18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

18 Octobre 2024 à 22:32:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeau de substitution ?  (Lu 937 fois)
arcange
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 01 Mai 2011 à 14:10:52 »

Bonjour à tous je tiens en premier lieu à m'excuser si je pose ceci dans le mauvais endroit mais je ne savais pas trop ou le mettre.....

Tout d'abord je me présente je m'appelle Johan j'ai 17 ans et j'ai quelques questions à vous posez sachant qu'on est sur un forum sur les jumeaux j'avais pensé que vous pourriez peut être avoir des réponses à mes questions .....

Tout commença en faite à ma naissance ma mère attendait des faux jumeaux malheureusement suite à un des gens qui n'ont pas voulu laisser ma mère s'asseoir dans le bus celui ci roulant trop vite elle est tombé et c'en est suivit une naissance prématuré et à la suite de complication j'ai perdu ma soeur jumelle à la naissance incident qui même si il est malheureux n'a pas eu trop d'impact dans ma vie enfin c'est ce que je croyais puisque depuis quelque temps je n'arrête pas de penser à elle et à me demander comment serait ma vie si elle était là j'ai sans arrêt un sentiment d'être seul et je ne sais pas si cela à un rapport avec ce qui c'est passé ou pas ?

Autre problèmes j'ai rencontré une personne que je considère comme ma soeur ( puisque je l'appelle même jumelle ) je ne supporte pas de ne plus avoir de ces nouvelles je m'inquiète constamment pour elle et fait aussi troublant nous avons le même age est somme née à seulement 12 jours d'écart et avons pas mal de points communs ( caractèriellement ) je ne m'étais aperçu de rien jusque là mais ne serait je pas en train de chercher une jumelle de substitution ? Est ce normal et est ce que ça va me passer ou suis je condamner à chercher encore et toujours ma moitié....

Je vous remercie d'avance et m''excuse si ce sujet n'a rien à faire sur cette section ou même sur ce forum.....

Cordialement
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 01 Mai 2011 à 17:40:10 »

Il se peut que tu sois tout simplement amoureux de cette jeune fille Clin d'oeil mais que tu cherches midi à quatorze heures plutôt que de te l'avouer  Tire la langue
Et elle, tu en as discuté avec elle de ce que tu ressens ? Elle se sent également bien avec toi? et elle, elle n'est pas en recherche de jumeau...

Mis à part ça, oui j'imagine que la place laissée par ta soeur décédée peut laisser des traces dans ton subconscient mais tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules et tu sauras construire ta vie sans elle  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 01 Mai 2011 à 21:03:35 »

Même réaction qu'Azerty à la lecture de ton post (et avant d'avoir lu sa réponse !) : tu ne serais pas tombé amoureux de cette jeune fille ?  Huh?

Ce que tu décris y ressemble bien ......

Une des caractéristiques de la gémellité, c'est l'impression de "fusion" ; or, c'est aussi ce qu'on cherche dans la relation amoureuse, lors des premières grandes histoires d'amour .....  Souriant Souriant Souriant

Mais effectivement, il ne faudrait pas que ton vécu de jumeau et la perte de ta soeur jumelle vienne "polluer" tes relations avec les filles que tu rencontres.
As-tu la possibilité de parler de cette perte avec ta maman ?  Huh?
En parler avec elle t'aiderait peut-être à y voir un peu plus clair ?

Qu'en penses-tu ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: