29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:22:46
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des vacances pour nous familles de multiples  (Lu 10154 fois)
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« le: 28 Avril 2011 à 08:49:15 »

Bonjour à tous et à toutes

Je viens ouvrir ce fil afin d'obtenir quelques avis en vue d'une étude de marché .
J'explique :

Je suis maman d'une famille de 4 enfants (dont des jujus évidement ...) , et avec mon conjoint nous  envisageons de créer des gites d'une capacité de 6 à 8 personnes pour acceuillir des familles comme nous, nombreuses.
L'idée : que les familles n'ai a emmener avec elles que le minimum, leurs bagages. Le reste , lits, transats, chaise hautes, chauffe bib, sterilisateur, poussette, vélo etc.... est sur place à disposition.
Pas de surplus à payer, pas de mauvaises surprises!! Lorsque je vois sur certains gites que l'on factures ces choses qui nous sont nécessaire, j'avoue ne pas comprendre....
Les draps par exemple: à 5 euros vous multipliez par 4 ou5 , le compte est vite fait .....
J'en ai assez personnellement d'etre considérée comme une "bourse à fric", les moments de vacances en famille sont fondamentale et bien trop rare (nous, nous ne partons jamais, c'est trop cher).
Ce que nous voulons proposer, en dehors donc de ces gites en eux memes, serait en exterieur, des jeux(tobboggans, chateux gonflables, pataugeoire pour les tout petits, piscine pour les plus grand).
Parce qu'en vacances, nous parents avont aussi le besoin ET le droit de nous reposer, des choses sur place permettraient de ne pas avoir besoin de prendre la voiture pour occuper les bambins!!
une prestations en plus( toujours comprise dans le prix) serait des massages de bien etre pour maman et papa , pendant que vos zouzous seraient gardés par nos soins.
Bien d'autres choses encore et d'autres envie, mais ceci est encore à l'état de projet( qui avance quand meme pas mal!!!)
Et voici ou je veux en venir.... J'aimerai avoir vos avis sur la question, vos envie, qu'aimeriez vous trouver dans cet endroit ? Un repas d'acceuil, le soir de votre arrivée ,par exemple ?
Je connais les problèmes financiés que traversent certaines familles et je ne compte pas m'enrichir, des avis sur cette question sont importantes aussi pour moi,afin d' etablir un budjet previsionnel.
Voilà, j'espere avoir été assez précise, jattends vos réponses.
Merci par avance!!

Edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 28 Avril 2011 à 09:49:12 par ✿~Surfgirl~✿ » Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 28 Avril 2011 à 10:57:25 »

Nous on part régulièrement avec campéol*ils font une formule avec une dizaine de jours je trouve ça chouette quand le budget coince un peu que 15 jours font trop cher et la semaine ça  fait court.
On arrive du coup un mercredi donc pas d'embouteillage.
L'apéritif offert le soir de l'arrivé c'est sympa, et on présente comme ça les activitées, et les enfants se rencontre.
Il propose 2 fois par semaine une animation enfant sur la journée complète ils partent avec le pique-nique, du coup si on a envie de visiter un truc ou autre sans les enfants, même si je part en vacances pour être avec mes enfants 1 journée en amoureux c'est bien!
Voila pour les idées qui me plaisent dans cette formule Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #2 le: 28 Avril 2011 à 11:52:40 »

merci Metissage!!
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #3 le: 28 Avril 2011 à 12:00:07 »

je ne peux pas t'aider pour ce que j'aimerai y trouver, mais juste te dire que c'est vraiment une super idée et que je serai ravie de reserver dès que ton projet sera monté et que mes grelons seront là
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #4 le: 28 Avril 2011 à 12:20:11 »

et moi je serai plus que ravie de t'acceuillir avec tes grelons!!!!merci
je vous tiens au courant de la progression dans tout les cas.
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #5 le: 28 Avril 2011 à 12:52:36 »

hh t'accouches pas en hiver... alors pourquoi grelons??? Clin d'oeil

kelowna... donc, si je comprends bien tu vas faire "un complexe" avec des gites, c'est ça???

pour les soins papa-maman, j'sais pas si ça vaut l'coup.....
mais des heures de garde, comme un centre, oui!!! là surement plus....

le repas du soir, pour le jour d'arrivée, je trouve que c'est une bonne idée, mais après si y a possibilité d'arriver n'importe quel jour... ça finit par être un restau....
mais, c'est tout bête, peut être offrir dans ta formule, le pain pour le soir, et le ptit dej du lendemain matin...
souvent, quand on est en gite, les gens apportent leur nourriture pour eviter de faire les courses.....

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #6 le: 28 Avril 2011 à 12:57:32 »

Moi les massages je trouve ça top!!!
Quand on a fait notre voyage de noces au Kenya il y avait massage inclus dans la réservation on filait juste un pourboire aux nanas c'était top!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #7 le: 28 Avril 2011 à 13:17:20 »

J'ai pas de famille nombreuse, "juste" 2 enfants et moi, je vote pour la garde des enfants pdt que papa-maman s'offrent un resto en amoureux/une balade/une activité diverse.

Pour moi, c'est le must !! On a très peu l'occasion de sortir le reste de l'année car problème pour faire garder les loulous et en vacances, c'est pire, vu que sur place, on ne connait personne.
Ainsi, les parents pourront aussi avoir un moment de vraies vacances pour eux, sans les enfants, sans l'intendance à gérer pour les caser.
L'an dernier, on a trouvé par hasard à faire garder nos enfants (par la fille de la loueuse qui bossait en crèche et là, elle était en vacances !), et ce fut vraiment TRES appréciable !!
Donc s'il y a une chose à comprendre dans le prix des séjours que tu comptes proposer, c'est bien celle ci : des heures de garde.
Tu peux par exemple dire Xh de garde offertes par enfant et faire payer les suivantes. Parce qu'il faut aussi faire attention aux gens qui pourraient "abuser" et laisser leurs enfants tous les après midis ou tous les soirs...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Une autre prestation possible : faire les courses à la place des vacanciers (voire te faire livrer ces courses selon le volume). A toi, ça ne coutera rien (les vacanciers te paient en amont) et ça rendra service à tes locataires  Sourire Sourire Bien sur, tu fixes les jours de courses, pour ne pas y aller tous les jours. 2 fois par semaine par exemple...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #8 le: 28 Avril 2011 à 13:22:32 »

T'as raison Rose, pour l'instant je cherche des idées, je "brasse", mais l'idée du petit dej c interressant,
apres c'est pas vraiment un complexe qui me tente car je veux que cela reste à echelle "humaine"avec tout ce que cela implique, j'ai moi aussi 4 enfants à m'occuper
l'idée de garder les enfants pendant que les parents se font un resto, perso moi j'en reve, ca fait du bien de décrocher quelques heures
merci en tout cas de votre participation, ca m'aide...
J'ai pas de famille nombreuse, "juste" 2 enfants et moi, je vote pour la garde des enfants pdt que papa-maman s'offrent un resto en amoureux/une balade/une activité diverse.

Pour moi, c'est le must !! On a très peu l'occasion de sortir le reste de l'année car problème pour faire garder les loulous et en vacances, c'est pire, vu que sur place, on ne connait personne.
Ainsi, les parents pourront aussi avoir un moment de vraies vacances pour eux, sans les enfants, sans l'intendance à gérer pour les caser.
L'an dernier, on a trouvé par hasard à faire garder nos enfants (par la fille de la loueuse qui bossait en crèche et là, elle était en vacances !), et ce fut vraiment TRES appréciable !!
Donc s'il y a une chose à comprendre dans le prix des séjours que tu comptes proposer, c'est bien celle ci : des heures de garde.
Tu peux par exemple dire Xh de garde offertes par enfant et faire payer les suivantes. Parce qu'il faut aussi faire attention aux gens qui pourraient "abuser" et laisser leurs enfants tous les après midis ou tous les soirs...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Une autre prestation possible : faire les courses à la place des vacanciers (voire te faire livrer ces courses selon le volume). A toi, ça ne coutera rien (les vacanciers te paient en amont) et ça rendra service à tes locataires  Sourire Sourire Bien sur, tu fixes les jours de courses, pour ne pas y aller tous les jours. 2 fois par semaine par exemple...

LN
ca tu vois c carrement une super idee!!! merci
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9 le: 28 Avril 2011 à 13:26:43 »

c'est clair, le coup des courses... LN t'as tapé dans l'mille!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #10 le: 28 Avril 2011 à 13:32:16 »

En fait, je pense qu'il faut surtout proposer des services qui... rendent service 
Les trucs dont on rêve de se passer pdt les vacances, c'est les trucs du quotidien qui pèsent !!
Après si tu veux proposer des massages et cie, pourquoi pas, mais c'est t'embeter pour pas grand chose. Alors qu'en gardant les enfants, les parents pourront choisir ce qu'ils ont envie de faire, en partant du gite, ils seront d'autant + "libres" que s'ils ont les enfants à proximité... Et le choix d'activité sera plus vaste que si c'est toi qui les propose : tu ne pourras pas tout faire. Par contre, tu peux éventuellement "t'associer" avec des professionnels locaux pour leur envoyer de la clientèle, voire négocier un tarif préférentiel ou une entrée gratuite pour toi à la morte saison  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #11 le: 28 Avril 2011 à 15:01:20 »

pour suivre parce que ça m'intéresse drôlement ton trucs!!!!! Et puis je repasserai surement mettre une idée ou 2  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #12 le: 28 Avril 2011 à 15:35:13 »

dis moi Eric dans quoi tu bosses ?? tu as des idées pratique!!!
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
lcat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #13 le: 28 Avril 2011 à 22:11:29 »

Kikou kelo!

Alors je dis oui oui pour la garde des mômes... 
Les courses c également une bonne idée!
Le ménage des chambres si possible compris également.
Apres je c pas si tu compte prendre les animaux de compagnie en compte dans la famille mais si c'est le cas je dirais un truc genre box avec un petit peu d'herbe (afin je c pas si ma pense est clair) pour y mettre son chien ou chat quand on part une apres midi ou autre car si se sont des chien qui grignotte tout quand ils sont seul c'est mieux de les mettrent dans une pièce ou y'a rien a casser Tire la langue
Et je dis que si tu arrive a monter ton truc je serrais certainement cliente parceque c pas facile de partir en vacance en famille et pouvoir soufflet Tire la langue si il me vient d'autre idées je repasserai.


Et je croise les doigts pour que ça marche.

Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #14 le: 28 Avril 2011 à 23:13:26 »

je trouve que c'est une super idée ton projet kelowna et on fera surement un jour partie du truc  Clin d'oeil
pour les massages, je trouve ca bien (pcq j'aime bien me faire masser  Tire la langue ) mais en effet, tu comptes le faire, embaucher qqn,....faut en effet que ce soit gérable pour toi et ton homme!
et tu comptes faire ca où??
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: