sophiebis
|
|
« le: 03 Mai 2011 à 16:34:50 » |
|
Depuis qq temps j'ai ressorti ma centrifugeuse et toute la famille a droit à son verre de jus de fruits frais chaque matin. J'aimerais en profiter pour faire avaler qq légumes aux enfants mais je suis un peu à court d'inspiration, hormis ajouter des concombres, céleri branche et carottes . Auriez vous d'autres idées pour des cocktails "fruits +légumes" ? Merci !
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #1 le: 03 Mai 2011 à 16:55:48 » |
|
Moi j'achete des jus carotte+orange+citron c'est tres bon et les enfants adorent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #2 le: 03 Mai 2011 à 17:01:42 » |
|
Un peu dans le même genre je fais souvent pommes-oranges-carottes-gingembre, ils aiment bien aussi. Mais j'aimerais trouver d'autres legumes pour varier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #3 le: 03 Mai 2011 à 17:10:41 » |
|
pas d'idées pour aider... mais pour suivre!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #4 le: 03 Mai 2011 à 19:48:29 » |
|
avec de la bettrave doit y avoir quelque chose qui va
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #5 le: 03 Mai 2011 à 22:16:39 » |
|
idées 100% légumes existant dans le commerce :
Jus et pulpe de tomates*, carottes*, celeri*, betteraves rouges*, concombres*, choucroute*, poivrons*, oignons*, haricots verts*, sel de mer aux herbes bio
Jus de tomates** 46%, jus de carottes** (1) 30%, jus de céleri ** (1), jus de betteraves rouges** (1) 5%, jus de choucroute** (1), purée de poivrons*, jus de concombres** (1), jus de haricots** (1), jus d'oignons** (1), jus d'artichauts*, sel de mer, jus de citron
Jus de tomates, carottes, céleris, betteraves, radis noirs, fenouils, persil, sel de Guérandes, jus de citrons
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #6 le: 03 Mai 2011 à 22:26:04 » |
|
pas d'idée, mais comme on a un blender, vos suggestions m'intéressent !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #7 le: 04 Mai 2011 à 03:10:50 » |
|
Jumeaux, tu les as goutés ces jus ? Sūr que niveau "santé", ça a l'air bon, mai un jus de choucroute de bon matin, il doit falloir s'accrocher, non ?! Par contre les tomates ou les betteraves, fait que j'essaie. Ce matin, oranges kiwi (pas épluché) pommes bananes carottes céleri gingembre : très bon ; je pense que la banane adoucit le goût un peu fort du céleri.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #8 le: 04 Mai 2011 à 12:57:10 » |
|
Jumeaux, tu les as goutés ces jus ? Sūr que niveau "santé", ça a l'air bon, mai un jus de choucroute de bon matin, il doit falloir s'accrocher, non ?! Par contre les tomates ou les betteraves, fait que j'essaie. Ce matin, oranges kiwi (pas épluché) pommes bananes carottes céleri gingembre : très bon ; je pense que la banane adoucit le goût un peu fort du céleri.
Pourquoi pas épluchés les kiwi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #9 le: 04 Mai 2011 à 14:17:57 » |
|
Calypso, je n'épluche pas les kiwis parce que j'ai lu à plusieurs reprises que la peau contenait aussi plein de "bonnes choses" ( ne me demande pas lesquelles !). Ce qui vaut d'ailleurs pour la plupart des autres fruits et légumes parait-il
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #11 le: 04 Mai 2011 à 14:53:42 » |
|
Dans les jus, ça ne de sent vraiment pas ; mon mari aussi mange les kiwis entiers, je ne sais pas comment ils font, moi ça me hérisse déjà les poils rien que de les toucher !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #12 le: 04 Mai 2011 à 15:23:06 » |
|
Pour celles que cela intéresse, j'ai acheté un recueil de recettes de jus très sympa ; déjà, ça donne des idées, mais en plus, pour chaque recette ils indiquent ses bienfaits (par exemple système immunitaire, régime, rhume..gueule de bois..etc..) Pour les enfants, il y a : - carottes + orange+banane+abricot sec - mangue + pomme + concombre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #13 le: 04 Mai 2011 à 16:27:51 » |
|
Pour les kiwis, il existe des variétés dont la peau se mange (sans gratter la gorge après).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #14 le: 05 Mai 2011 à 13:34:20 » |
|
J'ai trouvé ça: _ Carotte, orange (sans la peau)
- tomates, concombre, poivrons vert
- bettraves, fraises, framboises
ça: 2 gosses pommes vertes 2 carottes 2.5 cm de gimgembre frais pele 1 jus de citron
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 oranges 1 pamplemousse rose 1 c.s de jus de citron.
!
12 tomates bien mures 1 branche de celeri 1 piment rouge epepine 1/4 de c.c de vinaigre balsamique 1/4 de jus de citron 2 granges feuille de basilic poivre noir fraichement moulu
ça: 1/2 ananas 2 oranges 1 pamplemousse
6 nectarines 3 clementine des glaçons
2 poires 4 abricots 3 peches 1 pamplemousse
ça: 2 pommes 1/4 de chou rouge 2 petites patates douces 1 poivrons orange et jus de citron a volonte
200 gr de cassis 2 pommes 2 poires
1 mangue 150 gr de framboises fraiches 2 oranges glaces pilee
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
|