19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 10:56:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: AD95  (Lu 5666 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« le: 29 Avril 2011 à 21:00:05 »

Bonjour à tous,

Petite présentation de notre association dont je suis la présidente depuis janvier.

Il y a plus de 30 ans, en 1979, était créée dans le Loiret l’ANEPNM - Association Nationale d’Entraide des Parents de Naissances Multiples. A partir de 1983/84, l’ANEPNM devient Fédération, des associations départementales et régionales commencent à être créées. Jumeaux et plus 95, créée dès 1983, fait partie des « pionnières », elle s’appelait alors ADEPNM 95, Association Départementale d’Entraide des Parents de Naissances Multiples du Val d’Oise,

L’association Jumeaux et Plus 95 accompagne les familles adhérentes et leur apporte soutien moral (écoute téléphonique, permanences d’une psychologue, réunions…), entraide matérielle (mise à disposition de poussettes et cosys, réductions chez des partenaires…), animations, informations…

Les rendez-vous de mai et juin

   7 mai et 4 juin (matin) : réunions futurs et jeunes parents
   21 mai (matin) : permanence de la psychologue    
   30 avril, 28 mai, 25 juin (matin) : permanence poussette    
- pour assister à ces réunions et permanences, il faut s'inscrire auprès des personnes qui les animent.

   fête de l’été le 18 juin à Ezanville   
11 h : Réunion de présentation de l’association pour les nouveaux adhérents et les acteurs de la vie locale

Midi : Pique-nique ; Mini-braderie « entre adhérents »

Après-midi :
- Ateliers « maternage » pour les futurs et jeunes parents : portage des bébés, intérêt de l’ostéopathie, prévention des allergies etc. Vous pourrez partir avec des documents sur l’allaitement, l’alimentation de la femme enceinte ou de l’enfant, la prévention des risques… l’entreprise valdoisienne « Bibou en bio » présentera ses couches lavables et ses vêtements en coton bio pour prématurés et petits bébés, en vente ou en location.
- « Rallye » pour les enfants, tous les enfants participant aux jeux gagneront… surprise ! chacun recevra un sac avec goûter + un petit cadeau.

Cette fête est ouverte à tous, mais sur inscription : me contacter par mp.

en préparation : fête de l'automne le 25 septembre à Domont
Pour l'automne, nous irons au cirque, au très beau festival international du cirque du Val d'Oise, qui se déroule chaque année à Domont : http://www.cirqueduvaldoise.fr/
Notre association réservera des places pour le dimanche 25 septembre à 17 h : le cirque est gratuit pour les moins de 3 ans, il est gratuit pour les collégiens du 95 sur présentation du livret ou tout autre justificatif, nous aurons des prix intéressants, qui dépendront du nombre de personnes souhaitant venir ce jour là au cirque. Pour vous inscrire, contactez-moi avant le premier juillet par mp.

Les modos, merci d'inscrire ces dates sur le planning de la page d'accueil  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1 le: 01 Mai 2011 à 19:43:36 »

Marie-Yvonne,

est-ce que tu crois qu'on pourrait se greffer sur votre journée au cirque, nous, le 78?

Sinon, belle présentation, bravo!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 01 Mai 2011 à 20:59:23 »

Bien sûr que vous pouvez venir au cirque, on est tous parents de jumeaux ou plus  Bisou Plus on sera nombreux, plus la réduction sera intéressante   Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #3 le: 02 Mai 2011 à 21:35:20 »

Cool, on en parle dès qu'on a un nouveau président.
Mais franchement, une sortie "clé en mains", il serait bête de ne pas accepter!!
je te recontacte par ici ou en mp, ce sera peut-être enfin l'occasion de se rencontrer!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 02 Mai 2011 à 21:39:19 »

et si tu veux venir le 18 juin...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #5 le: 06 Mai 2011 à 22:10:14 »

et si tu veux venir le 18 juin...

C'aurait été avec plaisir, mais fête de l'école le matin, puis je compte fêter l'un des anniversaires de mes filles après.
Et je déménage deux semaines plus tard...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 13 Juin 2011 à 22:40:31 »

Je remonte ce fil, pour celles et ceux qui voudraient s'inscrire en dernière minute à la fête de l'été, samedi. On aura notamment un très bel atelier portage.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 20 Juin 2011 à 10:28:47 »

Et c'était une très belle journée !  Souriant Souriant Souriant

J'ai eu le plaisir d'y participer en tant qu'admin fédé, et j'ai beaucoup apprécié les échanges, les ateliers, les mômes qui courrent partout !!!!

Merci de m'avoir invitée, c'est toujours un grand plaisir de partager des moments avec les autres bénévoles des ad et avec les familles adhérentes.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 20 Juin 2011 à 10:49:16 »

Merci, ta présence a, je pense, apporté un "plus" pour les échanges avec les parents. Nous organiserons d'autres occasions d'échanger entre familles, répondre aux questions et interrogations des parents / futurs parents.

En projet...
- sortie au cirque fin septembre (me contacter avant la fin du mois pour ceux qui sont intéressés),
- je suis en contact avec la croix-rouge pour une journée sur le thème "prévention des risques et premiers secours" quand on a 2 ou 3 bébés et/ou enfants à la maison... par exemple des jumeaux "un peu grands" et des jumeaux "bébés", comme c'est le cas pour 2 familles venues samedi.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 20 Juin 2011 à 22:57:05 »

Pour les lecteurs du p a r i s i e n : il y a des articles qui relatent notre association dans les éditions du Val d'Oise de samedi, dimanche et aujourd'hui.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: