19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

19 Février 2025 à 02:27:52
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331971 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 20 Octobre 2011 à 11:55:38 »

Coucou les girls !

Mouman, merci de donner des news ! Souriant Tu m'étonnes que tu ne sois pas trop dispo avec tout ce que tu dois avoir à penser en ce moment...

Majurie, Ally, c'est sympa de donner des nouvelles aussi. C'est sûr qu'avec des cujus le temps passe vite ! Ally, je m'étais renseignée pour le CP, il faut envoyer un courrier à ton employeur 1 mois avant la fin de ton CM et pour la CAF faut les prévenir quand tu n'es plus en CM mais pas avant en disant que tu te mets en CM à partir de telle date sans donner de fin. Apparemment c'est eux qui t'envoies un courrier tous les 6 mois pour te demander si tu es toujours en congé... Enfin voilà ce que j'ai compris ! Après vaut mieux que t'appelles toi-même vu que si c'est comme feu-pôle emploi, ils disent jamais la même chose !
J'espère que vous trouverez un apart' vite.

Julanso, profite-bien de l'aide de ta maman et Majurie de ta soeur.
Ce week end, je laisse les filles à mes parents même si mon chéri bosse de nuit. Je vais à un concert samedi soir et comme ça je vais en profiter pour avoir du temps rien que pour moi ! Souriant

Ici il commence à faire frais aussi.
Je peux pas me plaindre des nuits, réveil à 9h30 ce matin avec un coucher facile hier, enfin !!!

Bises à toutes***

Journalisée

Juinette 2011
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 20 Octobre 2011 à 23:45:00 »

Mouman, pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
On pense fort à toi  Clin d'oeil

Julanso, comment te dire ...... euh, oui, la saison fraîche c'est 17° le matin et entre 22° et 25° la journée (bon, si ça peut te rassurer, s'il fait moche à souhait, on se garde 18°-20° toute la journée et on se les pèèèèèèèèèèèèle) 

Majurie : les dents pour Emilie  Huh? Louka n'a pas de fièvre mais est grognon à souhait depuis 3 jours. Et le kiné m'a dit que les poussées dentaires n'arrangeaient pas le reflux .... Pfffffffff

En parlant de reflux, pour les bébés qui en ont, tout est bien stabilisé grâce aux médocs et pas de "complications" comme Louka ? J'ai vraiment l'impression d'être la seule (en même temps, tant mieux !!! c'est tellement ch****)

Ally, pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour te remonter le moral. N'hésite pas à passer nous voir un peu plus souvent pour te rebooster si besoin (c'est l'hopital qui se fout de la charité ......)

Allez, je m'active avant que petit père n'ouvre l'oeil de sa mini sieste qui n'a pas l'air de l'enchanter.
Bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 21 Octobre 2011 à 01:45:13 »

toujours pas coucher car owen veut un bib nan ms je reve, il sais tenir d'habitude ... pff

jsui naze +++ , j'ai tres peu dormi cete nuit, jcommence a saturer la, j'ai hate d'aller au lit en esperant que thylane va ns laisser dodo et pas faire comme cette nuit (madame a un rhume ... pire qu'un mec  ...  Roulement des yeux

bon j'reviens demain, je vais preparer le bib avant qu'il reveille tt lmonde ...

bisou les filles
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 21 Octobre 2011 à 01:53:35 »

Je sais plus si je vous avais dit que le kiné de Louka était en vacances pour une semaine et que donc, on avait droit au remplaçant ........... J'aime pas les remplaçants et ça se confirme :

Oooooooooooh myyyyyy gooooood 

Mais c'était quoi ce kiné ? Est ce qu'il est kiné d'abord ? Même moi je sais mieux moucher Louka que lui ! Et je vous parle même pas de la torture qu'il lui a faite subir, tout ça pour sortir ... peau d'balle  Pas à l'aise le gars, ça se voyait trop et à la fin, il m'a achevée : Louka se remet de ses émotions et pas rancunier pour 2 sous, il lui fait un sourire. Qu'est ce qu'il dit pas l'aut'couillon : "aaaah ben tu vois, c'était pas si terrible que ça ! Tu es un petit comédien toi je crois". C'était la parole de trop, je ne retournerai pas le voir, j'irai voir un autre qui n'est pas trop mal (moins bon que "l'attitré" mais pas mauvais quand même) en attendant le retour dudit attitré. Lui, au moins, il lui dit que c'est un CHAMPION !! Pas un comédien 
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 21 Octobre 2011 à 01:55:59 »

Courage titecara ! Je suis réveillée moi aussi, je te soutiens (bon, ok, il est 11H du matin ici) 
Mais tu n'es pas seule debout, c'est ça qui compte au final non ? 
Ok, je sors, même pas drôle !

J'espère qu'Owen va vite siffler son bib et se rendormir aussi sec ! Et que Thylane va vite se remettre et laisser maman dormir !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 21 Octobre 2011 à 02:18:55 »

Ha il est bouillon le kine ... Tas bien raison daller voir un autre en attendant .. Tu a des rdv tout les jours ? Owen a descendu le bib.. June dort encore, thylane aussi et homme aussi .. Heuresement tes la mili hein LOL

Jvais aller changer les fesses a Owen en ce moment, c'est irritation +++  en tout cas il gazouille..pas fatiguer le pépère ..
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 21 Octobre 2011 à 04:37:17 »

On va dire que Louka a des RDV kiné "à la demande". Depuis le temps qu'il en a besoin, le kiné fait le nbr de séances qui lui semble correct en fonction de l'état de loulou et quand ça va mieux, il me dit "tu connais ton fils, tu sais reconnaître quand il a besoin d'un peu d'aide alors tu me tel dans ces cas là et on se voit". La dernière fois qu'il m'a dit ça, c'était vendredi dernier et j'ai rappelé mercredi parce que ça n'allait pas top et que je ne voulais arriver à un stade critique. Du coup, il a fait une séance mercredi, une jeudi et là aujourd'hui avec le remplaçant.
Pour les jours suivants, on va voir, en fonction de la dispo de l'autre kiné. Je deviens exigeante, marre de faire subir ça à mon ti loup alors il faut vraiment que ça vaille le coup. Auj, c'était vraiment du grd n'importe quoi pour rien 
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 21 Octobre 2011 à 08:43:16 »

Salut les filles !

Et ben, y'a une vie parallèle ici la nuit ?
Mili, pas cool ce kiné.
Titecaramel, j'espère que tu as pu dormir ?

Nell a decidé de se mettre à causer à 6h, sympa... Elle a fini par se rendormir mais Lou était debout à 8h00 donc la grasse mat' c'est pas pour aujourd'hui. Mais pourquoi elles dorment jusqu'à pas d'heure quand je dois me lever pour un rdv et que les matins où je voudrais dormir elles se réveillent plus tôt ? Tire la langue

Bon, j'ai faim !
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 21 Octobre 2011 à 10:16:39 »

Hello,

Purée je l'aurais aplaté le kine...

Ici réveil à 1h pour manger et à 5h mr Gabriel parlait ++++ et ils ont mange aussi! Euh de nouveau 2fois ds la nuit, non hein!!
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 21 Octobre 2011 à 10:18:34 »

Orel, t'es sûre qu'ils ont faim ?
La 1ère fois que Lou s'est réveillée à 6h on lui a donné à manger mais maintenant quand ça arrive on les laisse gazouiller et se rendormir.
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1855 le: 21 Octobre 2011 à 10:35:32 »

Coucou les filles!

Eh bien, y des noctambules par ici! Mili, tu triches!!

Majurie: courage pour le rythme, pas facile pour beaucoup d'entre nous en ce moment, alors les mamans qui ont déjà des grands: chapeau! Cool
Les dents gènent peut-être Emilie et lui causent cette petite fièvre? Huh?

Mili: ce kiné!!!   Ca m'aurait gonflée moi aussi d'entre parler de comédie alors que c'est un bourin dans ses manipulations!!
Pour ce qui est du reflux, les filles en ont beaucoup fait jusqu'à 2-3 mois (de 1 à 3 vomis en jet/jour), et ça s'est arrêté du jour au lendemain avec une cure de 15j de G*viscon. On les avait aussi emmenées toutes les 2 chez l'ostéo (2x chacune). Après, chaque bébé est différent...

Ally: je ne peux que compatir et te comprendre avec tes galères, pour avoir moi aussi traversé une vague de décès, de maladies et d'opérations autour de moi il y a qqs semaines. Ca fout à plat! Courage, tu va vite pouvoir redresser la tête. Bisou
Pour ce qui est de la fin du CM, il me semble que tu es dans la même situation que me je crois: en recherche de boulot?... Tu comptes prendre un CP ou chercher du taf? Temps partiel ou temps plein?... Pas simples ces questions!
Surtout si, comme moi hier, tu t'es arrangée pour pouvoir enfin aller à la CAF faire des simulations selon les cas de figures, et qu'on t'a limite envoyer promener... ("tout est écrit dans le fascicule madame, ou bien allez sur internet!" -euh... mais vous servez à quoi au juste? Huh?"). OK on était à 10min de la fermeture, mais j'y peux rien si le temps d'attente était de 45 min avant de voir un conseiller! Résultat, j'ai poireauté pour rien, je suis resortie avec presque zéro info!
Pour le moment, en dehors de toute considération fincancière, c'est le 50% qui me brancherait le plus, pour des raisons d'organisation, de rythme et d'épanouissement en tant que maman et working girl. Cool
Maintenant, il faut que je fasse les calculs plus en détail! (vu que ça saoulait la conseillère de m'aider à le faire... Roulement des yeux)
Mon CM se termine le 14/11 pour ma part. Je suis à fond dans la recherche de taf, pour le moment uniquement des mi-temps, mais ça court pas les rues... Je mise tout sur un poste dont j'attends des nouvelles et qui correspond en tous points à ce que je recherche, à mi-temps, dans l'international et à 10min de chez moi! Comme ce serait le pieeeed!!!! Cool  La fin de la période de réception des candidatures est lundi, je croise les doigts à m'en péter les articulations.

Flor: trop bien d'avoir les papi-mamie pas trop loin, ça permet de laisser nos bébés de temps à autres!  Profite bien de ton concert! Tu vas voir quoi?...

Sinon, je m'inscris moi aussi sur votre liste de "la nuit a été pourrave"! Roulement des yeux

On s'est couchés à minuit avec Julien, le temps de tout finir le peaufinage et la relecture de son mémoire (et je dois encore lui faire une traduction en anglais auj), à 4h Léonie pleurait et on ne sait pas pourquoi!
Elle ne pouvait pas avoir faim car hier elle a sifflé absolument tous ses bibs de 240/210/210/240ml, alors quoi?...
Froid? Possible, la temp° dans leur chambre a chuté à 17,5° pendant la nuit... Mais elles sont bien couvertes et c'est assez habituel qu'il fasse environ 18° dans leur chambre... Notre système de chauffage est pénible, soit ça caille, soit on étouffe, pas de juste milieu! On passe notre temps à l'éteindre et le rallumer pour tempérer... Roulement des yeux Mais on préfère qu'il fasse 18° dans leur chambre que 25°...
Ou bien alors elle avait mal au ventre, ça fait 2 jours qu'elle n'avait pas fait caca, je lui ai mis un petit suppo de glycérine qui a fonctionné au réveil à 8h ce matin.

D'ailleurs c'est bizarre mais mes 2 filles sont constipées depuis 3-4j, alors qu'elles sont toujours uniquement au lait... Huh?
Léonie ne va pas à la selle chaque jour mais ça va quand même, mais Mathilde fait chaque jour (pardon pour les détails ) de véritables gourdins qui la font hurler et même saigner un peu (ses selles sont sanguinolantes). Je dois parfois même l'aider à "extraire", c'est un véritable accouchement à chaque fois. Ca me fend le coeur!
Je lui ai mis également un suppo ce matin, ça a un peu marché, mais je sais que la constipation va continuer donc j'ai mis 1/3 d'Hépar dans leur bib ce matin (même si la pédiatre nous l'avait déconseillé, car trop fortement minéralisé pour leurs petits reins... mais quand nos bébés souffrent, de 2 maux on choisit le moindre non? Roulement des yeux)
C'est quand même bizarre qu'en ne changeant rien à l'alimentation, elles soient constipées les 2 en même temps? Huh?

Bref! Toujours est-il que mon arsouille de Léonie était toute bien réveillée à 4h du mat' et ne voulait pas retourner au lit le ventre vide, elle a réveillé Mathilde tellement elle braillait, donc je lui ai fait un petit bib de 90ml pour la calmer et la faire patienter jusqu'au p'tit déj'. Elle en voulait plus, mais non, on va pas tout décaler la journée! Ca ne l'a pas empêchée de siffler son 240ml à 8h30 ce matin...

En tout cas, je trouve que Léonie dort assez mal ces temps-ci, au moins 2x/semaine elle se réveille une fois en pleine nuit, pour rien! Huh?  Un gros câlinou et elle redort aussitôt d'habitude, mais bon... elle pourrait pas attendre 7h30 pour les envies de bisous?

Bon à part ça, ma mère est venue m'aider de 11h à 17h30 hier: un grand merci à elle, tout a drôlement bien avancé! Souriant Mes 3 panières de linges à repasser sont vides, les filles se sont bien amusées avec mamie, j'ai pu avancer dans mes recherches de boulot, faire les grosses courses mensuelles, aller à la CAF et à la Sécu et tester un magasin bio pour acheter les légumes pour les 1ères purées de mes filles.

A ce sujet, j'ai une question bêtement existencielle... Huh?
Comme les fruits et légumes bio n'ont pas de conservateurs, ils sont moins "beaux" lorsqu'on les achète et se gardent moins longtemps.
Hier j'ai acheté qqs carottes bio mais qui sont loin d'être de première fraîcheur...
Donc question: est-ce qu'il vaut mieux pour nos bébés des légumes bio mais moins frais (et contenant peut-être moins de vitamines?) ou bien des légumes non bio mais qui paraîssent plus frais? Huh?
Je sais, c'est un peu débile ma question, mais si les mamans qui sont des habituées du bio (pas mon cas Tire la langue) pouvaient me répondre... Ca serait super sympa! Souriant
Une voisine est venue hier matin m'apporter 5kg de coings, je vais en faire la moitié en confiture et l'autre moitié en compote pour mes filles pour mettre au congél!

Voilà... encore un roman! Ca faisait longtemps hein??
Allez, j'ai fini mon p'tit déj et les filles dorment depuis 1h, je vais vite me doucher et finir le ménage. Ce soir on sort et demain soir on reçoit une 10aine de copains, dont 1 est traiteur et nous reçoit à chaque fois comme des rois, je sens qu'on va bosser toute la journée pour tenter de se mettre à niveau! Mais on adore cuisiner en amoureux, donc ça devrait être cool.
Bref, je serai pas trop là ce week-end, car ces amis restent dormir chez nous samedi soir.

Alors bonne journée et bon week-end les filles! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 21 Octobre 2011 à 11:00:10 »

Flore, oh que oui ils avaient faim ils m'ont arraché les doudounes et pris leur complément.... Ce sont des ptits marioles!!! LOL

Julanso, tant mieux si ta maman a pu te soulager Tire la langue pour les légumes je dirais que l'apparence compte peu, on peut considérer que les bio sont "meilleurs".... Pour la constipation, une selle par jour n'est pas de la constipation, surtout au lait artificiel... Par contre si les selles sont dures.... Beauseigne tu peux essayer de lui masser doucement le tour de l'anus avec de la vaseline par exemple c'est ce que je fais au boulot....

Bon des news pour la future marraine?
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1857 le: 21 Octobre 2011 à 11:07:17 »

Oui, les selles sont très dures et énoooormes! Je retiens pour la vaseline... Merci de l'astuce. Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 21 Octobre 2011 à 12:38:23 »

Julanso, ici c'est un bib d'hepar le matin et plus de constipation, sinon c'était galère elles étaient constipées ++++ avec pleurs et un peu de sang, bref tout comme toi. Quand ça va mieux j'arrête et recommence au besoin. C'est la pédiatre qui m'a recommandé l'hépar. Sinon il y a aussi le lait 2eme âge "en cas de troubles digestifs", recommandé aussi par la pédiatre, ici c'est n*dal pelargon qui fonctionne bien, mais doit avoir un goût spécial car Hanna n'en veut pas du tout, contrairement à sa soeur. Sinon, avec les légumes verts ça ne va pas mieux?

Ici aussi ça a gazouillé vers 6h dut mat, j'ai laissé faire et au bout d'un moment, 1h même,tétine et ça redort!

Au fait on m'a passé le babycook mais j'ai pas le mode d'emploi, bref ça ne doit pas être difficile mais si quelqu'un connait je veux bien me le faire expliqué, feignasse que je suis à aller chercher les infos sur le net!!!
Ah oui, ce week end je commence la viande, vous savez comment faire? mélangé aux légumes?, dans le babycook aussi???

Bises à toutes

ps: Mili ton bonhomme quel gaillard!!!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 21 Octobre 2011 à 12:52:16 »

http://www.beaba.com/telechargements/notices/NOTICE_Babycook_fr-en.pdf

Voila m'dame.... Toi la flemme de chercher moi la flemme d'expliquer  Clin d'oeil pour la viande je la faisait cuire à part, vu les petites quantités consommées j'en faisait pour nous et je mixais au babycook....

Yes pour l'hepar aussi!
Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: