23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:53:36
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 332343 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 28 Octobre 2011 à 05:03:06 »

Oui, c'est une période difficile pour vous quatre ! Je trouve que vous gérez particulièrement bien ça.

C'est incroyable qu'un service de pédiatrie soit si peu attentif aux parents. Ca vaudrait peut être le coup de leur signaler comment s'est déroulée cette première hospitalisation car ils n'ont probablement pas réalisé à quel point c'est dur pour les parents, particulièrement quand il y a un autre nouveau né qui a aussi besoin d'amour même s'il n'est pas malade (je me souviens qu'on vous avait reproché de ne pas privilégier Niels)

Tout mon soutien pour lundi.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 28 Octobre 2011 à 08:20:05 »

Merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 28 Octobre 2011 à 09:04:22 »

On pensera fort à vous N&N ! Gros  Bisou Bisou Bisou et + encore à ton loulou courageux  Clin d'oeil

Anna, tu as bien fait de secouer ton homme   Moi ? Méchante ? Nooooooonnn ....  

AlexaA : pour le moment, j'ai fait carotte, citrouille et courgette au babyc**k et jamais mis de ptd. Je trouve que la texture est bien sans pdt alors pour le moment, je m'abstiens ... Quoique, je tenterai peut etre la semaine prochaine ! Ca aiderait surmeent Louka avec son RGO de manger + épais !
Par contre, je ne me suis pas tenté haricots verts (j'ai pris en petit pot) parce que j'ai peur de la texture finale (filandreux ?)

Je file, 18H ici, heure d'enclencher les repas, bains, etc .... avant de se sauver vite fait bien fait à notre soirée  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 28 Octobre 2011 à 09:14:20 »

Bonne demi année à tes puces julanso  Bisou pfff déjà  . Génial pour le mémoire une bonne chose de faite Clin d'oeil

Bon sinon mes trolls ont pris environ 180ml chacun...j'ai bon espoir....pitié  j'irai bien me coucher histoire de récupérer un peu mais dav n'est tjs pas rentré alors si je veux en profiter un peu....

Demain pédiatre, suspens.... Tire la langue

Bonne nuit à vous toutes hein?!  Souriant
 Bisou Bisou

Bon ben ils ont remangé à 7h30!  Sourire ils ont chouinouillé à 4 et 5h mais j'ai tenu bon ( j'ai fermé les oreilles et j'ai laisse papa remettre les sucettes hihihi). On ressaie ce soir.
Mon homme est rentre à minuit, je m'étais endormi sur le canapé pfff suis deg' il a un rdv demain matin alors que c'est le week et mon anniv'...pfff

Mili profite bien de ta soirée  Clin d'oeil

Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2029 le: 28 Octobre 2011 à 09:37:06 »

julanso j'arrête car pour le moment j'ai l'impression qu'ils en veulent pas plus. Mais carotte c'est pas trop leur truc (j'arrive pas a la faire, elle est granuleuse !)j'les laisse me guidé sur les quantités qu'ils veulent. Compote ils sont un peu difficile les bouriko ! Pomme péche et pomme abricot ils aiment pas trop !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2030 le: 28 Octobre 2011 à 10:34:46 »

Salut les filles!

Je passe vite fait, je viens de coucher les filles, mais j'ai une tonne de choses à faire cet aprèm (envoyer la traduction terminée à Julien qui doit l'imprimer avec les 128 pages de son mémoire, faire le grand ménage quotidien "post-champ de bataille purée", aller voir une copine dès le réveil des filles, et accessoirement manger et me doucher (ben oui, "post-champ de bataille purée" je vous ai dit ). Euh... en fait, qu'est-ce que je fabrique par ici?! Huh?

Vite fait quand même!

Grrrr encore une tétée à 4h!.. J'en peux plus! Je pense que ce soir je vais les réveiller à 23h ou 00h afin qu'ils dorment jusqu'à au moins 6h... Non? Vous en pensez quoi?
Orel essai tu verras , bon je te cache ps que j ai essayer mais  ca n a pas marcher  Roulement des yeux ces demoiselles se reveiller tjrs et puis du jour au lendemain dernier bib à 19h et reveil à 4/5h , en tt cas tente tu ne risque rien !!

On avait aussi tenté ça début août lorsqu'elles étaient encore à 5 bibs, car elles avaient effectivement pris l'habitude de prendre leur dernier bib vers 19h (au lieu de 22-23h). En gros on les réveillait, elles se demandaient ce qu'il se passait, elles mangeaient, se rendormaient... MAIS se réveillaient 4h plus tard car elles reprenaient un rythme de journée! On l'a tenté 2 ou 3 fois, puis vite arrêté. On a laissé faire "la nature", manger et se réveiller à leur rythme. En gros le rythme a été un peu relou pendant 2 ou 3 semaines, mais ça a été juste le temps qu'il fallait pour la transition vers 4 bibs... et des nuits sereines de 12h!

Et à part ça, comment ça se fait que beaucoup de nos bébés soient pénibles ces jours-ci? Huh?
Pénibles, OK j'exagère... Mais le rythme super bien rodé depuis 2 mois part un peu en sucette et les siestes deviennent de plus en plus courtes, ça se finit souvent en chouinements au bout de 1H à peine, alors que les siestes duraient entre 2 et 3h avant! Est-ce que je dois supprimer une sieste? Pourtant elles sont très vite KO, j'ai l'impression qu'elles ont un sommeil de moins bonne qualité ces temps-ci! Huh?

J'ai une amie qui m'avait dit que son bébé avait été +ronchon vers 6-8 mois: c'est les dents? la diversification qui les perturbe? ou une étape dans "l'affirmation" de ces p'tits bouts? Huh?

Bon, et puis je ne sais plus à qui je parlais de notre remède contre les érythèmes fessiers (Titecara je crois?), la seule fois que Léonie en a fait un en juin... Eh bien BAM! Mes 2 louloutes en font depuis hier soir! La diversification sans doute (sans rentrer dans les détails, c'est quand même plus pareil dans la couche soyons honnêtes ), mais est-ce que c'est normal pour un bébé en début de diversification ou bien c'est ce qu'on appelle une intolérance alimentaire? Huh?
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment pas méchant, j'ai tout de suite traité avec de l'Al*plastine est c'est déjà presque nickel, mais bon...

j'ai une question bete, le lait 2e age, on le donne qd on commence la diversification c'est ca?

Je crois que oui! Enfin pour notre part, on a commencé la diversification il y a 5j sur les conseils de notre pédiatre, et elle nous avait fait comprendre qu'on ferait déjà un premier bilan de ce début de diversification lors du prochain rdv le 3 novembre (qqs jours avant d'attaquer les compotes au goûter). Je pense qu'elle va nous dire de passer au lait 2e âge à ce moment-là, en tout cas j'ai acheté juste ce qu'il fallait de lait 1er âge pour aller jusqu'au 3 novembre, pas de rab!
Ton pédiatre ne t'a rien dit à ce sujet? C'est lui qui t'a dit de commencer la diversification dans 2 mois?...

Bon, désolée si je rentre pas dans les détails et si j'oublie des choses, mais je dois vraiment filer cette fois, l'appart' et moi-même sommes dans un état... Roulement des yeux
Ah vive la purée, j'vous jure!!
Ce midi c'était encore haricots verts, ça a été le pire carnage depuis leur débuts à la petite cuillère! Y en avait jusque dans les cils, sourcils, oreilles et cheveux! Leur bavoir a à peine limité les dégâts, mais j'ai quand même dû leur retirer les colliers d'ambres incrustés de purée, et pour ma part le peignoir-bavoir-anti-projections a eu un effet limité lui aussi!

Allez zou.
Bonne journée les filles! Souriant

voilà mon secret pour les repas !!!
J'en ai 5 (réussi à en perdre un Huh?) et ils passent tous les jours à la machine... deux repas (midi et soir) qui font des saletés (le gouter, un peu moins....)
Investi, tu seras pas décue !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 28 Octobre 2011 à 13:46:14 »

J'ai acheté ceux-là chez Lecler*. Ils ont une face imperméable et l'autre toute douce en éponge
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2032 le: 28 Octobre 2011 à 14:16:23 »

RAAAAAAAAH!!!!!!
J'ai perdu un long message que j'étais sur le point de poster!!! Grrrrrr.....

Bon, désolée si je ne rentre plus dans les détails mais je ne vais pas recommencer, pas le temps ni le courage... Roulement des yeux

En gros, merci à Matoche et Anna pour les liens vers les bavoirs-combinaisons ( ), j'ai des amis qui en mettaient aussi à leur petit loup et il paraît en effet que c'est top! Je n'y pensais plus mais je crois que je vais filer en acheter!! Tire la langue
Et merci à toutes pour vos conseils sur la diversification, Matoche, Claire, Anna, Titecara... J'espère n'avoir oublié personne!!

Ce midi purée de courgettes, les filles ont adoré (et maman aussi Tire la langue). Pour répondre à je ne sais plus qui (Alexa?), la pédiatre nous a dit de d'abord donner les légumes séparément, puis d'introduire petit à petit la pdt en mélange, pour "lier" seulement car c'est un féculent et ce n'est pas pressé. Et ça va très bien comme ça, sans pdt, pour les épinards, courgettes, haricots et carottes (seuls légumes testés pour le moment).

En tout cas je suis devenue une tarée du cuiseur-mixeur!! Les 20 petits pots de chez Av*nt sont pleins, ça m'éclate! Tire la langue
J'ai remis en service mon mini congél d'étudiante, rien que pour les filles. J'y mets aussi bien leurs petits pots que les sachets de légumes bio surgelés de chez Pic*rd si je n'ai pas trouvé les légumes frais. Je pense essayer prochainement l'artichaut, il paraît que beaucoup de bébés adorent!
Pour le goûter, des petits pots de pomme et pomme-coing attendent au congél.

Pour ce qui est de la "comédie" des bibs, je me souviens maintenant de tes biberons-marathon avec Ambre, Anna!
C'est cool que la diversification ait arranger tout ça.
Je ne sais plus qui disait également (Alexa je crois) que ça pouvait être un ras le bol du lait: c'est aussi ce que je me suis demandé, mais Julien pensait que non étant donné que nos louloutes ne connaissaient jusqu'à très récemment que le lait! Selon lui on ne peut pas en avoir marre de qqch si on ne connait pas autre chose... Chais pas si j'suis claire...
Mais ton pédiatre a prouvé que ma théorie n'est peut-être pas si bête (j'ai toujours raison de toute façon )... A voir lors de notre prochaine visite chez la pédiatre le 3 novembre!...
EN attendant je sens qu'on va continuer à batailler avec les bibs du soir...

Bon, plus le temps d'écrire un roman, navrée pour celles que j'aurais un peu zappées, mais en gros j'embrasse fort Niels et sa famille pour le grand moment qu'il s'apprête à vivre, pour être encore plus en forme ensuite! Et Anna pour arriver à gérer comme une chef malgré les circonstances. Bisou

Bises à toutes!
Bonne journée
Journalisée

Grossesse mono-bi
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 28 Octobre 2011 à 14:44:34 »

Coucou les filles! Vous etes des pipelettes!

Mili, décidément one est abonnés chez les kinés avec nos bouts de choux…bisous à Louka. Tu me fais rêver avec ton programme week-end !  Cool 
Julanso, pour les compotes pommes-coings les bébés apprécient en général, car les miens en ont déjà gouté 2-3 fois et ils ont aimé. C’est bien que tu suis le rythme des tes filles pour les petits pots, car chaque bébé est différant et ont ne peut pas généraliser en suivant scrupuleusement ce que disent les pédiatres (déjà eux-mêmes ne sont pas d’accord sur pas mal des choses). Je trouve aussi le gel gingival bof bof…    Le cinéma que te fait ta petite Mathilde ce sont peut-être les poussées dentaires …afin moi, je ne vois que ça comme raison, sinon il peut avoir une période ou les petits mangent moins, mais normalement ça doit partir comme c’est venu, si il n’y a pas d’autres signes anormales.  Ici aussi les siestes se sont raccourci et sont de moins bonne qualité , mais les joues rouges tt les soir et les fesses aussi, mais on sait très bien qu’ils sont en plein poussée dentaire. Tu peux aussi mettre les tétines 2ème âge si tu vois que le lait a du mal à passer . Par contre je te déconseille  de changer la marque du lait si elles l’acceptent bien, mais tu peux sans souci passer au lait 2ème âge de la même marque, car il est différemment sucré, plus riche en fer, etc… mais… demande toujours un avis médical pour être sure  Courage pour des lessives !  Tire la langue
Bb2nous, contente que ton mari t’ait enfin entendu et que ça aille dans le bon sens. Et oui, les couches en taille 4…le temps passe tellement vite !
N&N, c’est super sympas de la part de ton homme de participer à tout ! Et puis je pense qu’il prend le plaisir de s’occuper des petits et sait à quel point son aide est indispensable !
Ne laisse pas les mauvais souvenirs de ressurgir la surface  une fois que tu va franchir la porte de ce merdique service, dis-toi bien que tout est désormais dans le présent et dans l’avenir qui  sera heureux et plein de bonnes choses.  Je vais penser très fort à vous 4 ce dimanche ainsi que lundi ! Courage !!!  Bisou 
Titecaramel, pour les fesses abimées ici c’est le bepanthen 5% à appliquer en massage léger  et le lendemain il n’y a plus rien. Pour  le lait 2ème âge nous avons commencé en même temps que la diversification sur l’avis de notre pédiatre
Alexa , ta BM ne va pas hésiter à te remettre le couteau dans la plaie à chaque fois qu’elle te verra, car le Mr est le dernier c…, mais pour elle il est toujours son fils , donc elle prendra tjrs sa partie en te faisant souffrir…Louis et Victor sont très beau, je les vois grands et musclé à l’avenir, voilà qui vont défendre leur maman  des tt les abrutis !Pour la diversification, donne le même légume pdt 2-3jrs, le temps d’initier les bb à un nouvel gout et les habituer.
Anna, pas facile avec ce rythme… courage ! Le principale, ce que tu arrive à te poser le soir en même temps  que les petites.  J’admire ton courage, c’est énorme ce que tu fais ! Pour dormir il y a des remèdes naturels à base de valériane, paciflore etc…homéopathie aussi est très efficace, peut-être que ton homme devrait essayer ça, au moins il n’y sera pas dépendant et c’est aussi très efficace pour le sommeil et pour le jour aussi ça permet de rester zen. Si jamais ça t’intéresse, fait-moi savoir, je t'enverrai un mp     
Flor, ça risque d’être shirt si tu attends la nourrice jusqu’au janvier si il n’y a pas d’autre solution de garde (peut-être papies-mamies pour te dépanner pdt un mois ?)  Tes filles sont trop choux !  :-*Comme ça grandi vite !  Ici c’est Nicolas qui se trémousse et  crie quand le bib arrive, même pas le temps de lui mettre le bavoir  Tire la langue
Mili, nous avons fait exactement le même système que toi  pour supprimer progressivement le bib nocturne et ça a fonctionné à merveille : en 3-4 nuits tout à été réglé!  Cool
Majurie, je compatie…la seule solution que je peux te donner, un peu « cruelle », mais pour ta survie : laisse les pleurer si ils se réveillent la nuit, tu regarde juste si tout va bien sans les sortir du lit et puis dodo, un bébé qui fait 5kg et plus a suffisamment de graisse dans son corps pour tenir la nuit sans manger (c’est ce que j’ai retenu de notre pédiatre et c’est vrai !)
Citation
et les filles, faites vous confiance !  vous connaissez mieux vos bébés que les pédiatres. si vous avez l'impression qu'ils ont envie de manger autres choses que la purée, commencé !!!
Claire, +1 !!!

Bisous à toutes! Bisou

Je file, mon mari est rentré est je pars au boulot moi, en passant par le sauna après! 

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 28 Octobre 2011 à 15:00:16 »

kalina, ma mère me dit aussi de laisser pleurer MAIS j'en ai quand même une sur les 2 qui fait presque toutes ses nuits et elles dorment dans la même chambre donc je ne veux pas la réveiller.
On va essayer d'être patient et de garder espoir.....Les nuits complètes vont bien revenir tôt ou tard
je viens de somnoler 3/4h donc c'est pour ça que je suis positive , ça m'a un peu requinqué!
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 28 Octobre 2011 à 15:13:09 »

Ah bah j'avais écrit un message ce matin mais il a encore disparu !

Julanso, heureusement que tu n'as pas écrit de deuxième roman, dis donc !
Enfin Kalina te fait de la concurrence. Clin d'oeil
Au moins c'est cool, on sait pourquoi on passe, y'a de la lecture par ici ! Souriant

Bon anniversaire Orel !!! (Je sais pas si c'est aujourd'hui ou demain ?)
Anna, bon courage avec ton homme, tu as eu raison de le secouer, non mais.

Ce week end ça va être chargé, j'ai une copine qui doit débarquer avec ses filles cet aprème, ce soir on reçoit des copains et après je suis en "cousinades" donc je n'aurais pas le temps de repasser mais N&N, je penserai bien à vous 4 lundi. Plein d'ondes +++ et de  Bisou à Niels !

Mes filles sont de vraies chipies, elles refusent de faire la sieste aujourd'hui ou alors s'endorment chacune leur tour encrions 10 minutes, je vais devenir dingue ! En ce moment je sais pas pourquoi mais Nell ne termine aucun biberon, elle mange beaucoup moins que d'habitude. C'est bizarre, non ?

Matoche et Anna, merci pour les plans bavoirs. J'ai pas encore commencé la diversification (allez, lundi je m'y mets ! Ou mardi ?...) mais vu les commentaires que vous faites toutes, je crois que je vais investir, c'est que je suis un brin maniaque !

Pour la nourrice je sais pas encore quoi faire. Je me sens complètement à plat depuis quelques jours donc j'arrive même pas à rebondir : en cherche une autre ou pas ? Pft... Bon ma mère est à la retraite et celle de mon chéri aussi donc je devrais pouvoir patienter jusqu'à fin janvier mais c'est vraiment pas l'idéal. C'est pas comme ça que j'imaginais ma reprise au boulot... Mais là tout me saoule. Ce week end va me faire du bien, je pense.

Majurie, pas facile de laisser pleurer quand les 2 sont dans la même chambre, je sais ce que c'est.

Grosses bises à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 28 Octobre 2011 à 15:28:09 »

Euh sinon j'ai juste une question matérielle : je viens de découvrir que le 9 mois n'existait pas trop dans les fringues et moi j'ai 2 crevettes qui sont petites en taille mais dans les normes niveau poids donc autant dire qu'elles nagent dans le 12 mois et pour autant le 6 mois commence à être juste. Y'en a qui sont dans le même cas ? Si oui, vous faites comment ? Huh?

Merci les filles. Sourire
Journalisée

Juinette 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 28 Octobre 2011 à 15:38:12 »

Euh sinon j'ai juste une question matérielle : je viens de découvrir que le 9 mois n'existait pas trop dans les fringues et moi j'ai 2 crevettes qui sont petites en taille mais dans les normes niveau poids donc autant dire qu'elles nagent dans le 12 mois et pour autant le 6 mois commence à être juste. Y'en a qui sont dans le même cas ? Si oui, vous faites comment ? Huh?

Merci les filles. Sourire

si tu en trouves du 9 mois mais pas partout, il faut chercher! Tire la langue
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 28 Octobre 2011 à 15:42:54 »

il me semble que tu dois en avoir à La Hall* et je viens de voir quelques petites choses sur les 3chuiches.
Et ça m'étonnerait que tu n'en trouves pas chez l'ane vert Sourire
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 28 Octobre 2011 à 15:58:49 »

On commence à chercher des chaises hautes. Vous avez des conseils??
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: