claire & ses 3 étoiles
|
|
« Répondre #420 le: 24 Juin 2011 à 13:24:44 » |
|
j'ai acheté des soutiens gorges premiers prix a géant qui n'ont pas de baleine justement. j'ai 3 supers beaux soutifs d'allaitement mais que je mets pas pour le moment, la je suis avec des soutifs d'allaitement a 10 euros, des soutifs de grand mères ! lol ! sinon, mon engorgement c'est sur le coté externe du sein droit, presque sous le bras. faut que le bébé est le menton sur l'engorgement ou en direction de l'engorgement de l'autre coté du mamelon. faut qu'il soit en position classique pour vider cette partie la ? j'ai un peu du mal a comprendre ce matin j'avais encore 38.5 de fièvre, mais ce midi c'est descendu a 37.6, et j'ai le sein un peu rouge mais c'est la pommade je pense (osmogel toute la nuit, j'avais pas enlever la compresse hier soir !) et j'ai un plaque un peu dur, mais c'est pas une boule proprement dit, c'est vraiment grand et un plaque, donc c'est un engorgement. et mon lait est clair, donc je continue a donner le sein, dés qu'il le demande, et ca a pas l'air de les géner. j'ai moins mal avec les anti-inflammatoire 3 fois par jour (j'ai quand même 400mg d'ibuprofène 3 fois par jour ! plus le paracétamol toutes les 4-6h pour la fièvre!) mais ca reste sensible quand même. ce qui est "marrant" c'est que je pensais pas faire un engorgement sur ce sein la, car c'est le plus petit, et pendant la montée de lait, c'est celui la qui était le moins dur, comme quoi, ca veut rien dire. sinon, ca fait 3 tétées que je donne sans les bouts de seins, ca se passe bien pour le moment. ca me fait un peu mal quand ils le choppent, mais après la succion ca va, je sens pas. après la tétée je mets de la crème et les coussinets, et cette nuit j'ai dormi a partir de 4h du mat les seins a l'air. je pense que c'est en bonne voie. les bouts de seins sont pas loin quand même, je les garde sous le coude, mais déja, fini les coques. j'ai lu l'article sur la lymphangite sur le site de la ligue allaitement, et ca peut être favoriser par un allaitement au bout de sein, le port de coques, et pleins d'autres trucs ! ainsi qu'une compression du sein, dont c'est mon cas, car j'ai dormi plus de 5h sur le coté droit ! voila, ca se remet, doucement mais surement. je vais faire une ptite sieste cette aprèm, après la prochaine tétée. et orel, je suis vraiment désolé pour toi que ton moral soit pas au top. mais fait toi confiance, et a tes bébés aussi. s'ils grossissent c'est que tu as assez de lait, même si tu te galère a l'avoir apparemment. je t'envoi tous pleins de bisous et de soutien
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) : - Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme) - Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
|
|
|
titecaramel
|
|
« Répondre #421 le: 24 Juin 2011 à 13:36:45 » |
|
Hey les filles, vous avez commencé la rééducation périnéale ?
non, j'en ai pas besoin moi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #422 le: 24 Juin 2011 à 13:38:00 » |
|
Coucou les filles ! Ptitecaramel, merci de l'info. On ira peut être faire une autre séance ou changer d'ostéo car pour l'instant, le reflux de Lou est pire qu'avant la séance (elle a inondé 5 pyjamas et 5 bodies hier, j'ai dû me changer deux fois, changer ses draps une fois et nettoyer le sol deux fois) Flor, j'ai rendez-vous avec le kiné mi juillet. J'ai pris un kiné car il me faudra aussi de la rééduc abdo (mes abdos se sont écartés) et du dos (je commence à avoir mal au dos). Tout un programme ! Orel, ne te prends pas la tête ! Tes enfants grandissent, prennent bien du poids, ça veut dire que tu fais ce qu'il faut. Si l'allaitement met du temps à s'installer ou ne se fait pas "dans les règles", tant pis, l'essentiel est que vous alliez bien tous les trois. Mouman, tu as quoi contre les mamelles ? Matoche, oui, motilium + fenugrec, ça marche bien. J'ai arrêté tout car j'ai assez de lait pour ce que j'en fais (les filles ne me vident pas les seins, donc je suis toujours en limite d'engorgement). Lou tète assez bien maintenant, mais Ambre se contente de lécher le lait qui coule tout seul Pour Lou, on utilise un bout de sein au début puis on l'enlève au bout d'une ou deux minutes, dès que le mamelon a la bonne forme et qu'elle tète. Pour Ambre, sans bout de sein en silicone, elle n'arrive pas à prendre le mamelon dans la bouche, donc c'est avec ça ou que des léchouilles. Je viens de recevoir mon écharpe de portage JPMBB. J'ai essayé deux nouages mais je n'ai pas encore la bonne technique : - en croisé simple avec une fille sur chaque hanche : l'écharpe est élastique et les têtes basculent vers l'arrière. - en berceau croisé avec les filles en position foetale sur mon ventre : les têtes sont enfouies au fond de l'écharpe ou les filles sont toutes tordues. Et vous, que faites vous ? Je me suis inscrite à un cours de portage pour la semaine prochaine pour progresser. en attendant, on va faire un tour en poussette pour profiter du beau temps Gaby, contre le blues, rien de tel que le repos et qu'une petite sortie entre amis ! Avec mon chéri, on a instauré un roulement et chacun a deux demies-journées (ou soirées) libres par semaine, le reste du temps, je m'occupe des filles les nuits et pendant qu'il travaille et il m'aide après le boulot. Ca m'a permis d'aller au ciné puis boire un verre avec une amie, chez le coiffeur, faire un peu de shopping. Mon chéri en a profité pour aller faire un footing, faire une brocante, sortir avec ses copains, s'occuper du jardin. En plus, on sort de temps en temps à 4 avec la poussette (on a fait un tour à la fête de la musique et on est allés au resto et on part en week end dans la famille) Sinon, rester à la maison entre les couches, les biberons, la vaisselle, c'est vite déprimant. Claire, je n'ai pas trop de conseils à te donner. Bon rétablissement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
orel42
|
|
« Répondre #423 le: 24 Juin 2011 à 14:02:34 » |
|
Merci les filles mais heureusement que mes loulous grossissent étant donné qu'ils sont complétés au lait arti.. Anna le fénugrec a agit au bout de combien de tps environ? bon cet aprem j'emmène les loulous à la Kermesse de Zoé ça va me faire du bien, j'espère qu'ils ne vont pas prendre froid et q tt va bien se passer...
|
|
|
Journalisée
|
Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...
Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #424 le: 24 Juin 2011 à 14:43:09 » |
|
j'ai oublié je prend 3*3 gellule/jour depuis hier matin...on voit l'effet qd? Si tu sens, tu devrais voir l'effet sous peu !!! Tiens bon !!!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #425 le: 24 Juin 2011 à 14:46:07 » |
|
j'ai acheté des soutiens gorges premiers prix a géant qui n'ont pas de baleine justement. j'ai 3 supers beaux soutifs d'allaitement mais que je mets pas pour le moment, la je suis avec des soutifs d'allaitement a 10 euros, des soutifs de grand mères ! lol ! sinon, mon engorgement c'est sur le coté externe du sein droit, presque sous le bras. faut que le bébé est le menton sur l'engorgement ou en direction de l'engorgement de l'autre coté du mamelon. faut qu'il soit en position classique pour vider cette partie la ? j'ai un peu du mal a comprendre ce matin j'avais encore 38.5 de fièvre, mais ce midi c'est descendu a 37.6, et j'ai le sein un peu rouge mais c'est la pommade je pense (osmogel toute la nuit, j'avais pas enlever la compresse hier soir !) et j'ai un plaque un peu dur, mais c'est pas une boule proprement dit, c'est vraiment grand et un plaque, donc c'est un engorgement. et mon lait est clair, donc je continue a donner le sein, dés qu'il le demande, et ca a pas l'air de les géner. j'ai moins mal avec les anti-inflammatoire 3 fois par jour (j'ai quand même 400mg d'ibuprofène 3 fois par jour ! plus le paracétamol toutes les 4-6h pour la fièvre!) mais ca reste sensible quand même. ce qui est "marrant" c'est que je pensais pas faire un engorgement sur ce sein la, car c'est le plus petit, et pendant la montée de lait, c'est celui la qui était le moins dur, comme quoi, ca veut rien dire. sinon, ca fait 3 tétées que je donne sans les bouts de seins, ca se passe bien pour le moment. ca me fait un peu mal quand ils le choppent, mais après la succion ca va, je sens pas. après la tétée je mets de la crème et les coussinets, et cette nuit j'ai dormi a partir de 4h du mat les seins a l'air. je pense que c'est en bonne voie. les bouts de seins sont pas loin quand même, je les garde sous le coude, mais déja, fini les coques. j'ai lu l'article sur la lymphangite sur le site de la ligue allaitement, et ca peut être favoriser par un allaitement au bout de sein, le port de coques, et pleins d'autres trucs ! ainsi qu'une compression du sein, dont c'est mon cas, car j'ai dormi plus de 5h sur le coté droit ! voila, ca se remet, doucement mais surement. je vais faire une ptite sieste cette aprèm, après la prochaine tétée. et orel, je suis vraiment désolé pour toi que ton moral soit pas au top. mais fait toi confiance, et a tes bébés aussi. s'ils grossissent c'est que tu as assez de lait, même si tu te galère a l'avoir apparemment. je t'envoi tous pleins de bisous et de soutien L'idéal dans ton cas, c'est une position ballon de rugby mais un peu tourné vers le haut. Son menton doit être dans la direction de l'engorgement pour mieux vider les canaux qui vont jusqu'à l'engorgement... Maintenant, cela étant dit, ce n'est pas miraculeux ! Continue de bien te soigner et de te reposer
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #426 le: 24 Juin 2011 à 14:47:36 » |
|
Coucou les filles ! Ptitecaramel, merci de l'info. On ira peut être faire une autre séance ou changer d'ostéo car pour l'instant, le reflux de Lou est pire qu'avant la séance (elle a inondé 5 pyjamas et 5 bodies hier, j'ai dû me changer deux fois, changer ses draps une fois et nettoyer le sol deux fois) Flor, j'ai rendez-vous avec le kiné mi juillet. J'ai pris un kiné car il me faudra aussi de la rééduc abdo (mes abdos se sont écartés) et du dos (je commence à avoir mal au dos). Tout un programme ! Orel, ne te prends pas la tête ! Tes enfants grandissent, prennent bien du poids, ça veut dire que tu fais ce qu'il faut. Si l'allaitement met du temps à s'installer ou ne se fait pas "dans les règles", tant pis, l'essentiel est que vous alliez bien tous les trois. Mouman, tu as quoi contre les mamelles ? Matoche, oui, motilium + fenugrec, ça marche bien. J'ai arrêté tout car j'ai assez de lait pour ce que j'en fais (les filles ne me vident pas les seins, donc je suis toujours en limite d'engorgement). Lou tète assez bien maintenant, mais Ambre se contente de lécher le lait qui coule tout seul Pour Lou, on utilise un bout de sein au début puis on l'enlève au bout d'une ou deux minutes, dès que le mamelon a la bonne forme et qu'elle tète. Pour Ambre, sans bout de sein en silicone, elle n'arrive pas à prendre le mamelon dans la bouche, donc c'est avec ça ou que des léchouilles. Je viens de recevoir mon écharpe de portage JPMBB. J'ai essayé deux nouages mais je n'ai pas encore la bonne technique : - en croisé simple avec une fille sur chaque hanche : l'écharpe est élastique et les têtes basculent vers l'arrière. - en berceau croisé avec les filles en position foetale sur mon ventre : les têtes sont enfouies au fond de l'écharpe ou les filles sont toutes tordues. Et vous, que faites vous ? Je me suis inscrite à un cours de portage pour la semaine prochaine pour progresser. en attendant, on va faire un tour en poussette pour profiter du beau temps Gaby, contre le blues, rien de tel que le repos et qu'une petite sortie entre amis ! Avec mon chéri, on a instauré un roulement et chacun a deux demies-journées (ou soirées) libres par semaine, le reste du temps, je m'occupe des filles les nuits et pendant qu'il travaille et il m'aide après le boulot. Ca m'a permis d'aller au ciné puis boire un verre avec une amie, chez le coiffeur, faire un peu de shopping. Mon chéri en a profité pour aller faire un footing, faire une brocante, sortir avec ses copains, s'occuper du jardin. En plus, on sort de temps en temps à 4 avec la poussette (on a fait un tour à la fête de la musique et on est allés au resto et on part en week end dans la famille) Sinon, rester à la maison entre les couches, les biberons, la vaisselle, c'est vite déprimant. Claire, je n'ai pas trop de conseils à te donner. Bon rétablissement. Anna, ben, tu es sur la bonne voie aussi !!! C'est génial génial !! En persévérant, je suis sûre que sous peu, elles téteront seules sans problème !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
|
« Répondre #427 le: 24 Juin 2011 à 15:18:38 » |
|
ils sont souvent en ballon de rugby quand je les allaite ensemble. Mais en faite faudrait presque qu'il soit sur mon épaule si je comprend bien ! Lol ! mais j'essai plusieurs position, mais a califourchon j'ai jamais fait !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) : - Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme) - Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #428 le: 24 Juin 2011 à 15:30:43 » |
|
Orel, ça a fonctionné chez moi en 48h environ, mais j'ai d'emblée couplé au motilium. Les tisanes ne fonctionnaient pas chez moi. Le galactogil était efficace, mais je déteste le goût
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titecaramel
|
|
« Répondre #429 le: 24 Juin 2011 à 21:13:20 » |
|
Je suis contente, j'ai essayer le portage simple et nickel ! Je vais essayer le portage double bientot, mais ca me fait un peu peur !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
orel42
|
|
« Répondre #430 le: 24 Juin 2011 à 21:41:19 » |
|
Orel, ça a fonctionné chez moi en 48h environ, mais j'ai d'emblée couplé au motilium. Les tisanes ne fonctionnaient pas chez moi. Le galactogil était efficace, mais je déteste le goût le motilium je le prend depuis 18j, accompagné de 3 tisanes et des granules d'homéo....
|
|
|
Journalisée
|
Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...
|
|
|
orel42
|
|
« Répondre #431 le: 24 Juin 2011 à 21:43:51 » |
|
Ca y est, notre 1ère sortie on est resté environ 1H30 à la kermesse...ils étaient KO et moi aussi! du coup ils ont tenu 4h entre 2 tétées. je m'attendais à moult RALC mais non, suis presque déçue par contre j'avais mis leur couverture haute sur eux pour les protéger de l'air et du soleil, et ben t'as des conna**** qui y mettent leur doigt!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #432 le: 24 Juin 2011 à 22:00:44 » |
|
Je suis contente, j'ai essayer le portage simple et nickel ! Je vais essayer le portage double bientot, mais ca me fait un peu peur !
oui, le portag double c'est impressionnant ! Je te dirai après mon cours de portage comment on fait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #433 le: 24 Juin 2011 à 22:18:45 » |
|
Orel, ça a fonctionné chez moi en 48h environ, mais j'ai d'emblée couplé au motilium. Les tisanes ne fonctionnaient pas chez moi. Le galactogil était efficace, mais je déteste le goût le motilium je le prend depuis 18j, accompagné de 3 tisanes et des granules d'homéo.... Mais est-ce que tu as essayé de diminuer petit à petit les compléments et voir s'ils prennent toujours du poids ? Car c'est sûr, malgré tout ton cocktail, si ils tètent pas plus, ça sert à rien !!! Tu complètes comment ? Le mieux, ça serait de les mettre au sein à chaque tétée au début puis de compléter au bib après et de voir ce qu'ils prennent... (du bib, hein, pas en pesant!) C'est ce que j'ai fait avec les miens. Je me suis vite rendu compte que Ludivine n'avait plus envie de lait à la fin de la tétée. Elle fermait la bouche. Pourtant, c'était la plus petite. Mais elle grossissait bien alors j'ai laissé faire et on a vite arrêté les compléments. Julien lui tétais moins bien et il a été complété un tout petit peu plus longtemps.... Essaye de rester zen... je comprends ton stress, ton angoisse, je suis passée par là aussi. Tu fais du mieux que tu peux, c'est génial et tu vas y arriver. Aies confiance en toi !!! Je t'embrasse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Noélie
|
|
« Répondre #434 le: 24 Juin 2011 à 22:36:39 » |
|
Coucou les filles Je vous fais un rapide coucou pur vous dire que tout va plutôt bien et que je ne vos oublie pas.... Je vous lis régulièrement (mais en diagonale ), mais j'ai du mal à trouver le temps de poster.... J'ai été hyper fatiguée pendant longtemps suite à la césa, l'anémie et la pré éclampsie qui a duré un bon moment après l'accouchement... Là je reprend enfin des forces ... Victoria et Raphaël vont bien... Ils grandissent et grossissent... Mais ils dorment assez peu et rarement en même temps du coup ils finissent souvent sur nous ds le lit la nuit (et là ils dorment!!!).... Je m'inquiète un peu de mal les habituer mais pour l'instant j'ai trouvé que ça pour récupérer qq heures de sommeil... Je voudrais bien vous envoyer qq photos mais j'ai oublié comment il fallait faire...Il faut que je cherche encore. Je vois dans l'ensemble ça se passe plutôt bien.... Julanso je suis contente que vous soyez tous rentrés... Respects à toutes celles qui allaitent...je n'y serais jamais arrivé je crois vu mon état de fatigue... Biz à toutes et j'essaye de repasser bientot
|
|
|
Journalisée
|
Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
|
|
|
|