28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 08:25:48
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: et ma fille aînée dans tout ça ???  (Lu 7688 fois)
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #15 le: 04 Avril 2007 à 14:25:11 »

Bonjour Sourire

J'ai une fille aînée qui a 30 mois de plus que mes jumelles...
Grossesse qui a eu lieu en plein déménagement (3 fois entre les 18 mois et les 3 ans de Lucie)
Bien que tout le monde soit plus jeune que chez petite LILI je me retrouve ds son témoignage, je ne parle JAMAIS   de jumelle, mais de mes filles...
Lucie est attirée/bagarreuse avec Léonie (et vice versa) qui lui ressemble physiquement et de caractère puissance 10 000 Tire la langue (Lisa et Léonie sont des jumelles dizygote)
De la même façon que Lucie et Léonie ont des bagarres (Léonie ayant appris a rendre ce qu'elle prenait Clin d'oeil)
Lisa et Léonie ont des bagarre, car Lisa est douillette, délicate , pleure facilement, tout le contraire des 2 autres...
Nous avons tjrs des activités seule avec Lucie (l'ainée) par exemple la gym du samedi matin...

Voilà voilà...
Bon courage
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #16 le: 04 Avril 2007 à 21:22:40 »

C'est bien ton nouvel identifiant Sylvia... c'est plus clair qu'en tout petit !! 
Tu sais Izazou je lai changé pour toi  Clin d'oeil
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #17 le: 05 Avril 2007 à 13:46:52 »

 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
JOUHANNEAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #18 le: 05 Avril 2007 à 16:05:04 »

coucou moi aussi je suis toute nouvelle c est la première fois que je correspond avec quelqu'un. J' ai aussi une petite princesse de 3 ans et deux petites jumelles de 4 mois. Je suis restée 10 jours à la maternité. Je suis sorti avant les jumelles (elles étaient en pédiatrie)car ma fille ne supportait plus que je ne soit plus à la maison. Mais le retours des juju c est très bien passées. Léa était très contente. :-*Elle ne nous a pas fait de crise de jalousie. Par contre a l heure d aujourd'hui elle ce réveille plusieurs fois la nuit. Ça la perturbe quand même un petit peu. Mois aussi j ai un petit peur que léa soit à l écart quand les petites seront plus grande. On verra bien haut moment venu. Je te souhaite bon courrage et si tu prépare bien ta fille tout devrait bien ce passée. Quand les jumelles seront la prend tu temps pour ta fille et câline la le plus possible.
A bientôt Li lie J
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #19 le: 05 Avril 2007 à 21:37:56 »

Bonjour JOUHANNEAU et bienvenue sur le forum
Mon ainée 3 ans, a trés bien  accepté ces soeurs mais des fois elle se réveille 2 ou 3 fois par nuits ou elle se léve à 5h00 pour aller à l'école Triste
Mais ça fait quelque temps qu'il n'a plus rien elle redort comme 1 bb Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #20 le: 07 Avril 2007 à 10:24:10 »

Bonjour Lilie J, bienvenue à toi...
J'essaie de préparer ma fille au mieux (livres, explications, etc...) mais en même temps, je ne veux pas trop la souler avec ça !! On verra aussiquand les puces seront là... Actuellement, il y a un BB chez la nounou, et Leelou se réveille systématiquement dès qu'il pleure.. J'espère qu'à la maison ça ira mieux... sinon, on aura de sacré nuits en perspective !!!    On a prévu de les mettre dans la chambre qui est la plus loin de la sienne, mais du coup, les filles vont aussi être loin de nous... Ce sera à nous de les entendre rapidement !!
A bientôt,
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #21 le: 07 Avril 2007 à 15:59:41 »

aujourd'hui les 2 chouchou n'ont pas arrete de pleurer (elles viennent de s'arreter enfin ) et ma grande à quand meme fait sa sieste de 4h  les chambres ne sont pas trés loin et en plus elles crient tellement qu'il serait diffile de ne pas les entendre!
je pense qu'elle se sont habituées les unes aux autres  Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #22 le: 10 Avril 2007 à 13:52:07 »

Dis donc, Sylvia, 4 heures de sieste !! whaouhh !! Elle dort super bien ta grande !! Leelou nous a fait son maximum hier : 3heures, mais elle avait passé un WE de Pâques assez chargé avec ses4 grands parents et les oeufs cachés dans le jardin !!
 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #23 le: 10 Avril 2007 à 14:52:51 »

bonjour!
je cherche des parents de jumeaux pour développer un peu de vie sociale.
nous sommes à marseille, nos deux garçons ont trois mois.
 merci
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #24 le: 12 Avril 2007 à 14:46:14 »

Désolé... moi je suis du jura... et mes jumelles ne sont pas encore nées !!  Clin d'oeil

Les filles ( Tire la langue ) , avez vous fait des choses spéciales pour les premiers avant la naissance des juju ? Moi, j'ai envie de faire un album photo original sur les 2 premières années de Leelou, histoire qu'elle ait un souvenir rien que pour elle du temps ou elle était unique !!  Du coup, je me suis lancée dans le scrapbooking... mais c'est du boulot !! J'essaie de faire ça pendant ses siestes ou quand elle n'est pas là (sinon, c'est dur, elle est demandeuse), mais du coup, je n'ai pas trop le temps de me reposer...
Et aussi, je me dis que plus je traîne, plus ça va être dur !!

A bientôt !!
Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #25 le: 12 Avril 2007 à 15:46:52 »

Mois aussi j ai un petit peur que léa soit à l écart quand les petites seront plus grande. On verra bien haut moment venu.

Si cela peut te rassurer, chez nous, c'est maintenant que tout le monde a trouvé ses marques et le vit bien. Evidemment, ça a pris du temps... La grande trouve enfin intéressant son statut de grande (et pas que de grande soeur) et elle fait moins le bébé pour accaparer l'attention. Tout dépend de leur caractère, je suppose. Je lui réserve un temps juste pour elle et moi de temps en temps et elle aodre cela. Elle fait aussi du sport avec son père.

Denov : pour un peu plus de vie sociale, n'hésite pas à adhérer à l'association Jumeaux et plus des Bouches du Rhône. Rencontres du 3ème type garanties !! 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #26 le: 13 Avril 2007 à 15:36:19 »

Si cela peut te rassurer, chez nous, c'est maintenant que tout le monde a trouvé ses marques et le vit bien. Evidemment, ça a pris du temps... La grande trouve enfin intéressant son statut de grande (et pas que de grande soeur) et elle fait moins le bébé pour accaparer l'attention.

Bonjour Corinne,
Ben dis donc, ça a pris du temps effectivement !! Moi c'est vraiment ça qui m'inquiète : il faut dire que ma petite Leelou est vraiment une fille adorable, (je suis objective, là ?  Clin d'oeil ), et je ne voudrais pas qu'elle souffre de cette nouvelle aventure. Si notre rayon de soleil devenait tout plein de nuages, ce serait triste, non ?
Enfin, tous les témoignages que j'ai lu sont plutôt optimistes, alors je vais y croire aussi !!

A bientôt,
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #27 le: 13 Avril 2007 à 15:51:23 »

Salut Isazou,

Essaie de rester zen jusqu'à ce que la situation se présente, ça parait bête à dire mais c'est un fait : chaque enfant, chaque famille va réagir différemment. Accompagne de ton mieux ta fille et comprends bien qu'elle ne perd rien, il s'agit d'un changement pour vous tous, une transformation loin d'être anodine mais qui va aussi la faire grandir.

Elle sera rassurée en sachant que l'amour ne se divise pas, au contraire, plus il y a d'enfants, mieux c'est ! (Enfin, avec 3, ça ira ... Clin d'oeil) C'est le temps qui manque. Tu seras moins disponible en temps mais tu pourras l'être aussi bien en qualité. Prenez rendez-vous tous les jours pour une ou deux plages rien que pour vous, par exemple. Si elle sait qu'il y a un temps pour manger, puis un temps pour la sieste, puis un temps pour elle avec de la peinture, (à cet âge, les heures sur la montre, ça ne leur parle pas) elle sera plus patiente car elle aura des limites mais saura aussi qu'elle est prévue dans le programme.

Pense aussi à lui dire que les bébés ne seront pas "prêts à jouer", il faudra attendre des mois avant ça ... on oublie souvent de le leur expliquer, à nos p'tits bouts.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #28 le: 13 Avril 2007 à 16:06:29 »

Merci pour ces conseils Corinne,
lui réserver un temsp rien que pour elle, c'est aussi ce que je prévois de faire.... mais avant elle, je prévoyais aussi beaucoup de choses qui se sont révélées impossibles !! D'où mes inquiétudes !! 
Comme tout le monde, avant je croyais qu'il suffisait de vouloir quelque chose pour que ça marche..., en devenant maman, je me suis rendue compte que ça ne suffit pas... que les choses et les gens autour ont aussi une influence et qu'on doit en tenir compte...
Alors d'une fille plutôt zen-volontaire-sûre d'elle, je suis devenue zen-mais pas trop !! 
 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #29 le: 13 Avril 2007 à 19:06:37 »

bojour moi je suis donc à 24 semaines et j'attend deux filles pour mi juillet et jai un petit garcon de 17 mois
pareil j'angoisse aussi ) l'idée qu'il va se retrouver avec deux soeurs d'un coup en étant le seul garcon et unique jusqu'à maintenant
on essaie bien de ui expliquer que deux bébés sont dans mon ventre mais j'ai un peu peur car il est déjà jaloux quand son père et moi se prenont dans les bras devant lui alors j'imagine le pire dans trois mois
en plus tous les gens qu'ils voient lui dise "oh mon pauvre tu vas en baver avec tes soeurs" que je me dis le pauvre il va les hair avant meme de les voir
aider moi par vos conseils merci beaucoup
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: