claire & ses 3 étoiles
|
|
« le: 30 Avril 2011 à 13:02:12 » |
|
je lance ce S.O.S car j'en peux plus de mon fils, il m'épuise. je suis enceinte de jumeaux (32 SA) et mon fils a 19 mois et ca devient trés dur avec lui.
2 gros problèmes principalement : - il me tape quand il est pas content, pas d'accord, etc ... - il veut manger seul mais n'y arrive pas (depuis plusieurs semaines déja) et le repas c'est souvent la guerre, il refuse de manger. desfois il mange quand on le scotche devant la télé, et surtout ca passe mieux quand c'est son père qui lui donne.
ca devient vraiment dur car j'ai l'impression qu'il me fait payer le fait que je m'occupe plus trop de lui. j'ai l'impression d'être en guerre permanente avec lui. il obéit beaucoup plus a son père, mais quand je me retrouve seul il exagère.
si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneuse car la il m'épuise franchement, et j'en ai marre, je veux pas que ca s'empire avec l'arrivé des jumeaux dans 1-2 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) : - Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme) - Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #1 le: 30 Avril 2011 à 13:21:07 » |
|
le terrible two avant l'heure peut être.... quand il te tape... tu fais, dis, quoi??? pour les repas, les miens vont avoir 3 ans... et c'est la misère aussi... ne mange quasi rien!!!!!!!! mais si le tien veut manger seul, laisse le!!!!!!!!!!!! faut bien qu'il apprenne!!! à la limite met une protection plastique sous sa place, t'auras moins de difficultés à faire le menage!!!!!!!! et moi, je supprimerai la tele par contre.... son père agit comment avec lui?? vous avez la même façon de faire?
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #2 le: 30 Avril 2011 à 13:24:58 » |
|
C'est pas un age facile et ce n'est que le début à priori il y en a pour quelques mois et 2 bébés qui vont lui arriver, ça ne peut pas faciliter les choses. Mais tout ça est "normal" habituel chez un petit de son age, par contre te taper il a pas le droit donc "punition" quelques minutes isolé ou assis sur une chaise....il a le droit de ne pas être d'accord; mais à 19 mois pourquoi ne veut tu pas le laisser manger seul ça ne sera pas parfait de suite mais si tu ne le laisse pas faire il ne saura jamais le faire. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #3 le: 30 Avril 2011 à 13:31:24 » |
|
je pense qu'il sent l'arrivée des jujus et qu'il a besoin d'être rassurer par rapport à la place qu'il aura à l'arrivée des bébés c'est ca façon à lui de te montrer qu'il est là !
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
|
« Répondre #4 le: 30 Avril 2011 à 14:48:26 » |
|
en faite je laisse manger seul desfois mais il joue. il met presque rien a la bouche, même si je le laisse 20 min devant son assiette de purée. enfin, c'est surtout que je suis légèrement épuisé avec cette grossesse et je pense que ces temps ci il me manque la patience. c'est surtout ca qui est dure. surtout qu'aujourd'hui il est debout depuis 7h, que je m'en occupe seule car mon homme est rentré du boulot a 14h. ya des jours avec et des jours sans. on fait avec !
alors, ce que j'ai essayé de faire quand il tape : - lui tenir la main et lui dire "non, tu ne tape pas maman, c'est pas bien", etc ... (il continue a taper, ca lui fait rien !) - une tape sur la main et "non, tu ne tape pas maman, c'est pas gentil" (rien a fiche, il rigole et recommence !) - une tape aux fesses et "non, tu ne tape pas, c'est pas bien" : ca desfois ca marche car il chouine aprés, et je lui dit de venir me voir, je lui demande de me faire un bisou pour s'excuser et je lui explique qu'il faut pas taper, etc ... mais j'aime pas le fait de le "taper" même si c'est pas violent comme fessée.
j'ai vu sur internet qu'il faut lui tenir les mains, lui expliquer et le mettre au coin, donc je pense que je vais essayer ca et on verra bien. mais c'est pas facile. quand son père lui fait les gros yeux et hausse le ton ca marche avec lui, car il a une voix bien grave !
mais malheureusement il commence a être dans le mauvais âge, et la fatigue que je suis entrain d'accumuler n'arrange rien je pense. je suis crevé, et même épuisé par moment. et puis il me fait payer le fait que je m'occupe moins de lui, que je reste dans le canapé, etc ... il surement qu'il sent l'arrivé des bébés car il veut souvent voir mon ventre, et dit "bébé" enfin, dans son langage ! lol !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) : - Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme) - Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #5 le: 30 Avril 2011 à 15:11:14 » |
|
est ce que tu prends du temps pour toi, pour dormir?? à la sieste? t'as une aide ménagère? histoire de te soulager un peu? si t'es trop fatiguée, ce serait toujours ça en moins à faire.... tu ne peux pas le taper si toi tu lui interdis de te taper.... c'est pas logique!!! si toi tu hausses le ton, il réagit comment??? et ouiiiiiiiii met le au coin et punit le de quelque chose pour le repas, t'as essayé, tu manges pas ça... même un ptit peu, tu n'auras ni fromage, ni dessert? moi, c'est ce que je fais, encore maintenant, et je m'y tiens!!! quand celui qui ne veut pas manger voit que l'autre est passé au fromage, en général, il vient manger... même 2-3 cuillères. c'est pas grave (c'est toi qui a tout de même gagné) et si il ne mange pas... tan pis... il ne mange pas! margot est restée 3 soirs de suite sans rien manger... et ne s'est pas réveillé par la faim! il ne se laissera pas mourrir de faim!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #6 le: 30 Avril 2011 à 15:22:30 » |
|
Bonjour,
j'essaie d'intervenir pour t'aider un peu...
En ce qui concerne le fait qu'il te tape: Si tu lui mets une tape sur la main ou une tape sur les fesses comment peut -il comprendre qu'il ne faut pas taper??? Jepense que c'est une q° de respect mutuel. "Je ne te tape pas alors tu ne me tapes pas" En fait pour lui, c'est un moyen d'expression. Il exprime son mecontentement et le fait qu'il n'est pas d'accord. Tant qu'il ne parlera pas, il faudra qu'il exprime sa colere d'une autre façon... Donc quand il fait ça il faut que tu le regardes fermement et que tu lui expliques.
Ensuite pour le repas. Perso je pense que ce n'est pas grave qu'il ne mange pas grand chose. C'est le debut du manger seul. il faut accpeter qu'il mange un peu salement et beaucoup moins... Il ne se laissera pas mourrir de faim. Ici les miens mangent depuis leurs 1 an, des morceaux et les memes plats que nous. audebut forcement ils mangeaient moins car bcp de bouffe atterrissait par terre mais petit à petit ils se regulent. Ils se debrouillent tres bien et sont tres contents de manger seul. Mais pour ça il faut leur faire confiance et leur laisser du temps pour qu'ils puissent manger dans la serenité. Mais je comprends que les hormones de grossesse ne soit pas cforcement compatible avec la patience.
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #7 le: 30 Avril 2011 à 15:27:07 » |
|
zut j'ai pas fini mon message. Je voulais t'envoyer du courage la crise des 18 mois n'est pas forcement facile. Bonne fin de grossesse
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
|
« Répondre #8 le: 30 Avril 2011 à 16:29:32 » |
|
je vais essayer de le laisser plus manger seul. en plus c'est génial quand on mange ensemble a table, surtout quand c'est frites jambon, il arrive bien a manger ca. mais en faite il arrive pas du tout avec la cuillère, il la retourne en l'amenant a sa bouche, donc tout tombe ... et a la fourchette il arrive a piquer mais pas grand chose. et c'est vrai que j'aime pas quand il mange pas beaucoup, j'ai peur qu'il ai faim ..........
sinon, pour la fatigue, j'ai pas d'aide ménagère, je fais pas grand chose a part le linge, le lave vaisselle, etc ... enfin, des ptits trucs quoi. et l'aspi c'est mon homme qui le passe, mais pas souvent car de toute facon on est en travaux !!! sinon, quand je peux, je fais des siestes, mais la ca fait 3 jours que j'en ai pas fait, donc c'est pour ca que je suis crevé. quand mon homme est au boulot, je mets elioth un peu a la nounou, comme ca je profite pour me reposer, mais malheureusement je m'ennuie facilement !!! lol !!! le seul moyen pour que je me repose vraiment c'est quand je suis seule a la maison ya 15 jours je voulais même être hospitalisé pour me reposer vraiment, j'ai bien craqué, j'en ai parlé a mon mari, et la il s'est rendu compte qu'il fallait qu'il m'aide plus. donc ces temps ci ca va un peu mieux, mais ca reste souvent difficile !!!
enfin, merci beaucoup pour vos conseils, ca m'aide énormément. MERCI !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #9 le: 30 Avril 2011 à 16:34:01 » |
|
appelle ta caf, et demande leur ton tarif pour une aide menagere, ainsi que le noms des assoce! ton mari sera aussi soulagé! surtout n'hésites pas!! et dans certain departement, des heures d'aide menagères offertes pour naissances gemellaire! pour la cuillère qui se retourne, ici c'était pareil.... mais patience.. on n'a pas l'choix!!! et tan pis pour ce qui va par terre!!!! et t'inquiètes pas............ si il a faim, il mangera.... et puis meme si il mange avec les doigts.... c'est pas grave... laisse le!!! bon à part la purée, le yaourt... hihi les harictos, laisse le! après tout,comme des frites mais en plus mou!! et va faire la sieste!!!!!!!!!!!!!! tu t'ennuies, c'est pas grave!! ne fais rien!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #10 le: 30 Avril 2011 à 16:35:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire & ses 3 étoiles
|
|
« Répondre #11 le: 30 Avril 2011 à 16:37:54 » |
|
faut que j'apprenne la patience, ce qui n'est pas ma spécialité, ca je le sais ! et pour l'aide ménagère j'attend la semaine prochaine au moins car la elle péterai un cable, lol ! les travaux sont dans la salle donc c'est pas chouette !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #12 le: 30 Avril 2011 à 18:48:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #13 le: 30 Avril 2011 à 22:01:11 » |
|
pour le coup de la tape que tu lui donnes quand il te tape... +1 avec Athena, tu ne peux pas lui apprendre qu'il est interdit de taper en te permettant, toi, de le taper... Maintenir l'enfant peut être efficace, lui demander de se calmer dans sa chambre aussi, tout dépend des enfants et de ce qu'ils cherchent à dire au travers de leurs tapes.
pour les repas : il veut manger seul, il te montre qu'il a envie d'être grand... à toi de choisir des aliments faciles à manger : par exemple haricots verts et autres batonnets de légumes qu'on peut manger avec les doigts comme des frites, riz bien collant, quiches, pizzas... qui permettent de manger viande et légumes "comme sur des tartines", avec les mains...
Autre suggestion : va avec lui discuter avec une psychologue, une infirmière de PMI, une sage-femme..., quelqu'un qui prend le temps d'écouter et que tu apprécies, qu'il puisse entendre que tu entends qu'il n'est pas d'accord avec ce qui se passe, que sa maman est fatiguée etc etc...
Enfin, si ton médecin fait un certificat de grossesse pathologique ou quelque chose dans ce genre, tu as a-priori droit à 80h de TISF partiellement pris en charge par la CAF, le coût à ta charge dépend de votre coefficient familial ; une TISF serait plus adaptée que juste une aide ménagère, elle pourrait aussi sortir ton fils en balade pour que tu puisses bien te reposer, au calme ; elle pourrait te cuisiner quelque chose pour toi et ton fils, passer un coup de balai etc.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #14 le: 30 Avril 2011 à 22:03:43 » |
|
Coucou ! Comme je te comprends ! J'ai vécu un peu la même chose pendant ma grossesse. Difficile quand on se sent grosse baleine de réagir à tout ça !
Je te dirai comme les autres : répondre à des tapes par des tapes, ce n'est pas logique, ce n'est pas lui apprendre le respect. Une explication ferme vaut bien mieux. Il ne comprendra sûrement pas de suite, il faudra y revenir souvent. C'est une phase que traversent je crois tous les enfants, plus ou moins longue et plus ou moins intensive. Mais quand on est dedans on a l'impression que c'est insupportable et surtout que ça ne prendra jamais fin !
Pour les repas, je dirais aussi de le laisser manger seul, comme il veut, avec ce qu'il veut, et avec de l'aide s'il en veut. Ici on ne prive pas de dessert parce qu'on ne veut pas que le dessert ait une valeur particulière. On mange de tous les plats, un point c'est tout.
C'est important que ton mari s'investisse beaucoup dans l'éducation de votre fils. Quand les bébés seront là, ça le sera d'autant plus ! C'est sûr qu'il sent que tu peux moins t'occuper de lui, mais si son papa peut lui donner plus d'attention, ça peut équilibrer un peu.
Quant au repos, c'est vital, surtout dans la période que tu traverses : repose-toi le plus possible ! Qu'est-ce que tu aimes faire ? Quelles occupations peux-tu trouver qui sont compatibles avec la position couchée ? Personnellement j'aime travailler sur mon ordi, donc j'ai mis à profit l'alitement pour créer le site internet de mes bébés. D'autres préfèrent tricoter ou coudre... et couchée, on peut faire aussi plein de chose avec un enfant de 19 mois : lui lire des histoires, lui faire des câlins, visiter des sites internet pour enfant (le monde de victor par exemple)...
Bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
|