22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:50:37
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nostalgie, quand tu nous tiens !...  (Lu 5002 fois)
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Mai 2011 à 23:50:15 »

Je viens m'ajouter à la liste... Et non, je ne crois pas que ce soit lié spécifiquement à l'âge (j'ai pas encore 30 ans) ; c'est plutôt lié au fait de devoir renoncer à une nouvelle maternité. Parfois c'est l'âge, parfois c'est le potentiel futur Papa qui ne veut plus d'enfants.
Dans tous les cas c'est difficile de se faire une raison.

Pour ma part, c'est un peu compliqué : j'aurais voulu "plein" d'enfants (3, 4, pkoi pas 5!) et mon chéri seulement 2, mais rien n'a vraiment été défini.
J'étais prête à me contenter de 2 enfants, mais dans mon esprit ça voulait dire 2 grossesses... je n'ai pas pris conscience qu'en attendant mes jumelles, ce pouvait être ma dernière grossesse...
J'en suis venue à me demander si c'est le fait d'être enceinte que je voulais ou si c'était un nouvel enfant. Et puis une question plus importante m'est venue : pourquoi fait-on des enfants ?
Je n'ai toujours pas trouvé de réponses...

Je suis aussi très nostalgique, mais je crois que je suis encore plus frustrée : pas de possibilité de m'investir professionnellement (je suis à 80% pour m'occuper des miss) et pas vraiment de satisfaction totale concernant mon idéal familial.

Et en attendant, le temps passe...
(pfou... Je me rends compte en me relisant que c'est pas très optimiste ce que j'écris...  Tire la langue)
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Mai 2011 à 14:29:50 »

J'en suis venue à me demander si c'est le fait d'être enceinte que je voulais ou si c'était un nouvel enfant.
Je me suis posée la même question.

Et puis une question plus importante m'est venue : pourquoi fait-on des enfants ?
Celle là je ne me l'étais pas posée, pour moi cela a toujours été une évidence que j'aurai des enfants. Je me voyais pas vivre sans.
Journalisée

Maman de deux garçons
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Mai 2011 à 15:39:20 »

Et puis une question plus importante m'est venue : pourquoi fait-on des enfants ?
Celle là je ne me l'étais pas posée, pour moi cela a toujours été une évidence que j'aurai des enfants. Je me voyais pas vivre sans.

Pour moi aussi c'est une évidence. Mais pour quelle raison est ce si évident pour moi ? Et pourquoi mon mari a une vision différente ? Les raisons profondes ne sont pas si évidentes...
Journalisée
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Mai 2011 à 17:00:10 »

Je pense que pour la plupart des femmes, quand elles ont connu la maternité une première fois, ou tout du moins la naissance d'un (ou plusieurs) enfants(s), l'envie de connaître ça de nouveau vient du fond de nos entrailles.

Rien n'est aussi beau, aussi fort que de rencontrer son bébé.

Lors de ma 2ème grossesse, je me demandais si je serai capable d'aimer un autre enfant. La réponse est venue comme une évidence dès la naissance de ma seconde fille. Et puis, pour la 3ème, la question ne se posait plus. Je savais qu'importe le nombre d'enfants, l'amour d'une mère est multiple de l'infini..... 

Maintenant, pourquoi fait-on des enfants ? Peu-être que certaines questions de mérites pas de réponse ?
Peut-être un trop plein d'amour à transmettre ? Enfin ,c'est comme ça depuis la nuit des temps 

J'ai toujours crains que mes aînées se demandent "pourquoi est-elle encore enceinte ? On (je) ne lui suffit donc pas ?" Alors, pour les rassurer, je leur ai souvent dit que j'étais tellement heureuse de les avoir,  qu'avoir un autre enfant aussi génial qu'elle(s) était super  enfin des choses de cet ordre là 

Bon, je reviens plus tard, il faut que j'aille chercher mes petits monstres à la crèche Clin d'oeil
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #19 le: 04 Mai 2011 à 23:15:53 »

coucou,

je pointe égalemement
j'ai 25 ans, mes ptits gars ont 8 mois et demi, c'est mes 1ers, mais l'envie de grossesse est présente depuis 5 mois.
Je me suis découvert mon but dans la vue, être mère, avoir des enfants.
J'ai finalement la chance d'être "encore" jeune, pas que vous soyez "vieilles" hin  Clin d'oeil mais mon âge me donne encore la possibilité d'envisager de faire d'autres enfants.
Mais je comprends ton sentiment, et cela doit être une terrible fustration de se dire que c'est beaucoup plus raisonnable d'en arrêter là.
En tout cas tu as mon soutient et plein de pensées positives  Bisou
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Mai 2011 à 12:58:03 »

Jade108, la vie d'une mère qui travaille est difficile  Tire la langue
On ne peut pas s'investir à 100 % au boulot et dans la vie de famille (ou alors, c'est au dépend de l'autre, et dans ce cas, je choisis ma famille).
Et c'est frustrant, comme tu dis ! On fait de notre mieux ! Ton 80 % te permet d'être plus présente pour tes filles qui en ont besoin (toi aussi). Dans quelques années, tu te diras que tu as bien fait et tes filles ne te reprocheront pas le fait que tu n'étais jamais là pour elles, et même si ça retarde une quelconque promotion, tu seras autrement récompensée par tes filles  Clin d'oeil

Quand au fait que le papa veuille en rester là, oui c'est dur. Peut-être changera-t-il d'avis avec le temps, en comprenant que c'est important pour toi ? Je te le souhaite.
Tu n'as pas l'idéal familial que tu souhaitais, mais tu as la chance d'avoir eu 2 bébés d'un coup en bonne santé je pense, pour ça, je suis sure que beaucoup de femmes aimeraient être à ta place  Clin d'oeil

Bon, faut que j'y aille !
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Mai 2011 à 16:19:47 »

T'es mimi Akkaya, mais quand j'avais ton âge    , pour moi ceux de 40 ans étaient vieux  (en tout cas pour une femme d'être enceinte, aujourd'hui c'est bien différent, oui oui, je me rassure  )

5 mois que tu désire une autre grossesse ?  Même après des jumeaux ? Wouah ! Quel courage 
Tu risque de te retrouver à la tête d'une belle "petite" famille  Clin d'oeil
Merci pour ton soutien, ça rassure de se sentir moins seule.

Jade108 se demandait si c'était le désir d'être enceinte ou d'avoir un autre enfant qu'elle voulait. Pour moi, c'était l'envie d'un autre enfant plus que le fait d'être enceinte, et surtout pour mes dernières que j'ai voulues pendant 7 longues années avant que la vie fasse qu'il y ait une place pour elles (et arriver à convaincre le papa  )

Et je suis très nostalgique des mois précédents cette (ces !) naissances. Leur arrivée a été un cataclysme pour tous à la maison (un cauchemard en fait  Pleurs) J'ai cru qu'on ne s'en relèverait jamais !
Le retour à la maison fût catastrophique, physiquement aussi des suites de la césa  Pleurs
Depuis plusieurs semaine, j'y repense et cela m'opresse vraiment  Pleurs
Finalement, j'en n'ai pas profité comme j'avais pensé de ces 1ers mois. Ce qui me rend aussi triste aussi, c'est idiot, c'est qu'on n'a pas pris autant de photos que j'aurais voulu  et même pas l'album mater  Pleurs Pleurs
Surtout que lorsque je suis retournée à la mater (suites de la césa) j'ai croisé la photographe qui m'a dit "on ne s'est pas vue ?" et comme une abrutie que je suis, je lui ai dit "ça ne m'intéresse pas !" 
Comment ais-je pu ?? Bien sur que j'aurais voulu cet album, mais c'est le prix qui m'inquiétait

Désolée je me lâche, c'est long...

C'est méchant d'avoir dit ça, et j'y pense tout le temps maintenant, même la nuit quand je me réveille Pleurs  Mon homme m'a dit qu'il fallait que je lui dise quand qq chose me tenait à coeur. Du coup, il est triste pour moi et regrette aussi !

J'aimerais tellement une machine à remonter le temps (c'est même plus fort que l'envie d'un autre enfant, c'est dire !)

Voilà, je crois qu'il n'y a plus que la lobotomie pour moi, je suis folle 
Les photographes devraient faire comme dans le temps : ne pas demander et prendre tous les bébés en photo, après libre aux parents d'acheter ou pas.

Je vous l'avait dit : je crois que je suis pas nette, hein ? Roulement des yeux
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Mai 2011 à 22:43:58 »

T'es mimi Akkaya, mais quand j'avais ton âge    , pour moi ceux de 40 ans étaient vieux  (en tout cas pour une femme d'être enceinte, aujourd'hui c'est bien différent, oui oui, je me rassure  )

5 mois que tu désire une autre grossesse ?  Même après des jumeaux ? Wouah ! Quel courage 
Tu risque de te retrouver à la tête d'une belle "petite" famille  Clin d'oeil c'est dur j'avoue mais je me dis que dans un peu plus d'un an je remets le couvert. Et c'est le fait d'avoir eu mes jumeaux qui me donne encore + envie.
Merci pour ton soutien, ça rassure de se sentir moins seule.

Jade108 se demandait si c'était le désir d'être enceinte ou d'avoir un autre enfant qu'elle voulait. Pour moi, c'était l'envie d'un autre enfant plus que le fait d'être enceinte, et surtout pour mes dernières que j'ai voulues pendant 7 longues années avant que la vie fasse qu'il y ait une place pour elles (et arriver à convaincre le papa  ) moi c'est l'envie 'être enceinte et l'envie d'enfant

Et je suis très nostalgique des mois précédents cette (ces !) naissances. Leur arrivée a été un cataclysme pour tous à la maison (un cauchemard en fait  Pleurs) J'ai cru qu'on ne s'en relèverait jamais !
Le retour à la maison fût catastrophique, physiquement aussi des suites de la césa  Pleurs
Depuis plusieurs semaine, j'y repense et cela m'opresse vraiment  Pleurs
Finalement, j'en n'ai pas profité comme j'avais pensé de ces 1ers mois. Ce qui me rend aussi triste aussi, c'est idiot, c'est qu'on n'a pas pris autant de photos que j'aurais voulu  et même pas l'album mater  Pleurs Pleurs
Surtout que lorsque je suis retournée à la mater (suites de la césa) j'ai croisé la photographe qui m'a dit "on ne s'est pas vue ?" et comme une abrutie que je suis, je lui ai dit "ça ne m'intéresse pas !" 
Comment ais-je pu ?? Bien sur que j'aurais voulu cet album, mais c'est le prix qui m'inquiétait

Désolée je me lâche, c'est long...

C'est méchant d'avoir dit ça, et j'y pense tout le temps maintenant, même la nuit quand je me réveille Pleurs  Mon homme m'a dit qu'il fallait que je lui dise quand qq chose me tenait à coeur. Du coup, il est triste pour moi et regrette aussi !

J'aimerais tellement une machine à remonter le temps (c'est même plus fort que l'envie d'un autre enfant, c'est dire !)

Voilà, je crois qu'il n'y a plus que la lobotomie pour moi, je suis folle 
Les photographes devraient faire comme dans le temps : ne pas demander et prendre tous les bébés en photo, après libre aux parents d'acheter ou pas.

Je vous l'avait dit : je crois que je suis pas nette, hein ? Roulement des yeux

mais si tu es nette  Tire la langue c'est normal car tu es decue par un truc que tu ne pourras pas rattraper, mais je vais te dire une chose, ce qui est important ce n'est pas les souvenirs matériels mais plutôt ceux que tu garde à l'esprit Sourire allé courage ne t'empêche pas de dormir, tes enfants ne t'en voudront pas  Clin d'oeil
moi aussi j'ai des "regrets" des choses que je ne pourrai jamais rattraper, les 2 mois précédents l'accouchement je déprimais car il me tardait qu'ils arrivent et finalement j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose  Pleurs

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Mai 2011 à 14:00:54 »

T'as raison Akkaya. Ce n'est pas en regardant le passé qu'on avance de toute façon. Comme dit le dicton "mieux vaut avoir des regrets que des remords..." et puis on s'est rattrapé pour les photos 

Mais je me rends compte finalement que c'est surtout la fin de cette grossesse (et de ma 2ème) et les 1ers jours de mes filles que je voudrais revivre    plus que le fait d'avoir un autre enfant !
Aller, faut que je me reprenne, je crois que je traverse une sale période (la ménopause peut-être ?  )
Je suis tellement heureuse d'avoir mes petites dernières  Souriant

Enfin, la blague du jour, c'est que j'avais dit à mes grandes que si j'avais pas ce boulot, je faisais un p'tit  Môsieur, à ma grande surprise n'a jamais relevé (j'ai trouvé ça étrange...) Et bien il nous a avoué en début de semaine, devinez quoi ? Qu'il aimerait bien....................................un bébé 
Au secours, après tout ce qu'on a traversé, il est devenu encore plus cinglé que moi 

Bisou
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Mai 2011 à 18:27:20 »

lol pas mal celle là  Tire la langue
Journalisée

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Mai 2011 à 18:47:19 »

Eh ben, vous savez ce qu'il vous reste à faire  .
Sérieusement ça a du te faire bizarre, non ?

Pour moi je crois que pour le moment c'est juste envie d'une grossesse "normal" et d'allaiter le plus longtemps possible. Mais repartir dans des nuits peut être merdique avec 3 autres loulous derrière, je ne sais pas si j'ai envie.
Et puis qui s'est on serai bien capable de faire des jumeaux  !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Mai 2011 à 19:57:01 »

Alvama : moi non plus je n'ai pas eu d'album meternité. J'etais en unité Kangourou, donc je me suis dis que c'est pour çà que la photographe n'etais pas passée (sans compter que le service mater etait en plein demenagement...). Ca m'avait bien arrangé car moi aussi je craignais le prix...

Du coup, depuis leur naissance, je mitraille mes filles ! j'ai des Gigas et des Gigas de clichés et videos, de plus ou moins bonne qualité...

Dernierement, je me suis rendue compte aussi qu'un joli album avec des jolies photos de photographe de mes miss me manquait. Du coup, je me suis dit que quand elles marcheraient, je les emmenerai faire une seance photo. Et me voilà desormais avec un magnifique album (en plus, ce n'etait pas sur un coup de tete, et donc j'ai pu me preoccuper du tarif à l'avance du coup).

Dans plusieurs années, je regarderai cet album en me disant "c'est quand elles etaient bébé", peu importe si c'est à quelques jours ou quelques mois.
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Mai 2011 à 20:10:30 »

Quand au fait que le papa veuille en rester là, oui c'est dur. Peut-être changera-t-il d'avis avec le temps, en comprenant que c'est important pour toi ? Je te le souhaite.

C'est là où je risque de passer pour une "pas nette" moi aussi !  Tire la langue
J'aimerais avoir des enfants d'âge assez proche ; d'une part, parce que je ne suis pas sure que dans 5 ou 6 ans, j'aie vraiment le courage de me replonger dans les nuits en pointillés, les couches tout çà... (en plus, physiquement, c'est moins facile avec l'âge pour nous aussi). D'autre part parce que j'aimerais que mes enfants soient proches entre eux, et qu'ils aient des points communs. En plus, je me dis que ça pourrait aider les miss à ne pas avoir une relation exclusive entre elles.
Bref, voilà, c'est pas simple.
Journalisée
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Mai 2011 à 16:15:03 »

J'avais bien pensé au photographe, mais peut-être un peu tard car elles ont 20 mois et je suis sure qu'elles ne resteraient pas en place devant un objectif inconnu (ou alors il faudrait que je me cache  )

Tu sais, les enfants d'âges rapprochés ne s'entendent pas forcément mieux. Leurs caractères, leurs affinités ou leurs centres d'intérêts peuvent les souder ou les éloigner (j'en parle en connaissance de cause).

Une grande différence d'âge peu aussi rapprocher des enfants (je connais aussi  )

Maintenant, c'est vrai que physiquement, materner à 20 ans et à 35 ou 40 ans c'est différent, surtout quand on a déjà enfanter  Tire la langue Cela dit, certaines femmes font sans soucis 10 ou 15 enfants  Huh?

En conclusion, le meilleur moment pour avoir un autre enfant, c'est quand TOI tu seras prête 
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #29 le: 09 Mai 2011 à 18:49:06 »

Je pointe aussi !

Je suis nostalgique d'une autre grossesse , oui l'envie est bie là  ( bon j'en ai deja 2 ; garçon et fille , je ne me plains pas, avec tous les couples qui ne peuvent pas....)  MAIS...et oui il y en a un mais c'est que je veux pouvoir etre dispo, vivre bien, partir tous les ans en vacances d'hivers et d'été....leur faire plaisir et nous faire plaisir a nous aussi, leur payer de belles etudes ( s'il le souhaitent je ne forcerai pas !) et vu comme la vie est dur et cher, en ayant d'autres enfants je ne pourrai pas le faire....et il est hors de question que je sois egoïste et ne pense qu'a mon envie.....
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: