24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 21:39:31
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 332547 fois)
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 04 Novembre 2011 à 07:21:21 »

Trop belles tes puces Anna  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2146 le: 04 Novembre 2011 à 08:23:33 »

anna elles sont trop belles tes poupettes.

moi, je vous bats, il fait 1m69 mon zhom !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 04 Novembre 2011 à 08:51:01 »

Anna superbes tes filles!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 04 Novembre 2011 à 09:08:04 »

bonjour les filles,

j attaque mon 2eme café avant le 2eme levé des filles  Roulement des yeux  et oui car ici les nuit c est 20h-5h  Roulement des yeux du coup la sieste du matin c est 7h-9h  Roulement des yeux

il n y a rien à faire le matin les filles ont faim de tres de bonne heure, même si je decale les bib à 21h  Huh?
j espere que ca va se calmer en grandissant 

bon j ai un autre souci aussi Maëlys est une vorace !!! elle mange 4*240 !! à 5 mois et mademoiselle se ferrait bien un autre bib de tps en tps !! sisi madame reclame souvent un 5eme bib et c est bien ca qu elle veut ps de  doute !!! que faire Huh?

Anna courage c est une decision difficile à prendre  Bisou !! tres belles poupettes  Bisou
la premiere operation des filles (1ere pour Illana car elle en aura plusieurs)  aura lieu le 24 novembre je stress deja pas mal pfff

bon je file ca se reveille (toujours à l heure lol)

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 04 Novembre 2011 à 09:21:45 »

Ben moi à 5mois ils mangent encore 5fois... Mais pas d'aussi gde quantité....croisons les doigts pour a puce, une cargaison de bisous et de courage...

Bon ce matin c'est romeo qui vient de vomir....bizarre....

Anna trop mimi tes puces Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2150 le: 04 Novembre 2011 à 09:22:52 »

Julanso : chez moi aussi ca se castagne!! c'est pour ca que maman m'a confectionné un tapis de jeux immense pour qu'il puisse se débattre sans se taper dessu! par contre ma frayeur à moi c'est que je met Louis à dormir sur mon lit l'aprem et je le cale entre 2 oreillers sauf que l'autre jour il a chopé l'oreiller et l'avait tirer sur sa tête!!! plus de peur que de mal

Ca m'est aussi arrivé une fois, avec Mathilde ma cascadeuse!! Pendant la sieste matinale où je mets les filles à dormir ensemble sur notre lit, calées entre nos 2 oreillers. J'avais d'ailleurs failli supprimer cette sieste en commun et les remettre chacune dans leur lit, mais au bout de 2-3j, les filles se cherchaient beaucoup, je crois qu'elles ont besoin de ce petit rituel où elles jouent tranquillement ensemble avant de s'endormir.  Sourire
Maintenant, je vais souvent les voir en douce pendant leur sieste, pour voir si tout va bien. Mais je crois que ça ne durera pas éternellement quoi qu'il en soit! Roulement des yeux

En tout cas, je vois que ton histoire avec le papa est loin d'être simple... Il y a de quoi tourner en bourrique!! Garde le cap et surtout préserve-toi... et tes bébés! Bisou

Pour répondre à ta question sur la diversification, perso je donne 2 jours de suite le même légume (parfois 3, mais rarement). En fait, c'est plutôt un choix perso car la pédiatre m'a dit que ça ne servait à rien! Huh?  Quand je lui ai sorti l'argument des intolérances alimentaires, elle m'a dit que si ni le papa ni moi ne faisions d'allergie alimentaire, y avait pas de raison que nos filles en fassent, et que de toutes façons les légumes seuls étaient rarement allergènes... Huh?
Mais je donne quand même 2j de suite pour voir à la fois si elles aiment/aiment pas (ou si c'est juste une question d'appétit), et les conséquences sur leur transit (quel légume constipe, etc).
Pour ce qui est des compotes, je suis assez de l'avis de ta BS! Si tu sens que tes bébés en ont marre du lait... Ce n'est qu'une affaire de jours de toutes façons!
A ce sujet, ma pédiatre m'a juste dit qu'il fallait veiller à n'introduire qu'une seule chose nouvelle par jour (un légume connu à midi et un nouveau fruit au goûter, ou l'inverse).

En légumes, elle nous a dit qu'on pouvait tout donner sauf chou et ses dérivés (brocolis, chou-fleur...), petits-pois et céléri. Pour les fruits, tout sauf fraise et fruits exotiques (banane OK). Je m'applique à varier chaque jour le menu, j'aimerais vraiment faire connaître plein de goûts différents à mes pépettes. Ca m'éclate vraiment de préparer leurs repas, pourvu que ça dure! Souriant

Ah et petite question aux filles ayant déjà introduit la viande...
Comment vous organisez-vous? Huh?
Vous ne cuisez quand même pas votre viande au jour le jour, si? Huh?
Il paraît qu'on peut donner dinde, poulet et jambon, cuisson à la vapeur ou rôti.
Je me disais que j'allais cuire de grosses quantités à la cocotte minute, tout mouliner et mettre l'équivalent d'une ration (2càc) dans des bacs à glaçons, pour n'avoir qu'à démouler 1 ou 2 cubes à chaque repas: vous pensez que c'est faisable?... Huh?

" la délicatesse d'un bûcheron ayant pris 10 redbull"
j'adore, je suis mdr depuis 5 min je crois d'ailleurs que je ne vais pas m'en remettre!! merci pour ce fou rire julanso!!! ll Bisou
Moi aussi j'ai adoré le "la délicatesse d'un bûcheron ayant pris 10 redbull"  de Julanso, faudra que je m'en rappelle !
AH ben contente de vous avoir fait rire!

Anna: c'est vrai que l'aspect financier est parfois beaucoup plus important qu'on ne le voudrait, et que malheureusement c'est souvent lui qui influe sur les grandes décisions de notre vie (reprendre à temps partiel, se séparer, etc.). Quelle que soit ta décision finale, ce sera pour ton bien et celui de tes filles (et de ton homme sans doute!).
Tes louloutes sont craquantes, quels sourires!! Souriant

Bon, je vais vite faire une liste de courses pour Julien, on a des copains qui viennent manger ce soir et une copine vient passer l'aprèm avec moi aujourd'hui, je n'aurai donc pas le temps de faire les courses.
Je vais ajouter sur la liste 2 petits gobelets à becs verseurs pour les filles, pour l'eau le midi (d'après la pédiatre c'est mieux que donner l'eau au bib', mais ça va faire encore + "grandes filles"! Mes bébééééés!! )

Gros bisous à vous toutes!
Bb2nous Bisou Bisou Bisou pour tes puces avant leur opération!
Journalisée

Grossesse mono-bi
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 04 Novembre 2011 à 09:33:47 »

merci les filles  Bisou

ohh oui les bbs poussent vite d ailleurs j ai eut un apercu de se que fera le mot maman ds la bouche d Illana qd elle parlera  Souriant  je m explique il y a qq jours elle a commencer à gazouiller "MA" comme syllabe mais apres elle le repeter tt le temps du coup je prend l appareil photo pour faire une vidéo et la la nenette fait "mama" ! lol on dirait qu elle dit maman sur la video  lol

ahhhhh bientot se sera des vrais moulin à parole et on devra courrir apres !! ou sont nos minuscules bbs !
Journalisée

Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 04 Novembre 2011 à 11:13:11 »

Anna, trop jolies tes puces ! Souriant

Bb2nous, plein de  Bisou Bisou Bisou à tes choupettes pour l'opération.
Moi aussi parfois elles font des sons qui ressembler à des mots, comme "ouais" !

D'ailleurs N&N, ça va Niels ?

AlexaA, hier je suis passée au boulot signer des papiers et je me suis dit que finalement ce sera cool de reprendre. Bon au début ça risque d'être dur de laisser mes crevettes mais j'ai hâte de retrouver mes copines de boulot ! Sourire

Julanso, pourquoi faut pas donner de petits pois ?

Bon cette nuit ça a été du grand n'importe quoi. Je n'ai fait que me lever pour les tétines, Lou a fini dans mon lit parce qu'elle était réveillée à 5h30 et finalement son papa lui a donné un bib à 6h30 en rentrant du boulot. Du coup là elle vient de se réveiller alors que je viens de coucher Nell pour la sieste... Arghhh, je sens que la journée va être looooongue !
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2153 le: 04 Novembre 2011 à 13:09:10 »

Julanso, pourquoi faut pas donner de petits pois ?

La pédiatre ne me l'a pas réellement précisé, elle répondait juste à ma question de savoir si je pouvais leur en donner.
Mais elle nous a dit d'introduire la PDT en très petite quantité pour le moment, seulement pour "lier" les purées, parce qu'il s'agit d'un féculent et que nos bébés n'en ont pas besoin pour le moment (en plus leur système digestif n'est pas assez mature pour digérer l'amidon). Et comme les petits pois sont aussi un féculent, j'imagine que c'est pour cette raison...
Je n'ai pas demandé pour les fèves et les lentilles, mais je pense avoir déjà ma réponse du coup.
Je pense que ces "légumes-féculents" seront peut-être introduits en même temps que le riz et les pâtes?... Huh?  A voir!...

Allez je file, je viens de coucher les filles et le grand ménage du champ de bataille m'attend. C'est trop bon la purée carotte-épinard, mais comme elles étaient épuisées elles se frottaient les yeux, la bouche, les oreilles: je vous laisse imaginer le spectacle!! Roulement des yeux

Bonne journée!
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 04 Novembre 2011 à 13:26:34 »

Ah ok, merci Julanso.

Je vois que t'es toujours connectée : je viens de donner son 1er petit pot de carottes à Nell. Du coup elle a pris 40g + 110ml de lait. Est-ce que c'est bien ? J'ai donné le petit pot avant le lait, je sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire ? Je me sens vraiment quiche sur ce coup-là !

Dès que je serais rodée, je me mets aux petits pot maison ! Sourire

Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 04 Novembre 2011 à 13:29:09 »

Je rectifie, elle est en train de finir son bib donc ça donne : 40gr + 150ml de lait.
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 04 Novembre 2011 à 13:34:41 »

Coucou les filles!

Ah les petits pots! Normalement on commence la semaine prochaine. Ca va etre un grand moment aussi!

Nuit encore agitée. Niels a du s'endormir vers 23h au lieu de 20h et Nolan a fait sa nuit de 17h à 2h.
Et je ne parle pas des multiples allers retours pour la susu pendant la nuit!

Ce matin Nolan etait sur le ventre sur la table à langer et paf ecrasage de nez (nous aussi, il a la delicatesse d'un elephant dans un magasin de porcelaine!  ). Il a le bout du nez tout violet  .

Ca vous arrive aussi???
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 04 Novembre 2011 à 13:43:02 »

pour le petit pot Flor oui c est avant le bib  Clin d'oeil et pr moi les proportion sont bonne pour une premiere fois !!

alors moi j ai commencer aussi les petits pots (acheter me suis jamais lancer ds la prepa pr mes 2 premiers Roulement des yeux mais je tenterais pt etre pr les filles) , elles ont prit 2-3 cuilleres depuis qq jours j ai commencer par carotte ! 

par contre hier et ce midi elles ont eut petit pois !!  Roulement des yeux bah oui ds le commerce c est 4-6mois alors bah j ai tester je savais ps que déconseiller
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 04 Novembre 2011 à 13:44:43 »

Idem, le pediatre nous avait autorisé à donner des petits pots de temps en temps et on a testé les petits pois vu que dans le commerce c'est ecrit 4-6 mois!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 04 Novembre 2011 à 14:24:18 »

Ok, cool si c'est bien comme ça qu'on fait !

Pareil, j'ai acheté des petits pots petits pois mais pas encore donné... Zut si on peut pas mais justement j'avais pris ça vu que c'était écrit 4-6 mois...
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: