27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 11:32:38
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon fils et moi .....  (Lu 9149 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #45 le: 11 Mai 2011 à 13:03:02 »

Hier soir, on a "tenu bon" ; je suis rentrée du boulot au moment de passer à table, mais je voulais me changer avant de manger ; Axel voulait venir avec moi, et là, j'ai été très ferme : "non !!!! tu vas à table, j'arrive ! et tu cesses de chouiner, ou bien tu choisis de chouiner quand même mais dans ta chambre, et dans ce cas, tu prends le risque de louper le repas ! On fait quoi ?"

Il est passé à table en ralouillant un peu ; quand je suis redescendue, je lui ai dit que ça me faisait plaisir qu'il ait commencé à manger, et que comme promis, j'étais là !

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #46 le: 11 Mai 2011 à 15:54:17 »



j'ai la meilleure des recettes, et 15 minutes montre en main pour faire le meilleur des gâteaux.


Heu...moi je veux bien   Sourire





je voudrais pas envoyer des messages subliminaux à Bambinette, elle a dit qu'elle était pas intéressée Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #47 le: 11 Mai 2011 à 16:10:05 »

Hier soir, on a "tenu bon" ; je suis rentrée du boulot au moment de passer à table, mais je voulais me changer avant de manger ; Axel voulait venir avec moi, et là, j'ai été très ferme : "non !!!! tu vas à table, j'arrive ! et tu cesses de chouiner, ou bien tu choisis de chouiner quand même mais dans ta chambre, et dans ce cas, tu prends le risque de louper le repas ! On fait quoi ?"

Il est passé à table en ralouillant un peu ; quand je suis redescendue, je lui ai dit que ça me faisait plaisir qu'il ait commencé à manger, et que comme promis, j'étais là !

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Cool  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #48 le: 12 Mai 2011 à 12:54:26 »

Discussion avec mon fils hier soir, au calme, tendrement, au moment du coucher :

- moi : "bon, mon loulou, il faut qu'on parle tous les deux ; tu veux bien qu'on ait une discussion ?"
- Axel : "oui maman" (comme "soulagé", il attendait ça ?  Huh?)
- moi : "le fait que tu soies toujours en train de me réclamer, que tu veux toujours être près de moi, que tu chouines, ça devient pénible ..... ce n'est pas marrant pour moi, mais ça ne doit pas l'être pour toi non plus ?"
- Axel : "ben nan ....."
- moi : "tu sais quoi, à nous 2, et à nous 3 avec papa, on va tâcher de trouver des solutions ; par exemple, je te propose un truc - Axel est tout ouïe, très attentif - tu sais combien il y a de semaines dans un mois ?"
- Axel : "ah oui, une semaine je sais ! euh ... 3 semaines pour un mois ?"
- moi (souriant) : "presque ! 4 semaines à peu près ! Voilà ce que je te propose : les 2 premières semaines du mois (je mime avec mes doigts), j'ai beaucoup de travail, je rentre très tard ; mais les 2 autres, je peux rentrer plus tôt. Je te propose que les 2 premières semaines où je rentre très tard, tu acceptes que ce soit papa qui s'occupe de toi, et les 2 autres, je m'engage à ce que ce soit moi"
- Axel : "nan ...... moi je veux que c'est toi toujours qui t'occupe de moi ....."
- moi : "mais je ne vais pas pouvoir, toujours ; qu'est-ce qui t'ennuie : que papa s'occupe de toi ?"
- Axel : haussement d'épaules
- moi : "c'est normal que papa s'occupe de toi, aussi, non ?"
- Axel : "oui, mais moi je veux que c'est toi toujours ....."
- moi : "et il faut bien que je m'occupe de Roxane, aussi ...."
- Axel : "ah oui, Roxane aussi, ça oui ; mais je veux que c'est toi et pas papa"
- moi : "c'est quoi le problème si c'est papa ?"
- Axel : "ben, y a pas de problème si c'est papa, mais moi je veux toi ....."
- moi (l'heure tourne) : "bon écoute, je te propose qu'on reprenne cette discussion ; et on trouvera forcément comment faire, d'accord ?"
- Axel : "oui maman, on trouvera ; moi je veux c'est toi ..... et je veux toujours rester avec toi moi maman ....."

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #49 le: 12 Mai 2011 à 14:20:19 »

je veux que c'est toi Souriant

ça t'aide pas bambinette, mais que dire devant tant d'amour ?

bon déjà, il est ouvert à la discute, alors on va dire que ça va progresser ? et le point positif, c'est qu'il te partage avec Roxane, il est d'accord ton petit gars, et ça c'est cool

mais bon, il veut que c'est toi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #50 le: 12 Mai 2011 à 15:55:03 »

Il est ouvert à la discu mais avec une idée fixe : je veux que c'est toi maman (comme Loulou avec c'est mamaaaaaan iiissssaaa qui ...)

Mumu avant de trouver un compromis, pourquoi ne pas chercher la raison de sa fixette sur toi avec lui  Huh?

Un truc qui a un peu marché avec Loulou (mais bon elle n'a que 2 ans et 4 mois) c'est de lui dire qu'elle avait de la chance d'avoir 2 mamans (pour toi un papa et une maman  Clin d'oeil) pour s'occuper d'elle, que tous les enfants n'avaient pas cette chance, alors qu'il fallait qu'elle en profite + que ses 2 mamans l'aimaient très fort et que maman Flo était triste qd elle ne voulais pas d'elle, que Flo aimait et avait envie de lui changer la couche, donner le bain, la mettre en pij, jouer avec elle, faire les fofolles, ...
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #51 le: 12 Mai 2011 à 16:11:04 »

et je veux toujours rester avec toi moi maman ....."

Et ben voilà, tu le sais, il a pas fini son Œdipe ton fils  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 12 Mai 2011 à 17:28:54 »

La question :

Mumu avant de trouver un compromis, pourquoi ne pas chercher la raison de sa fixette sur toi avec lui  Huh?

La réponse :

Et ben voilà, tu le sais, il a pas fini son Œdipe ton fils  Clin d'oeil


 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Isa, je ne critique surtout pas ta méthode, chacun la sienne ; mais je n'aime pas l'idée d'introduire la moindre notion de culpabilité dans l'esprit de l'enfant.
A l'époque où Roxane rejetait complètement son père ("mais j'ai pas besoin d'un père, moi !!!"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), Xavier en était malheureux, mais j'ai toujours refusé qu'on lui donne sa tristesse à lui comme argument.
Je ne veux pas jouer sur le fait que son père aimerait bien s'occuper de lui, lui aussi ; ça, c'est notre problème à nous, adultes .... (pauvre de nous !  )


Patricia, ben oui, c'est beau l'amour ..... mais bon .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #53 le: 12 Mai 2011 à 22:36:09 »

- Axel : "ben, y a pas de problème si c'est papa, mais moi je veux toi ....."

Ça c'est déjà un bon point, non, en tout cas pour le papa Sourire

En tout cas, je te souhaite bon courage... Pas d'idées à te proposer, mais je trouve déjà bien qu'il accepte d'en discuter et que ça n'ait pas l'air de l'embêter d'en parler...  Bisou
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #54 le: 13 Mai 2011 à 08:44:04 »

j'l'avais déjà dit au début, et ptite lilly le redit aussi, c'est l'oedipe qu'est pas fini Clin d'oeil

pour mon loulou, en ce moment, je suis son amoureuse, il veut dormir avec moi, il met son bras autour de mon cou, et fait mine de rester bloqué, "ça marche plus, c'est coincé"

on en est pas à ton stade à toi, parce que le gnome a ses longs moments à lui, où il a pas besoin de moi, mais encore une fois, je me souviens de solène qui ne voulait que moi l'année dernière, et c'était pesant je l'avoue

pas d'autres idées pour le moment, t'envoie des ondes+++++++
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #55 le: 14 Mai 2011 à 16:07:35 »

Pas vraiment pris le temps de revenir depuis la dernière fois...

Bambinette, je comprends le choix de donner du temps pour le pyjama, si c'est effectivement une rare occasion de prendre du temps....
C'est vrai, moi non plus je ne suis pas trop "activités manuelles" avec elles... et les occasions de jouer sont rares... mais parfois, au lieu de leur faire faire un truc, je me joins à leurs jeux... et c'est assez sympa !! Clin d'oeil Tire la langue

Sinon, oui, la discussion avec lui prouve bien que son oedipe n'est pas encore fini... peut-être un dernier sursaut avant de passer à la phase suivante ?

Cette phrase : " Axel : "oui, mais moi je veux que c'est toi toujours ....."
- moi : "et il faut bien que je m'occupe de Roxane, aussi ...."
- Axel : "ah oui, Roxane aussi, ça oui ; mais je veux que c'est toi et pas papa"

elle m'interpelle un peu... à la fois il veut que tu t'occupes de lui, en préférence à son papa, ça on l'a bien compris... mais il veut bien aussi que tu t'occupes de Roxane... et dans sa façon de le dire, on comprend (je comprends) aussi qu'il voudrait bien que tu ne t'occupes pas de son papa....
peut-être l'occasion de lui rappeler (je sais que tu l'as déjà fait), que tu es sa maman, et pas sa femme.... Clin d'oeil

En tous cas, c'est bien qu'il parle comme ça.

Gros bisous !! Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #56 le: 17 Mai 2011 à 14:21:07 »

En tous cas, c'est bien qu'il parle comme ça.
Oui et ça peut être un "type d'activité" à faire avec lui. Lui donner son indépendance vis à vis des douches et/ou pyjama mais après prendre 1/4 d'heure (ou plus suivant dispo) pour parler avec lui et rien qu'avec lui, de tout, de rien, de sa journée, de la tienne, ...  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #57 le: 23 Mai 2011 à 13:54:23 »

Je relance pour avoir des news ... Tjs pareil ou du progrès?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #58 le: 23 Mai 2011 à 14:00:20 »

Toujours à peu près pareil ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai droit à des "c'que t'es belle maman ..." et des "j'veux mamannnnnn !!!!!"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En fait, je "cède" moins à certains moments, zhom me soutient ; si on a décidé que les enfants passent à table pendant que je me change, hors de question qu'il me suive.
Si je suis occupée, hors de question qu'il s'accroche à mes fringues .....
Et du coup, zhom prend position : c'est lui qui intervient !!!

Pour le soir, on alterne entre lui et Roxane : un soir je commence le câlin par lui, un soir par sa soeur ; ça évite que la miss se sente mise à l'écart, et lui est bien oblié d'accepter que je ne suis pas 24/24 "dédiée" à lui.

Et puis je prends plus de temps pour des gros câlins ; je m'interromps éventuellement de faire quelque chose pour m'occuper de lui, en prévenant que je prends 5 mn pour lui mais qu'ensuite, il ne me quémande pas.

J'opte aussi plus souvent pour de la fermeté plutôt que de râler après lui : "loulou, c'est comme tu veux, tu choisis entre attendre gentiment ou faire un caprice. Tu choisis quoi ?" (même si ce n'est pas tout-à-fait du caprice ....)


Bref, on va dire que ça se tasse un peu ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #59 le: 25 Mai 2011 à 08:40:27 »

Je ne peux pas t'être d'une très grande aide...

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes enfants... En fait si, mais dans le sens inverse : pas Maman, Papa... Mais c'était juste après le décès de mon père et c'était apparemment pour eux un moyen de me "protéger".  Triste
C'est passé tout seul, avec le temps (1 an c'est long, mais l'entrée à l'école a beaucoup aidé...). Et je me suis "imposée" à eux même quand ils ne le voulaient pas pour certaines choses importantes (donner à manger, changer les couches...) Je leur expliquais que ça me faisait plaisir aussi de m'occuper un peu d'eux et que Papa ne pouvait pas tout faire.

L'idée de l'Oedipe persistant : +++
Ici, c'est "grâce" à l'Oedipe que mon fils me fait enfin des calins (il a toujours été très proche de son Papa) mais il ne cherche pas du tout à me phagocyter comme ton Axel...  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: