13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 00:36:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Récit de DEUX ANS d'une vie avec deux trésors comme merveilleu cadeau  (Lu 4182 fois)
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tétardes, mes princesses!!!

« le: 29 Avril 2011 à 17:13:10 »

J'ai 27 ans et je suis devenue Maman.
Deux merveilles, deux tétardes  Tire la langue ont illuminées ma vie ce 05 avril 2010 peu après 20h.

Mon chéri à déjà une puce d'une précédente union, nous vivons ensemble depuis presque 3 ans et nous avons alors décidé d'avoir un enfant... Notre rêve débute le 18 novembre 2010 lorsque ma prise de sang montre que je suis enceinte de 5 semaines. Un rêve qui tourne au cauchemar lorsque le 08 février je suis hospitalisée d'urgence à cause de douleurs pelvienne... le 09 février à 4h du matin mon notre étoile nous quitte... un accouchement... tout d'un accouchement, les contractions, la dilatation, la gygy qui me dit de pousser... pas de cri, pas de pleurs, pas de BB sur le ventre, pas de fin heureuse. Notre étoile n'a pas de nom. La gygy n'a pas voulu me montrer le BB ni me dire le sexe. Je sors de l'hôpital contre avis médical (oui j'étais du coté maternité et entendre les monitos et les pleurs de BB non merci), et je retourne dans le service de soins dans lequel j'étais en stage et où, 2 semaines plus tard je passe mon DE d'infirmière.

Notre gygy nous dit d'attendre que l'utérus revienne en place pour tenter à nouveau de faire un enfant... l'on attend et dès que l'on a le feu vert on s'y met!
Re test de grossesse : positif. Prise de sang : beta HCG bas... prise de sang tous les 2 jours car rien à l'écho et l'on veut vérifier que le dosage augmente correctement... Ça monte très difficilement... RDV gygy prit pour le 09 juillet et là, la décision est prise. Hospitalisation car GEU. Je suis seule. J'appelle mon chéri. Il s'effondre en larme. Je monte dans la chambre pour avoir une injection de Méthotrexate. Médicament utilisé pour les chimiothérapies il détruit autant les mauvaises que les bonnes cellules utérines. L’infirmière qui vient me faire l’intra musculaire est celle qui s’était occupé de moi en février. Elle se confond en excuse pour mon parcourt… Ça me fait mal au cœur d’inspirer autant de pitié. Mon chéri arrive. Il a les yeux rouge et s’excuse lui aussi de me faire subir tout ça et me promet que à partir de maintenant je vais être heureuse… Résultat de prise de sang pour vérifier l’état de mon foie OK, intra musculaire faite, perte de sang OK. Je sors quelques heures plus tard.

Encore un rêve de détruit. On décide alors de ne plus avoir de projet pendant au moins un an. On décide de travailler dur pour s’offrir un beau voyage.

C’est l’été 2010, je m’épanouie dans mon travail. Je suis infirmière depuis quelques mois maintenant dans un service de médecine pneumo annonce de cancer. Je travail de jour dans mon service et de nuit en maison de retraite. Je suis toujours suivi à l’hôpital pour deux kystes, 1 utérin et l’autre ovarien. Ils sont apparus suite à l’injection.

Courant Août, je ne me sens pas bien. Maux de ventre, je n’arrive pas à éternuer sans me tenir le ventre, je n’arrive pas à me moucher sans avoir mal au ventre… Je suis insupportable avec mon chéri, trop d’épreuve en peu de temps. Le 18 août, une dispute éclate parce que je lui dis que je suis trop mal et décide d’aller consulter. Il en a marre de courir les hôpitaux mais me dit qu’il va venir avec moi aux urgences. Je ne demande pas l’aumône ! Alors j’en profite qu’il s’occupe de préparer sa fille pour l’amener chez ses parents pour partir de mon côté toute seule à l’hôpital.

Là je suis seule, j’attends que la gygy de garde me prenne. Elle m’ausculte après avoir écouté mon parcourt plutôt chaotique. Elle me fait une écho pelvienne :
-    Effectivement les kystes ont augmenté de volume, presque 5cm chacun
-   Ben voilà pourquoi j’ai mal
-   Il y a autre chose…
-    ??
-   Il y a deux invités !
-   Non.
-   Si, regardez on voit les deux cœurs battre !
-   Non j’ai eu la piqure je ne peux pas attendre de BB
-   Bon écoutez, c’est ça de faire l’amour sans contraception !
-   Ben oui… alors on peut les revoir ?

Ca y est. C’est reparti pour un tour. Notre étoile nous ayant quitté suite à un problème infectieux elle me fait tous les écouvillons des prélèvements vaginaux qui reviendront positif au Mycoplasme (traité et éradiqué). Je sors de la consultation et je tel à mon chéri.
-   Je sors de la consulte
-   Ça va ?
-   Oui ça va…
-   Rentre faut qu’on discute me dit-il, on ne se supporte plus ces derniers temps faut trouver une solution
-   Je suis enceinte
-   C’est une blague !
-   C’est des jumeaux…
-   Attends je m’assois… c’est pour ça que tu es insupportable (comme au début de chaque grossesse d’ailleurs…) Je suis à la maison je t’attends.

Les mois passent… mutation début septembre pour me rapprocher de la maison, les allers retours travail-maison pendant 45min sont déconseillés, arrêt de travail fin octobre, alitement strict depuis lors jusqu’au 09 mars.

Des mois de peurs, d’appréhension, de baleinisation. Heureusement que le fofo était là. Mon chéri pas toujours compréhensif. Et oui devoir s’occuper du ménage, des courses, du repas, de sa fille quand elle est là, de moi et tout ça sans câlin câlin… Trop dur la vie !

Les tétardes (surnom dû à leurs formes a la deuxième écho) vont bien. Aucun retard, aucune malformation, col toujours long,  fermé et postérieur. Chaque écho est un moment magique, je pleure en tenant la main de mon chéri tout du long…

Fin de l’été, automne, hiver… tout passe. Le seuil de viabilité à Noël OK, le seuil de grande prématurité en février OK, je seuil de prématurité en mars OK. Et on arrive enfin au Printemps ! Objectif 37SA atteint ! On n’y croyait pas ! Objectif 02 avril atteint ! Waouhhhh !!! Maintenant reste plus que à sortir !!

RDV le 02 avril avec la gygy, col ouvert à 4 mais très postérieur. Aller, salut ! On retourne de là où l’on vient. De la maison. J’enchaine tout. Courses seule, ménage à fond, sortie des poubelles, rangement de la voiture, repassage, vitres…RDV le 05 avril pour contrôle monito. Je contracte alors régulièrement mais sans aucune douleur. Col toujours dilaté a 4 mais sans plus. Vers 9h30 la gygy de garde décide de me garder pour un déclenchement (38SA pour une gémellaire c'est bon faut pas abuser disent les SF). Je suis installée en salle de travail et je commence alors à contracter d'un coup spontanément vers 11h mais ce n'est pas vraiment efficace sur mon col. Vers 13h je commence à perdre les eaux mais le col ne bouge pas plus. A 14h ils me mettent la perf pour accélérer le mouvement, je souffre depuis 11h en essayant de pas trop le montrer à mon chéri. 15h oufffff la péri, et là que du bonheur.

L'équipe est géniale, les SF, aux. puer, gygy, anesth tout le monde est au top il y a même du personnel du bloc qui est monté me voir pour se présenter et me féliciter (oui la gygy de garde pratique l'accouchement des gémellaires au bloc).

20h heure de la relève, la SF fait un touché et là, dilatation complète (il était temps...). La gygy arrive, m'ausculte et me demande de pousser pour voir comment je me débrouille... Là j'entends :
-    Il y a quelqu'un qui fait un trouble du rythme!
-   C'est J1!
Le monito montre un tracé inversé sur 3 courbes! Départ au bloc en catastrophe pour césarienne...
La gygy qui s'occupe de moi est celle qui m'a accouché pour mon étoile de février... et là je me vois repartir dans le même scénar. ...Je me mets alors à pleurer et à dire à la gygy faite moi la césar il ne fait pas prendre de risque...
Arrivé au bloc le monito est revenu à la normale. On tente alors un accouchement par VB... Mon chéri est alors derrière une petite fenêtre mais exceptionnellement il entre dans le bloc et arrive juste au moment où Maëva vient au monde en 2 poussées!! Elle cri, pleure, on me l'a pose sur le torse là! Mais qu'es ce qu'elle est chevelu!! Mais belle!!! De bonnes joues, un visage tout rond et c'est moi qui ait fait ça?!?! Je suis heureuse!!

La SF mobilise J2 qui est toujours en siège. Elle descend trop doucement... La SF me demande de pousser mais je ne sens rien, ce n’est pas comme la première. La SF monte sur mon ventre et commence a appuyer dessus la gygy attrape les jambe et l’a sort. On me l'a pose aussi sur le torse, mais là problème. Mon chéri me dit :
-   Mais elle ne pleure pas, elle ne respire pas. Elle est grise.
Je demande ce qu'il se passe. On me l'enlève sans rien dire, je demande a mon chéri de l'accompagner pour me dire ce qu'il en est. Personne ne parle... Je me sens seule. Je suis allongé sur ce brancard, je suis tellement fatigué que je tremble tout ce que je peux mais personne ne fait cas. Personne ne me parle. L'anesth qui m'avait apporté une photo de Maëva n'est pas là, elle ne m'apporta même pas de photo de Shaïna...

Au bout de plusieurs minutes mon chéri revient en pleur et me dit :
-    Ne t'inquiète pas ça va aller, mais on attend le SAMU Shaïna n'a pas respiré à la naissance...
Je pleure alors et demande à  l'a voir, je demande des explications. Le pédiatre vient me voir et me dit :
-   Elle avait le cordon autour du cou à la naissance. Le cœur n'a par contre jamais cessé de battre mais il a fallu que je relance la respiration. Là ça va mais par précaution on attend le SAMU et on l'amène dans une mater de niveau 2. 
Je pleure tout ce que je peux...

On me remonte en salle d'accouchement pour une surveillance parce que j'ai perdu énormément de sang et j'entends des pleurs, on me dit que c'est Shaïna, le pédiatre me l'a mène. Petite mère est en couveuse avec des fils... il me l'a pose en peau à peau avec Maëva et là je suis aux anges jusqu'à ce que le SAMU arrive.
2 monsieur bien gentil... mais je leurs ait quand même dit :
-   Je reconnaitrai vos têtes alors attention avec ma fille sur la route!

J'ai donc commencé à être maman avec Maëva. Tout se passait très bien. Mise au sein. Nuits. Notre transfert a pu se faire dans l'hôpital ou Shaïna se trouvait. Les débuts ont été difficile parce que je ne me sentais pas mère de ce petit bout qui semblait si fragile dans son lit chauffant. Elle avait pris l'habitude d'être seule et avait même refusé mon sein AU DEPART. Le lendemain du transfert, Shaïna nous a rejoints en chambre. Trop de changement pour Maëva qui depuis refuse le sein et est nourrit au bib avec mon lait.
Les nuits ne sont pas difficiles. Maëva se réveille quand elle veut manger et Shaïna a pris l'habitude d'être seule. J'ai alors beaucoup de mal a me rapprocher d'elle... le fait de l'allaiter m'a alors aidé. Cette échange nous a été bénéfique a toutes les deux, le peau a peau fait au quotidien y est pour beaucoup aussi.

Bref, mon séjour à la mater m'a permis de me rapprocher de mes filles. J'ai refusé toutes les visites. Pas prête physiquement à recevoir (anémie, œdème vulvaire, sonde urinaire, perfusion car mise sous antibiotique, épisio TRES longue et énormément de mal à me déplacer, mes abdos en ont pris un rude coup aussi... j'avais l'impression que en marchant je perdais mes organes !) Alors oui je ne voulais voir personne et mon portable était en stand-by.

Aujourd’hui les nuits sont moins évidente. Mes tétardes m’en font voir de toutes les couleurs et je craque même a des moments. Maëva est un Pit Bull quand elle a faim elle secoue la tête comme un chien qui secoue un chiffon et Shaïna ressemble à Mowgli avec toutes ces grimaces.

Maman heureuse, comblée. Je respire le bonheur d’avoir deux beautés, deux perles qui sont le mélange parfait du papa et de la maman.

Nées le 05 avril 2011 :
-   Maëva, Shaïly 2kg700 pour 46cm
-   Shaïna, Maelys 2kg450 pour 48 cm

Le récit est long mais c’est deux ans d’une vie. Deux ans de galère, d’angoisse qui se termine par un pur bonheur… Mes filles, mon chéri, je vous aime plus que tout…
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Avril 2011 à 20:39:07 »

waouh Tire la langue

c'est fou comme un tout petit peut prendre sur lui 
le peau à peau et réstreindre les visites pour créér les liens c'est excellent, quand il y a eu séparation. Continues encore un peu et surtout évite de mettre Shaïna dans d'autres bras que les vôtres.  Clin d'oeil

belle et longue vie à tes 2 tétardes Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
chris3a
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Avril 2011 à 21:27:38 »

Pleurs j'en ai la chair de poule

heureusement aujourd'hui tu as tes princesses
Journalisée
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tétardes, mes princesses!!!

« Répondre #3 le: 29 Avril 2011 à 22:20:32 »

Maëva dit la Pit Bull

Shaïna dit Mowgli

Bisou Bisou Bisou Bisou

cmoinanou : oui je continu, Shaïna est maintenant tres fusionnelle avec moi, c'est super!!

oui on est  toutes a la maison!! 
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
lyly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

notre pirate et nos reinettes

« Répondre #4 le: 29 Avril 2011 à 22:43:41 »

PleursClin d'oeil Bisou maintenant garde le moral et mets les choses au point avec zhomme!
Journalisée

Lydia & Jérôme heureux parents d'un petit  pirate
LUCAS (né le 06/12/2006  4kg005 et 52cm)
et de 2 reinettes
LUCIE et CAMILLE (nées le 08/04/2011 3kg085 et 3kg375 pour 49cm chacune)Sourire
fitbotw
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2011

« Répondre #5 le: 29 Avril 2011 à 23:15:17 »

Cette fois, j'ai réussi à ne pas pleurer car je connaissais ton histoire. Malgré tout, de bout en bout, ton récit fout quand même les boules. T'as du cran, ma belle. Tes petites princesses ont de la chance de t'avoir comme maman. Je vous souhaite que désormais la route soit belle et dégagée.
Prends soin de toi, de vous.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #6 le: 29 Avril 2011 à 23:38:43 »

c'est très émouvant comme histoire ...
plein de bonheur pour vous Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Avril 2011 à 09:27:03 »

Superbe récit Lolo très émouvant... Autant d'epreuves c'est vraiment injuste mais quelle belle fin  Clin d'oeil profite maintenant ma Lolo!!!  Bisou
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Avril 2011 à 12:07:58 »

J'en ai la chair de poule. C'est tellement triste et tellement beau à la fois. Plein de bonheur à vous et courage avec ton homme  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Avril 2011 à 14:25:49 »

Pleurs Pleurs et bien que d epreuves tu (enfin vous) avez traverser sa me donne la chaire de poule,mais au final tu as  2 magnifique poupettes  Clin d'oeil
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Mai 2011 à 07:02:54 »

très beau récit j'ai eu tout plein de frissons en le lisant tu es passé par pas mal d'épreuves Pleurs mais au final elles sont là deux cadeaux bien mérités Souriant
Journalisée
2loulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Mai 2011 à 14:00:41 »

Très beau récit !!!
Je suis toute émue !
Félicitations  à toi et bienvenue à tes puces (qui sont très belle d'ailleurs)
Bisous d'une juillette
Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Mai 2011 à 09:38:27 »

Très émouvant, tellement de souvenirs me reviennent.... peut être qu'un  jour je me lancerais dans le récit de mon parcours et la naissance de mes 1ers jujus....
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #13 le: 13 Mai 2011 à 16:19:16 »

bravo pour ce très beau récit...
J'ai eu les larmes aux yeux... J'ai ri aussi (pour les 2 gars du SAMU!!  )...
Ce sont 2 petites poulettes qui vont être de vraies battantes après un parcours pareil!!!
Et avec de si jolis prénoms!! Bravo!

Meilleurs voeux pour la suite à vous 3 et Merci d'avoir partagé tout ça!!  Clin d'oeil
Une juillette de 2009 !...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #14 le: 14 Mai 2011 à 02:43:49 »

Quelle magnifique histoire !!!
Quelques galères au départ qui ont du être très éprouvantes mais une fin super.
Et  ils vécurent heureux et eurent bcp d enfants (si vous les faite 2 par 2 ça va aller vite Tire la langue)

Tes filles sont belles comme tout.
Je vous souhaite tout plein de bonheur à tous les 5.

Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: