10-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

10 Février 2025 à 16:38:28
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 330989 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 23 Août 2011 à 15:52:41 »

De retour de vacances, je viens de vous lire en coup de vent.
Je mets de l'ordre dans mes valises et je repasse vous voir.

Plein de  Bisou Bisou Bisou à Anna et Mouman.
Et à vous toutes ! Souriant
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 23 Août 2011 à 18:03:04 »

flor33, raconte-nous comment sont passé les vacances? Cool
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 23 Août 2011 à 22:37:38 »

Coucou !

Alors les vacances, super (à part le temps pourri). Les filles ont été à la plage mettre les pieds dans l'eau et elles ont aimé ! Enfin disons qu'elles n'ont pas bronché donc ça doit vouloir dire qu'elles ont aimé. Tire la langue

J'étais avec mes parents et il y a eu beaucoup des amis de passage donc des bras pour dépanner ! Mais maintenant me voilà toute seule avec un chéri qui bosse de nuit jusqu'à vendredi donc je rigole moins...

Les filles sont en général très mignonnes mais le problème c'est le coucher et les nuits. Elles refusent de s'endormir dans leurs lits. Elles hurlent et je finis toujours par les prendre pour les calmer. J'ai vu la puéricultrice de la pmi qui m'a dit que maintenant elles étaient assez grandes pour que je les laisse pleurer après leur avoir expliqué que c'était l'heure de dormir, un petit câlin et un rituel à mettre en place donc là je tente. Espérons que ça finisse par marcher... Le problème, c'est que Nell hurle et empêche sa soeur de dormir. Je pense que toute seule Lou s'y ferait plus vite mais bon, on a qu'une chambre alors autant qu'elles s'habituent comme ça.

Elles dorment parfois de 23h/minuit jusqu'à 6/7h, ce qui n'est pas mal, mais on ne peut pas dire qu'elles font leurs nuits vu qu'il n'y a pas 2 nuits pareilles. Et j'ai l'impression que quand je les laisse crier, elles se réveillent plus la nuit, comme si elles étaient énervées. Mais peut-être que je me trompe ?

Et chez vous, ça se passe comment, et cous faites comment ?

Sinon, elles ont bien grandi et approchent des 5kg. Nell prend son pouce de temps en temps, Lou rigole beaucoup. Elles nous sourient et gazouillent, c'est trop marrant !

Bon, je fais faire un tour dans leur chambre parce que je pense que là mes voisins du dessus vont me détester... Roulement des yeux

Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 23 Août 2011 à 23:37:02 »

Coucou les filles!!

Ah les vacancieres, bande de veinardes!!! Ici il fait trop chaud et on ne sort quasiment plus, c'est body party toute la journée!

On vient de passer plusieurs jours pas cool! Nolan a tres mal supporté son nouveau lait donc majoration du reflux, oesophagite, alternance de constipation et diarhée mais surtout des hurlements toute la journée et peu de sommeil! Une catastrophe!

On a revu mon pediatre aujourd'hui qui est enfin rentré de vacances.

Alors : les saignements dans les selles sont du à une fissure anale!
L'anemie serait normale pour un ancien prema et des que Nolan aura retrouvé ses reperes on commence un traitement.
Les hurlements seraient liés au fait que le lait sans proteines de vache est beaucoup moins rassasiant que les autres et comme il est très fluide et qu'il a augmenté le reflux, Nolan mangeait de moins en moins! Resultat : bébé qui avait faim mais qui n'arrivait plus à manger!
Donc on reprend tout comme avant (AR digest) et on fait un test cutané sur 72h pour verifier s'il est vraiment allergique aux proteines de vache. Il y a un risque que ça soit cela car le pediatre trouve qu'ils ont un reflux "bien cogné" et que meme si ce n'est pas lié, le RGO sera difficile à controler.

Ce soir tout va mieux et mon loulou a un souire greffé aux levres!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 23 Août 2011 à 23:47:22 »

Mouman est ce que ça va mieux??? La douleur s'estompe???

Anna, tu t'en sors? Et le moral?

Flor : desolée mais les nuits restent un grand mystere pour nous! Mes loulous en avaient fait 2 d'affilée puis il y a eu l'hospit et depuis c'est de nouveau un à 2 bib par nuit.

As tu changer quelque chose recemment qui aurait pu perturbé Nell (drap, lumiere, mobile, rythme de vie,...). En tout cas je te souhaite de vite trouver une solution  Bisou

Nolan me parait grand car il a 2 mois 1/2 et il fait deja 5kg (4kg940 precisement).

Sinon j'aurai besoin de vos astuces. Nous avons remarqué que les loulous dorment toujours la tete du meme coté et ça commence à se voir. Le pediatre me dit de leur faire changer regulierement les appuis mais à chaque fois ils se remettent dans la position qu'ils aiment.
Vous avez des idées?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 24 Août 2011 à 09:59:43 »

Bonjour...
Je vous lis les filles...
N&N j'espère que tout va rentrer dans l'ordre  Bisou

Claire alors tu as essayé ma belle  Huh?

anna des news  Huh?

zetes cro mignones de penser à moi ça me fait chaud au coeur  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #1266 le: 24 Août 2011 à 11:55:17 »

non mouman je n'ai pas repris l'allaitement. On en a beaucoup parlé avec mon homme et ya trop de risque de récidive avec mon abcés, car il était trés gros, et j'ai trop souffert donc on va pas tenter le diable pour juste des ptites tétées calins ! J'ai fais le deuil de cet allaitement. Peut être que j'aurai la chance d'avoir encore une expérience d'allaitement un jour, on sait jamais (peut être que mon homme voudra bien !)
les loulous vont bien, ils commencent les nuits de temps en temps. C'est des amours. On les entend pas ou trés peu.
Tout se passe trés bien.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 24 Août 2011 à 13:18:08 »

bonjour,

desolée mais :

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j en ai marre des problemes de lait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un coup ca constipe, un coup la diahree, un coup les regurgitations !!!! j en peux plus 5eme lait !! depuis 2 jours j ai la constipation alors que c est le même lait qui lurs donner la diahree !! Maëlys hurle !!
en plus j ai l impression que ce nouveau lait ne les rassasit pas assez c est possible ca? elles reclamaient toutes les 4-5h en journée depuis hier c est toutes les 2h  je ne sais plus quoi faire ! en plus le pediatre de l hopital qui me dit faut reduire les doses de lait pr réduire les regurgitations  mais je fais comment moi c est pas possible elles ont faim !! du coup je leurs donne qd même 150 au lieu des 100 Roulement des yeux (deja pas facile au lieu de 90 Roulement des yeux)  et elles finissent !

enfin bref je suis  Triste Triste Triste Pleurs
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 24 Août 2011 à 13:41:35 »

Ont elles un traitement pour les remontées acides?? (Inexium, mopral,..)

Chez nous ça a été un signe car les remontées acides les brulent donc ils veulent boire pour soulager la douleur et forcement ça augmente les remontées! C'est un cercle vicieux.

Pour Niels le pediatre nous donne du Motilium pour eviter les regurgitations et de l'Inexium pour reduire l'acidité et ça fonctionne bien.
Journalisée

bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 24 Août 2011 à 14:09:16 »

oui elles sont sous primpéran pr reflux et polysilane pour les remontées  Clin d'oeil

c est la galére ces trucs !! ca m avait deja fait ca qd j ai changer pr le guig*z ar , liquide ds le bib , puis apres j etais passer au modil**c ar bien epais ds bib et la impecc sauf maintenant la constip qui dur malgré l hepar ! il eatait tellement epai qu elles ne finissaient jamais bib
la le lait c est mil*pa il est un peu plus épai que le guig*z
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 24 Août 2011 à 14:15:16 »

Ici pour Nolan c'est le Noval@c AR Digest et ça lui convient très bien surtout qu'il a un gros RGO. Par contre c'est à base de caroube donc ça donne des selles très molles.

Tu n'as pas de traitement pour les reflux! Le primperan c'est pour les nausées vomissements et le Polysilane sert à proteger l'oesophage des remontées mais tu n'as rien pour reduire l'acidité des remontées. Nous depuis la mise en place de l'Inexium, on revit.
Apres chaque bébé est different et je ne suis pas pediatre, si le tien te donne ces traitements il doit avoir ses raisons!

Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

matisa13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 24 Août 2011 à 16:15:08 »

bonjour
je suis toute nouvelle sur ce site inscrite cet aprem !
j'ai également rencontré des soucis avec le lait de mes petits bouts ! Ils en sont également à leur 5ème ! Nous avons eu également régurgitations diarrhées constipations motilium gaviscon et compagnie !
Ils sont actuellement au NIDAL AR il est assez épais et du coup ils tiennent bien 4 - 5 heures alors qu'avec d'autres ils ne tenaient que 2 heures ! Nous sommes assez contents de ce lait ils le tolèrent bien  mais c vrai que chaque bébé est différent !
Notre souci c'est qu'ils pleurent assez souvent et ne font pas vraiment de sieste. Manon n'a pas dormi de l'après midi ! Mon pédiatre dit que c'est normal car ils ont des cycles de sommeil de 20 minutes mais je trouve ça bizarre. Notre aînée dormait tout le temps ! Quand ils sont nés on m'a dit dormait en meme temps qu'eux pour tenir le coup mais ils dorment rarement en même temps ! Et quand ils dorment pas ils pleurent ! Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression d'avoir fait le tour !
Journalisée

Maité et Thierry heureux parents de
Sarah née le 07/09/2005
Maxime et Manon nés le 25/05/2011
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1272 le: 24 Août 2011 à 17:25:34 »

bonjour
je suis toute nouvelle sur ce site inscrite cet aprem !
j'ai également rencontré des soucis avec le lait de mes petits bouts ! Ils en sont également à leur 5ème ! Nous avons eu également régurgitations diarrhées constipations motilium gaviscon et compagnie !
Ils sont actuellement au NIDAL AR il est assez épais et du coup ils tiennent bien 4 - 5 heures alors qu'avec d'autres ils ne tenaient que 2 heures ! Nous sommes assez contents de ce lait ils le tolèrent bien  mais c vrai que chaque bébé est différent !
Notre souci c'est qu'ils pleurent assez souvent et ne font pas vraiment de sieste. Manon n'a pas dormi de l'après midi ! Mon pédiatre dit que c'est normal car ils ont des cycles de sommeil de 20 minutes mais je trouve ça bizarre. Notre aînée dormait tout le temps ! Quand ils sont nés on m'a dit dormait en meme temps qu'eux pour tenir le coup mais ils dorment rarement en même temps ! Et quand ils dorment pas ils pleurent ! Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression d'avoir fait le tour !

bonjour et BIENVENUE ... tu verras tu trouveras du réconfort à partager tes questions sur le fofo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
as-tu vu un osthéopathe pour voir si tes bébés n'avaient pas un problème au niveau de la nuque parfois une petite gêne à ce niveau peut troubler leur sommeil car la position allongée leur fait mal  Huh? Huh? Huh?

bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 24 Août 2011 à 17:59:07 »

Sinon j'aurai besoin de vos astuces. Nous avons remarqué que les loulous dorment toujours la tete du meme coté et ça commence à se voir. Le pediatre me dit de leur faire changer regulierement les appuis mais à chaque fois ils se remettent dans la position qu'ils aiment.
Vous avez des idées?

je passe en coup de vent

javais ce probleme avec june, et lostéo ma conseillé de la changer de place dans le lit , maintenant elle dort la ou yavais ses pieds
car elle été atirée par la lumiere de la fenetre, et du coup avec ce changement elle tourne la tete dans l'aure sens (tu suis? lol)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 24 Août 2011 à 17:59:49 »

oups appuyer trop vite

Jespere que tout lem onde va bien,j'repasse plus tard !

bisous
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: