Muriel Loze-Simonnet
Nouveau Membre
|
|
« le: 20 Janvier 2008 à 21:55:47 » |
|
Bonsoir à toutes (et tous..) C'est le papa qui écrit et qui cherche à rassurer la future maman qui est à 23SA. Nous sommes suivis à Poissy depuis 5 semaines maintenant car il y a avait/a un risque de STT. La semaine dernière (une écho par semaine) alors que le STT ne semble pas vouloir se déclarer (qu'il reste le plus loin possible de mes petits), on nous a parlé de risque de RCIU (JA fait 435 grammes et JB 334 grammes) et du risque de ne pouvoir en garder qu'un sur deux (on angoisse). Tout le reste semble bon sauf le poids de JB apparement du fait d'un flux irrégulier (absent/présent) dans son cordon (la semaine précédente tout allait très bien de ce côté là). Le stress est difficile à supporter (prochaine visite jeudi 24/01). A poissy on nous a balancé le pire tout de suite en nous indiquant que il y avait des "signes alarmants" Les différents posts remontent le moral alors y a-t-il parmi vous mesdames des cas semblables au notre (quels étaient les poids à 22SA de vos petits?) Quels sont les risques sur leur développement physique et mental? On se dit que si on a pu rentrer à la maison c'est que l'on n'a pas encore passer la ligne rouge... Le plus dur c'est que nous sommes déjà tellement attachés à ces deux là ( on connait les prénoms, on fait déjà pleins de projets,...bref c'est dur!)
Merci Eric
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #1 le: 20 Janvier 2008 à 22:04:27 » |
|
Bienvenue Eric et Muriel. Désolé, je ne vais pas pouvoir te parler de mon expérience car pas connu cela. Par contre il y a des fils de discussion sur le RCIU (Vitamine), le STT (Alcibiade...), bébé hypotrophe (Lassar)....
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
fanou
|
|
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2008 à 22:09:48 » |
|
Je ne sais pas quoi te répondre Eric, à part le fait que de réputation sur le forum, Poissy à l'air d'etre LE meilleur endroit pour le suvi de la grossesse de ta femme , et c'est en effet un bon signe d'avoir pu rentrer chez vous . De mémoire, les miens faisaient 390 et 420 g à 21 SA +3, sans signe de RCIU ils font maintenant à peu près 1 kg chacun ( 29 sa ) . En tout cas, vous etes sur le bon forum, des "pros" ne vont sans doute pas tarder à arriver pour vous conseillez au mieux . Courage, évitez de stresser un maximum ( facile à dire , je sais ) c'est pas bon pour les bébés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 20 Janvier 2008 à 22:36:32 » |
|
Bienvenus parmi nous Eric et Muriel !
Je ne peux pas trop te renseigner non plus, je préfère laisser les plus "pros" te répondre. Mais c'est une bonne idée d'aller sur les fils concernés.
Dans tous les cas, à Poissy, vous êtes à l'endroit où vous serez le mieux suivi, çà, c'est certain.
N'hésites pas, Eric, à te faire une liste de questions précises, noir sur blanc pour ne rien oublier, et dès la prochaine rencontre avec une des personnes qui vous suit, de bien poser tes questions, de demander le plus de réponses claires et précises.
Bon courage à vous deux, et reviens vite nous donner des (bonnes !) nouvelles !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2008 à 08:40:06 » |
|
bienvenue a vous 2. comme les autres l'on si bien dit poissy est un super hopital. je pense que les medecins préfère parler du pire pour ensuite enlever les moins bonnes hypothèses petit à petit. il vaut mieux ça que le contraire ou de vous prévenir au dernier moment.
n'hésitez pas à donner des nouvelles. c'est vrai que 100 gr de différence à cet age là ça parait bcp mais il faut garder courage !
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
mlca66
|
|
« Répondre #5 le: 21 Janvier 2008 à 09:49:58 » |
|
bonjour j'ai eu une grossesse mono bi donc risque de stt pendant toute la grossesse rapidement je peuxte dire : que les estimations de poids restent des estimations ! une semaine avant d'accoucher à 36 SA et 6 j,l'écho estimait les poids à 2,3 et 2.6 kg, sans stt (j'ai eu une surveillance d'écho toutes les deux semaines ou toutes les semaines, tu peux faire une recherche sur mon pseudo dans grossesse) et à la naissance elles faisaient 1.890 et 2.3 donc une sacrée différence ! et d'après la pédiatre, vu la différence de poids et le fait que la plus petite était plus pale que la plus grosse, il y avait un petit stt de fin de grossesse que le stt est, de mémoire, moins grave quand il se met en place (s'il se met en place) tardivement qu'en tout début de grossesse, à combien vous en êtes ? que vous êtes suivis dans le meilleur centre de France, moi les doc m'avaient bien dit que si le stt se mettait en place, après confirmation à l'écho, je pouvait être transférée à poissy (de nantes) pour intervention qu'il ne faut pas hésiter à retéléphoner aux docs entre deux rdv si vous avez des questions, ou un signe qui vous inquiète (douleurs saignements etc) il y a sur le forum des témoignages encourageants sur le stt et le rciu, n'hésite pas à envoyer des mp aux auteurs pour en savoir plus
bon courage, je me souviens bien de cette période de stress ce n'est pas du tout facile
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #6 le: 21 Janvier 2008 à 10:00:34 » |
|
Bonjour et Bienvenue parmi nous Eric et Muriel !
Je ne peux pas non plus vs aider de ce côté là, mais comme les filles vs l'ont déjà dit : ici il y a "des pros" et elles ne tarderont pas à venir vs répondre ! En attendant des news, je vs souhaites du courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #7 le: 21 Janvier 2008 à 10:49:20 » |
|
Boujour, Peut être pourrais tu aller voir sur le forum de Poissy STT : http://sttpoissy.discutforum.com/Les personnes de ce forum ont eu une expérience avec ce syndrome et pourront sûrement de rassurer et te renseigner. Bon courage à tous les 4.
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #8 le: 21 Janvier 2008 à 10:51:06 » |
|
bonjour Eric et Muriel
je ne peux pas vous repondre non plus.. mais je vous souhaite beaucoup de courage.. si vous etes rentré c'est un point positif.. et d'apres ce que je comprends en lisant le fil vous etes tres bien suivi..
dorothy
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
SAUNAL
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 21 Janvier 2008 à 12:34:36 » |
|
C'est difficile de vous donner des conseils juste mon expérience. Grossesse monochoriale bianmiotique avec RCIU à 22SA et suspicion de STT. A 22 SA j'ai ressorti mes echos , j'ai retrouvé qu'un poids sur les 2 , à 372grammes mais le poids n'est pas le seul critère sur l'evolution des bébés. Je pense que tu dois le savoir...!!!
Garder le moral, vous etes apparemment tres bien suivi...Le repos allongé est essentiel !!! Du coup, j'ai eu un suivi tres rapproché : echo ts les 15 jrs et monito à la maison 2 fois par semaine avec comme seul ordre de rester allongé....et me voilà à 38 SA, on va me declencher car elles veulent pas sortir...
Et entre temps, j'ai eu forcement 2 cures de corticoides car il y avait un risque qu'ils me les sortent prématurémment...
Voilà pour ma petite expérience...
Bon courage...pour ses moments pas facile !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
n. d. m.
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 21 Janvier 2008 à 18:43:56 » |
|
Bonsoir, On a eu une grossesse un peu comparable à la vôtre : saignements tout le premier trimestre, contractions à 16 semaines, RCIU de J1 à 22 semaines (il faisait 350 grs), hospitalisation à 25 SA pour RCIU et MAP +++ (col à 15mm et ouvert), suspicion de STT à 27 SA, qui ne s'est finalement pas déclaré. Je suis restée à l'hopital jusqu'à la fin, la plupart du temps sous perf...
Césarienne à 33 semaines, car J1 n'était plus correctement nourri, les bébés sont nés à 1300 grs et 1700 grs, ont respiré tout seul et sont restés en néonat pendant uniquement trois semaines.
Aujourd'hui ils ont 7 mois, pesent 7,5 et 8kg et se portent à merveille.
Tout ça pour vous dire que tout reste possible et que cette grossesse ne sera plus qu'un mauvais souvenir quand vous tiendrez vos deux bebes dans vos bras. Bon courage à tous les deux!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #11 le: 21 Janvier 2008 à 21:52:17 » |
|
avec l'équipe médicale de poissy vous etes entre de bonnes mains bon courage et REPOS sur le coté gauche
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Muriel Loze-Simonnet
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #12 le: 21 Janvier 2008 à 22:04:29 » |
|
Bonjour à toutes / tous, cette fois ci c'est la maman qui répond - merci à vous tous pour vos messages de soutient Je souhaite un très bon accouchement à Saunal qui doit être impatiente de découvrir ses petites filles et dire à N. d. m. que j'aimerai bien être ( déjà ) à sa place ! Je me dis que chaque jour chaque semaine qui passe ( suis à 22 SA ) est toujours ça de gagné pour mes petits chous. Nous vous donnerons des nouvelles après notre RDV à Poissy cette semaine Muriel et Eric
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2015 à 14:09:55 par Richard Cognot »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 21 Janvier 2008 à 22:30:55 » |
|
Bienvenue parmi nous Nicole !!!
Muriel, chère homonyme, on attend des nouvelles !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #14 le: 21 Janvier 2008 à 22:35:09 » |
|
Bienvenue Nicole. de bonnes nouvelles Muriel.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
|