13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 22:28:51
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331813 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 14 Octobre 2011 à 08:54:46 »

Merci pour les conseils les filles ! Sourire
Du coup, je vais peut-être tenter. Mais je fais comment ? Quelques cuillères de petit pot ? Je mets quoi dedans ? Y'a des recette ?

Kalina, pourquoi ton mari ne veut pas d'une nourrice ? Si j'ai bien compris, tu as été nourrice ? J'avoue qu'à la base, je préférais la crèche parce que ça me fait un peu peur de laisser les filles à une seule personne que je ne connais pas et sur qui je n'ai aucun avis vu que je suis nouvelle dans le quartier, mais après si j'ai confiance je suis pas chiante. Tire la langue

Bon ce matin Nell s'est réveillée "tôt" (8h30), j'espère que Lou ne va pas trop traîner derrière...
Bises.
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1771 le: 14 Octobre 2011 à 09:52:37 »

En effet Flor, si tu sens que tes filles sont prêtes, attaque les p'tits pots! Tu es celle qui les connais mieux après tout, alors le pédiatre qui les voit 1h 1x/mois... Clin d'oeil

Pour mes filles, la pédiatre nous a dit de commencer le premier midi par 2 cuillères à café, le lendemain 3-4, etc. jusqu'à un pot de 130ml. ELle nous a donné rapidement et oralement la liste des légumes à donner dans un premier temps, et ceux à éviter, mais j'ai pas tout retiendu.
Elle nous a dit également (confirmé par mon généraliste) de:
- ne pas faire de mélanges les premières semaines (par ex. carottes seules et pas carotte ET pdt), afin de déceler d'éventuelles intolérances alimentaires
- ne pas ajouter de matière grasse
- ne pas ajouter de sel, ni aucun condiment

Matoche m'a également gentiment fait passer ce tableau qui récapitule bien l'introduction de chaque aliment. C'est une bonne base! (je pense que tu ne m'en voudras pas de le partager Matoche? Bisou)

En gros, tu cuits ton légume à la vapeur, tu moulines et tu donnes la becquée!
Et puis tu complètes avec un bib' de lait, dont les quantités diminueront jour après jour, au fur et à mesure que tes filles se régaleront de bons légumes. Tire la langue

D'ailleurs, ça me fait penser que je voulais contacter l'AMAP du coin pour avoir un panier de producteur bio/ semaine. J'y go.
Ben oui, tant qu'à faire les p'tits pots soi-même, j'aime autant donner ce qu'il y a de plus sain pour mes nénettes... dans la mesure du possible! (chais pas pourquoi, je sens que mes bonnes résolutions vont vite en prendre un coup )

Bon, à part ça tout roule ici: coucher 19h45, lever à 8h pour Léonie et 8h15 pour Mathilde. Là elles sont comme d'hab ensemble sur notre lit pour la sieste matinale, je les entends papoter... J'adoooooore!! Souriant

Ah au fait, je voulais vous faire part d'une RALC entendue hier aprèm au parc... Ca faisait longtemps!

Je promène mes filles en poussette et j'aperçois au loin une dame dans la cinquantaine, visiblement nounou puisque 4-5 bambins tournent autour d'elle. Les plus grands jouent à bonne distance, le plus petit, environ 2-3 ans, lui tient la main et lui dit "bébés!!" en nous montrant du doigt. J'entends la nounou lui dire "oui tu vois, il y a 2 bébés! Viens on va aller les voir!" Moi, d'assez bonne humeur et fondant devant la p'tit bouille blonde et toute ronde du p'tit garçon, ralentit le pas pour les laisser m'approcher.
Après les traditionnels "garçons? filles? prénoms?", elle observe attentivement Mathilde et Léonie et me lance le plus naturellement du monde "c'est quand même mieux chez les autres non?..."
Moi je lui ai fait répéter tellement j'étais sur le derrière!
Et là j'ai regretté de ne pas l'avoir envoyée bouler, d'avoir été trop soufflée pour trouver la réplique qui allait la moucher, je lui ai juste répondu qu'au contraire c'était mes 2 plus grands bonheurs, mes merveilles, en regardant amoureusement mes filles et en plus en lui disant au revoir! J'ai été nulle en réplique!! Roulement des yeux Non mais, elle se prend pour qui cette c*nne!!!!!

En fait, je crois qu'elle m'avait pris pour une nounou, il me semble trop improbable qu'on sorte ce genre de réflexion devant la maman, si?!
Non mais elle s'attendait à quoi cette vieille peau, que je lui réponde "ah m'en parlez pas, c'est une vraie galère, j'en donnerais bien une à qui veut!"
Du coup je suis rentrée fine énervée à la maison, et flippée de confier un jour mes filles à une nounou qui balancerait des RALC aussi énormes devant mes filles!!
Marre qu'elles entendent des choses aussi débiles sur elles!!

Et puis je ne sais plus si je vous avais raconté celles-ci...
Elles datent du jour de l'enterrement de mon grand-père il y a 3 semaines. C'est lors de cette triste occasion que plusieurs membres de ma famille ont pu rencontrer mes filles pour la 1ère fois.
Une de mes tantes me demande si je m'en sors dans le rythme quotidien, je lui réponds (ça c'est ma réplique systématique pour cette question) que c'est +de bonheur que de boulot, et que d'abord ce n'est pas du boulot mais du temps à donner.
Ce à quoi elle m'a répondu "oui oui, mais bon, de toutes façon elles sont là maintenant, faut bien faire avec!"   Pareil, j'ai été tellement sciée que je lui ai juste répondu que c'était une chance incroyable d'avoir 2 bébés! Quand je pense qu'elle est psychothérapeute... Bonjour la finesse!!! Roulement des yeux
Genre j'aurais dû avorter, mais maintenant c'est trop tard!!!!!!

Et une dame que je ne connaissais absolument pas (une femme du village sans doute) vient marcher à ma hauteur lors du cortège. Les filles dorment dans la poussette.
Elle me dit "oooooh! des jumôôôôôôôô!!" (je pense que vous voyez tout à fait le ton sur lequel c'est dit! Clin d'oeil)
- Non, des jumelles!
- (n'écoutant pas) oh mais ILS sont tous petits dites donc! Ils ont quoi: 1 mois?..."
Moi, complètement sur les fesses, lui ai juste dit qu'elles allaient avoir 5 mois et fait un baratin sur leur prématurité, âge corrigé etc., alors que j'aurais dû lui répondre qqch du genre:
"oh ben dites donc, soit faut changer vos lunettes, soit vous n'avez jamais vu de bébés madame!"
Ou alors "eh bien je n'ai encore jamais vu de bébés de 1 mois mesurant 61cm et pesant 6,2kg, mais soit!"

Pffff.... Et dire qu'on n'en est qu'au début... Je sens que les meilleurs RALC ne sont même pas encore inventées! Roulement des yeux

Bon, sur ce je file chercher Mathilde qui ne veut pas dormir et n'arrête pas de papoter sur notre lit, je vais la mettre seule dans son lit pour ne pas qu'elle réveille Léonie.
Je crois que les siestes communes sont bientôt terminées elles aussi! Roulement des yeux
Et je dois me dépêcher de faire le grand ménage, on a une visite pour l'appart' en début d'aprèm.

Bisous les filles! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1772 le: 14 Octobre 2011 à 09:54:15 »

J'ai oublié le tableau de Matoche pour l'introduction des aliments
Journalisée

Grossesse mono-bi
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 14 Octobre 2011 à 10:23:38 »

je vois que vous êtes beaucoup à vous plaindre d'être plus fatiguée maintenant qu'il y a quelques mois.
Moi c'est tout pareil mais c'est normal car ça s'est accumulé! on a une dette de sommeil!
je n'arrive plus à gérer les journées quand j'ai du me lever la nuit Roulement des yeux, comme aujourd'hui!
j'ai dû me recoucher ce matin pour récupérer un peu....

Pour les RALC, moi honnêtement je n'ai pas entendue d'énormités.
On me dit juste que ça doit être du boulot
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 14 Octobre 2011 à 10:47:36 »

Majurie, pas de RALC ?
Ben moi je pourrais en écrire un bouquin !
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 14 Octobre 2011 à 12:43:14 »

Hello les filles,

ici pas encore de diversification prévue on voit la pédiatre le 28 pour leur 5 mois on verra.
Il fait un peu frais ici mais le soleil pointe un peu, ça fait du bien!
Demain matin nous partons pour le week end voir un peu la famille ça va être un peu la course mais ça va me faire du bien  Tire la langue

Julanso mdrr en effet les RALC, pffff y,a vraiment des tares! LOL

Aller je dois ramener Zoé a l'école

Bisous
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #1776 le: 14 Octobre 2011 à 12:54:00 »

l'indroduction des aliments, ce tableau ont le trouve dans le carnet de santé. bisous
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 14 Octobre 2011 à 14:17:41 »

Coucou les filles !
Flor, si tu vois que des légumes ont du mal à passer au début, tu en rajoute quelques  cuillères dans le bib du midi pendant 3-4 jrs et puis tu réessaye de nouveau leur proposer à la cuillère. Avec les fruits ça va tout seul normalement. Commence par 1 c.à.c. puis tu augmente chaque jour pour au bout d’un mois arriver à l’équivalent d’un petit pot de 130gr.  Si tu décide de faire les repas toi-même fait attention à ne pas ajouter du sel ni matières grasses, moi j’achète les petits pots –bio pour les petits, comme ça je suis sur de ne pas me tromper dans les aliments qu’il leur faut.  En ce qui concerne de trouver une nounou, mon mari n’en veut pas, car manque de confiance à une personne étrangère, je le comprends mais j’avoue qu’un jour par semaine la nounou me ferait du bien rien pour que je puisse faire les courses ou  de m’occuper de la paperasse… Oui, je suis une ancienne nounou, je gardais les jujus de 5 mois jusqu’à 3 ans, cette expérience me sert maintenant  Clin d'oeil

Pour les RALC, la plus courante que j'entends: "Oh, fille et garçon! La chance! Comme ça vous n'aurez plus besoin d'y revenir" et puis celle-là : "C'est toujours mieux chez les autres" , je suis fatiguée de l’entendre   

Allez les girls, bonne journée!  Bisou je vais me préparer pour aller bosser, car mon chéri ne va pas tarder de rentrer pour prendre le relais .

Orel, profite-bien de ton week-end en famille!

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 14 Octobre 2011 à 15:03:16 »

Kalina, c'est marrant que ton mari ait peur de ça alors que toi tu as été nounou ! Mais je le comprends quand même, c'est pas évident.

Merci pour les conseils, et Julanso merci pour le tableau.

Sinon, j'ai une autre question d'ordre pratique : ils dorment dans quoi, vos loulous ? Moi elles dorment toujours dans des nids d'ange. J'ai essayé les gigoteuses mais elles n'aiment pas ça (en tout cas, elles n'aimaient pas ça quand elles étaient toutes petites donc j'ai pas ré-essayé) et la remarque de Mouman sur le fait qu'ils pouvaient pas rentrer les bras m'avait marquée.
Du coup, je me demande jusqu'à quel âge on peut les laisser dans les nids d'ange et surtout comment faire l'hiver parce que c'est quand même pas très épais. Elles ont aussi une petite couverture polaire (pas bien Tire la langue) qu'elles aiment tripatouiller en s'endormant.
Journalisée

Juinette 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 14 Octobre 2011 à 15:16:20 »

il existe des gigoteuses avec manches longues, que tu peux déboutonner pour l'été.
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 14 Octobre 2011 à 15:24:51 »

flor, je te mets des liens vers des gigoteuses sur leboncoin (si tu es pour acheter d'occaz !) j'te mets des 6/24 mois car les 0/6 mois vont rapidement être trop petites
http://www.leboncoin.fr/vetements_bebe/244318070.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/244252319.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/244498921.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/244577987.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/244122443.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/126340856.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/242947431.htm?ca=3_s
voila ! je m'arrête la car il y en a plein
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 14 Octobre 2011 à 17:36:10 »

il existe des gigoteuses avec manches longues, que tu peux déboutonner pour l'été.

+ 1

Pas de soucis avec Ca, ils ne disent rien ouf ^*

Ca yest june a découvert sa voix et elle n'arrête plus! Aussi piplette que sa mère lol ! Bon je reviens plus tard ! Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1782 le: 14 Octobre 2011 à 20:25:26 »

Sinon, j'ai une autre question d'ordre pratique : ils dorment dans quoi, vos loulous ? Moi elles dorment toujours dans des nids d'ange. J'ai essayé les gigoteuses mais elles n'aiment pas ça (en tout cas, elles n'aimaient pas ça quand elles étaient toutes petites donc j'ai pas ré-essayé) et la remarque de Mouman sur le fait qu'ils pouvaient pas rentrer les bras m'avait marquée.
Du coup, je me demande jusqu'à quel âge on peut les laisser dans les nids d'ange et surtout comment faire l'hiver parce que c'est quand même pas très épais. Elles ont aussi une petite couverture polaire (pas bien Tire la langue) qu'elles aiment tripatouiller en s'endormant.

En effet il existe des turbulettes à manches amovibles par pressions, y a pas mal de choix chez Kiab* (je trouve qu'il y en + en magasin que sur leur site, y a pas que des trucs rose fifille ). Mais perso on a toujours enlevé les manches car elles sont un peu longues et raides, et les filles aiment jouer avec leurs mains au moment du réveil. S'il fait frisquet, je fais comme toi: je rajoute une petite couverture microfibre sur le bas du corps et ça suffit.
Depuis 2 jours elles sont en turbulettes 6/24 mois car les premières étaient trop petites.

Bonne soirée les filles!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1783 le: 14 Octobre 2011 à 20:35:16 »

Abusé, je viens de voir qu'une des turbulettes sur le Boncoin est vendue presque au même prix que neuf, 22€ contre 28€... Roulement des yeux
(désolée, je viens seulement de voir le message de Claire, du coup mon message était redondant)

Les filles dorment depuis 20min, on va passer à table.
Bonne soirée Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 15 Octobre 2011 à 11:21:55 »

Merci les filles.

Je vais retenter les gigoteuses ce soir, on verra...

Il faut super beau mais froid, j'adore ! Souriant

Bon, week end chargé donc je sais pas si je pourrais repasser mais plein de  Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: