orel42
|
|
« Répondre #165 le: 13 Juin 2011 à 10:25:37 » |
|
Aller moi aussi je me lance ici!!!
Gabriel et Romeo sont nés le 30/05/11 2100g et 2060g à 36+4SA. On est sortis de l'hôpital jeudi.. Aujourd'hui ils pèsent 2320g et 2260g..ils mangent bien, j'allaite mais suis obligée de les compléter avec du lait arti, pfff malgré le motilium, l'homéo, la tisane et le tire-lait...Je leur donne ce que je peux on verra bien... Sinon ils dorment ensemble côte à côte calés avec mon coussin d'allaitement, et leur lit est ds notre chambre... Je récup' ma grande cet AM, j'ai hâte, elle me manque...Même si je me demande un peu comment je vais faire pour la "caser" au milieu de ses frères...Mon homme aura son congé à partir du 24..vivement!
Voili voiloù...
|
|
|
Journalisée
|
Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...
Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
|
|
|
alexaA
|
|
« Répondre #166 le: 13 Juin 2011 à 11:18:08 » |
|
coucou les filles! kalina : du coup j'ai augmenter la quantité de Louis, de 120 je suis passée à 150 car il réclame quasi à chaque fois qu'il a finit son 120. l'autre soir il a même tout bu son 150ml. j'ai l'impression qu'il prend 100gr toutes les heures il va finir obèse lol il de plus en plus de grosses joues et des petits bourlets qui commencent à apparaitre aux cuisses! j'espère que la puer ne va pas me gronder d'avoir augmenter sa quantité.Victor est toujours à 120 et ne les finit pas à chaque fois. Ses régurgitations sont un peu moins fréquentes.......(bon la dernière fois que j'ai dit ça , ça à repris de plus belle!)cette nuit il s'est réveillé 1h avant chaque bib. Victor aime bien la position que tu as décrites.position genre "grenouille"! mais j'ai pas tester aprés le bib car j'évite de le manipuler de trop sinon on se fait arroser! Flor : moi ils ne se tortillent pas mais ils gênés par beaucoup de gaz donc je leur met des granules de Colocynthis dans chaque bib et je complète aussi avec l'équivalent du calmosine pour faciliter leur digestion et du coup ils ont l'air de moins souffrir. Claire: moi il dorment chacun dans leur lit car Victor est un peu brusque dans ses gestes!! l'autre jour je les ais mis ensemble et j'ai retrouver Victor en train de têter le nez de son frére! j'étais morte de rire car Louis ne bronchait pas il se laissait faire......j'ai aussi essayer de les mettre pied contre pied et pareil Victor donne des coups de pieds à son frère qui dors sans broncher!!! imperturbable!! courage BB2nous!! ici ça devient dure de faire 1 nuits /2 seules, quand je les entends pleurer j'ai vraiment du mal à me lever!bref je vais me faire une grosse sieste cette aprem! je vais prendre rvd chez l'ostéo cette semaine! aller je file à la douche! bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011! le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm! 1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #167 le: 13 Juin 2011 à 12:00:47 » |
|
Bonjour les filles ! Vous avez le bonjour de N&N, qui est encore hospitalisée. Ici, les filles dorment chacune dans un cocon, mais on a posé les cocons côte à côte dans un lit. Quand elles font la sieste dans le canapé ou le lit de maman , elles sont couchées l'une à côté de l'autre; Ca se passe très bien. Alexa, oui, c'est difficile de se lever la nuit ! Après le biberon du matin, je me recouche pour une grasse matinée jusqu'au biberon de 11h. Parfois, je prends les filles avec moi dans le lit (là, elles ne râlent pas et si elles se réveillent, on peut faire des calins). Orel, dur dur l'allaitement ! J'ai de moins en moins de lait malgré toutes les précautions et même en tirant mon lait toutes les 2h !. Je sens que ça va s'arrêter tout seul. Bb2nous, bon courage ! Tes filles vont y arriver. Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #168 le: 13 Juin 2011 à 12:21:58 » |
|
Petite question : comment habillez-vous vos enfants ? Nos filles sont encore en pyjama - brassière, mais j'ai envie d'essayer les ensembles robes - gilet -collants qu'on a dans le placard.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
orel42
|
|
« Répondre #169 le: 13 Juin 2011 à 12:47:53 » |
|
anna, oui l'allaitement dur..faut vraiment avoir envie..à côté de ça il y a des filles qui inondent déjà leur soutien gorge à 8 mois de grossesse et qui ne veulent pas allaiter..c'est mal fait.. enfin on verra.. ben moi mes loulous sont bodies/pyj, pkoi tu n'habillerais pas tes puces si ça te fait envie? tu as peur qu'elles aient froid?
|
|
|
Journalisée
|
Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...
|
|
|
titecaramel
|
|
« Répondre #170 le: 13 Juin 2011 à 14:23:37 » |
|
Coucou ca va?? Ici ca va , les nuits sont courtes, je suis toujours autant naze !lol ! Anna, moi ca dépend des jours , mais souvent il sont habillés, j'ai des jolis vetement naissance donc pourquoi pas en profiter lol ! Si tu a envie, n'hesite pas ^^ punaise mais arrivé une tuile ! la matrix de June etait coincé , jarrivais pas a la declipser, et etant toute seule j'ai du forcer, et je me suis appuyer sur la roue avant, qui s'est un peu voilée... j'ai les boules... j'etais obliger de declipser, car y'a des escaliers qui mene a l'appart... pierre a reussi a la redresser, il est sorti faire le tour de l'immeuble pour voir si ca alalit, et ca va ! mais bon, jose plus sortir du coup... ! Ca marrive qu'a moi ce genre de c hose Sinon, rien, aujourdhui on glande.. en plus il fait gris dehors
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #171 le: 13 Juin 2011 à 15:59:35 » |
|
Orel, oui, j'ai peur qu'elles aient froid, mais dès qu'on aura un rayon de soleil, je me lance avec leur jolis habits d'été ! Pour le lait, c'est tout l'un ou tout l'autre. Il y a cinq jours, en sortant de la douche, mon lait tombait goutte à goutte parterre avant que j'aie le temps de le tirer ! Aujourd'hui, j'ai beau essayer de le tirer, presque rien ne vient Sinon, j'ai essayé une position de tétée simultanée (en ballon de rugby). C'est vraiment sympa car les filles peuvent se voir en tétant, je peux voir leurs visages et une fois en place, on a les mains libres. Maintenant, il suffit que les filles se décident à téter pour de vrai, et pas à faire semblant pour rester au sein et que j'ai du lait.... Titecaramel, la poussette est peut être encore sous garantie ? Nous, c'est le frein à pied de la powertw** qui ne fonctionne plus (et c'est une vieille poussette de location, donc pas de garantie). C'est embêtant car il permet de bloquer les roues quand on est à l'arrêt (par exemple pour charger la voiture). Finalement, comment va Owen, comment as-tu géré les coliques ? Mouman, on va passer une semaine chez nos parents en touraine, sais tu si on peut louer une poussette double (ou juste un chassis) pour cette période à AD ? (ça permettrai de mettre autre chose dans le coffre).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #172 le: 13 Juin 2011 à 17:03:52 » |
|
anna, oui l'allaitement dur..faut vraiment avoir envie..à côté de ça il y a des filles qui inondent déjà leur soutien gorge à 8 mois de grossesse et qui ne veulent pas allaiter..c'est mal fait.. enfin on verra.. ben moi mes loulous sont bodies/pyj, pkoi tu n'habillerais pas tes puces si ça te fait envie? tu as peur qu'elles aient froid? Orel, essaye le fenugrec 3x3 gélules par jour, tu verras vite un effet positif. Et pour le motili*um, je me souviens plus ce que dit newman sur la quantitié... je vais essayer de te retrouver ça ! Courage, accroche toi, c'est les premières semaines qui sont les plus dures et après, ça va être que du bonheur !!! (je parle de l'allaitement !!!)
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #173 le: 13 Juin 2011 à 17:07:32 » |
|
Voilà !!! C'est ici en anglais.Donc en théorie, tu dois prendre 30mg 3 fois par jour. Tu verras les effets en 3-4 jours mais ça peut prendre jusqu'à 4 semaines.
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
alexaA
|
|
« Répondre #174 le: 13 Juin 2011 à 17:17:57 » |
|
Anna : moi les bib c'est 1h30et2h , 5h30 et 6h et 9h30 et 10h........ du coup une fois terminé il est presque 11h donc le temps que je prenne mon ptit déj + douche et bien il est presque midi donc je ne me recouche pas! je peux me recoucher qu'aprés les bib de 13h30/14h. je me lève d'une bonne sieste de 2h là!! pioufff ça fait du bien! je les prends avec moi dans mon lit la nuit si ils font trop le bal comme cette nuit par exemple car Victor s'est réveillé 1h avant chaque bib. mais j'ai peur qu'ils prennent une mauvais habitude! les garçons sont en pyj le plus souvent sauf quand je les sors ou quand quelqu'un vient nous rendre visite.j'ai acheté 1 tenue en naissance pour chacun pour faire les photos du faire part donc autant la rentabilisé et ça fait du bien de les habiller un peu quand même.
dis moi moi titecaramel moi aussi j'ai la jan* matrix et je trouve pas terrible le systéme de fixation dans la voiture en position siége auto!! c'est galère et c'est un peu branlant, est ce que tu as le même soucis? je ne sais pas comment tu fais mais ce n'est pas trop lourd à porter dans les escalier?je réfléchissais comment j'allais gérer toute seule si y'avais des escaliers dans mon futur appart......... je vois pas comment je ferrais avec 2 cosy à porter en même temps et en plus des escaliers à monter.
|
|
|
Journalisée
|
30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011! le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm! 1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
|
|
|
orel42
|
|
« Répondre #175 le: 13 Juin 2011 à 17:46:40 » |
|
merci matoche je prends 4*20mg pendant 10j puis 3*20mg pendant 10j puis 2*20mg pdt 10j puis 1*20mg pdt 10j..c'est la conseillere en lactation qui m'a donné comme ça..j'ai commencé y'a une semaine..mes seins sont tendus, je sens mes glandes mammaires hyper mega dures (ça fait des boules) mes je n'ai pas 120ml par seins!! j'ai ce que j'ai c'est déjà ça...je tiens le coup on verra bien mais j'ai en tête que s'il n'y a pas "profusion" au début c'est cuit...non? Anna tu vas où en touraine? je connais je peux pas du tt t'aider pour la poussette, c'est juste de la curiosité..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titecaramel
|
|
« Répondre #176 le: 13 Juin 2011 à 18:21:48 » |
|
Non la poussette n'est plus en garantie .. Pour le moment Ca va, j'espère que Ca continuera.. En fait, j'habite au rdc, et ya 7 escaliers LOL pour aller de mon palier a la porte.. G la vue direct sur la porte, alors c'est tout une expédition pour sortir LOL! D'abord je sors la poussette , puis les cosy ensuite je descend la poussette apres je clipse un cosy et puis l'autre.. Heuresement que jai vu direct et qu'il N'ya pas bcp d'escaliers.. Qd j'ai qqun avec moi, la personne mattends en bas.. Heuresement j'habite pas au 10eme!! Lascenseur est pas assez grand pour la poussette lol
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #177 le: 13 Juin 2011 à 18:49:56 » |
|
Orel, je vais à Tours, si tu y es, on peut se voir et faire une sortie "poussettes doubles" Tu as acheté les gélules pour la lactation où ? Mes seins étaient tendus à la maternité, mais maintenant, ils sont tous mous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #178 le: 13 Juin 2011 à 20:25:15 » |
|
merci matoche je prends 4*20mg pendant 10j puis 3*20mg pendant 10j puis 2*20mg pdt 10j puis 1*20mg pdt 10j..c'est la conseillere en lactation qui m'a donné comme ça..j'ai commencé y'a une semaine..mes seins sont tendus, je sens mes glandes mammaires hyper mega dures (ça fait des boules) mes je n'ai pas 120ml par seins!! j'ai ce que j'ai c'est déjà ça...je tiens le coup on verra bien mais j'ai en tête que s'il n'y a pas "profusion" au début c'est cuit...non? Anna tu vas où en touraine? je connais je peux pas du tt t'aider pour la poussette, c'est juste de la curiosité.. Bon, non, normalement, tu devrais avoir peu au début, puis de plus en plus pour atteindre les 2 litres (1 par enfant) quand ils auront 3-4 mois... Ton corps s'adapte à la demande des enfants. Fais juste attention de ne pas prendre le moti*ium pour rien et après avoir un engorgement. Mets tes enfants au sein souvent, ne regarde pas ta montre, ne te dis pas "ça fait que 2 heures"... laisse-les gérer et tu vas voir, tout va se mettre en place de manière naturelle... Et si tu peux, évite de compléter... mais c'est pas toujours facile ! En tous cas, je te conseille de te promener sur le site de Newman. C'est vraiment une pointure en allaitement et - à ma connaissance - un des seuls médecins avec Thirion à avoir écrit un livre sur l'allaitement. Moi, je lui faisais plus confiance que ma conseillère en allaitement car sérieux, il savait plus de choses qu'elle !!! Sur le site, il y a des feuillets en français et d'autres en anglais. Et il y a aussi des vidéos pour te montrer comment un bébé bien accroché tète... Et il y a toujours aussi son livre que je conseille et recommande : la prise du sein. Tu peux être fière de toi !! Ne l'oublie pas !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #179 le: 13 Juin 2011 à 20:28:32 » |
|
Orel, je vais à Tours, si tu y es, on peut se voir et faire une sortie "poussettes doubles" Tu as acheté les gélules pour la lactation où ? Mes seins étaient tendus à la maternité, mais maintenant, ils sont tous mous Anna, en pharmacie, le fénugrec c'est ça D'après mes recherches, celui-ci était plus dosé que l'autre. C'est environ 5Euros la boîtes de 45 soit pour 9 jours. Avec ça, tu sens le curry mais c'est assez efficace. Si tu commences demain tu verras les effets dès après-demain. En revanche, les allaitantes, n'oubliez pas qu'AUCUN médicament ne remplacera jamais une mise au sein fréquente et du repos... alors, zou, dans votre lit avec vos bébés au sein !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|