27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 08:11:50
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les avrilettes 2008 et leurs bébés par ici la suite de l'aventure  (Lu 18666 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #75 le: 17 Juin 2011 à 21:01:52 »

coucou !
Je viens relancer un peu le fil !
Ici, ça va pas mal du tout après une LONGUE période bien stressante côté boulot, mais le ciel s'éclaircit, j'y vois plus clair !
Aujourd'hui, journée à dates !
Je fête mes 5 ans de mariage... et bien heureuse après les tempêtes que nous avons traversé de nous voir si sereins aujourd'hui !
Et nous avons marqué le coup, en retirant les barreaux des lits de nos loulous !
Et oui, il était temps, non ?
JE faisais un peu de résistance de peur de les voir debouts tout le temps ! et Chloé a mis tellement de temps à faire ses nuits !!!
Mais je crois qu'ils sont prêts et comme ils sont propres de nuit, je dois être cohérente... et puis il fait se lever pour les faire sortir du lit pour aller aux toilettes... alors soyons cohérentes !
Bref, les 3 ans, ça me va bien !!!
On a fait la visite des 3 ans - il était temps !
Allan 1 m, 15kg200.
Chloé 94 cm, 13kg750.
La miss a fait de la résistance lors des questions et le dessin, ce qui ne m'étonne pas du tout. Allan lui toujours aussi coopératif !
Et je les ai enfin fait vacciner contre la méningite !
Enfin, voilà les petites nouvelles chez nous !
Bon w-end à toutes !
Journalisée

Prof' des écoles
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 17 Juin 2011 à 21:25:44 »

Contente des nouvelles louise ! et bon anniversaire de mariage !
Oui, s'ils sont propres de nuit, il est largement temps d'enlever les barreaux ! ce sont toujours les lits de bébé ? ici, c'est lits de grands depuis octobre. Lila est propre la nuit depuis 2 mois mais gabin, malgré ses 13 mois de propreté diurne a toujours des couches !
Il y a 2 mois, lila faisait 1 m et je ne sais plus combien de kg, 15,8 je crois ; et gabin faisait 98,5 cm pour 14,5 kg. Elle est lourde ma cocotte !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #77 le: 17 Juin 2011 à 21:46:52 »

Coucou les filles !

Merci pour les nouvelles Louise.
Ici on n'a toujours pas fait la visite des 3 ans  Roulement des yeux Ni le vaccin anti méningite  Tire la langue L'Hépatite B vous faites ou pas ?
Les mensurations, je ne les connais pas, mais je vois bien qu'Esteban est bien plus grand que les enfants de son âge à la garderie. Les poids, je les ai à peu près, sur la balance de la maison. Esteban fait environ 17 kilos et Paul environ 14.

Les grands lits sont installés depuis le mois de janvier, et les endormissements sont de plus en plus difficiles...
Esteban a été propre de nuit qqs jours après l'avoir été de jour (à 2 ans et 10 mois).
Paul est propre de jour depuis 2 ans et 4 mois, mais toujours pas de nuit. Comme quoi  Clin d'oeil

Emma entre en CE 1 l'année prochaine et intègre l'équipe de danse sur glace.
Elle change d'école, puisque nous avons déménagé. Pourtant l'ancienne école n'était qu'à 5 minutes en voiture de la maison, j'aurais pu avoir une dérogation pour y rester, mais j'ai choisit de les mettre dans l'école du secteur.

Moi, je recherche du boulot, mais j'ai du mal à me dire que je vais devoir laisser mes enfants dont je me suis occupée pendant plus de 3 ans
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 17 Juin 2011 à 21:49:29 »

(Grrr, je ne peux pas écrire de message trop longs, ca coupe la page  Huh? Vosu avez aussi ce problème vous  Huh?
Si un modo passe par là, j'ai peut-être une manip à faire  Huh?)

Je disais... Au sujet du boulot... Je ne travaille pas depuis juillet 2007 Et dans ma spécialité, les horaires sont très lourdes. Et c'est un boulot basé entre autres, sur le carnet d'adresse, et le mien est désuet, forcément. Bref, pas évident tout ça 

Bon week end  Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 17 Juin 2011 à 22:54:51 »

Oui, moi, au bout d'un moment, je ne vois plus ce que j'écris et c'est pénible !
Tu travailles dans quel domaine déjà winnie ?
Je vois qu'on est dans le même cas, gabinou propre de jour à 2 ans et 3 mois et toujours la couche la nuit ! et les endormissements de pire en pire aussi...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 18 Juin 2011 à 07:34:51 »

Coucou !
Contente de lire un peu de vos nouvelles  Souriant

Chez nous, quoi de neuf Huh?
Bah....pas grand chose......
Bientôt les vacances scolaires et tant mieux !!!!

Marre d'avoir à les préparer le matin, d'avoir à faire à manger pour emporter, marre de faire les trajets d'école.....bref ! vive les vacances !!

En pleine réflexion actuellement sur le "pourquoi travailler autant ??" pour payer quelqu'un pour garder les enfants les mercr et les vacances ? pour payer une garderie et une cantine ?
Quel intérêt tout ça Huh?
Et en définitive, pourrions-nous vivre plus petit ? Travailler moins ou différemment ? pourrions nous éviter ce rythme de boulot-repas-sommeil qui commencent déjà à m'exaspérer....Huh?

Enfin, vous voyez, des questions métaphysiques, quoi !

J'aimerai découvrir plus de choses avec mes enfants et pas seulement pendant les vacances......mais voilà, pour l'instant, nous travaillons de 9h à 18h du lundi au vendredi...........mais est-ce bien ça la vie ??
Pffff.........et le week-end qui sert à récupérer de la semaine..... Roulement des yeux

Voilà 6 mois que je suis retournée au boulot et je voudrais déjà vivre autre chose............. Cool

Je rêve de liberté, je crois....de créativité, de fantaisie, de nouveauté.........

Un jour peut-être ?
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #81 le: 18 Juin 2011 à 07:50:29 »

Bonjour !!!!
Pour parler boulot, cette année je suis à mi-temps pour faire une reprise en douceur... et l'année prochaine, enfin septembre, j'ai dpu accepter de nouveau un mi-temps - sinon je devais changer d'école car fermeture de classe.
Au début, je ne voulais pas entendre parler de mi-temps et en réfléchissant, en faisant mes calculs, certes moins d'argent mais moins d'AR, moins de garderie et cantine, moins de fatigue, possibilité d'être présente à l'école de temps en temps... et si enfants malades moins la galère pour m'organiser et pas besoin d'embaucher quelqu'un.
Donc ce "non choix" de départ me ravit et je suis sereine pour l'année à venir.
En plus, j'ai choisi mes jours lundi et vendredi et je travaille avec la même collègue que cette année...

Première nuit dans leur lit sans barreaux et RAS !
Je pense que je vais leur acheter une petite lampe, ou veilleuse pour qu'ils se déplacent tout seuls dans l'appart' !
Ils font comment les vôtres pour aller aux toilettes la nuit ?
Bon w-end !
Journalisée

Prof' des écoles
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 18 Juin 2011 à 10:01:56 »

Angèle, je comprends ce que tu veux dire... ici, ça va faire 3 ans en septembre que j'ai repris !! et c'est vrai que c'est toujours la même routine, avec les petits, de moins en moins sages et moi de plus en plus fatiguée.
Pour la nuit, gabin a des couches, et lila a un pot au pied de son lit mais elle n'en a jamais besoin. Ils ont tous les deux une petite veilleuse nomade qui est super : elle ne s'allume qu'en fonction de la luminosité de la pièce. Donc éteinte en plein jour et allumée la nuit, mais en pratique sous la couette si pas besoin. Voilà à quoi ça rressemble, et il y a plusieurs modèles différents ; tu peux les trouver à nat et dec

http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/chambre-enfants/veilleuse/veilleuse-nomade-30128720
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 18 Juin 2011 à 20:44:12 »

Pour le boulot, je pense comme Louise, qu'un mi-temps ou temps partiel est l'idéal ! Comme dit Angèle, à quoi bon donner sa paie dans les frais de garde et "laisser passer" ses enfants ? Pour ma part, hors de question pour le moment. mais la reprise du boulot s'impose par contre, financièrement, ca ne le fera pas longtemps 

Maëlle, je suis dans les Relations presse : attachée de presse, chargée de communication, consultante relations presse. En gros, je rédige des dossiers de presse, j'organise des conférences de presse et des voyages de presse, je déjeune avec les journalistes, j'organise des interviews etc pour différents clients de grande consommation, notament dans l'alimentaire. Par exemple, j'ai travaillé pour les pâtes Lustucr*, mais aussi pour les jouets Matte* et Leapfro*... Très intéressant et de nombreux avantages : j'ai dormi dans des hôtels magnifiques, dîné dans des grands restaurants, eu des pâtes gratos pendant plusieurs années  et des jouets aussi  Clin d'oeil Mais maintenant, j'ai des enfants, et je m'en fous des palaces  Clin d'oeil
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 20 Juin 2011 à 22:50:13 »

Hooo lala j'avais pas vu que vous étiez revenues 

Moi pour les lit elles y sont depuis septembre et propres la nuit depuis décembre ou janvier et pas de lever la nuit
Pour l'endormissement    en ce moment elles mettent presque 1h avant de s'endormir 

Pour le travail comme Maelle j'ai repris depuis Octobre 2008 c la course mais pas le choix mon zhom étant en interim enfin la il avait un CDI a mi temps mais pas de boulot donc son patron veut arrêter résultat ce soir il lui dit qu'il faut qu'il démissionne et moi j'ai dit à mon zhom d'aller voir aux pole emploi et de demander 

Et notre chauffe eaux qui a 1 an et demi a llaché et le plombier nous dit qu'il n'est pas garanti  et de voir avec notre assurance car il pense que ça a pu venir de l'orage

Enfin la poisse quand tu nous tiens donc la je suis plus que stressée ras le bol de tout
Les filles sont super dures en ce moment sur Elo qui nous donne du non a tour de bras et lève la main sur nous chose qu'elle n'avait jamais fait 

Ici pas de vaccin pour la méningite et pas non plus hépatite
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 20 Juin 2011 à 22:50:48 »

Pour les longs messages tout pareil au bout d'un moment je ne vois pas ce que je tape
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 21 Juin 2011 à 09:33:59 »

Grenouille, si ton homme démissionne, il ne touchera aucune indemnités Pôle emploi ! S'il se fait licencié oui (à condition qu'il ait bossé au moins 6 mois). Donc, surtout qu'il ne le fasse pas ! No comment sur la manière de fonctionner pas catholique du tout de son employeur 

Pour le chauffe eau, ca va vite s'arranger, j'en suis sûre !

Allez, bon courage et  Bisou à Will et toi ! Et n'oublie pas dans ces moments là de te rappeler que tes grenouillettes sont en pleine forme, et que c'est le principal  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 21 Juin 2011 à 12:23:44 »

Grenouille, qu'il ne démissionne surtout pas !! s'il n'y a pas de travail, 'cest à son employeur de le licencier !!!
Ca me rassure de voir qu'au bout d'un moment chez vous aussi, vous ne voyez plus ce que vous tapez.

Pourles vaccins, hépatite B faite en même temps que les tous premiers vaccins de bébé (infanrix hexa). Pour la méningite, oui, c'est fait depuis au moins un an.

On ne sait pluscomment prendre lila, elle pleure, hurle, appelle chaque soir ; mes enfants n'ont jamais eu la moindre tape de leur vie mais j'ai de plus en plus de mal à retenir zom qui veut leur mettre une bonne fessée ; il dit qu'on a essayé la méthode douce et vu que ça ne marche pas, il n'y a que ça qui reste. Chaque soir, c'est l'appréhension de la colère de lila à gérer et en plus de la réaction de zom à canaliser ; moi, je suis au milieu de tout ça. Hier, on l'a bien laissée pleurer 45 minutes en tout je pense ; on lui explique, elle dit "oui, oui, je serai bien sage, je ne rappelle pas, tope là... etc" ; mais ça ne marche pas, je ne sais ^plus quoi faire ! cette nuit, elle a en plus lpeuré à 1h du matin mais elle ne savait pas pourquoi ; elle était assise en haut de l'escalier ; elle m'a dit après avoir réfléchi "heu, je ne trouvais pas doudou", c'est cela, oui ! et la veilleuse, elle sert à quoi ? et à 6h30 ce matin, les deux quise lèvent et viennent dans notre chambre alors qu'on leur a toujours dit qu'il ne fallait pas sortir de la chambre ; on est aubord de craquer.
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 21 Juin 2011 à 14:00:10 »

Bon y'a pas que chez nous que les petits sont difficiles ça me soulage un peu à entendre zhom y'a que les notres qui sont surexité et durs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour Will je lui ai dit d'aller voir son ancienne boite intérim le gars qui s'occupait de lui si connait en papier et était cool donc...
Ensuite il passe au pôle emploi pour voir avec eux  Clin d'oeil
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 21 Juin 2011 à 15:53:22 »

Pas de contre-indications pour l'hépatite B ? De toutes façons, faut que je vois le pédiatre... Ca fait un moment. On voit plus souvent le pneumologue que le pédiatre  Roulement des yeux Mais il ne fait pas de vaccins  Tire la langue

Maëlle, pas facile pour Lila  Je ne sais pas quoi te conseiller ! Je suis très mal placée pour les conseils sur l'éducation des enfants 
Les miens (les petits) sont assez cool à la maison, la plupart du temps. Il leur arrive d'être énervés de temps en temps mais dans l'ensemble ca va ! Dehors ils ont du mal à se tenir par contre. Esteban crache quand je lui fais une remarque dehors, la honte !!!
Comme je l'ai déjà dit, c'est plutôt avec la grande que j'ai du mal... Vraiment une telle insolence c'est difficile. il m'arrive de craquer tellement elle est difficile. Je ne sais plus comment la prendre. On a beau punir, crier, menacer, rien n'y fait ! Elle arrête quelques heures puis redevient très très insolente... Elle ne supporte pas l'autorité : le moindre "vas te laver les dents" tourne au cauchemard : elle refuse, répond, hurle !
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: