12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 23:32:37
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331548 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 27 Septembre 2011 à 15:48:55 »

Les filles, j'ai une question technique.

Les filles sont complètement sevrées depuis quelques jours. Jusque là j'utilisais du lait relais d'allaitement maternel et elles prenaient 4 biberons entre 210 ml et 240ml. Hier j'ai acheté du lait 1er âge normal et il a l'air plus épais, du coup elles terminent à peine le 180ml. Est-ce que ça peut être une question de tétine ou de lait ? Ils prennent combien les vôtres ?

Sinon chez nous pas encore de diversification, pas de dents et pas beaucoup de cheveux !
Et elles ne se retournent pas encore. Lou y arrive vaguement mais c'est parce qu'elle n'aime pas quand on la met sur le ventre... A côté de ça elles sont très éveillées donc je ne m'inquiète pas mais bon, le rdv chez le pédiatre n'est pas avant le 10 octobre.

Et ma grosse dormeuse de Lou fait la grève du sommeil aujourd'hui alors que Nell qui est habituée au micro-siestes ne fait que dormir ! C'est à n'y rien comprendre...

Sinon, merci pour vos commentaires sur les photos. Sourire
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 27 Septembre 2011 à 17:04:40 »

Flor, 210 à 240 c'est bien, ici elles prennent 210ml et ne finissent pas tout le temps. Elles ne prennent pas beaucoup mais ça va elles profitent bien, je leur mets du 6 mois, certes un petit peu grand mais sans plus, ça passe. Sinon essaie une autre tétine tu verras si elles prennent mieux avec un débit plus rapide.

Au fait les filles je voulais vous dire...à la crèche je rencontre pas mal de parents de jumeaux car on est prioritaire sur la ville...  Sourire  Tire la langue et ça fait 2 fois que je croise des mamans qui ont eu 2 paires de jumeaux (surprise)    le truc improbable pas si improbable ! Mais les 2 ont eu des dizygotes, fille-garçon à chaque fois. Finalement ça doit être plus "fréquent" pour celles qui ont une double ovulation plutôt que pour celles qui ont des monozygotes en fait, non? Avis aux bi-bi ! Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1592 le: 27 Septembre 2011 à 19:30:30 »

grosse angoisse les filles !!!!!!!!!!!!!
[/size]
je veux pas que mes bébés grandissent, deviennent grandes, moins de calins de temps avec elles .... noooooooooonnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!! veux pas !!!!!!!! c'est egoiste !!! avant j'etais pressé de les voir marcher parler... ados meme .... moi veux plus ... veux tout le temps mes petits bébés !!!!!

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 27 Septembre 2011 à 20:00:17 »

waouuu Flor trop belles tes puces!!! Bisou Bisou

Ally, c'est "marrant" tout à l'heure je me rendais compte que j'ai la nostalgie de ma grossesse...alors qu'ils ont presque 4 mois, ça me le fait maintenant....pourtant j'ai galéré enceinte et tt et tt mais  Pleurs Pleurs
peut être parce que j'ai conscience que c'était la dernière... Pleurs ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1594 le: 27 Septembre 2011 à 22:16:39 »

Sinon chez nous pas encore de diversification, pas de dents et pas beaucoup de cheveux !
Et elles ne se retournent pas encore. Lou y arrive vaguement mais c'est parce qu'elle n'aime pas quand on la met sur le ventre... A côté de ça elles sont très éveillées donc je ne m'inquiète pas mais bon, le rdv chez le pédiatre n'est pas avant le 10 octobre.

ne t'inquiètes pas les miens n'ont jamais été sur le ventre et du coup ils détestent ça  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ils se sont tenus BIEN assis vers 10 mois seulement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et là à l'aube de leur 16 mois aucun signe de 4 pattes ou de marche ils avancent assis sur leurs fesses chacun son rythme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil sachant que Rémy se retourne et se met assis tout seul quant à Cyprien c'est notre " papouf" ZERO effort physique mais un adorable petit garçon qui envoie des bisous avec ses 2 petites menottes  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 27 Septembre 2011 à 22:58:05 »

Bon Clafoutierose, tu me rassures ! Sourire

Ce soir c'est Lou qui fait des sienne. Impossible de l'endormir, elle hurle mais dès qu'on la prend elle est tout sourire, la bourrique ! Déjà qu'elle a quasiment pas siesté cet aprème...

Ally, Orel, moi aussi j'ai la nostalgie de la grossesse alors que ça a été super compliqué ! Par contre pour l'instant je suis bien contente qu'elles grandissent. C'est génial toutes ces étapes qu'elles passent et c'est dingue comme ça va vite.

Allez, "bonne nuit", si on peut dire !
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 27 Septembre 2011 à 22:59:03 »

Ally, elles sont où tes photos ? Plus qu'une heure avant demain et t'as dit "tout à l'heure"... Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 27 Septembre 2011 à 23:13:09 »

Finalement ça doit être plus "fréquent" pour celles qui ont une double ovulation plutôt que pour celles qui ont des monozygotes en fait, non? Avis aux bi-bi ! Bisou Bisou

y'a aussi les personnes en traitement ou autres qui, a mon avis,ont beaucoup plsu de chances d'avoir des bi-bi que des mono.

moi aussi j'ai la nostalgie, surtout que ca fait un an aujourdhui que j'ai appris ma grossesse...

Vivement 2013 !!!! on tentera un 4 (et/ou5e ? :p )
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1598 le: 28 Septembre 2011 à 00:06:27 »

oulala presque a l'heure !!! lol desolee on étais en plein dans la paprasse pour les demande d'appart' !!! la galere !!!
enfin bref voici mes nanas qui adorent l'eau !!!lol

Jade

Inès

bon allez dodo car demain rendez vous au pediatre; la galere toute seule avec les filles et les 3 etages sans ascenseur !!!  

bizou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 28 Septembre 2011 à 08:03:26 »

Oh les belles bouilles à bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1600 le: 28 Septembre 2011 à 11:15:24 »

Raaaaah, j'ai perdu mon grand message que j'écrivais, dégoutée!!
Tant pis, désolée pour les raccourcis,mais j'ai plus le temps ni le courage de tout réécrire! Roulement des yeux

Bon anniversaire aux filles de Mili!! Souriant

Ally: choupinettes à croquer tes louloutes!! Bisou
C'est fou, mais moi qui ai aussi des MZ, je trouve que vos bébés (Ally et Flor... et Orel? ) se ressemblent beaucoup plus que mes filles! Sur vos photos je ne trouve aucun point pour les différencier, alors que je reconnais mes filles même de dos, de fesses, aux pleurs, aux gazouillis et même à la respiration! Pourtant tout le monde dit qu'elles se ressemblent beaucoup. C'est ça l'instinct maternel vous croyez?... Clin d'oeil

Hier j'ai acheté du lait 1er âge normal et il a l'air plus épais, du coup elles terminent à peine le 180ml. Est-ce que ça peut être une question de tétine ou de lait ? Ils prennent combien les vôtres ?

Mes filles ont le même lait 1er âge depuis leurs 2 mois, qu'elles boivent avec une tétine en caoutchouc (beaucoup +physiologique que le silicone mais qu'on doit changer tous les mois car elles s'usent +vite). Comme c'est un lait AR bien "paipais", on doit trafiquer à chaque fois les nouvelles tétines pour agrandir un peu la fente, si on ne le fait pas les filles se découragent à "tirer" sur la tétine pour n'avoir que qqs gouttes et boivent donc moins (les bibs peuvent durer 20 à 30 min pour ne prendre que 150ml Roulement des yeux), alors qu'en agrandissant très légèrement l'entaille de la tétine, elle boivent tous leurs 210ml en 10min. Sourire
Mais c'est un lait AR, donc ton lait 1er äge "normal" est sans doute +liquide... Tu vois une différence dans la fluidité entre les 2 laits?...

Au fait les filles je voulais vous dire...à la crèche je rencontre pas mal de parents de jumeaux car on est prioritaire sur la ville...  Sourire  Tire la langue et ça fait 2 fois que je croise des mamans qui ont eu 2 paires de jumeaux (surprise)    le truc improbable pas si improbable ! Mais les 2 ont eu des dizygotes, fille-garçon à chaque fois. Finalement ça doit être plus "fréquent" pour celles qui ont une double ovulation plutôt que pour celles qui ont des monozygotes en fait, non? Avis aux bi-bi ! Bisou Bisou
J'ai beaucoup lu et entendu (gynéco) qu'une grossesse gémellaire spontanée pouvait se reproduire 1 fois sur 5! Alors si vous souhaitez un petit 3e les filles, ne revendez pas tout de suite votre poussette double! 
Un collègue de Julien a eu 3 paires de jumeaux!!!!

Ally, Orel, Flor: moi aussi je suis un peu nostalgique de ma grossesse, qui (sauf la prééclampsie des 10 derniers jours) c'est super bien passée pour moi. Je repense à mes émotions et mes ressentis à la même époque l'an dernier, et puis faut dire que je me suis faite choucoutée par tout le monde aussi, c'était cool! Tire la langue
Mais quand je vois la boubouille de mes trésors, leurs sourires, leurs gazouills de plus en plus élaborés, leur évolution,c'est aujourd'hui que c'est le plus beau. Sourire

Bon, à part ça j'attends Julien qui va rentrer du boulot ce midi pour que je puisse aller chez le doc. Suis toute enrhubée et la gorge en feu, c'est pas encore l'horreur mais j'ai pas envie de refiler ça à mes louloutes (trop chiant les ptits nez bouchés!) et j'ai envie d'être en forme pour notre resto en amoureux pour mon anniv' vendredi!

Allez je file. Je vais trier le 3 mois que les filles peuvent encore mettre et le 6 mois qu'elles peuvent déjà mettre. Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 28 Septembre 2011 à 11:19:31 »

Pour les tetines, on a acheté des speciale AR chez @vent.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1602 le: 28 Septembre 2011 à 11:23:06 »

AH ben je viens de récupérer une partie de mon message initial, je sais pas comment... Les mystères de l'informatique!! Roulement des yeux

Le voilà...

Bonjour les filles!

Waouh, à vous lire, j'ai l'impression que j'ai de la chance avec mes filles pour la sieste!  
Ici c'est 2-3h le matin, 1h l'aprèm et 30 min le soir. Celle du soir est plus compliquée, elle la font en poussette la plupart du temps car elles refusent d'aller au lit (peur d'être couchées avant le dernier bib?), mais globalement ça va.

Ici, toujours une bonne nuit, même si les filles sont +matinales depuis que Julien a repris le boulot (7h30 contre 8h30-9h pendant les vacs). En même temps, on les couche plus tôt désormais (20h15 max), ça joue sans doute.

OAlex: contente d'avoir de tes nouvelles! Super la diversification, ça a l'air fun les repas, moi ça me tarde!! Souriant
La pédiatre nous a dit de commencer vers le 20 octobre. Plus que 3 semaines avant de bâcher la cuisine... Tire la langue

Tant mieux si les premières dents sont sorties, la 1ère poussée est souvent terrible! D'ailleurs je voulais vous demander: qui a essayé la "Préparation Magistrale" de chez Boir*n, faite avec Calcarea Carbonica, Magnesia Phosphorica, Chamomilla Vulgaris et Passiflora Incarnata? Ca a marché chez vous?... Mon pharmacien me l'a recommandé, mais je sais pas trop si je dois le donner en préventif ou dès que les filles sont ronchonchons et se mangent le poing...

Qu'en pensez-vous?

Bon, cette fois je file pour de bon! Bises et bonne journée. Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1603 le: 28 Septembre 2011 à 11:26:42 »

Pour les tetines, on a acheté des speciale AR chez @vent.

Il paraît en effet que certaines marques font des tétines pour laits AR, mais pas Bébé Conf*rt... Et j'ai pas envie de tout racheter donc on fait une micro entaille supplémentaire!  Roulement des yeux
C'est une astuce qu'on nous a donné chez Aub*rt, et ça marche plutôt bien...
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 28 Septembre 2011 à 14:16:46 »

Ah merci Ally pour les photos ! Mais elles se ressemblent beaucoup... C'est de jumelles ?  Clin d'oeil

Julanso, oui la poudre du lait relais est beaucoup plus fine que celle du lait 1er âge mais j'ai résolu le problème en achetant des tétines 3 (Av*nt). Mais on est quand même passé de biberons de 240m à 180ml pour Lou et 210ml pour Nell.
D'ailleurs j'ai l'impression que depuis le début de la semaine on m'a échangé mes bébés ! Lou fait sa Nell... Ou l'inverse ! Je m'explique : d'habitude Lou mange bien, dort beaucoup et est très cool et Nell demande plus d'attention, mange un peu moins et fait des micro-siestes et là c'est tout l'inverse : elle passe un temps fou à rigoler sur son tapis d'éveil, fait de longue sieste et termine les biberons de sa soeur ! Huh? D'ailleurs la preuve : Lou qu'on a couché il y a 30 minutes est déjà en train de chouiner...

Enfin sinon pour la sieste du soir, pareil, c'est souvent dans la poussette. Après 17h y'a plus moyen de les mettre au lit.

Bon c'est super ce temps, j'ai pu ressortir les fringues d'été qu'on m'avait offertes pour les filles mais que j'ai jamais pu leur mettre. Cool
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: