12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 23:23:16
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331544 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1605 le: 29 Septembre 2011 à 09:06:37 »

D'ailleurs j'ai l'impression que depuis le début de la semaine on m'a échangé mes bébés ! Lou fait sa Nell... Ou l'inverse ! Je m'explique : d'habitude Lou mange bien, dort beaucoup et est très cool et Nell demande plus d'attention, mange un peu moins et fait des micro-siestes et là c'est tout l'inverse : elle passe un temps fou à rigoler sur son tapis d'éveil, fait de longue sieste et termine les biberons de sa soeur ! Huh? D'ailleurs la preuve : Lou qu'on a couché il y a 30 minutes est déjà en train de chouiner...

Idem chez nous! Le mois dernier Léonie était la chipie qui attirait le plus l'attention (gazouillis, sourires, chouinage...) et réclamait le plus les bras, tandis que Mathilde était la bonne mère tranquille, facile à vivre et qui se prenait des pains de sa soeur sans broncher. Depuis ce mois-ci, c'est totalement inversé! Mathilde est ronchonchon et n'arrête pas de gazouiller et de gigoter comme si elle avait pris de l'extasie, et Léonie est super cool, souriante, on ne l'entend que quand sa soeur n'est pas avec elle, et passe de longues minutes à jouer et observer calmement.
Les tempéraments ne sont pas figés, ils sont dans une phase de "test" nos bébés! (d'ailleurs ici les caprices commencent...)

Par contre, j'ai remarqué qu'elles n'étaient jamais "chipies" en même temps. Je dirais même que plus l'une d'elles va être ronchon un jour, plus l'autre va être cool. En fait je trouve qu'elles fonctionnent un peu par "vases communiquants".

D'ailleurs petite question: est-ce que vous "ritualisez" un peu les moments que vos bébés passent l'un avec l'autre?

Ici elles dorment chacune dans leur lit la nuit (même chambre), le biberon et la sieste du matin ont lieu ensemble sur notre lit pour qu'elles se retrouvent, sur le tapis de jeu je les mets presque toujours ensemble, la sieste de l'aprèm chacune est dans son lit... Bref, elles sont quand même beaucoup l'une avec l'autre sur 24h!
Et comme je trouve que mes filles (surtout Léonie) sont différentes quand elles sont seules ou avec leur soeur, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je leur laisse un peu plus d'espace à chacune... On envisage d'acheter une 2e arche de jeux pour qu'elles jouent seules aussi.
En fait, on ne voudrait pas qu'elles se construisent uniquement l'une par rapport à l'autre (je sais pas si c'est clair ce que j'écris Roulement des yeux).
Est-ce que vous vous posez aussi cette question chez vous?... Huh?

En même temps, elles se cherchent beaucoup! Quand on les porte l'une face à l'autre, il faut voir comme elles s'agitent et font d'immenses sourires (surtout Mathilde)! J'adooooooore Souriant
J'adore le matin après le biberon, quand je joue avec elles sur notre lit et qu'elles commencent à être chouinouses: je me dis qu'elles sont fatiguées, les cale pour leur sieste et m'éclipse en me disant qu'elles vont dormir dans les 5 minutes qui suivent. Mais quand je reviens discrètement 10 minutes plus tard pour guetter si tout va bien, je les aperçois en train de se regarder, de se faire de grands sourires, de se choper les mains, de pédaler et de gazouiller ensemble... Punaise, en fait elles voulaient juste m'éjecter de la chambre pour jouer peinard les fripouilles!

Bon, à part ça j'ai emmené Mathilde chez l'ostéo hier: elle a trouvé une très légère tension dans le crâne, mais rien de bien méchant. Normalement plus besoin d'y retourner. Elle a eu du bol avec ce fichu ballon au final!! Roulement des yeux

Allez, bonne journée à toutes! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1606 le: 29 Septembre 2011 à 10:04:29 »

coucou les filles !!!!

comment ca va aujourd'hui Huh?
bon nous hier on a vu le pédiatre : examen des 5 mois réussi avec succès  Souriant Souriant Souriant Souriant les filles poussent super bien !!!!! 7kg300 pour 64cm chacune !!!! wahou 

sinon j'au un petit soucis : voila le pédiatre m'a dit de commencer a diversifier ... cool !! mais il m'a pas bien expliqué !!!! il m'a dit de commencer avec les légumes ( 3 c /jour) puis on augmente les doses. au bout de 15j je rajoute les fruits avec le même dosage. mais après je sais pas quand j'arrive a un pot entier, et le lait j'en donne Huh?  Huh? Huh? Huh?
bref pour celle qui diversifient déjà vous faites comment Huh??

merci les files bizou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1607 le: 29 Septembre 2011 à 10:15:25 »

sinon j'au un petit soucis : voila le pédiatre m'a dit de commencer a diversifier ... cool !! mais il m'a pas bien expliqué !!!! il m'a dit de commencer avec les légumes ( 3 c /jour) puis on augmente les doses. au bout de 15j je rajoute les fruits avec le même dosage. mais après je sais pas quand j'arrive a un pot entier, et le lait j'en donne Huh?  Huh? Huh? Huh?

Diversification dans 3 semaines pour nous, mais la pédiatre nous a dit de faire comme ça:
- Purée de carottes, on commence par 2 càc le midi, qu'on complète avec un bib de lait habituel.
- Augmentation progressive de la quantité de purée, jusqu'à arriver à 130g, et la quantité de lait complémentaire va diminuer progressivement.
- 15j après, on commence les compotes au goûter avec la même progression.

Ca c'est la théorie, reste à voir avec la pratique... Que j'ai hââââââte !!!!! Souriant
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1608 le: 29 Septembre 2011 à 10:18:41 »

Diversification dans 3 semaines pour nous, mais la pédiatre nous a dit de faire comme ça:
- Purée de carottes, on commence par 2 càc le midi, qu'on complète avec un bib de lait habituel.
- Augmentation progressive de la quantité de purée, jusqu'à arriver à 130g, et la quantité de lait complémentaire va diminuer progressivement.
- 15j après, on commence les compotes au goûter avec la même progression.

Ca c'est la théorie, reste à voir avec la pratique... Que j'ai hââââââte !!!!! Souriant

Et pour les légumes, elle nous a dit qu'on pouvait donner carottes, courgettes, petits poids, épinards, brocolis, pdt...
Pour les compotes, pommes, pruneaux, poire...
Journalisée

Grossesse mono-bi
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 29 Septembre 2011 à 10:25:42 »

ally, pour Zoé je commençais en mettant les càc direct ds le bib pour l'habituer...en général c'est vrai qu'il vaut mieux commencer par les légumes car si on commence par le sucré, parfois ils refusent le salé...

julanso, je t'avoue que je ne me pose pas ttes ces questions...ils dorment ensemble, mange nt l'un à la suite de l'autre, etc...

anna, j'ai pensé à toi, demain aux maternelles "le baby blues des papas" Clin d'oeil comment va-t-il??

ici c'est visite chez la ped' cet aprem...j'ai hâte (sauf pour les vaccins Tire la langue)...je viendrai vous raconter Souriant

bisous
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 29 Septembre 2011 à 11:14:41 »

Coucou les filles!

Ah la diversification! J'ai hate! Mais ils n'ont pas encore 4 mois donc il faut attendre.

Julanso : nous aussi on a cette impression de "vases communiquants". Pour le reste, ils ne se calculent pas beaucoup mes loulous, peut etre parce qu'ils ont été separé de la naissance jusqu'à un mois. En plus, on ne les met pas souvent ensemble car Nolan fait 1kg300 de plus que Niels et ça finit par des coups de pieds et coup de poings.

J'ai une question : Nolan commence à tout mettre à la bouche, surtout son poing qu'il essaye de manger en entier et il bave de plus en plus. Vous croyez qu'il commence les dents ?? (3 mois et demi)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 29 Septembre 2011 à 11:18:33 »

Wouah Ally, belles cocotes !!!

Julanso, moi non plus je ne me pose pas trop de questions là-dessus. Je n'ai pas beaucoup d'écart avec ma soeur (1 ans) et on a été plus ou moins été élevée comme des jumelles, je pense. Bon évidemment c'est pas pareil mais disons que quand je me pose une question (genre sur les chambres séparées ou non), je me demande si moi ça me gênait quand j'étais petite...

Par contre, j'essaie de trouver des moments pour être avec l'une ou l'autre. Parfois même je pars avec l'une et c'est le papa qui s'occupe de l'autre. J'ai peur de ne pas leur consacrer assez de temps pour les câlins ou pour jouer...

C'est marrant le truc des vases communiquants, c'est vraiment ça !
Là elles commencent à jouer quand elles sont ensemble sur le tapis d'éveil. Elles se tiennent par la main et essaient d'attraper le même objet...  C'est trop mignon. Sourire

J'ai hâte de commencer la diversification. Je trouve que ça se voit qu'elles ont envie de goûter des trucs. Quand on mange, elles suivent la cuillère. Mais c'est peut-être moi qui fantasme !

Là je viens de me faire un grand ménage pendant la sieste. je profite du beau temps !
A partir de la semaine prochaine, j'ai une aide ménagère qui vient, ça va être bien.
Journalisée

Juinette 2011
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1612 le: 29 Septembre 2011 à 12:24:35 »

merci les filles pour vos renseignements !!!

mais encore une question : quand on arrive a donner 180g il n'y a plus de lait Huh??? un dessert Huh?? lol je suis paumé lol

bon je vous laisse on va donner LE PREMIER PETIT POT !!! lol j'vous raconterai ... 
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 29 Septembre 2011 à 13:54:24 »

Que de questions vous vous posez lol !!

Ca yest les diversifications ca commence ^^ pas de diversification de prevue ici

ce matin, on a eu rdv pour l'echo des fontanelles et tout est nickel ouf ! a revoir dans 6 mois

pour les petits , ils ont été aussi séparés ms qd on les met ensemble, souvent june touche owen et k'agrippe par les habits, la derniere fois, je les ai surpris et june raconter des trucs a owen. cetait marrant

voilou voilou

ally , whoaw le poids de tes puce ^^
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 29 Septembre 2011 à 16:43:20 »

Ooh les belles phtos de nos juinoux!!!!!

Julanso, je ne me pose pas trop la question non plus, j'aime bien les voir ensemble! mais tu dois avoir raison c'est bien de davantage les individualiser

Titecaramel, tant mieux pour l'écho, tu dois être rassurée, on attend avec un peu d'appréhension puis on est soulagée quand les nouvelles sont bonnes, ça m'avait fait ça pour les IRM...Nos prémas sont en pleine forme!!!!

Ally, j'avais posté les recommandations de ma pédiatre pour débuter la diversification ,faut que je retrouve
En gros c'est 3 à 6 cuillérées au début puis tu augmentes et pour le lait ici elles diminuent d'elles même, plus que 120 du coup le midi et pleins de cuillérées de légumes qu'elles adorent!!!
 Sinon c'est 2/3 js du même légume puis on change.
Les compotes de fruit c'est 15js plus tard en dessert;

Bon faut que j'y aille

Des bises à toutes
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 29 Septembre 2011 à 16:49:33 »

Ally voilà

Donc au menu pour l'instant pour elles:

-matin: bib de 180 à 210 (C'est ce qu'elles prennent pour l'instant mais ça peut aller jusqu'à 240)
-midi: quelques cuillérées 3 à 6 de purée de légume (un seul à la fois pour commencer, pendant quelques jours) et bib 180 à 210
15js + tard on introduit un dessert: compote et laitage
-goûter: bib 180 à210
15js + tard idem on introduit compote et laitage
-Soir: bib 180 à 210 avec céréales (sans gluten de préférence pour commencer puis gluten),

Voilà on commence comme ça puis ça évoluera au fur et à mesure en quantité et en diversification.
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 29 Septembre 2011 à 18:21:48 »

alors les loulous vont bien 5KG600 pour Romeo et 5KG640 pour Gabriel et 58cm tt les deux. ils ont moins grossit mais ils suivent leur courbe. par rapport à la tétée de 3h qui a réapparu, elle m'a conseillé un peu de bléd*** ds le bib du soir...on va tester!

j'ai pas trop le temps Tire la langue Tire la langue bisous
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 30 Septembre 2011 à 08:34:33 »

Salut les filles !

Nuit correcte, endormies à 21h et 22h hier soir, Nell se réveille justedet Lou dort encore.
Mais j'ai l'impression de m'être levée toutes les heures pour les tétines...
Elles poussent parfois des cris la nuit, ça doit être des cauchemars mais moi je me lève à chaque fois, trop sur qu'elles se réveillent l'une l'autre ! Et vous, vous faîtes comment ?

Bises, encore une belle journée ensoleillée. Cool
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 30 Septembre 2011 à 09:16:19 »

idem, j'ai l'impression de me lever 15fois les nuits!!! Tire la langue Tire la langue ici, ils sont un ti peu grognons...satanés vaccins!

4 MOIS  Sourire Sourire Sourire ça passe! et ma grande 5ans demain .....
Journalisée

bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 30 Septembre 2011 à 10:45:43 »

coucou les filles,

nuit calme ici aussi mais parce que j ai decalee le dernier bib à 22h et ns sommes donc revenu à 5 bib mais comme ca j ai pu dormir jusqu a 7h ouff ca fait du bien ! de ne plus se lever à 3h pour une nuit on verra ce soir !!

ici ps de reveil pour la tututte la nuit, j essais qu elles s endorment sans ! illana ps de probleme c est juste en cas de grosse crise, maëlys elle en à besoin pour s endormir mais passer 1/2 d endormissement elle la crache et ne la reclame plus de la nuit !

sinon hier j ai fait poser mon sterilet oucccchhh je l ai senti celui ci !!
A l echo la gygy me regarde et me dit bah c est pas le moment de faire des folies de votre corps car vos ovaires sont ds les starting bloc !!! pret à nous faire des triplés cette fois ci 

orel bon moianniversaire à tes juinoux !  Bisou

pour nous c est demain  Clin d'oeil ca passe à une vitesse !!
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: