14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 05:40:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La grossesse me manque, comment faire?  (Lu 2570 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Mai 2011 à 21:46:25 »

Bonjour les mams,
celles qui me connaissent sur le forum vont se dire que je suis complètement à l'ouest car avec tout ce que j'en bave avec le double RGO de mes puces, je ne devrais pas en plus me mettre un petit vélo dans la tête mais...
... j'ai très mal vécu la prématurité, je ne constate que l'étendue des dégâts maintenant chez moi, 10 mois après. Sur les 9kgs de grossesse perdus 2 semaines après l'accouchement, j'en ai repris 8 l'hiver dernier.
Je suis jalouse de toutes les femmes enceintes, surtout de la marraine de mes petites qui est tombée enceinte l'hiver dernier de... jujus!  (elle c'est le coup des jujus qui passe pas mais chacun sa croix hein? Là je cause de moi  )
Ma grossesse me manque, le fait de n'avoir pu que tire-allaiter mes puces me frustre monstrueusement, le fait de n'avoir connu que les affres d'un double RGO diagnostiqué tardivement, avoir été privée de peau à peau (mes puces commencent tout juste à le tolérer, avant elles n'étaient que souffrance), etc etc, je suis frustrée, désabusée, déprimée, tout cela bien sûr je l'ai dit à une psy mais ça ne change rien.
Je voudrais être de nouveau enceinte, mais je me dis que c'est pour de mauvaises raisons (bon cela dit, y'en a-t-il de bonnes? ).
Je voudrais lire le témoignage de mamans qui ont "remis ça" pour régler un goût de trop peu avec la maternité ou qui ont réussi à faire leur deuil. J'aurais aimé une famille nombreuse mais à 35 ans, je crois qu'il faut que j'y renonce. Je sais que maintenant ce serait de la folie, après je serai trop vieille  Roulement des yeux
Journalisée

:-))
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1 le: 01 Mai 2011 à 23:53:05 »

Allez, lâches toi...au départ il s'agît souvent d'une "envie d'enfant", donc c'est tout pareil, nous avons toutes nos raisons....
J'ai eu les boys à 35ans, une petite vient de naître (38 ans)et je ne peux imaginer ne pas avoir d'autres enfants  Clin d'oeil c'est tellement perso.
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mai 2011 à 00:51:29 »

Tu parviens, toujours avec humour  Clin d'oeil , à verbaliser les choses. C'est énorme!

J'ai mis des mois (des années en fait) à connaître mon fils. Il est né après 2 filles qui prenaient et prennent beaucoup de place, dont une qui nous a donné beaucoup de soucis (tire-allaitement obligé, difficultés alimentaires +++, RGO, vie de reclus ... - si ça te rappelle quelques trucs  Tire la langue ) .
J'avais une relation physique beaucoup plus intense avec mon fils qu'avec ses sœurs au même âge (c'était un besoin, alors qu'avec elles, pas vraiment) , mais au niveau affectif, j'ai eu du mal à le considérer comme ayant une personnalité propre. Un doudou de consolation Huh?

Sans doute n'ai-je pas fait le travail de réflexion nécessaire avant  Roulement des yeux

(et pour t'aider à ne pas idéaliser une grossesse "simple": grossesse bien contractionneuse,  3 semaines d'hospi pour atteindre 37 SA - ma victoire! - , accouchement dangereux, septicémie pour N. à 3 semaines)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Mai 2011 à 10:32:51 »

Baldi, moi je veux bien me lacher dès que les filles feront leurs nuits, mais zhom est pas trop jouasse (on le serait à moins) à l'idée de me reconfier ses petites gamètes!  Et comme nous sommes très dévoués à Ste Capote, difficile de tricher  Clin d'oeil
Léna, merci du compliment (comme je dis souvent à zhom en mesurant nos valises respectives le matin devant le café: "On est pas payés chers mais qu'est-ce qu'on rigole!").
En fait, tu vas rire, ce n'est pas exactement sur une grossesse simple que je fantasme (oui je suis TRES atteinte!). Mais comme je suis bonne fille, je veux bien me contenter d'un singleton pour le prochain tour de manège 
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Mai 2011 à 11:33:18 »

Je ressens un peu la meme chose, je pense que la prématurité y joue pour beaucoup... Un sentiment d'inachevé...

Par contre, moi je rêve d'une grossesse simple qui durerait 9mois et qu'au bout des 5 jours de maternité je rentre a la maison avec mon bébé. Mon gros ventre me manque bcp. Je rêverais d'un accouchement VB aussi mais ça c'est plus possible!!!

Enfin faut que j'arrete de rêver puisque rien ne se passe comme je ne l'imaginais...

Je te souhaite en tout cas d'arriver a convaincre monsieur... Un petit spz en moins il ne le verra pas... Ou sinon pour tricher avec les petits capuchons, tu as l'option aiguille et mini trous!!!!! Mais c'est quand meme mieux d'avoir le feu vert!

Biz
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5 le: 02 Mai 2011 à 12:01:47 »

Baldi, moi je veux bien me lacher dès que les filles feront leurs nuits, mais zhom est pas trop jouasse (on le serait à moins) à l'idée de me reconfier ses petites gamètes!  Et comme nous sommes très dévoués à Ste Capote, difficile de tricher  Clin d'oeil
Léna, merci du compliment (comme je dis souvent à zhom en mesurant nos valises respectives le matin devant le café: "On est pas payés chers mais qu'est-ce qu'on rigole!").
En fait, tu vas rire, ce n'est pas exactement sur une grossesse simple que je fantasme (oui je suis TRES atteinte!). Mais comme je suis bonne fille, je veux bien me contenter d'un singleton pour le prochain tour de manège 
Heureusement que je n'ai pas attendu comme toi...j'y serais tjs...ben oui les boys "commencent" à faire leurs nuits.  Tire la langue
Et l'envie de juju...je l'avais aussi, mais un singleton, je dois dire ce que c'est façil  Souriant Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Mai 2011 à 12:34:46 »

D'abord, à 35 ans, on n'est pas trop vieille pour avoir des enfants !!!!
(j'ai eu les miens à 39 ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Ensuite, il me semble humain de rester sur un manque selon comment les choses se sont déroulées ; perso, j'ai mis très longtemps (2 ans, 2 ans 1/2), à accepter d'avoir eu une césa, à accepter l'idée que je ne saurai jamais ce que c'est de n'avoir qu'un seul bb ..... 

Quand j'ai commencé à titiller un peu zhom pour faire un autre enfant, il m'a dit un jour : "attends, soyons d'accord : tu as envie d'élever un autre enfant ou bien tu as envie d'une autre grossesse ?  Huh?"
Et bien, euh, nan, pas vraiment envie d'élever un autre enfant ......

Ca m'a permis de passer cette étape de regret, d'amertume .....

Maintenant, si tu as envie d'un autre ou d'autres enfants, et que ton zhom est ok, ben .... fonce !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Mai 2011 à 17:48:36 »

Tout ce que tu as écris j'aurais pu l'écrire moi même et si je ne l'ai pas fait c idées ont été miennes durant des mois..... le sentiment d'inachevé, l'impression que l'on m'avait volé la fin de ma grossesse un allaitement qui ne correspondait pas à ce que j'imaginais mais dont je suis fière......
mes p'tits bouts vont avoir 20 mois, aujourd'hui avec le temps je commence à me faire une raison, g la chance d'avoir 3 beaux enfants en pleine forme.......pourtant même si mon cerveau à enfin assimiler le fait que je n'aurai certainement plus d'autres enfants, au fond de mon coeur scintille une petite lumière qui me murmure à l'oreille qu'à 32 ans g encore du temps devant moi avant que cette espoir fou s'envole à jamais.
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Mai 2011 à 21:21:07 »

Ah je ne suis pas la seule obsédée, ça fait du bien 
Je me suis posée la question envie de grossesse ou envie de bébé. Grossesse oui c'est certain, bébé euh... c'est possible d'avoir l'option sans RGO, qui tète tranquille et pionce à 3 mois?  Parce que c'est clair que le mix de Ko Lantah et de Carmel que je me tape en ce moment... 
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mai 2011 à 21:33:19 »

Bonjour!

moi aussi je rêve d'une nouvelle grossesse!
Ludvin, c'est fou, ce que tu écris c'est exactement ce que je ressens! je pense aussi que c'est la prématurité qui m'a donné cette impression de grossesse "gachée", dès le début, on nous assomme avec la "grossesse à risque", bon, dans mon cas, ce n'était pas faux! Et puis, la prématurité, les bébés tout petits, l'hospitalisation, la surveillance médicale des anciens prémas (moi ça me stresse, j'ai l'impression que les médecins cherchent à leur trouver un retard!)

Alors, je rêve d'une grossesse de singleton (mais j'avoue que dans ma tête je réfléchis à 2 prénoms au cas où ce serait des jumeaux!), accoucher à terme d'un gros bébé (c'est à dire plus de 2.5 kg!), accoucher par voie basse avec le papa qui assiste à l'accouchement et qui coupe le cordon, un bébé qui n'est pas sous surveillance médicale et peut rentrer à la maison au bout de qq jours!! Ah oui, et aussi allaiter normalement (==plus JAMAIS de tire lait! j'ai encore le bruit du moteur dans les oreilles!)

Mais je pense que nous essaierons de réaliser assez vite ce rêve, mais j'ai peur! Peur, d'etre alitée et de ne pas pouvoir m'occuper de mes loulous, peur d'accoucher prématurément.... alors, moi aussi je suis "jalouse" quand j'entends les gens autour de moi qui m'annoncent leur grossesse ou les poids de naissance de leurs bébés, ou qui disent qu'elles n'en peuvent plus car elles sont à terme et que le bébé n'est toujours pas sorti....mais bon!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Mai 2011 à 17:00:09 »

Bonjour
je me joints a vous pour le desir de grossesse et de bébé.
j vais surement faire tache dans votre post car nombre d entre vous ont ce desir notament suite a des epreuve tres dur lors de leur grossesse de juju ...alite, prematurité, probleme de sante etc... j vous admire pour votre courage et vos loulous pour leur force.
vous allez me maudire...je vis ce dont vous reviez...mais cela n empeche que j ai des manque qui vous echaperont certainement puisque dans une toute autre mesure que les votres  et j tiens a vous presenter des excuses si je vous offense.
je n ai aucun souvenir  du jour de leur naissance j etais completement shoote car j ai failli y reste  et tres mauvais souvenir de mon sejour a la mat ou j etais un peu livre a moi meme et epuisee. ensuite j ai l impression du fait qu ils etaient 2 et en plus les premiers d etre passe a cote de moment privilegie avec eux au debut...je me souviens ils avaient environ 1 mois on avait des amis a la maison et une amie a passe la soiree a caliner noah il s est endormi sur elle serein...et mois j ai passe (apres leur depart) la soiree a pleure en me rendant compte que moi je n avais jamais eu de moment intime avec eux c etait juste la course aux bib et aux couches ( comme vous toutes je le sais et encore j avais la chance que mes bebes soient en bonne sante).
j ai donc envi de revivre ces moments en prenant note de mes erreurs afin de tout vivre mieux. j resigne meme pr des juju si y faut  enfin des filles sinon j vais me faire bouffer par les hommes ici

puis en plus de ce desir profond se pose la question "quel moment serait le mieux pour que bebe 3 ne soit pas a l ecart du tandem" " est ce que ca va mettre longtemps a arrive" etc etc

enfin tout n est pour le moment qu un souhait profond de toute facon pas le droit de retomber enceinte pr le moment

merci de m avoir permis d m exprimer j espere n avoir blesse personne
 Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Mai 2011 à 21:55:40 »

Mais non tu n'as blessé personne !

On peut tout exprimer ici (dans le respect des autres, of course !), et aucun problème à exprimer ses ressentis ; et ne soies pas désolée d'avoir des bb de "rêve" !!! Profites !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Mai 2011 à 23:45:04 »

Minifloflo tu as bien le droit de vouloir revivre les premières étapes plus sereinement!  Sourire
Quand les jujus arrivent en numéro 1 comme initiation à la maternité, on est débordée de partout et on passe à côté plein de choses même si ça se passe officiellement bien.
Moi ce qui m'énerve, c'est qd les gens dans la rue me disent "Ah des jumeaux mon rêve!" Grrr! Mon quotidien est loin du fantasme et des clichés!  Triste
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #13 le: 04 Mai 2011 à 07:54:31 »

alors je viens tout simplement te dire que le desir de grossesse chez moi est permanent,envie d etre enceinte,porter la vie,sentir ce bb bouger en moi,j idealise bcp la grossesse,j ai adore l accouchement,heureusement que j ai une memoire tres selective  Clin d'oeil et dorloter mes petits loustics,les serrer contre moi comme s ils etaient ma seule raison de vivre,aimer et etre aime..............tout cela me manque et me donne envie de recommencer,mais toutes les bonnes choses ont une fin,le deuil de la maternite est tres difficile a faire et cela chez la majorite des femmes
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Mai 2011 à 08:50:07 »

Merci les filles  Sourire

ahh ba jade t es sur tout les fronts!!!!!^^
justement tu tombes bien j allai te poser la question (un peu bete soit dit en passant): est ce que vous aviez "decide" d avoir une famille nombreuse (comme beaucoup disent par exemple je veux 2enfants)ou est ce que ca c est fait naturellement avec le temps??
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: