28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 18:02:25
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: et ma fille aînée dans tout ça ???  (Lu 7701 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #30 le: 13 Avril 2007 à 19:13:02 »

en plus tous les gens qu'ils voient lui dise "oh mon pauvre tu vas en baver avec tes soeurs" que je me dis le pauvre il va les hair avant meme de les voir

Alors ça, ça mériterait de rentrer aussi dans la rubrique des RALC !!!
Heureusement personne n'a rien dit de ce genre à ma poupette...  Quand au fait qu'il soit jaloux quand vouv vouv faites des calins, Leelou aussi est passée par là il y a quelques mois, mais c'est fini maintenant. Au contraire, ça l'amuse !!
Je pense que ton petit bout va aussi passer le cap...

A bientôt, Isazou.   Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #31 le: 13 Avril 2007 à 19:25:42 »

c'est prevu pour quand toi ton accouchement?
et tu attend quoi?
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #32 le: 13 Avril 2007 à 19:45:05 »

et puis c'est un petit garçon, qui doit commencer à être jaloux non des soeurs qui restent très abstraites mais de... de son papa bien sûr, c'est ce qu'on appelle le stade oedipien il veut être comme papa mais veut épouser maman alors voir que papa et maman s'aiment c'est à la fois très rassurant et enquiquinant.
Et pour ce qu'en disent les gens, il faut juste lui dire qu'il aura bientôt des soeurs avec lesquelles plus tard il pourra jouer. Xavier et Marion ont eux aussi 20 mois de différence et Xavier n'a jamais montré de jalousie envers sa soeur. Même s'ils sont encore bien différents du point de vue évolution, ils n'en demeurent pas moins les meilleurs amis du monde et Xavier a été hyper heureux de retrouver sa soeur hier après 3 semaines de séparation...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #33 le: 13 Avril 2007 à 21:57:25 »

Salut Sandrine (et les autres)
je dois accoucher début juillet (au départ, ils ont dit le 14 juillet... quel feu d'artifice !!  ) et normalement ce sont 2 filles... mais moi j'ai un doute sur ce que j'ai vu à l'écho... peut-être 1 fille et un p'tit gars ? On verra !!

Astrid, tu crois que l'oedipe commence déjà à 17 ou 20 mois ? Je croyais que c'était plutôt vers 3-4 ans ...

Bises, Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #34 le: 14 Avril 2007 à 05:49:25 »

bonsoir
je pense  que vous doutez trop du degre d'adpatation de vos enfants ( c'est plus facile pour moi je l'ai déja vécu Clin d'oeil )
J'avais trés peur aussi et tout se passe à merveille, quand on prends les poupettes ça ne l'empeche pas de continuer se qu'elle fait, elles vont parties des "meubles" , de temps en temps elle veut que je fasse quelque chose avec elle au moment des bibs ,mais rien de vraiment méchant...

Confiance les enfants comprennent beaucoup de choses à condition de leurs expliquer! et de biens les préparer.
En tout les cas c'est mom point de vue Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #35 le: 14 Avril 2007 à 11:44:42 »

Coucou Isazou,
C'est ce que je croyais aussi, mais on m'a expliqué qu'en fait tous les stades avaient tendance de temps en temps à se chevaucher un peu. L'autre jour j'ai même appris à ma grande surprise que l'Oedipe allait jusqu'à 6 ans et là je dois dire, je suis tombée de haut  j'espérais être en train de m'en tirer avec Xavier qui je dois le dire ne l'a pas très marqué, autant il y a 18 mois il n'était pas content quand j'embrassais son papa, autant maintenant il ne dit plus rien et je n'ai pas encore eu la déclaration d'amour : "Plus tard je me marierai avec toi Maman !".
A côté de cela un moniteur d'école d'inf. de psy (cela existait à l'époque de mes études) m'a dit que je n'avais jamais résolu mon Oedipe  tout ça parce que quand j'ai soutenu mon mémoire de fin d'étude, le thème en était : "L'encadrement des élèves infirmières en stage" et pour lui cela voulait dire quelquechose. Pour moi, c'était juste le seul thème le moins inintéressant sur lequel broder un peu mais évidemment lors d'un examen je n'allais pas leur sortir que leur mémoire me faisait braire et que je trouvais ça totalement inintéressant,  heureusement que j'ai fait mes études de bloc il y a 10 ans car maintenant les malheureux ont aussi un mémoire à pondre, vu mon ancienneté ma seule mission pourrait être de les interroger dessus, mais je ne sortirai certainement pas des inepties tells que j'ai entendues le jour où j'ai soutenu mon mémoire  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #36 le: 14 Avril 2007 à 16:40:34 »

Salut Astrid,
Tu as sans doute raison... c'est vrai qu'entre la théorie et la réalité ... Il faut dire qu'avant (quand les psys ont fait toutes leur recherches sur l'enfant et son développement psychologique), les bébés étaient emmaillotés dans des langes jusqu'à au moins 6 mois, ils étaient même parfois pendus à des crochets toute la journée pour pas que les rats les bouffent, et ils n'avaient aucune stimulation extérieure à part la tétée...
ALors forcément, maintenant qu'on s'en occupe, qu'on leur parle, qu'on joue avec eux, bref, qu'ils vivent dès leur premier jour, ils peuvent bien prendre un peu d'avance sur les théories !! 

Sinon, pour en revenir à ma Leelou, on vient de lui installer son nouveau lit... et à cet instant précis, elle dort dedans !!  Souriant Bon, je sais, il est un peu tard pour la sieste, mais nous, un meuble qui doit se monter en 30 minutes, on le fait en 2 heures, alors !! 

A bientôt,
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #37 le: 15 Avril 2007 à 00:50:49 »

ALors forcément, maintenant qu'on s'en occupe, qu'on leur parle, qu'on joue avec eux, bref, qu'ils vivent dès leur premier jour, ils peuvent bien prendre un peu d'avance sur les théories !! 

En fait, on sait à présent que les bébés ont aussi une vie intense dans le ventre de leur mère. Bientôt, l'Oedipe se fera à 6 mois !  Clin d'oeil Quand je pense que des médecins ont osé penser il n'y a pas si longtemps que les bébés ressentaient moins la douleur et donc ne nécessitaient pas d'anesthésiant lors d'interventions ... GRRRRRR Vade Retro, Medicas !!!! Jetez vos sangsues et autres saignées !!! Heureusement, les choses progressent.  (chuis en forme, moi, cette nuit ...)

Bon, je sais, il est un peu tard pour la sieste, mais nous, un meuble qui doit se monter en 30 minutes, on le fait en 2 heures, alors !! 

Izasou, embauchée sur le champ chez Ikea !!! 
N'empêche, le passage au grand lit est une sacrée étape pour le petitou. Il vaut mieux prendre le temps de le monter et être sûr qu'il va tenir ?!  Tire la langue
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #38 le: 15 Avril 2007 à 09:23:41 »

Tu as raison Corinne... et on a dû faire ça bien, parce qu'elle a fait une nuit exemplaire !! Bien sûr, hier après la sieste, elle avait eu droit à nos félicitations et à un petit ballon en guise de bravo !!  Clin d'oeil

A bientôt, Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #39 le: 15 Avril 2007 à 10:04:10 »

le lit a tenu  ca va il a été bien monté Clin d'oeil
Contente qu'elle est bien dormie elle va te faire des grandes siestes pour que tu puisse te reposer . Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #40 le: 15 Avril 2007 à 10:09:36 »

Merci Sylvia... Bisou
C'est vrai que c'est une étape importante qu'on vient de passer... ouf !!
Quand aux siestes, tu as raison, il faut vraiment que je me force à dormir la journée parce que tous mes amis me disent : oh lala, mais tu vas pas tenir, tu m'as lair crevée !!
Ils ont sans doute raison...

A bientôt, Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #41 le: 15 Avril 2007 à 11:44:21 »

Pour ce qui est d'aider ta fille à comprendre l'arrivée de ses soeurs, tu peux lui lire un livre pour enfant qui est très bien fait et qui s'appelle "Tom et Lou, en attendant les jumeaux" de Sophie Faudais, illustré par Julien De Man, éditions Anabet jeunesse.
ça raconte l'histoire d'un petit garçon de deux ans qui va avoir un petit frère et une petite soeur. Je le trouve assez bien fait et puis on voit dessinés les bébés à l'intérieur du ventre: ça aide à comprendre et le petit garçon se pose plein de questions qui risquent de ressembler à celles que se pose (ou se posera) ta fille.
Bonne journée
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #42 le: 15 Avril 2007 à 14:09:26 »

Je renchéris sur ce que dit Véro : j'adore les 3 bouquins de Sophie Faudais. Il paraît que parfois, des mamans achètent ces livres pour leurs petits et puis refusent de les leur rendre ..  Clin d'oeil (véridique !)
Et puis j'aime beaucoup Sophie qui est très abordable, notamment en séance de dédicaces, et ça me fait plaisir de lui faire une pub justifiée ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #43 le: 16 Avril 2007 à 08:52:52 »

Pour ce qui est d'aider ta fille à comprendre l'arrivée de ses soeurs, tu peux lui lire un livre pour enfant qui est très bien fait et qui s'appelle "Tom et Lou, en attendant les jumeaux" de Sophie Faudais, illustré par Julien De Man, éditions Anabet jeunesse.
ça raconte l'histoire d'un petit garçon de deux ans qui va avoir un petit frère et une petite soeur. Je le trouve assez bien fait et puis on voit dessinés les bébés à l'intérieur du ventre: ça aide à comprendre et le petit garçon se pose plein de questions qui risquent de ressembler à celles que se pose (ou se posera) ta fille.
Bonne journée

Alors ça c'est une bonne idée... je lui ai déjà acheté deux livres dans ce style, mais, forcément, je n'en avais trouvé aucun directement lié à la venue de jumeaux... ALors je prend note de celui que tu me cite, et franchement, merci beaucoup !!  Clin d'oeil

Bonne journée, Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #44 le: 28 Avril 2007 à 22:09:30 »

bonjour tout le monde,

moi aussi je me psoe pas mal de questions sur comment va se passer le passage de 1 à 3 enfants à la maison, ma puce a 28 mois (depuis 2 jours  Bisou  Souriant )... et en plus nous avons prévu de mettre les bbs dans la même chambre qu'elle (surtout qu'on fait construire, et que dans un 1er temps nous n'aurons que 2 chambres dans la maison, alors autant les habituer à cohabiter!!)
pour les bouquins, je partage les avis favorables déjà mentionnés par rapport aux aventures de Tom et Lou (le 1er sur la grossesse, et le 2e sur le séjour à la maternité): Cassandre a apprécié quand je lui ai lu (et relu, et rerelu, et rererelu...). j''attends le 3e avec impatience, sur le retour à la maison, dont la parution est annoncée comme imminente...
« Dernière édition: 28 Avril 2007 à 22:12:53 par Laetitia89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: