01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 17:14:39
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les avrilettes 2008 et leurs bébés par ici la suite de l'aventure  (Lu 16372 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« le: 28 Avril 2011 à 15:13:31 »

Et voilà comme on en a parlé j'ouvre le nouveau fil et oui nos bébés n'en sont plus  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs.
Certains sont déjà à l'école pour d'autre la rentrée approche (pour nous en septembre).

Nos enfants continus de nous surprendre et d'apprendre encore beaucoup de bonheur à venir .
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1 le: 28 Avril 2011 à 15:20:38 »

le temps défile à une vitesse Tire la langue

je clôture l'autre fil ce soir, comme ça ca vous laisse un peu de temps pour mettre un dernier message Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2 le: 28 Avril 2011 à 15:48:11 »

allez hop ! sur le nouveau fil !
Pour nous aussi, école à la rentrée ! et j'ai hâte ! en plus, je continue mon mi-temps donc je vais pouvoir partager ce moment avec eux...
Il est temps pour eux aussi d'y aller, ils tournent un peu en rond... ils parlent déjà de la maîtresse et des copains ! et de la peinture, des lettres, ils comptent et chantent !
Ah ! je suis un peu nostalgique aujourd'hui  - c'est leur anniversaire - mais je suis bien heureuse d'être arrivée à ce cap !
Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #3 le: 28 Avril 2011 à 16:38:22 »

Moi ça fait depuis le mois de septembre qu'elles m'en parlent d'aller à l'école alors là ca devient pressant 

Moi elles comptent aussi mais souvent elles me font du 1, 2, 4,8  pourtant quand elles me voient pas elles savent très bien 1, 2 , 3 4 5 sans problème


Bon anniversaire à tes petits loups
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #4 le: 28 Avril 2011 à 16:47:46 »

Pour le comptage... t'inquiète c'est normal !!!


Bon anniversaire à tes petits loups
Merci !!!!!
Journalisée

Prof' des écoles
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #5 le: 28 Avril 2011 à 22:16:17 »

hello les avrilettes ,et bon anniversaire chez toi louise a !!!!!
JE VOIS QUE VOUS ETES UN BRIN NOSTALGIQUE LES FILLES ....
et oui trois ans ,que d'etapes deja franchi,et pire quand trois ans ils ont acquis la majorité de leur savoir (ramper s'assoir se mettre debout marcher s'exprimer etre propre et surtout se chamailler se defendre dire non et ses moments de complicité si magique !!!!!!.
Les garcons etaient tres fiers de souffler leur bougies et tres contents et dimanche ont remet cela avec tous les parrains marraines et les tontons tatas la fete ils sont pressés .
Ils commencent a parler de l'ecole, du retour de leur maman au boulot et oui que de changement en septembre !!!!
Je voulais vous poser une question ,enzo a fais pipi au lit la nuit derniere vers 3h du mat et ce matin au lever il etait encore mouillé ,ce soir avant d'aller au lit il m'a reclamé une couche .Je lui ai mis mais apres je me suis dit que peut etre j'avais eu tort !Pourtant m'a t'il demandé  une couche ?J'ai peur d'un retour en arriere !
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #6 le: 28 Avril 2011 à 23:48:54 »

Chloé a voulu que je retire la couche la nuit. Je retire? Aucun souci. Gastro. Je remets la couche. Gastro finie. J'enlève. Et là, 2 réveils à 6 h pour aller au toilettes - encore lit à barreaux. JE lui ai remis une couche. En lui expliquant pourquoi à chaque fois. Toute une nuit, sans réveil, c'est un peu long je trouve. ET mine de rien, la couche est franchement pas très mouillée au matin... On verra avec le lit à barreaux. Par contre journée et sieste no couche !
A  discuter avec ton loulou.
Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #7 le: 29 Avril 2011 à 09:11:39 »

Moi Eloïse m'a redemandé la couche après un accident une nuit je ne lui ai pas remis je lui ai expliqué que les accident ça arrivait que c'était pas grave que maman et papa ne la gronderait pas mais que pa contre c'était pour ça qu'il fallait bien qu'elle aille faire pipi avant d'aller au lit et de ne pas trop boire le soir.

Ma foi pour le moment pas d'autre accident. et en générale elle sont au lit à 20h00 et jusqu'à 7h15 en semaine et on impose 8h au moins le week end j'ai vu parfois jusqu'à 9h30 sans accident  Clin d'oeil


Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #8 le: 29 Avril 2011 à 09:31:38 »

Intéressant Grenouille... tu vois du coup j'ai pas insisté de mon côté... la couche est quasi sèche le matin... et hier, après une énorme quinte de toux, elle en a profité pour faire pipi dans le pot. Je pense qu'elle a bien intégré... donc je vais attendre que tout aille mieux côté santé et je retenterai sans couche !
Journalisée

Prof' des écoles
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #9 le: 29 Avril 2011 à 13:48:09 »

alors au reveil couche pas mouillé .Quand le matin ils se reveillent et ils ont fait au lit ils n'osent pas se lever et pourtant on ne les a jamais disputé on leur a dit que cela pouvait arriver mais que c'etait vraiment necessaire d'aller au toilette avant le lit .On verra ce soir si il reclame encore une couche
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #10 le: 29 Avril 2011 à 14:11:15 »

Faut tenter toutes les solutions suivant les enfants les filles n'ont pas insister quand j'ai dit non on remet pas la couche donc  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #11 le: 29 Avril 2011 à 15:43:00 »

Coucou !

Pour les couches, ici, lila n'en a pas la nuit depuis 3 semaines et Gabin en a alors que ça va faire un an que monsieur est propre de jour !
Lila a eu un accident au bout de 6 nuits et elle voulait remettre une couche ; je lui ai expliqué que ce n'était qu'un accidnet et que tout le monde en avait eu, papa, maman, les soeurs... elle a accepté et n'a pas eu d'autre accident, même actuellement en contexte de gastro.
Pour l'école, ici, ce sont des vieux habitués depuis octobre 2010, le matin ; ils savent plein de choses mais j'ai du mal à faire la part des choses entre ce qu'ils ont appris à l'école et ce qu'ils apprennent avec leurs soeurs ; ils comptent jusqu'à 20 au moins, dénombrent, chantent l'alphabet, reconnaissent toutes les lettres... d'ailleurs, zom et moi, ça nous fait mal au coeur qu'ils fassent 4 ans de maternelle et qu'ils n'aillent "qu"en PS en septembre (là, ils sont en TPS). Mon ainée qui est née le 30 décembre est allée en PS à 2 ans et 8 mois et bien qu'étant bcp moins dégourdie qu'eux au même âge, elle s'est toujours très bien débrouillée (là, elle est en fin de CE2).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #12 le: 30 Avril 2011 à 10:05:34 »

Maelle... en tant qu'instit ' je te dis rassure-toi !!!
Si les enseignantes sont à l'écoute  Clin d'oeil ils ne s'ennuieront pas en maternelle ! Et si les apprentissages se font rapidement, il y aura toujours moyen de les mettre dans le niveau au-dessus !

Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #13 le: 01 Mai 2011 à 11:19:54 »

Perçage des oreilles super bien passé  elles ont choisi leurs prothèses  des cloccinelles  elles n'ont même pleuré rien du tout comme si de rien n'était et maintenant elles sont toutes fières 

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #14 le: 01 Mai 2011 à 11:53:15 »

la classe !!!
Pour Chloé c'est pas prêt que je le fasse... vu la plaie que c'est juste pour l'approcher avec un objet dans les mains...
Elles doivent être toutes mignonnes avec tes petites grenouillettes !!!
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: