28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:53:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: du monde d'aurillac ? des cantalous ?  (Lu 2734 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.131


heureuse et comblée depuis que je suis maman !


« le: 01 Mai 2011 à 20:19:30 »

bonjour.
je suis d'aurillac, dans le cantal, en auvergne (plus présicément d'ayrens !) et je suis maman d'un petit elioth de 19 mois et j'attend des jumeaux (bibi spontané, gars et fille) pour fin juin.
je voudrais juste savoir s'il y a du monde dans le coin pour discuter un peu, voir même se rencontrer.

bon, si ya du monde, bienvenue sur le fil des cantalous !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #1 le: 03 Mars 2012 à 23:47:35 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum donc je réponds très tardivement à l'appel... Je suis d'Aurillac et j'attends des jumeaux (bibi spontané aussi) pour début octobre.

Avez-vous réussi à trouver d'autres aurillacois ici? ou d'autres cantalous?

Je vois que les jumeaux vont bientôt avoir un an... Comment ça se passe? Je m'inquiète quand même un peu...

Linou
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.131


heureuse et comblée depuis que je suis maman !


« Répondre #2 le: 04 Mars 2012 à 15:57:58 »

salut !
contente de trouver quelqu'un qui attend des jumeaux. et qui est d'aurillac.
sur le forum j'ai trouvé personne pour le moment. j'ai une amie qui a des jumelles de 2 ans, et un collègue de mon mari, sa femme attend des jumeaux pour juillet.
moi ca se passe trés bien. c'est super sympa la vie avec des jumeaux, leur complicité commence a se dessiner, c'est mignon. ils sont super calmes, font leur nuit depuis leur 1 mois et demi.
ils vont avoir 9 mois dans 10 jours !!!!!!!  le temps a passé super vite.
félicitation pour cette grossesse

on pourra se rencontrer si tu veux, si tu as des questions, si tu veux voir la vie avec 2 bébés ! enfants, j'en ai 3, mais bon .....

je suis infirmière sur l'hopital, mon mari aussi !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #3 le: 04 Mars 2012 à 19:04:04 »

Ah oui, ca pourrait être sympa de se rencontrer...

Des questions, bien sur, j'en ai plein... Tous les jours des nouvelles me traversent l'esprit! D'autant plus que lorsqu'on a appris qu'il n'y avait pas 1 bébé mais 2, au départ, on rigolait, en se demandant quand même comment on allait faire. Mais le lendemain et le surlendemain, le sourire avait disparu... Impossible pour moi de me dire qu'on allait réussir à gérer et surtout impossible de me réjouir de cette grossesse... Je me sentais même pas capable de l'annoncer... Et puis ça a été le we, un peu plus de repos, et ça a fini par rentrer dans ma t^te même si je me demande tjs comment on va gérer au quotidien! Mais je me dis que si les autres y arrivent, pourquoi pas nous?! Question d'organisation probablement, et puis c'est les premiers alors c'est vrai que je n'ai pas bcp d'expérience... Tout sera nouveau pour nous!

Est-ce que tu es adhérente à une asso jumeaux et plus? Je me suis renseignée auprès de celle du 63, 12 et 19. Mais comme on n'est pas sur place, je me demande si c'est bien intéressant. Apparemment, il y a des prêts de matériels, mais comme tout est à près de 2 d'Aruillac, est-ce que ça vaut le coup?...

On commence à regarder les coques et les poussettes, un budget!
On regarde aussi en occasion mais on se dit que les bébés vont quand même dormir dedans donc peut être qu'il vaut mieux investir à ce niveau.
Comment as-tu fait toi?

Il faut qu'on déménage aussi. On fait construire mais la maison ne sera pas du tt prête pr la naissance puisqu'on a pas encore déposé le permis! Actuellement, on est dans un F2. Avec l'arrivée de bébé, on réfléchissait à changer d'appart ou pas, et puis avec l'arrivée de 2, on n'a plus de questions à se poser! Je pense qu'on va partir sur un F4 pr avoir 3 chambres. Mais on se demandait si il fallait une chambre par bébé ou bien s'il valait mieux les mettre dans la même.
On se dit que s'ils sont dans la même, ils prendront peut être le même rythme. On peut tjs réver!

Tu les as allaité ? Ca aussi c'est une question! Je pensais essayer, au moins juste pour savoir ce que ça faisait, ce qu'on ressentait. Mais avec 2, je ne sais pas si je pourrais. Même si je vois qu'il y en a beaucoup qui le font. Et puis, peut etre que ça ne me plaira pas, tout simplement!

Tu as pris un congé parental ou bien tu as repris le boulot normalement? Mais la situation est différente aussi vu que tu en as 3.
Moi c'est mes premiers, le congé parental ne m'était même pas venu à l'esprit mais 2 d'un coup, ça fait réfléchir...
D'un côté je me dis que par rapport au boulot, c'est dommage parce que j'aurai peut être possibilité d'évoluer prochainement (ms la grossesse risque de remettre les choses en question) mais de l'autre, je me dis que ça sera peut etre les seuls que j'aurai et que si je veux en profiter, c'est le moment...

Bref, des questions, j'en ai, bien sûr! Je fouine un peu sur le forum, je glane les infos à droite à gauche, je me renseigne!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.131


heureuse et comblée depuis que je suis maman !


« Répondre #4 le: 04 Mars 2012 à 22:42:10 »

alors, j'suis dans mon lit sur mon téléphone donc j'te répond vite fait. Oui j'ai allaité mais malheureusement 1 seul mois car j'ai fait un abcés, j'avais trop de lait. Ils ont chacun leur chambre mais ils dorment dans la même quand on a du monde a la maison, ca les dérange pas. Je retravaille, et je suis bien contente car je ne suis pas faite pour rester a la maison 24/24 !    ensuite, gérer 2 enfants c'est pas si compliquer que ca, on a 2 bras ! Et en plus, tu auras ton mari et moi ou des amis quand tu auras besoin  Clin d'oeil pour la poussette on a pris d'occaz car elles prennent beaucoup de place les pousette double, et au bout de 6 mois tu peux en acheter une plus petite et des siéges autos (mais je te conseillerai si tu veux). J'ai vraiment envie de te rencontrer, ca me ferai trés plaisir de répondre a tes questions. Je suis super fiére d'avoir des jumeaux, d'avoir allaiter, etc ... Et j'aime bien pipléter ! Donc je partagerai mon expérience avec grand plaisir. Tu pourras venir a la maison, a ayrens j'habite, comme ca tu verras. Et j'aurai du matériel a te repasser si tu veux (baignoire, transat, 1 lit a barreaux, coussin d'allaitement, fringues (en fonction du sexe, j'ai les 2 de toute facon   ). Bref, désolé pour ce pavé mais mon téléphone ne veut pas sauter de ligne ! A bientot, et bonne nuit
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #5 le: 08 Mars 2012 à 22:49:26 »

Coucou!

Si je comprend bien, pour les poussettes, tu as d'abord pris une occasion lorsqu'il te fallait les coques et ensuite tu en as acheté une à partir du moment ou les jumeaux pouvaient rester assis?
Tu as pris laquelle?
Et l'occasion, c'était quoi?

Demain, j'ai rdv à la mater pr l'écho des 12 semaines (enfin c'est fin 11ème mais pas de possibilité pour la semaine prochaine). J'appréhende un peu... J'espère que les bébés vont biens!
J'ai eu du mal à encaisser le fait qu'ils soient 2, et j'ai encore un peu de mal par moment, mais maintenant, me dire qu'il n'y en a peut etre plus qu'un, c'est dur aussi...
Bref, je suis entre les 2!

Bonne nuit
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.131


heureuse et comblée depuis que je suis maman !


« Répondre #6 le: 09 Mars 2012 à 11:32:51 »

comme je te comprend ! a chaque écho j'avais peur qu'il en reste plus qu'un. mais quand ils vont commencer a bouger, ca te rassurera plus.
tu es suivi par qui ?!
pour la poussette d'occasion c'est la jane twin que j'avais pris. par contre, j'avais juste les coques, pas les nacelles, car on fait pas de grand trajets.
et aprés, la, j'ai la cosatto. super pratique, super joli, et pas trop trop cher. et elle prend pas trop de place

tu me redira pour l'écho.

bisous
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.131


heureuse et comblée depuis que je suis maman !


« Répondre #7 le: 09 Mars 2012 à 23:08:25 »

ca tombe bien que fasse des pavés,, j'adore ca ! Je te conseille fortement almasry, il est génial. C'est lui qui a assisté a mon accouchement (car ca c'est tellement bien passé que c'est la sage femme qui m'a accouché), et qui me suit maintenant. Je te déconseille lopez, ma copine a une ptite fille (sur ces 2 jumelles) qui est handicapé a cause d'elle mais je t'expliquerai plus tard pourquoi ! (problème au moment de l'accouchement car lopez voulait pas de césar non plu !). Almasry fait pas les écho mais en faite il va te suivre tous les mois, et tu demande aussi, en plus, tout les mois, une écho avec le dr mury a l'hopital. C'est l'échographe de la maternité. Moi c'est ce que je faisais. Mury pour les écho et wirth pour le suivi grossesse.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.131


heureuse et comblée depuis que je suis maman !


« Répondre #8 le: 09 Mars 2012 à 23:14:25 »

pour les poussettes tu peux prendre d'occaz franchement car a partir de 5 mois environ tu peux les mettre dans la cosatto. Et c'est pas en 5-6mois qu'une bébé de 6kg (la moyenne en poids a cette age la !) va déformer un cosy !!! De toute facon, tu t'en sers juste pour te promener et faire des trajets en voiture. Donc les premiers mois, ca représente pas tant de temps que ca. Enfin, je te donne mon avis (des jumeaux ca veut dire tout en double, donc si tu peux faire des économies, profite, car tu vas en dépenser des sous !!! )
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.131


heureuse et comblée depuis que je suis maman !


« Répondre #9 le: 09 Mars 2012 à 23:15:56 »

et pour le volley je te conseille d'arrêter quand même. J'trouve perso que c'est quand même un peu risqué pour les loulous !sont fragile les 3 premiers mois ....
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: