++++. Je pense qu'il est gercé etça devient un supplice quand vient l'heure de la tétée sur ce sein 
Que faire ? Quoi mettre ?
J'avais entendu parler de la crème cic*lfat mais à la pharma, la nana a conseillé à mon homme qqchose qui marche mieux selon elle : un sérum soin des main aux huiles essentielles spécial gerçures et irritations cutanées. Sur la notice, il est bien spécifié qu'on peut l'utiliser après chaque tétée pour les seins (faire attention cependant à bien rincer avant de donner le sein).
Est ce qu'il y a un remède miracle ? Ca prend du temps à guérir une crevasse ? Estce que ça guéri quand meme si on continue à faire tirer bébé dessus ?
Pour cette nuit, je vais me shooter à l'arnica, je vois pas d'autre solution pour vaincre la douleur du début de tétée.
Est ce que je peux faire 3 tétées d'affilée sur un meme sein histoire de laisser celui là reposer ? J'aurai assez de lait sur le sein "sollicité" ?

Pas mal d'interrogations pour le coup mais je me sens un peu perdue face à cette situation ....
D'où mon "au secours" de ce soir ... 
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #438 le: 25 Juin 2011 à 12:38:57 »

Orel, ça a fonctionné chez moi en 48h environ, mais j'ai d'emblée couplé au motilium.
Les tisanes ne fonctionnaient pas chez moi. Le galactogil était efficace, mais je déteste le goût 

le motilium je le prend depuis 18j, accompagné de 3 tisanes et des granules d'homéo....

Mais est-ce que tu as essayé de diminuer petit à petit les compléments et voir s'ils prennent toujours du poids ? Car c'est sûr, malgré tout ton cocktail, si ils tètent pas plus, ça sert à rien !!!
Tu complètes comment ?
Le mieux, ça serait de les mettre au sein à chaque tétée au début puis de compléter au bib après et de voir ce qu'ils prennent... (du bib, hein, pas en pesant!) C'est ce que j'ai fait avec les miens. Je me suis vite rendu compte que Ludivine n'avait plus envie de lait à la fin de la tétée. Elle fermait la bouche. Pourtant, c'était la plus petite. Mais elle grossissait bien alors j'ai laissé faire et on a vite arrêté les compléments. Julien lui tétais moins bien et il a été complété un tout petit peu plus longtemps....

Essaye de rester zen... je comprends ton stress, ton angoisse, je suis passée par là aussi. Tu fais du mieux que tu peux, c'est génial et tu vas y arriver. Aies confiance en toi !!!

Je t'embrasse Bisou

c'est ce que je fais matoche. tjs le sein en début de tétée et après je propose le bib qu'ils prennent....

bon sinon bonne nouvelle mon Gabriel fait 3020g!!!! Souriant

Et bien c'est génial ma jolie !!! Tu dois absolument prendre confiance en toi !! Tu fais tout ce que tu peux, tu es une bonne maman et tu as assez de lait !!! Respppiiiiiiiiiiire !!!
 Bisou Bisou Bisou
Je suis convaincue que d'ici peu, ils auront plus besoin de compléments du tout !!! As-tu essayé (quand tu as le temps et que le papa est là) de tirer ton lait après la tétée pour pouvoir compléter avec ton lait à la tétée d'après ? Il ne faut surtout pas encore te mettre une pression supplémentaire avec le tire-lait mais le fait de tirer et d'essayer de compléter avec ton lait va du coup augmenter aussi ta production !!! 20 minutes, pas plus ou 2 flux max !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 25 Juin 2011 à 13:19:08 »

matoche, ça auusi je fais depuis le début, je tire mon lait après chaque tétée (sauf celle de 4h)...mais j'ai pas assez pour les completer en une fois....
je fais tt ça depuis 20j... Tire la langue
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 25 Juin 2011 à 16:01:41 »

Coucou les filles!
Claire, Orel, Anna, courage pour l'allaitement et mon admiration pour votre volonté d'allaiter vos bébés!  Bisou  Orel, commence à profiter que ton homme soit en congés pour te reposer.  Claire, ma pauvre, j’espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu pourra continuer normalement ton allaitement, en plus tu as bcp de lait et se serait vraiment dommage de ne pas en profiter 
Noélie , contente de te revoir, repose-toi bien, car moi aussi j'ai mis du temps pour me remettre après la césa, fait-toi aider par ton mari ou quelqu’un de ta famille
Mouman, merci de nous avoir donné les des nouvelles de Véro et N&N  Bisou
Julanso, ta petite Mathilde est rentré à la maison, c'est super!!! Toute la petite famille est de nouveau au complet!  Sourire

Les nouvelles de mes bout de choux: aujourd'hui ils ont 5 semaines (ils ne font pas encore leurs nuits, il faut pas rêver  )   poids pour Nicolas: 4kg120 et Mylèna 4kg050!  Souriant Ils n'ont pas eu des vaccins, c'est pour le mois prochain, car le doc préféré attendre leurs 5kg  Roulement des yeux  Je vois que vous êtes nombreuses à aller voir ostéopathe, nous on ira lundi  pour Nicolas (car Mr tourne la tête du même coté malgré nos stimulations  )
Bisous à toutes!!! Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #441 le: 25 Juin 2011 à 20:05:15 »

Mili pour guérir mes mamelons j'ai mis 3 jours et en faite j'ai utiliser des bout de sein et je mettai de la crème lansinoh que j'ai acheter sur internet et ya pas besoin de l'enlever avant la tétée. en pharmacie il faut prendre une crème contre les crevasses mais  spéciale  allaitement ya mustella qu'en fait une. et faut étre les seins a l'air le plus possible
voila, bisou 
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 25 Juin 2011 à 23:29:29 »

j'en ai marre !!!!!!!!!!!  Pleurs

Aprés ma lymphangite de merde, qui m'a bien claquer pendant 2 jours avec 38,5 voir 39 de fièvre, voila que depuis ce matin (je pense, voir même cette nuit) j'ai plus assez de lait ! Super ! Moi qui ai eu une montée de lait en béton, et trop de lait, la j'en ai plus assez ...
C'est le monde a l''envers sérieux. Donc depuis ce matin j'prend l'homéo, les tisanes et je remets les coques, je picole, et les loulous au néné dés que possible (et c'est allaitement a la demande depuis le début).
Je comprend pas pourquoi ca m'arrive.
Déja ils tètent pas en une seule fois c'est chiant, mais alors depuis cette nuit ils ont encore faim aprés la tétée, mais j'ai essayé de tirer mon lait aprés la tétée et ils sont vides. Les loulous dorment quand même, mais ya 3 fois dans la journée oú ils ont eu la suce un moment aprés la tétée car ils tiraient sur mon sein mais rien vient, ils déglutissent pas, lachent le téton, le reprennent, etc, ... Et me les abiment du coup.

J'suis un peu démoraliser ce soir avec cet allaitement, et un peu perdu. Mais je m'y accroche fermement, j'aime trop ca pour abandonner mais c'est dur moralement.

Au début, beaucoup trop de lait (ils s'étouffaient même pendant la tétée), aprés la lymphangite aigue, maintenant plus assez de lait ! Yen a marre quand même !

Mon mari a acheté une boite de lait au course ce matin, au cas où ! Ca me rassure de l'avoir a la maison. 

Faut que je tire mon lait aprés chaque tétée aussi !

Pleurs j'suis tristoune ce soir !
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 25 Juin 2011 à 23:36:35 »

Courage Claire! Accroche-toi, s'ils tètent régulièrement, ça va devrait revenir. Clin d'oeil

T'as appelé une SF ou quelqu'un pour essayer de t'aider? Ce serais dommage d'arrêter si tu n'en a pas envie...  Sourire
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 25 Juin 2011 à 23:54:56 »

t'inquiète anaelle, j'y tiens trop a cet allaitement pour arrêter !
Et de toute facon, les ptits dorment entre les tétées, ils hurlent pas, et ils s'endorment au sein. C'est juste que parés les tétées j'ai les seins vident, tout flasques, faut le temps que je m'y fasse.
J'ai l'impression qu'ils ont pas assez de lait mais mon mari me dit que je psychote trop !
Aller, la tétée est fini pour les deux, donc au dodo !

Bonne nuit
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 26 Juin 2011 à 04:18:29 »

bon, je psychote pas, mademoiselle émilie vient de se boire un 60ml de LA alors qu'elle venait du sein. Mais vu qu'elle cherchait toujours  on s'est dit on va bien voir (ca faisait 30 min qu'elle cherchait, et plus rien dans les seins !)
Je suis trop dégouté, ca me casse beaucoup le moral. J'avais beaucoup trop de lait encore mardi, et la, samedi, plus rien. Comme quoi, ca arrive a tout le monde !
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #446 le: 26 Juin 2011 à 08:51:13 »

oh claire  je comprend ta deception....

et pour charlie lui comment ca va le sein?

pleins de bisous , je ne suis vraiment pas de bon conseil pour l allaitement mais je t envoie plein de soutien et surtout ne perds pas le moral Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 26 Juin 2011 à 10:23:14 »

c'est un peu difficile, c'est jamais la même chose. Ce matin émilie s'est endormi aprés la tétée. Elle s'est endormi a mon sein dans le lit.
La charlie tète, mais c'est dur de savoir s'ils ont assez de lait ou pas. Faut que je me laisse du temps, et que je sois   patiente (ce qui n'est pas mon fort du tout !)
Mais c'est vrai que ca n'a pas été facile de voir ma fille boire du lait artificiel, et ca l'a pas dégouté. Par contre ca l'a pas endormi, elle avait les yeux grand ouverts donc j'ai été réveillé pendant 3 bonnes heures cette nuit !

En plus, bout de sein sur le sein qui a été malade ce matin car il me fait hyper mal !

Dur dur a mettre en place cet allaitement mais on va y arriver, je nous fais confiance
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #448 le: 26 Juin 2011 à 10:33:57 »

Oui, Claire tu vas y arriver !!!!!!!!!!!!
Tu as envie et la détermination ..... Faut juste une peu de temps  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 26 Juin 2011 à 16:32:27 »

Coucou les filles !

Petite question : en ces temps de grande chaleur, peut-on donner de l'eau en biberon ? (quelle quantité et à quelle fréquence ?) Sinon, comment prévenir la deshydratation ?
Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: