25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:33:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quels sièges autos après le groupe 0/1?  (Lu 2389 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« le: 20 Janvier 2008 à 14:23:03 »

Bonjour à toutes et tous?

Vouilà mes sièges auto arrivent à leur fin surtout pour Emilie qui approche les 15 kg.
Ils vont jusqu'à 18 kg et comme c'est les soldes je voulais en profiter un peu.
Mais que choisir?
Quels modèles avez vous?, me conseillez vous?
J'en ai vu qui était transformable jusqu'au simple réducteur, sont ils bien?
J'aurais aimé en trouvé qui s'allongent un peu, ça existe?

MErci pour vos conseils.
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #1 le: 20 Janvier 2008 à 14:44:17 »


nous avons ce modèle ci (marque nania), il est évolutif car progressivement on enlève le harnais et ensuite le dossier.
Si tu as des sièges de voiture qui peuvent s'incliner le dossier des rehausseurs suit l'inclinaison (le dossier est amovible), j'en suis tout à fait satisfaite, les 3 filles ont ce modèle, laurie n'a plus que l'assise maintenant. Sur la notice il est notifié que ces sièges vont de 9 mois à 12 ans, pour ma part mes filles y sont aller qu' à la rentrée de cette année c'est à dire à leur 3 ans et 2 mois mais elles ne pèsent que 13kgs 

voilà si cela peut t'aider.
« Dernière édition: 20 Janvier 2008 à 18:36:08 par alexandra's » Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #2 le: 20 Janvier 2008 à 15:50:11 »

Nous ce sont les Bébé Confort, qui sont à sangle et qui se terminent avec l'assise simple. Le coût est élevé mais j'ai eu la chance d'acheter le 2ème pour mon ainé il y a maintenant 5 ans au magasin d'usine et l'autre chez Vert Baudet en solde à prix cassé.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 23 Janvier 2008 à 14:59:21 »

J'avais un modèle équivalent à celui de la photo d'Alexandra. Acheté en 1er prix en super marché, 30 ? environ.
Ces modèles là évoluent avec l'enfant. Dans un 1er temps, le siège est fixé avec la ceinture comme pour un siège ordinaire. Tu attaches l'enfant avec le harnais.
Ensuite le harnais est démontable. Tu utilises le siège en réhausseur simple avec dossier (puis sans dossier) et tu attaches l'enfant avec la ceinture de sécurité.
En gros, tu peux l'utiliser jusqu'à la limite des 36kg.
Le gros inconvénient, ils sont très inconfortables pour dormir, trop verticaux.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #4 le: 23 Janvier 2008 à 15:02:57 »

des bebe confort ancêtres d'iseos (bien 4 ans d'âge), évolutifs jusqu'à beaucoup de kilos (jusqu'au bout, quoi!). 40 euros l'un, ocaz de jumeaux!
important: dossier deux positions, pour l'instant, on laisse un peu incliné. c'est pas violent comme inclinaison, mais les enfants s'y sentent bien même pour dormir. (on n'est pas des grands rouleurs non plus)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 24 Janvier 2008 à 07:07:37 »

j'ai aussi pris un siège évolutif de type 1/2/3 pour héline ; c'est très bien au quotidien, mais pour les longs trajets, il ne s'incline pas assez (et à l'arrière, les places restent verticales) pour une sieste confortable (la tête tombe en avant = réveil). j'ai donc pris du 0/1 pour les jumeaux, annoncé jusqu'à 18 kg / 4 ans... héline à 3 ans pèse 13,... kg, ça lui conviendrait jusqu'à 4 ans... Logiquement, si 1 trop petit, faut passer au groupe 2 ou 2/3
et toi, comment sont les places arrières ? fais-tu des longs trajets ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #6 le: 14 Mars 2008 à 10:02:51 »

Pour nous, après le 0+, ça sera 1/2/3 chez Recaro ou Britax qui peut s'incliner et m'a l'air confortable pour les longs trajets et bien sécurisant (je n'ai aucune confiance dans les sièges auto chinois que l'on trouve en hyper).
C'est un peu cher mais au moins on le gardera jusqu'à 10/12 ans et on aura pas à passer par du 1 ou 1/2.
« Dernière édition: 14 Mars 2008 à 17:45:07 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: