20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 07:20:24
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Prise de poids :(  (Lu 5433 fois)
Coconut' et Mik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #15 le: 03 Mai 2011 à 19:46:55 »

bonsoir à toutes,
Alors en fait le régime conseillé par l'Obstetricienne est un regime pour diabete gestationnel ( et ca fait 2 jours que je ne le respecte pas en passant.. )je dois accoucher à L'HFME de bron (femme-mere-enfant).
 j'avoue qu'ils sont plutôt prévenant mais ca n’empêche que le soir ou je suis rentré de mon rdv j'etais en larmes:
- 4 analyses de sang par semaines ( à jeun et post prandial) à faire 
-un arrêt maladie pour m'obliger à me reposer j'avais 8.8 de tension et pourtant j'avais l'impression d'etre en pleine forme  Huh?
-ma feuille de régime sous le bras
 et encore j'ai pas trop posé de question sur l'accouchement on verra ce qu'elle me dira la prochaine fois, j'ai rdv le 9 Mai.
Demain c'est l'echo du 5 eme mois(par ma sage femme) et je suis trop impatiente Souriant
je remarque que vous dites touts avoir beaucoup bougés aprés l'accouchement mais n'etiez vous pas trop fatigué? comment s'est passé votre retour à la maison?y'en a t'il qui ont accouché à L'HFME?
 Que de question n'est ce pas ??
Ca y est vous allez deviner que je suis un tout petit peu stressé Clin d'oeil lol
Merci de vos reponses
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #16 le: 03 Mai 2011 à 21:06:42 »

De retour à la maison j'avais prévu que personne ne soit là pendant une semaine pour qu'on puisse se retrouver ensemble. On a donc eu bcp de visite à la maternité, ce qui est fatiguant mais d'un autre côté ça fait bien plaisir.
Mais une fois de retour, au bout de 3 jours je n'en pouvais plus, j'étais trop fatiguée, j'avais une luxation du coccyx qui m'empêchait de m'assoir et de me relever facilement... j'étais très fatiguée par ma grossesse et par mon accouchement (nuit blanche et ensuite on les a tjs gardé la nuit donc pas ou peu de repos pdt 5 jours et nuits). donc j'ai appelé mes parents pour qu'ils viennent nous soulager un peu. Ils ont fait les courses, à manger, se sont levés pour les bébés la nuit... c'était vraiment nécessaire dans mon cas pour retrouver un semblant de forme et de moral (pas de gros babay blues mais qd même la baisse d'hormone ça travaille).
Mon zhom a pris 6 semaines de congés (3 de paternité et 3 de congés payés) et c'était vraiment bien comme ça ! c'était top de s'occuper ensemble des petits. quand il a repris le boulot c'était un peu dur, j'ai appelé cette fois ci belle maman à la rescousse pour qu'elle vienne 3-4 jours.
maintenant j'ai retrouvé la forme, je m'en sors bien toute seule. une TISF vient 1/2j. par semaine. mais de temps en temps j'appelle à l'aide quand je sens que je flanche, que je suis en manque de relations sociales...
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Coconut' et Mik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #17 le: 03 Mai 2011 à 21:33:46 »

J'ai prevus pour la naissance de mes petits anges avoir ma maman avec moi le temps nécessaire, car je sais qu'elle saura gérer si je suis depassé par les évènements. Clin d'oeil
Le fait de prendre des congés payés pour aider la maman est une excellente idées ....je note et je fais passer le message à zhom.
J'ai deja pensé  a prendre une TISF je dois prendre rdv avec l'admr.J'imagine bien que ca ne doit pas etre simple heureusement qu'on a plusieurs mois pour preparer l'organisation.
Perrine: comment as tu accouché pour avoir ce soucis au coccyx?
et pour le baby blues..... aie ca doit pas etre marrant vus que je suis deja ultra sensible depuis le debut de ma grossesse tant par les larmes que par les nerfs à vifs....  Triste je préfère pas imaginer aprés ....

 
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #18 le: 04 Mai 2011 à 09:06:03 »

je ne suis restée que 4 jours à la mat de Voiron, puis je suis rentrée à la maison le jour de Noël, et nous recevions toute ma famille maternelle pour l'occasion. Du coup, les deux premiers jours à la maison, ç'a été super facile : j'avais juste à m'occuper de mes bébés et de ma grande de 16 mois 1/2 (entre deux séances de jeux avec le papa ou les tatas  Clin d'oeil).
J'avoue que le rythme de la maison était beaucoup plus cool que celui de la mat : pas de bain quotidien systématique, pas de t° à prendre tôt le matin, pas de feuille de surveillance à remplir de nuit, un lit assez large pour que je puisse allaiter allongée sans risque de chutes, un petit-dèj chaud quelque soit l'heure, idem pour les repas, et en plus, j'étais avec zhom et ma première pépette !
Pour le coccyx, j'ai eu un souci similaire à celui de Perrine : la gynéco qui m'a accouchée a appuyé sur mon ventre pendant la sortie du premier pour maintenir le second en position, moralité, ça + l'accouchement en partie allongée sur le dos = coccyx en crochet ! C'est hyper douloureux, et j'ai passé deux mois et demi à pleurer chaque fois que je restais plus de dix minutes dans la même position, avant d'aller voir une ostéopathe qui m'a réglé le pb en 1 seule séance !
Journalisée
GBU
Moderator
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #19 le: 04 Mai 2011 à 12:09:27 »

J'ai prevus pour la naissance de mes petits anges avoir ma maman avec moi le temps nécessaire, car je sais qu'elle saura gérer si je suis depassé par les évènements. Clin d'oeil
Le fait de prendre des congés payés pour aider la maman est une excellente idées ....je note et je fais passer le message à zhom.
J'ai deja pensé  a prendre une TISF je dois prendre rdv avec l'admr.J'imagine bien que ca ne doit pas etre simple heureusement qu'on a plusieurs mois pour preparer l'organisation.
Perrine: comment as tu accouché pour avoir ce soucis au coccyx?
et pour le baby blues..... aie ca doit pas etre marrant vus que je suis deja ultra sensible depuis le debut de ma grossesse tant par les larmes que par les nerfs à vifs....  Triste je préfère pas imaginer aprés ....

 

Moi j'avais pris 1 semaine de congés payés en plus des trois semaines de congés paternel, et cela ne fut pas du luxe. Mais le plus dur a été lorsque j'ai repris le travail.
De notre coté nous nous étions arrangés pour d'avoir personne à la maison pendant au moins 15j, histoire de nous retrouver tous les 5.
Pour l'aide à domicile, nous avions dans un premier temps une femme de ménage par ADF38, et lorsque j'ai repris le travail, nous sommes passés à 1 TISF 2 demi journés par semaine : c'est une aide très appréciable. Par contre pas d'inquiétude pour les démarches, l'association ( ADF38 tout au moins ) s'occupe de tout, ils viennent chez toi pour determiner exactment ton besoin, ils montent le dossier avec la CAF.  Et actuellement la CAF pousse à fournir ce genre de prestation pour les Jumeaux, donc la prise en charge financière est très forte.  Il faut juste penser à rapidement mettre a jour ton dossier sur le site de la CF, et leur envoyer les certifs de naissance pour avoir ton nouveau   coef familial.

Guillaume

Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #20 le: 04 Mai 2011 à 12:21:31 »

Citation
Je suis obligée de rectifier ce que dit Guillaume. Pour avoir rencontrer la CAF de Grenoble en tant que présidente de J&+, je ne peux pas dire que la CAF fasse de gros efforts pour les parents de multiples. MAis nous espérons faire bouger les choses.
Lorsqu'une famille fait appel à une TISF ou une aide à domicile (AVS), la part familiale qui reste à payer par la famille est fonction du QF (cela peut aller de 0,30 centimes à 14,90 euros de l'heure).
Par contre, la CAF, qui alloue 100 heures de TISF/AVS par enfant né sur 6 mois, prolonge de 100h/6 mois dans le cas d'une grossesse multiple.
Dans tous les cas, je ne peux que conseiller aux parents de se faire aider, quitte à mettre cette aide sur la liste de naissance ;-)
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
GBU
Moderator
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #21 le: 04 Mai 2011 à 14:01:39 »

C'est une circulaire toute récente qui doucble la prise en charge par la CAF
Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #22 le: 04 Mai 2011 à 14:45:04 »

Si tu l'as entre les mains, peux-tu me la faire passer en MP ou à president@jumeauxetplus38.fr. Je ne suis pas au courant de ça et nous sommes allés voir la CAF le 30 mars dernier et elles ne nous ont rien dit! Grrrrr!!!!!
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
GBU
Moderator
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #23 le: 04 Mai 2011 à 14:47:29 »

Non, je ne l'ai pas, c'est la responsable des TISF  à ADF38 qui nous en a informé.
Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #24 le: 04 Mai 2011 à 14:48:33 »

Merci Guillaume. Je vais me renseigner auprès de l'ADF38. Toujours obligé de courir après les infos alors que nous sommes les 1ers concernés!
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Coconut' et Mik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #25 le: 05 Mai 2011 à 09:46:51 »

Bonjour,
Merci de me tenir informé concernant les TISF parce qu'effectivement ont ma dit aussi que ce n’était pas trop  pris en charge par la caf, je n'envisage pas de me passer d'aides à domicile et je n'ai pas la moindre idée de ce que ca va me coûter on verra quand mon quotient familiale sera calculé...

Hier j'ai eu mon echo du 5eme mois tout va bien pour mes loulous mais elle m'a encore dit ATTENTION AUX KILOS  Triste Triste Triste
Du coup j'ai pris rdv chez la dieteticienne parce que  là j'avoue que je perd les pédales au niveau alimentation ...
J'essais pourtant de manger equilibré mais surement pas assez de legumes et trop gras  Huh? je sais pas en plus je fais deja un peu de retention d'eau , bref que du bonheur!
enfin les bébés vont bien et grossissent bien c'est l'essentiel quand même.

Question : a partir de quel moment avez vous arretez la voiture?
et sinon le train est un bon moyen de transport jusqu'a quel mois?

Merci  Bisou
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #26 le: 05 Mai 2011 à 13:27:11 »

Pour ma part, à 6 mois 1/2 de grossesse, on était allé se promener un dimanche à Annecy. 2 jours plus tard je rentrais à l'hopital pour MAP, j'y suis restée 15jours. Je ne sais pas si c'est lié à la voiture, mais je pense que ça a favorisé la MAP. Avant cela je ne faisais que des petits trajets dans l'agglo de Grenoble.
Pas testé le train pendant la grossesse.

Pour revenir aux TISF, je confirme, il ne faut pas s'en passer si tu le peux financièrement car ça soulage énormément, surtout si tu n'as pas de famille proche pour venir t'aider.

Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Coconut' et Mik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #27 le: 07 Mai 2011 à 00:19:24 »

merci de vos reponses,
Ca m'aide beaucoup  Sourire
mais effectivement je crois qu'il va falloir que j'arrete de stresser pour le poid de m'enerver inutilement et que je me repose!!!!!

Aujourd'hui j'ai eu des pertes trés liquides donc suspicion de fissure de la membrane passage obligatoire à l'hopital avec une trés grosse dose de peur panique pour mes loulous Pleurs Pleurs

 Aprés 3heures en chambre et quelques examens et analyses plus tard on m'annonce que ce n'est pas du liquide amniotique OUF!! je suis rentré chez moi mais l’obstétricien m'a tout de meme conseiller repos et aide pour eviter le pire car à 21 semaine une fissure de membrane est de toute facon pas bon pour les bébés...  meme si eux vont bien (ils bougent enormement et je les sents bien se deplacer les coquins....) je doute que ce soit des calmes  Clin d'oeil

Je vais donc avoir une intervenante à domicile qui va passer la semaine prochaine pour voir l'aide dont je peut prétendreet preparer un planning, je n'ai pas l'impression mais je dois trop en faire ménage et compagnie.... et pas me reposer suffisamment

Donc pour les trajets heu........ je crois que je vais devoir arreter d'y penser... Triste

bonne soirée à tous  Bisou



 
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #28 le: 10 Mai 2011 à 15:40:35 »

Je ne sais pas trop quel conseil te donner, étant donné que je n'ai pas géré du tout mes prises de poids, j'ai juste fait attention à manger équilibré et à horaires fixes, et pour l'un j'avais pris 13 kilos en ayant accouché à 7 mois et une semaine, pour le deuxième j'ai pris 13 kg aussi, et pour les juju j'ai pris 18... Alors que je n'ai pas changé du tout mes modes d'alimentation ni mes habitudes... Donc?Huh? Là j'ai du mal à reperdre mon poids de grossesse: j'ai dû en perdre 6 à l'accouchement, puis 2 ou 3 dans les semaines qui ont suivi. L'allaitement, pour moi, surtout celui des jumeaux, ne m'a pas permis de perdre un seul kilo!!! J'avais vraiment trop faim et j'étais fatiguée, j'étais déjà obligée de me limiter en quantité... J'étais une ogresse!!!!!
Bon, il y a aussi le facteur "troisième grossesse", qui joue, paraît-il...

Pour les trajets, en effet, la voiture faut faire gaffe... Mon ancien obstétricien me disait que si cela ne tenait qu'à lui, il interdirait les moyens et longs trajets en voiture à toutes les femmes enceintes... (au-delà de 30 km, c'est moyen trajet... Au-delà de 100, c'est long!!!)
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #29 le: 11 Mai 2011 à 14:21:02 »

 :)Bonjour,

14 kilos, perdu 16 Kilos à la naissance des babies. Repris 3 kilos depuis et souhaite perdre 5 kilos, mais bon.

J'avais du Diabète gestationnel, pas marrant.

Courage. Souriant
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: