14-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

14 Février 2025 à 01:28:12
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331854 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 17 Octobre 2011 à 16:57:20 »

Merci O.ALex !

Je sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai hâte que le fil des juinettes 2012 ouvre !!!
Quelqu'un sait qui est la marraine ?

J'ai cru comprendre que c'était à nouveau Mouman non?...
Moi aussi j'ai hâte de voir les p'tites nouvelles!! Souriant

T'as vu ça où ?
J'suis trop curieuse, moi !
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 17 Octobre 2011 à 17:05:22 »

Moi aussi j'ai cru comprendre que c'était a nouveau mouman... Elle en avait parlé ultérieurement
Il y aura 1an demain j'apprenais que j'étais ENFIN enceinte Clin d'oeil
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 17 Octobre 2011 à 17:10:12 »

J'ai compris que ce serait elle en fonction des resultats de son probleme de santé  Huh?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 17 Octobre 2011 à 21:46:31 »

J'avais compris pareil pour Mouman...Et moi aussi j'ai hâte! c'est bizarre que ça nous fasse toutes ça!!!

CR de la pédiatre aujourd'hui: à 6mois et 9js, Sofia: 6kg350 et 65cm et Hanna 6kg300 et 63cm.
Définitivement plus de bronchiolite, belle croissance tout de même malgré un petit décrochage du poids suite aux dents et à la bronchiolite, rien de grave. Tout va bien, elles se retournent, dos/ventre, ventre/dos...! Elle préconise le vaccin contre la grippe d'autant plus que les filles sont prémas et vont à la crèche en collectivité, donc 1ere injection vendredi.
Et vous vous allez leur faire le vaccin contre la grippe?

Bonne soirée.
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 18 Octobre 2011 à 08:44:02 »

Génial O.Alex pour tes puces.....moi le vaccin contre la grippe ne passera pas chez moi en plus ils sont tjs au sein alors ils ne seront pas malade hein?!  Tire la langue

Sinon comment allez vous? Aujourd'hui c'est ma journée marathon, ça va m'occuper l'esprit...
Il y a 1an j'apprenais ma grossesse.....

Bisous
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1805 le: 18 Octobre 2011 à 08:58:08 »

OAlex: tes puces ont bien poussé malgré le dernier mois difficile!
Pour le vaccin contre la grippe, je n'y ai pas encore pensé à vrai dire... Mais j'avoue qu'a priori je suis pas trop pour: il y a 2-3 ans je m'étais faite vacciner, et je n'avais jamais fait une grippe aussi cognée! Comme quoi... Roulement des yeux
Faut qu'on en parle avec Julien, mais je crois qu'il partage mon avis.

Orel: bon anniversaire d'apprentissage de grossesse!
Moi à cette époque je savais que j'étais enceinte (depuis le 26 septembre), mais c'est le 22 octobre que j'ai su que mon Bonheur s'était en fait multiplié en 2 BonheurS! Tire la langue

Bon ici tout va bien, les filles n'ont pas fait le foin plus de 10min au coucher, elles ont dormi de 19h45 à 7h30. Elles dévorent en ce moment, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les purées dimanche!! Souriant
Au fait! Flor, as-tu commencé la diversification finalement?...

Bises et bonne journée Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 18 Octobre 2011 à 09:56:00 »

bonjour les filles ,

la laryngite à frapper à la maison !!! pour mon num1 et moi  Roulement des yeux j espere que le reste de la tribue passera au travers !

ici ps de vaccin contre la grippe ma pédiatre est contre et ca tombe bien moi aussi
nous entrons ds la période ou je ne sors que par nécessité (course ecole )

bon je suis hs !! et j ai une montagne de repassage  qui me regarde pfff !!!

bonne journée 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 18 Octobre 2011 à 10:15:34 »

Coucou les filles !

O.Alex, tu dois être contentes, tes filles ont bien poussé malgré tout ! Souriant
Pas de vaccins contre la grippe ici non plus, je pense. Ma pédiatre ne m'en a pas parlé, à vrai dire.

Julanso, je n'ai pas encore commencé la diversification.
Par contre, 1ère nuit en gigoteuse pour les filles et finalement elles n'ont rien dit. En même temps en ce moment Lou dort en travers du lit donc comme ça elle peut bien bouger.

D'ailleurs là après un nouveau passage de gazouillis vers 6h, elle dort encore !
Nell s'est réveillé à 9h30. Merci mes filles, comme ça j'ai enfin pu récupérer.

Allez, ce matin c'est rdv ophtalmo.
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 18 Octobre 2011 à 18:19:45 »

Coucou les filles!
Vous parlez des vaccins contre la grippe: ici je donne aux petits l'homéo, les doses d' influenzinum en prévention (je prends la meme chose pour moi aussi  Clin d'oeil)
Orel, bon courage pour les journées-marathons! Surtout avec le temps pourri qui s'installe 
bb2nous , bon rétablissement  Bisou c'est chiant le repassage  Tire la langue
Flor, pourquoi le rdv ophtalmo? Tout va bien?
Julanso, elles font des bonnes nuits tes puces!  Cool Tu vois déjà l'apparition des dents? Elles en souffrent pas trop de la poussée dentaire?

ça y est, mes loulous font leurs dents! est c'est la petite qui en souffre pas mal... vivement que ça sort! Je fais tout pour la soulager au moments de crise: gel, homéo, suppo, hochets à mordiller... Chez  Nicolas ça va apparemment... soit il n'a pas encore commencé à faire les dents (mais les fesses rouges pourtant), soit il supporte mieux que sa sœur

Bisous à toutes! Bisou

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1809 le: 18 Octobre 2011 à 20:04:01 »

Ca y est, les filles sont couchées depuis 10 minutes et ça ne pleure presque plus. Les pizzas sont commandées, ce soir on se décharge d'un max de tâches pour avancer dans le mémoire de Julien, j'ai encore 60 pages à relire pour corriger les fautes éventuelles et lui doit approfondir la bibliographie. Que du bonheur! Roulement des yeux

Je me prends juste 5 minutes (le temps que ça ne pleure plus du tout), pour vous écrire un petit mot!

Flor: pour toi l'ophtalmo ou pour tes puces?... Pour nos filles, la pédiatre a dit qu'on prévoirait une consultation ophtalmo et auditive d'ici leur 1 an (pour cause de prématurité). Mais je ne lui a jamais dit que mon père (jumeau également) a une amblyopie fonctionnelle depuis sa naissance, qui n'a jamais été décelée et il a perdu un oeil. Comme je viens d'apprendre que c'est héréditaire, je vais le signaler à la pédiatre pour voir si on peu finalement avancer cette consultation ophtalmo et enlever ce doute. Décelé tôt, c'est totalement rattrapable.

Kalina: eh bien écoute, je me demande si mes filles font vraiment leurs dents finalement!... En dehors de la crise de la semaine dernière (Léonie avait un kyste gingival qui faisait penser à une dent, on la blindait d'homéo et de gel gingival), les filles ne semblent pas spécialement en souffrir en fait! Va savoir! Roulement des yeux
Je pense quand même qu'elles ont eu mal il y a 8-10j, car les joues en feu, bavouille+++ et elles se dévoraient le poing. On n'a pas fini d'en entendre parler des dents de nos loulous!
Bon courage à tes bébés en tout cas (et à leurs parents qui vont supporter ça ).

Un mot au sujet de la diversification...
Comme on commence les petits pots dimanche, j'ai voulu rappeler la pédiatre pour lui redemander qqs précisions, que voici (pour celles qui se posaient la question).
On peut donner les légumes suivants:
- carottes
- épinards
- artichauts
- courgette
- blancs de poireaux
- potiron
- haricots verts (je pensais que ce n'était pas avant 1 an, mais j'ai confondu avec les brocolis: elle m'a dit de ne donner aucun chou ni brocoli avant 1 an)

Au début, chaque légume seul, puis introduction petit à petit de la PDT (qu'on ne donnera jamais seule!)

Voilà voilà... Mais je sais que chaque pédiatre a bien son avis sur la question, car mon neveu de 8 mois mange des brocolis depuis un bon moment déjà...

Allez je file, faut qu'on bosse!

Bises et bonne soirée Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 18 Octobre 2011 à 22:40:08 »

hello les filles !

Petit tour en allemagne aujourdhui et j'ai bien dépenser lol !

Julanso, ici lundi on a rdv au chu pour un controle de l'audition justement a cause de leur grande prématurité, et aussi pour les yeux quand il auront 9 mois (d'AC il me semble)

depuis hier mes loulous ont 4 mois d'ac (jsuis nostalgique lol) .June est toujours aussi chiante pour le coucher ... on continue de la laisser pleurer, mais ca m'embete pour Owen, qui lui voudrait bien dormir. lol!

Voilou rien de neuf sinon , toujours la routine :p
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 19 Octobre 2011 à 09:58:58 »

Salut salut,

Pffff quel temps aujourd'hui'hui on va devoir laisser la lumière allumée j'ai l'impression. Vais devoir emmener Zoé à la danse sous la pluie...

Par rapport à la diversification il y avait les maternelles ce matin sur ce sujet....
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1812 le: 19 Octobre 2011 à 10:57:55 »

Raaaah zut, j'ai pas vu els Maternelles!
Je regarderai en rediff sur le net.
Bises les filles! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 19 Octobre 2011 à 11:40:29 »

Salut les filles,

J'ai déposé les petites à la crèche et j'ai un peu de temps, je vais les chercher à 14H30 seulement. Sourire
 Donc je poste vite fait avant le rangement, ménage, etc... car mes collègues passent me voir cet aprèm et puis surtout les visites pour l'appart commencent la semaine prochaine et y a de tout partout!! Tire la langue

Hier les filles n'ont rien voulu manger à la crèche, rien de rien (elles sont restées de 10h à 14h et avaient pris leur bib à 6h30 du mat' ) et dès qu'on est rentré à la maison elles ont bu 240ml, quelques cuillerées de petit pot à la banane et ensuite Hanna a dormi 2h et Sofia 3h, je suis même allée la réveiller!
Je me demande ce que ça va donner aujourd'hui!  Roulement des yeux Roulement des yeux Huh? Huh?

Moi aussi j'ai raté les Maternelles sur la diversification,dommage, mais je regarderai sur le net.

En tous cas la pédiatre m'a dit que les filles pouvaient commencer la viande le midi (tout type: blanche et rouge) et le poisson (blanc seulement pour commencer); par ailleurs elles peuvent prendre aussi des légumes le soir; je lui ai dit que depuis la bronchiolite je privilégiais quand même le lait donc je commence par le bib et puis ensuite les petits pots, car si je fais l'inverse elles ne boivent presque pas, elle pense que c'est bien d'autant plus qu'elles sont prémas, le lait est important.
Je vais donc commencer à faire mes purées moi même avec le baby co*k car jusque là c'était petits pots. Clin d'oeil Souriant

Sinon de nouveau ce matin (3eme matin comme ça) Hanna a fait la foire à 6h... et vas y que blablabla et ça papote et ça crie,...bref j'ai tenu: je l'ai laissé faire, pas de bib et pas de rituel d'endormissement qui n'aurait de toute façon pas fonctionné vu la pêche qu'elle avait. Ça m'embêtais pour Sofia qui dormait encore et puis je me suis dit qu'elle aussi se réveillait depuis 3 matins un peu après à 6h45 donc tant pis... Triste Au final, Hanna s'est endormie au bout d'une heure de bazar et Sofia a gazouillé discrètement pendant 1/2 heure, a joué avec sa peluche, regardé la veilleuse puis s'est rendormie toute seule...Et ensuite réveil et bibs pour les deux à 9h, parfait pour être à la crèche à 10h!  Tire la langue

Bon j'ai beaucoup papoté,  je vous laisse le fil pour que vous racontiez à votre tour Clin d'oeil

Bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 19 Octobre 2011 à 12:05:41 »

coucou !!

Alors ici grasse mat' jusqua 10 H le pied!!! jpensai pas vu que june a bu que 15 hier soir .!! j'en ai profiter lol !

temps de mouise ici .. cet aprem vais me motiver a faire du rangement lol !

Vais aller préparer le manger, spaghetti bolo miam !

A toute a l'heure !
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: