27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 17:52:21
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: et ma fille aînée dans tout ça ???  (Lu 7683 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #45 le: 30 Août 2007 à 16:15:40 »

Whaouhh... ça fait bizarre de relire tout ça maintenant... 

Bon : Leelou prend pas trop mal la venue de ses petites soeurs. Elle leur fait des bisous, teste la solidité des membres... quand elle les "porte" confortablement installée dans le canapé, elle nous dit " prend une photo maman ?"  C'est vrai qu'il y a des jours plus faciles que d'autres... elle adore leur mettre la tosse.. et l'enlever juste après !!
Sinon, j'essaie d'avoir 2 heures par semaine rien que pour elle... sinon, elle est souvent chez la nounou ou chez sa mamie : elle le prend bien car au moins elle s'amuse !! Une journée avec moi et ses soeurs : pas beaucoup d'amusements au programme...

OK, elles sont encore petites, donc elles ne lui font pas de mauvaises blagues... mais on va dire qu'à mon sens, c'est plutôt bien parti.

Voilà !!

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #46 le: 30 Août 2007 à 18:51:15 »

Bon ben tu vois, toutes ces inquiétudes pis finalement ça va Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #47 le: 01 Septembre 2007 à 22:50:55 »

Moi, c'set un peu différent car mon ainée est la grande soeur de 2 garçons. La différence sera forcément palpable, ils ne joueront surement pas aux même jeux. Elisa a manifesté beaucoup de jalousie mais jamais sur ses frères. Elle m'a fait la vie dure pendant quelques temps!
Elle joue d'ailleurs quand même beaucoup avec eux, elle leur raconte des histoires... J'ai lu quelquepart que les ainés, s'ils sont de sexe différents, organisent différement leur vie sociale. En fait, ils ont une vie bien plus active en dehors de la maison!
Je verrai bien. bJe me prend pas la tête pour l'instant. Ce qui me soule, et je sais pas si c'est lié, c'est que ma fille s'auto-puni devant la glace quand je la gronde (elle crache dans le miroir et dit "t'es vilaine") ça ça me fait flipper...
Journalisée

Mimie et ses nains
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #48 le: 24 Janvier 2013 à 17:01:42 »

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si j'ai mis mon message au bon endroit ... Et du coup je n'ai pas non plus trouvé de discussion existante à propos de l'aîné alors qu'il y en a sûrement déjà .... ?
Bon je me présente, c'est mon premier message ...
 J'ai donc un grand garçon Alexandre de 4 ans qui a vu sa vie, comme la notre, chamboulée par l'arrivée de ses deux petites sœurs Marion et Émilie il y a 3 mois.
Elles vont très bien et je pense que nous avons beaucoup de chances car elles sont en pleine forme et ne dorment pas trop mal. Mais malgré tout cela reste un grand bouleversement pour mon fils adoré ... Qui nous mène une vie d'enfer !!!
Il est très gentil avec ses sœurs et nous devons même le freiner car il voudrait tout le temps les bisouiller mais avec l'hiver et son lot de rhumes et gastro on limite pas mal les bisous ...
Par contre avec son père et moi il est terrible ! c'est simple : il ne nous obéit plus ! Voire il nous nargue, nous répond et nous tire la langue !
Les soirées et les week-end virent à l'affrontement ...   
Ça me désespère car je sais qu'il est gentil et intelligent  Triste, je ne le reconnais pas et du coup je ne sais pas comment réagir ... D'autant plus que bien évidemment nous sommes fatigués son père et moi ...

Est ce que vous avez des astuces pour l'aider à accepter enfin cette nouvelle situation ?
Est-ce que vous pensez qu'au bout de trois mois il serait temps de m'adresser à un pro pour qu'il trouve les bonnes paroles pour l'aider ?

Merci de votre aide, de vos expériences ....

Laurence
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #49 le: 24 Janvier 2013 à 18:34:59 »

Bienvenue  Souriant

je t'ai fourni un peu de lecture  Clin d'oeil
c'est rigolo la similitude des titres  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #50 le: 25 Janvier 2013 à 11:48:40 »

Merci p´tite Lili !
Du coup j'ai mieux cherche et trouve d'autres discussions sur ce sujet : toutes très rassurantes ... Même si ça n'a été facile pour personne je vois que ça s'arrange tout le temps, et nous avons déjà les bons réflexes de passer du temps avec lui et de lui dire qu'on l'aime !

À la prochaine !
Laurence
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: