Alors là, je suis tout à fait d'accord : faire des enfants (surtout dans un monde aussi cruel) est très égoïste ! Et tu vois, chez nous, nous le sommes à la puissance 5
Je pense même que sur ce forum, tu en trouveras plein d'autres
Et puis il y a déjà tellement d'enfants orphelins (d'ailleurs, avant les jumelles, je voulais adopter, mais monsieur n'a pas voulu, tant pis pour lui, j'en ai fait 2 d'un coup
)
Maintenant, si tout le monde réagissait comme ça, l'humanité aurait disparue depuis bien longtemps...
La vie n'est certes pas toujours rose, mais quand la mort nous a frôlée, on se dit que finalement elle n'est pas si mal
Je ne connais pas ta situation, mais je comprends ton choix pour avoir fait le même, celui de ne jamais priver les aînées à l'arrivée d'un bébé. Alors certes, notre situation nous le permet. Elles ne manquent de rien (dans la limite du raisonnable, il faut leur inculquer des valeurs quand même), ont un toit, de quoi bien manger, s'habiller et nous partons en vacances chaque année. C'est pour ça que si l'on veut garder ce rythme sans priver personne (y compris nous
) notre fratrie s'arrêtera là (de toute façon
) ne serait-ce que physiquement, je ne m'en sent plus la force (l'envie ne m'aura plus, la raison a pris le dessus
)
Mais avoir plusieurs enfants leur apprend aussi à partager. Comment aurais-tu fait si à la place de tes jumeaux tu n'en avait eu qu'un ?
Tu préfère rester raisonnable, et c'est tout à ton honneur, mais dans quelques années, n'auras-tu pas une petite amertume ?