25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 10:30:50
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 332704 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 07 Novembre 2011 à 22:41:53 »

Bon courage pour la nuit  Bisou
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 07 Novembre 2011 à 23:01:05 »

Merci clafoutirose pour ton témoignage huhuhuhuhuhu le sexe n'est pas totalement mort alors Souriant

Anna génial pour ta première nuit, pourvu que ça dure!

Bb2nous courage pour la nuit......

Ici les loulous sont chouinouilles hum j'espère qu'ils dormiront qd même.... Tire la langue

Bisous à demain... Bisou

Ps: Emma contente de te revoir Clin d'oeil sont trop mimi tes loulous...
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 08 Novembre 2011 à 00:32:51 »

bonsoir tout le monde!

et oui une revenante!!! cela fait un bail que je n'ai plus posté sur le forum et je suis vraiment confuse!! je vous suis régulièrement mais je n'ai pas pris le temps de vous donner de nos news! j'ai du reprendre le travail beaucoup plus tôt que prévu et du coup tout s'est enchainé à vitesse grand V sans que je ne puisse toucher terre!! alors aujourd'hui je me décide enfin à venir papoter avec vous!
donc chez nous tout va bien dans le meilleur des monde! Tom et Liséa ont aujourd'hui 5 mois /2 et poussent comme des petits champignons!! à la dernière visite des 4 mois 1/2 Tom faisait 6.3kg pour 63 cm et Liséa 6kg pour 60 cm. Nous avons des bébés dormeurs qui font leur nuits depuis leur 3 mois 1/2! dernier bib à 21h et dodo jusqu'à 8h00 qu'on les réveille car ils faut les préparer pour aller chez la nounou. ce sont des bébés sympas plutôt cool avec papa et maman!! pourvu que ca dure! Tom a eu des coliques jusqu'à ses 4mois qui nous ont pas faciliter la vie. dur dur d'entendre son bébé hurler de douleur et d'être complètement impuissant fasse à cela.... maintenant on a droit au RGO mais ils sont tous les 2 sous inexi*m et on a attaqué la diversification en espérant que ça apaise bien les choses...
en tout cas je vois qu'on passe toutes par les memes phases j'ai moi aussi eu ma période "je suis nulle" "je ne suis pas une bonne maman" " mes enfants vont  me détester" et la dernière "je suis incapable"!!j'ai l'impression de ressentir la fatigue maintenant! en fait je crois que jusqu'à présent on était dans le speed total et il fallait qu'on gère des choses nouvelles tous les jours différents. maintenant qu'on est dans le rythme et qu'on est un peu plus organisé (....quoique!!) je relâche un peu plus la pression et je ressens la fatigue de ces derniers mois qui me revient de pleins fouet! en plus après avoir fait une analyse sanguine on s'est rendu compte que j’étais pas mal anémiée donc je prend du fer et des vitamines pour me rebooster et ça va mieux!
j'ai également pris conscience qu'il ne fallait pas que je ne pouvais pas être maman 24/24 et qu'il fallait que j'apprenne à prendre du temps pour moi toute seule: du coup je me suis inscrite à un cours de zumba depuis septembre et je m'éclate. je dépose les loulous chez ma mère car mon mari finit tard le soir et je pars au sport me défouler pendant 1h sans penser à mes loulous et sans culpabilité!!!
pour cela j'ai la chance d'avoir un super mari qui gère les bébés comme un chef et qui ne se fait pas prier pour prendre le relais qd maman n'en peu plus chez nous le mot d'ordre est partage des taches!  bon c'est pas tjrs rose et c'est souvent freestyle mais on gère comme on peut et nos bébés n'ont pas l'air trop malheureux!!!
voila desolée pour le roman mais depuis le temps il fallait bien que je fasse ma pipelette!
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 08 Novembre 2011 à 03:51:56 »

Ahhhhhh, oui je pourrais dormir à cette heure-là mais Nell pète le feu et a décidé de nous faire profiter de la nuit. C'est la 1ère fois qu'elle me fait ça ! Huh?  

Emma et Mela : chouette, des revenantes ! 
Emma, tes loulous se ressemblent vachement, je trouve ! Comme Titecaramel, je m'interroge : les vaccins en décembre ? Tu les fais tous d'un coup ?
Mela, c'est super si tes bébés sont cool. Comment ça se fait que tu aies dû reprendre le boulot plus tôt ? C'était pas prévu ? La zumba ça a l'air trop bien. Y'en a pas mal qui font ça chez les muguets, je crois.

Merci Clafoutierose de venir nous encourager et nous apporter ton témoignage ! On se sent moins seules. Souriant

O.Alex, écho de contrôle 1 mois après la pose du stérilet pour moi aussi. C'est la 1ère fois que j'en ai un mais ma gynéco m'a dit que c'était normal, c'est pour vérifier que tout va bien. Mais peut-être que dans ton cas c'est effectivement à cause du rejet du 1er ? Je peux pas te dire.

Anna, félicitations pour les nuits ! Pourvu que ça dure, ça fait du bien, hein ? Sourire

Titecaramel, Nell est une vraie chipie aussi. Parfois j'ai vraiment l'impression qu'elle se fout de nous ! Genre là maintenant, par exemple...  

Tiens, j'ai l'impression que le bruit du clavier a réussi à la bercer : elle DORT ! Youpi !!!

Bon je retourne me coucher alors.
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 08 Novembre 2011 à 04:12:52 »

Ahhhhhh, Nell vient de se re-réveiller et Lou a les yeux grands ouverts !!!

Tant pis, je vais essayer de dormir quand même...
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 08 Novembre 2011 à 09:18:11 »

Anna, félicitations pour les LA nuits ! Pourvu que ça dure, ça fait du bien, hein ? Sourire

C'est parti pour rester au singulier 
Journalisée
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 08 Novembre 2011 à 09:48:00 »

bon bah pour moi la nuit c est bien passée finalement !! Maëlys c est reveiller à 5h mais je l ai prise avec nous du coup redodo jusqu a 6h40  Tire la langue et Illana debout à 8h45 
par contre ma pauvre Maëlys avait de quoi se gratter l oreille hier !! le doc vient de passer et elle à une double otite !! du coup antibio pouvait pas nous laisser tranquille les microbes à 17 jours de l operation grrrrrrrrrrrrrr

Anna ca va venir courage  Bisou
Flor  Roulement des yeux courage
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 08 Novembre 2011 à 09:55:41 »

Emma, tes loulous se ressemblent vachement, je trouve ! Comme Titecaramel, je m'interroge : les vaccins en décembre ? Tu les fais tous d'un coup ?
Ben non, un seul combiné : le pentavac, puis on verra pour le ROR avant l'adolescence.

Ça parle de nuits complètes et de contraception ? Y'a ni l'un ni l'autre ici ! Enfin j'ai souvent droit à 4/5h tranquille la nuit, et ils ont déjà poussé tout les 2 (mais pas forcément en même temps) jusqu'à 7h30 sans téter. On cododote alors je gère bien, je me sens bien moins fatiguée qu'à la même période avec mon grand, qui passait 23h/24 sur moi et se réveillait en pleurs dès que je le posais (pourtant le plus délicatement possible. il avait un radar, c'est sur !)
Niveau contraception franchement je m'en préoccupe pas. Je ne pense sincèrement pas en avoir besoin, et pas envie de me prendre la tête avec un truc inutile. A la rigueur un stérilet au cuivre car y'aura pas à y penser et y'a pas d'hormone... (j'ai trop pris d poids avec la pilule, l'implant et la PMA : plus jamais d'hormone pour moi !) mais je lis beaucoup d'hommes qui sentent les fils  
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 08 Novembre 2011 à 11:21:42 »

Emma, ce sont les seuls vaccins qu'auront tes loulous?

Flore pas trop crevée vu ta siuuuuupere nuit? Tire la langue

Ici romeo a eu une nuit difficile aussi on aurait dit qu'il avait beaucoup de mal a digérer hier soir...introduction des légumes, ainsi qu'un peu de bledine le soir....ça a pi être fait beaucoup
En tout cas ce matin il va bien...pas facile de jongler entre le sein, la cuillère et les bib.... Du coup le midi, je sacrifie la doudoune sinon le temps c'est pas possible qd Zoé ne mange pas a la cantine.... je tire mon lait en contre partie...dur dur de concilier la diversification et l'allaitement....comment vous faites les mamans encore allaitantes?
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 08 Novembre 2011 à 11:34:18 »

J'ai pas encore commencé la diversification mais pour on grand (il a commencé à 9 mois - 2 jours, on attend que bébé tienne bien assis et réclame) c'était tétée + qq cuillères selon sa faim. Pour les bébés au lait artificiel je ne sais pas, mais pour ceux au sein le LM suffit plus de 12 mois, et doit rester son principal apport nutritif. La diversification avant cet âge ne sert qu'à lui faire découvrir une autre façon de se nourrir (il connait déjà divers gouts via notre lait) donc d'abord le sein (ou LM tiré) puis qq cuillères selon sa faim (2 jours du même aliment pour vérifier qu'il ne fasse pas d'allergie avant de tenter un autre aliment).
Pour les vaccins c'est tout ce qui est prévu pour le moment. On verra au cas par cas pour les autres selon leur évolution et l’environnement futur, mais pas question de suivre tout le calendrier vaccinal, et surtout pas dès l'âge minimal indiqué.
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 08 Novembre 2011 à 15:14:06 »

Vous êtes oùùùùùùù ?

Heureusement que mon chéri bosse en décalé et qu'il commençait à 14h aujourd'hui, il a géré les filles ce matin et moi j'ai pu dormir parce que merci la NDM ! Roulement des yeux

Bon ce midi on a testé les pots de haricots verts N*turnes  de N*tlé, ben ça n'a pas été un succès du côté de Lou. En plus c'est marqué "haricots verts" mais end ait dans la composition il y a de la pomme-de-terre alors qu'on doit pas en donner avant 10 jours. Pft... Je crois que je vais rapporter les autres pots.
Et ma mère hier qui me fait culpabiliser au tel de ne pas les faire moi-même, je devrais au moins en acheter des bio... Ouais ben au supermarché à coté de chez moi y'en a pas... Bon, je compte quand même m'y mettre un jour à la fabrication maison !

Bref, Emmajerome, pourquoi tu veux pas suivre le calendrier pour les vaccins ? Tu les trouves trop petits ? J'avoue que je ne me suis jamais posé la question...

Bises les filles, c'est la fin de la sieste chez moi.
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 08 Novembre 2011 à 15:31:25 »

J'arrivais pas à me connecter... Huh? 

Sur france 5 dans le mag de la santé il y a un reportage quotidien je crois sur les prémas dans in vivo, ça m'a remémoré pas mal de choses et mis la larme à l'oeil, bouh!  Pleurs Heureusement je retrouve le sourire quand je vois comment mes filles pètent la forme  Sourire Souriant

Coucou aux revenantes: Méla  Clin d'oeil

Anna courage, ça viendra pour les nuits...t'as essayé du coup de pas donner quand même à 3h vu qu'elles avaient tenu la nuit d'avant?
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 08 Novembre 2011 à 15:34:18 »

Je me suis pas posée la question pour mon 1er non plus, j'avais un doc de m****  mais j'ai mis le temps à m'en rendre compte et me rebeller   Limite tous étaient obligatoires d'après lui... j'ai crisé et arrêté de le voir quand il a inscrit contre mon gré sur l'ordonnance un vaccin contre la varicelle  Roulement des yeux (J'ai jamais été le chercher à la pharmacie)
Depuis je me suis informée et je me suis forgé mon avis. Donc pour les mois à venir je veux juste le tétanos, avant qu'ils marchent, pour ne pas craindre les ballades dans le jardin épineux, mais il est difficile à trouver seul et le DTP est obligatoire même si la diphtérie a disparu en France, alors va pour les 3. OK pour le hib (méningite) et la coqueluche mais en acellulaire, donc ça sera pentavac ! Pas d'hépatite B car je ne leur prévoie ni rapport sexuel ni échange de seringue avant un moment... Pour les oreillons et autres maladies infantiles je préfère qu'ils les attrapent et se forgent une vraie immunité durable. S'ils ne sont pas immunisés à la puberté je ferai la rubéole à Naya pour éviter des risques à son foetus en cas de grossesse, et je ferai les oreillons à Taho car s'il l'attrape tard, il risque des soucis d'infertilité. Déjà qu'il en risque vu l'hérédité   Et ils auront le vaccin de la rougeole tout les deux (toujours si pas chopé avant la puberté) car ça devient grave si attrapé sur le tard.
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 08 Novembre 2011 à 15:34:59 »

Ah oui et j'allais oublier: 7 MOIS pour mes petites battantes aujourd'hui !!!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 08 Novembre 2011 à 15:40:56 »

Bon moiniv'' à tes puces Alex !

Moi aussi j'avais oublié un point : je voulais commencer les vaccins le plus tard possible pour que leur système immunitaire soit plus fort et plus apte à gérer ça.

Et tant qu'on est dans les piqures, y'en a parmi vous qui ont repris les don de sang ? J'ai téléphoné et on me dit 6 mois après accouchement. J'y serai pas tout à fait au 16 novembre, date de la prochaine collecte ici, alors je vais me présenter quand même mais je risque d'être envoyée paitre...
Journalisée

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: