Salut,
Pas d'amélioration pour gaël, mais ça a été pour Noan qui a juste fait une crise à 4h du mat, mais c'était clairement un réveil suivi de "je suis pas content que tu repartes" et non pas de "au secours me laisse pas". Il a tapé des pieds, pleuré 2 minutes et s'est rendormi.
Gaël a dormi avec son papa.
A la crèche ça se passe bien. Pas de souci particulier pour le coucher.
J'ai envoyé un mail à ma pédiatre et elle m'a répondu. Voici sa réponse :
"Manifestement il doit y avaoir un traumatisme par rapport à son lit s'il dort normalement à la creche. Donc deja parlez lui , expliquez lui qu'il ne va pas etre à nouveau malade dans son lit, que tout va bien se passer, qu'il peut fermer les yeux et s'endormir sans risque, que Noan et vous etes à coté de lui mais que vous etes tous fatigues et que tout le monde doit aller dormir mais chacun dans son lit...Je pense que ça le rassurerai peut etre de changer son tour de lit, la dispo de son lit dans la chambre pour qu'il oublie les choses qu'il l'ont marquées. Apres lui avoir parle, dites lui que vous allez faire le petit rituel du soir mais que apres vous allez partir pour aller vous coucher dans votre chambre et que vous ne reviendrez pas meme si vous n'etes pas loin de lui. Faites le rituel et laissez le pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme de fatigue si il faut et en 2-3j, l'histoire devrait etre reglée. Bon courage."
J'aime bien l'idée du début, je vais tester ça ce soir. Par contre, la fin, moyen, le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme de fatigue c'est pas mon truc et je trouve que ça ne résoud rien.
Vous en pensez quoi ?
je pense comme toi. par contre, changer le tour de lit, et le lit de place, c'est pas bete