14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:38:51
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide pour préparatif naissance  (Lu 4537 fois)
émilie&seb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Avril 2011 à 17:18:27 »

Bonjour !

Future maman de jumeaux mixtes qui devraient naître bientot ( vers le 12 mai) je suis complètement pommée quand au matériel d'allaitement à acheter.
Ce sont mes premiers bébés, je pense les allaiter mais je ne sais pas si ça se passera bien ou pas.
Que me conseiller vous d'acheter au cas où et même pour alterner alllaitement par tétéé et par bib au lait maternel, combien de biberons ? quelle sorte de tétine ? ....
De plus je recherche un coussin d'allaitement spécial jumeaux d'occasion.....

Merci par avance de votre aide
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Avril 2011 à 17:43:24 »

Hello,

Moi je te conseille de ne rien acheter à part un coussin d'allaitement et des soutiens-gorges d'allaitement ( et encore pas trop car tu ne connaitras pas ta taille, tu completeras après la naissance). Si tu te renseignes bien, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, tu peux avoir confiance en toi.

Félicitations pour ces naissances prochaines et profite bien de ces moments tres fatiguants mais magiques .
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Avril 2011 à 18:01:47 »

Bonjour,

Tout pareil. Le soutien-gorge (plutôt 2) et le coussin d'allaitement pour jumeaux. Tu verras le reste qqes jours après pour la taille.

Actuellement, comme "matériel", j'ai également des coussinets lavables, des chemises de nuit d'allaitement et 4 hauts d'allaitement qui me permettent d'allaiter en simultané sans trop me découvrir. J'avais avant un tire-lait en location (remboursé par la sécu quand on a une ordonnance) et uniquement 2 bib pour l'au cas où.

Tu vas voir tu vas y arriver très bien. Bonne rencontre avec tes bb

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 28 Avril 2011 à 18:58:26 »

Même avis, pas d'achat spécifique si ce n'est un ou deux soutiens-gorges (pas plus, la taille peut évoluer), par contre informe-toi +++ sur les positions pour que les bébés puissent bien téter. Dans notre AD jumeaux et plus, nous avons des mamans "conseil"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Avril 2011 à 20:32:07 »

Tant que j'y pense, je te conseille de prendre également avec toi de la crème pour graisser les bouts de sein après les tt sans attendre que ta peau ne soit abimée. Je peux te donner plusieurs noms par MP si tu le souhaites.

Et le dernier truc ; plein de bonnes choses à manger. Car à l'hôpital ils ont mis 7 jours pour enfin me donner suffisamment à manger. Ca creuse vraiment d'allaiter des jumeaux   Tire la langue
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Avril 2011 à 23:34:02 »

Même avis, pas d'achat spécifique si ce n'est un ou deux soutiens-gorges (pas plus, la taille peut évoluer), par contre informe-toi +++ sur les positions pour que les bébés puissent bien téter. Dans notre AD jumeaux et plus, nous avons des mamans "conseil"...
je confirme : une bonne position c'est un allaitement réussi à 99%.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Avril 2011 à 01:02:10 »

Bonsoir!

Idem, je pense allaiter mais dans le doute de savoir si je pourrai (en plus un de mes petits bouts va devoir passer une semaine minimum en réa), je viens d'acheter le kit nouveau né d'@vent avec 4 bib avec tetines et un goupillon.
Sinon des coussinets d'allaitements, des pyjamas ou chemises de nuit qui s'ouvrent par devant.

Pour le coussin d'allaitement, j'ttend de voir leur rythme, peut être n'auront ils pas faim en même temps donc pas besoin.

Ah petit oubli, des bavoirs aussi!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Avril 2011 à 08:08:38 »

je plusoie les copinautes
la location du tire lait éléctrique est entièrement prise en charge par la sécu, fait toi le prescrir à la maternité, c'est toujours intéressant de l'avoir sous la main au cas où
pour les premiers bib, je voulais aussi en avoir à la maison, je me suis un peu équiper avec les produits a*ent : les petit pot de conservation via, je m'en sert toujours pour les purées/compote aujourd'hui. il n'est pas nécessaire de trop s'équiper parce que toutes les tetines ne conviennent pas à tous les bébés, il sera toujours encore temps d'adapter à la naissance des loulous
bonne rencontre avec tes bébés, et reste bien sur le fil, c'est une mine de renseignement
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Avril 2011 à 10:07:44 »

Eve merci pour les petits pots de conservation! Je n'y avais pas pensé du tout!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Avril 2011 à 11:03:29 »

Pour le coussin d'allaitement, j'ttend de voir leur rythme, peut être n'auront ils pas faim en même temps donc pas besoin.

La probabilité qu'ils n'aient jamais faim en meme temps est à mon avis tres tres faible 
Mais tu peux effectivement te passer de coussin d'allaitement et utiliser plusieurs gros coussins. C'est en revanche moins facile de les installer et d'avoir une bonne position. Personnellement je n'ai pas acheté de coussin special jumeaux mais on m'avais preté 2 coussin d'allaitement "normaux". Aujourd'hui avec le recul je regrette un peu de ne pas avoir acheté de coussin jumeaux. Il a l'air vraiment tres pratique. Je ne suis pas trop une adepte des tt doubles mais au début j'en faisais quand meme en moyenne au moins 1 par jour, je pense.
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Avril 2011 à 11:11:08 »

En effet, je vais y reflechir.
Par contre, au fin fond de mes montagnes, dur dur de trouver un coussin specifique au jumeaux. j'ai déjà eu du mal à trouver la poussette et maintenant c'est la chasse au sac à langer.
Oui je suis une difficile, je n'aime pas acheter sur le net, j'ai besoin de tater, regarder, manipuler avant de faire mon choix  Souriant
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Avril 2011 à 12:26:50 »

La probabilité qu'ils n'aient jamais faim en meme temps est à mon avis tres tres faible 

Euh ...... mes loustics devaient avoir 3 mois quand ils ont enfin pris quelques bibs en même temps .....
Et 6 mois quand ils ont pris tous leurs repas ensemble !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Avril 2011 à 12:46:33 »

Alors là effectivement je pense que tu vas avoir du mal à trouver. J'en ai jamais vu dans un magasin!
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Avril 2011 à 12:48:23 »

Euh ...... mes loustics devaient avoir 3 mois quand ils ont enfin pris quelques bibs en même temps .....
Et 6 mois quand ils ont pris tous leurs repas ensemble !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Au bib c'est probablement différents mais en allaitant à la demande à mon avis c'est inévitable mais tu auras peut être d'autres avis.
Journalisée
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Avril 2011 à 13:57:15 »

pour le sac à langer j'utilise le sac à dos spécial de chez d*cathlon, c'est super pratique carje suis pas encombré par un sac en banloulière
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: