22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:37:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythme des siestes a 5 mois  (Lu 3707 fois)
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« le: 03 Mai 2011 à 10:17:58 »

Bonjour,

Je me demandais quels étaient le rythme des siestes a 5 M car les miens ne dorment que par tranche de 30mn...3 a 4 fois par jour....

Est ce normal?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #1 le: 03 Mai 2011 à 10:35:11 »

Je ne sais pas si c'est normal et ne me prononcerai pas sur la normalité du sujet  mais à titre indicatif, les miennes dormaient entre 2 et 3 heures tous les matins, en début d'après-midi et en fin d'après-midi (cette dernière sieste était moins longue) et elles ont fait leurs nuits complètes à l'âge de trois mois sans jamais se réveiller une seule fois.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
manoju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



« Répondre #2 le: 03 Mai 2011 à 10:44:30 »

coucou Sourire
Pareil que Babcasie...à l'age de 5 mois, c'était une sieste de 2h le matin, pareil en début d'aprèm et une d'une heure en fin d'aprèm et nuits complètes aussi à 3 mois. Jules et Noé, chacun dans leur lit, chambres séparées, volets fermés, doudous, petits bisous et hop!
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #3 le: 03 Mai 2011 à 11:00:03 »

Tout pareil que Manoju sauf que les miennes ont chacune leur lit mais dans la même chambre (faute de place) et que je laissais les rideaux et volets ouverts la journée pour qu'elles puissent faire le distinguo jour/nuit (j'ai appliqué ceci dès mon retour de la maternité).
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4 le: 03 Mai 2011 à 11:12:43 »

a2line alors moi ça dépend des jours ! je dirais qu'a 5mois ils dormaient 30minutes par ci par là comme toi mais maintenant (ils ont bientot 8mois) ils dorment une fois dans la journée environ 2heures puis 2autres fois 30minutes .
j'ai rencontré une autre maman de jujus qui ont 10mois (cette maman ne vient pas sur le fofo) et elle m'a dis que ses puces ne font que commencé a dormir 2heures d'affilé .

donc je pense que pour plein de choses ça dépend des enfants .

essai de modifié les conditions dans lequel ils font les siestes des fois que ça les aiderait davantage.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #5 le: 03 Mai 2011 à 11:15:12 »

Vous attendiez qu'ils aient sommeil ou bien vous les mettiez a heures fixes?

Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #6 le: 03 Mai 2011 à 11:33:04 »

Le matin et l'après-midi, je les mettais à heure fixe. Pour la sieste de fin d'après-midi, quand je sentais que c'était le moment (grognon, frottement des yeux) et puis en fait, maintenant je fais aussi celle-là à heure fixe.
Elles vont avoir 9 mois et les heures sont toujours les mêmes, les siestes se sont raccourcies mais l'heure hop on y va est la même.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #7 le: 03 Mai 2011 à 11:35:14 »

Mais comment faisais tu pour ne pas quelles crient car tu les "forçais a dormir"....??
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
manoju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



« Répondre #8 le: 03 Mai 2011 à 11:40:10 »

Moi, dés que je voyais les signes de sommeil, je disais "allez, on va changer la couche et hop au dodo"!
Quand ils sont fatigués, ils sont plus irritables, ils se frottent les yeux, baillent...je n'attends pas trop après ces quelques signes sinon c'est trop tard...ça chouine voir ça hurle et c'est l'enfer!
En général, j'ai remarqué qu'ils avaient besoin de dormir 2h après leur réveil à peu prés...voilà pour nous Sourire
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #9 le: 03 Mai 2011 à 11:41:49 »

Je ne les "forçais pas à dormir" !!!!
Je les mettais dans leur lit, leur endroit à elles, au calme et elles s'endormaient. Parfois non, mais je les laissais dans leur lit. Elles ne pleuraient pas, elles étaient bien. Mais s'endormaient dans 98 % des cas et c'est encore le cas aujourd'hui !

Tout comme Manoju, des rythmes de deux heures, parfois moins en éveil.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #10 le: 03 Mai 2011 à 11:49:34 »

J'ai bop de mal a les laisser s endormir tout seul...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
manoju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



« Répondre #11 le: 03 Mai 2011 à 11:58:08 »

A2line, quel rythme ont tes bbs? Font ils leurs nuits? ils sont à 4 repas? racontes nous un peu plus...dorment ils chacun ds leur lit, à quel endroit?
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #12 le: 03 Mai 2011 à 12:03:18 »

ils dorment chacun dans leur lit. Ils ont casi 5M. Hugo fait ses nuits (11h) et R pas encore, il se réveille encore à 4H (mais depuis hier, l'homeopathe nous a mis sur la piste d'un possible RGO)....

Le matin, on est tous dans mon lit (ce qui me permet de me reposer en mm temps qu'eux) et là, ils font env 2 siestes de 30mn.

L'aprem, je sais que R a besoin d'une sieste vers 13H et là j'arrive à le mettre dans son lit tout seul et il arrive à s'endormir tout seul. Quant à Hugo, j'attends qu'il chouine, je l'endors et le mets dans un parc avec une couette qui peut remplacer son lit (je ne les mets pas ensemble dans la chambre, j'ai peur qu'ils se réveillent).

Et il s'endorment dans transat ou bras en fin d'aprem durant 30mn.

Hugo est à 4bibs et R 5tt
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #13 le: 03 Mai 2011 à 12:17:20 »

Mes filles n'ont jamais dormi ni dans mon lit, ni avec moi, ni dans leur parc ni dans leur transat 
Dès qu'elles s'endormaient dans un endroit qui n'était pas leur lit, je les prenais et aller les mettre dans leur chambre. Il est arrivé que l'une soit réveillée avant l'autre, toujours le cas d'ailleurs, mais des petits pleurs, chouinements, rires n'ont jamais réveillé la seconde.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
manoju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



« Répondre #14 le: 03 Mai 2011 à 15:06:25 »

Les 3 premiers mois, il m'est arrivé de les laisser s'endormir dans mes bras ou dans un transat, j'avoue que c'est top de les avoir tout contre soi Souriant...mais je les ai rapidement habitué à leur lit car ils dormaient d'avantage ds le calme de leur chambre...je crois sincèrement qu'il n'y a pas de "règles précises"...c'est une question de ressenti personnel et de bon sens...je sais qu'un tout petit à besoin de sommeil et qd tu as écarté toutes les possibilités qui font qu'il ne dorme pas (faim, couche sale, trop chaud, trop froid, petit rot "coincé"...), il n'y a aucune raison qu'il ne dorme pas...je pense aussi qu'un petit ne fait pas de comédie...par contre, s'il s'endort systématiquement dans tes bras ou dans le transat, il aura forcément du mal ds son lit au départ...enfin je crois! J'ai un peu "galéré" au départ avec Margaux, ma fille de 9 ans. Dès que je la mettais dans son lit (bb hein ), elle hurlait alors je lui caressais le dos et son petit crane afin qu'elle s'apaise et trouve le sommeil...ben après difficile d'arreter...on y est arrivé mais pffffffff! dur...
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: