loustic
|
|
« le: 27 Avril 2011 à 10:43:18 » |
|
Bonjour,
Je ne sais pas trop si c'est le meilleur endroit pour poster, j'ai cherché d'autres fils similaires mais bizarrement je n'ai pas trouvé...
Je voudrais décrire une situation qui nous pose d'énormes difficultés depuis plus de 3 semaines, en espérant que vous aurez le temps de me lire et de m'aider.
Voici le contexte : Mon petit Gaël, 17 mois, a commencé à se reréveiller la nuit il y a plus d'un mois. On se disait que c'était les dents (les prémolaires percent). Ca ne passait pas malgré le doliprane, je suis allé voir le médecin pour voir s'il ne faisait pas d'otite, mais non, rien de ce côté.
Ensuite il a fait une gastro il y a trois semaines. Sa fièvre est montée tellement vite qu'il a fait des sortes de convulsion qui nous ont beaucoup inquiétés et nous ont amenés aux urgences pendant la nuit. Une nuit un peu angoissante, forcément... Il s'est remis peu à peu, mais les nuits sont devenus de plus en plus chaotiques, alors qu'il dormait très bien avant. Le coucher en particulier est devenu un moment très difficile, il hurle vraiment très fort, ne se calme pas si on le laisse pleurer, et on finit par dormir avec lui (dans sa chambre, sur un matelas à côté de son lit - à côté de nous il s'endort instantanément). Nous avons accepté volontiers cette situation temporaire tant qu'il était malade, mais maintenant qu'il va mieux physiquement nous aimerions qu'il retourne dans son lit (à moins que je ne loupe quelque chose, mais il a revu un médecin samedi et à part un début d'otite pour lequel il est sous antibio, il n'a "rien" qui explique des crises si intenses).
Il hurle quand on le metdans son lit, ou même quand on l'approche, que ce soit pour la nuit ou la sieste. Même de jour, pour "jouer". Avec la lumière ou non. La nuit il se réveille en hurlant, le matin aussi.
Nous ne savons pas si ce sont des caprices ou des angoisses. Il a été très perturbé ces derniers temps avec la gastro, les urgences, et surtout un changement complet de ses habitudes avec sa nounou qui s'est cassé la jambe et qui est en arrêt pendant 2 mois. Il est actuellement gardé en alternance dans deux haltes garderies. Les séparations du matin et les retrouvailles du soir sont particulièrement difficile (pour son frère aussi), mais la journée se passe bien, et il fait même correctement la sieste là bas.
Malgré sa patience, mon mari pense que ce sont des caprices... mais l'intensité des hurlements et le fait qu'ils ne cessent pas et que la situation empire quand on le laisse pleurer fait que je ne sais plus trop quoi penser ou quoi faire. Hier soir, Noan (son frère jumeau) s'est mis à faire le même genre de crise. Nous ne nous en sortons plus et aimerions que chacun regagne son lit sereinement. Je suis plutôt maternante, mais là j'atteins mes limites. Je suis moi même pas mal angoissée en ce moment (et je fais tout ce qu'il faut pour résoudre ça), donc ma capacité à prendre sur moi pour aider mes enfants est réduite malheureusement. Je n'y arrive plus.
Avez vous des idées ?
Merci d'avance...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #1 le: 27 Avril 2011 à 10:52:09 » |
|
j'espere qu'on pourra t'aider... Vu ce que tu décris, j'ai du mal à penser que ce soit des caprices...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Flicka08
|
|
« Répondre #2 le: 27 Avril 2011 à 11:03:24 » |
|
Pareil, je ne pencherais pas vers la théorie du caprice, ça à l'air bien plus profond, un caprice, il devrait se calmer lorsqu'on le laisse pleurer... peut être voir un pédopsy si ça persiste parce que la situation risque de t'angoisser encore plus et c'est un cercle vicieux, les enfants sont de vraies éponges à sentiments... Parles en à ton médecin, voir ce qu'il en pense.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs...... Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #3 le: 27 Avril 2011 à 11:07:35 » |
|
Karine, J'ai une IALC (I pour Idée) ... et si tu demandais à une puer de la PMI de venir assister au coucher de Gaël? Elle pourrait peut être avoir de bon conseils?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #4 le: 27 Avril 2011 à 11:14:50 » |
|
elle est bonne ton idée, mais j'ai déjà rencontré la puer de la pmi et je n'ai pas eu un très bon contact avec elle...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #5 le: 27 Avril 2011 à 11:15:07 » |
|
Je pense aussi que c'est du domaine de l'angoisse plutôt que du caprice. Florentin a aussi eu des problèmes pour aller au lit quand il avait eu des crises d'asthme nocturne par exemple... Parmi les éléments qui ont aidé pour Florentin : d'une part, veilleuse qui éclaire toute la nuit ; d'autre part, accepter qu'il ait besoin de notre présence pour s'endormir pendant un certain temps ; enfin, il sait qu'en cas de besoin la nuit, il peut venir dans notre chambre, il y a un petit lit où il peut aller s'il a besoin de sentir notre présence, ou parfois il se glisse dans notre lit (mais là, on lui dit le matin qu'on n'est pas d'accord, c'est notre lit) sans même nous réveiller... Et n'hésite pas à en parler, en sa présence, avec une psychologue, un pédo-psy... en fonction de qui est bien dans ton secteur.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #6 le: 27 Avril 2011 à 11:21:54 » |
|
Salut Karine, Je n'ai pas vraiment de conseil à donner tu le sais, et je vais bien suivre ce fil, mais qqs remarques : Une otite ça fait super mal, surtout la nuit, d'autre part ça peut entraîner, réveiller un reflux qui fait aussi super mal la nuit. Je suis en plein dedans avec Raphaël, du coup petite cure d'inexium en plus des antibiotiques et antalgiques. Les dents et les otites ne sont pas forcément soulagée par le doliprane, l'advil c'est plus efficace, même si à utiliser avec modération. Tes angoisses, plus les soucis de garde que vous avez en ce moment, le perturbe certainement un peu, tu ne veux pas juste lâcher l'affaire que tout reprenne un cours un peu "normal", que tout le monde se repose et que vous redeveniez plus serein avant de te reposer ces questions, là tout se mélange... Dort avec lui... Nous ils dorment dans leur lit mais il ya u Grand matelas entre les deux lit et on vient se mettre dessus quand s ont besoin (toutes les nuit ou presque). Je me dis parfois qu'il faudrait qu'ils apprenant à gérer leurs angoisses seuls, que ça fait parti de l'apprentissage de la vie, mais là je trouve que c'est pas le moment (je parle des miens là). Noan n'a pas bien dormis cette nuit. Ça n'a peut être rien à voir, un cauchemars, une douleur x ou y, va savoir.
Couacs, reposez vous ça me semble la priorité, j'ai envie de rajouter, des fois il faut pas chercher à tout comprendre... Moi j'ai trouvé que tes enfants allaient bien,
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #7 le: 27 Avril 2011 à 11:24:29 » |
|
Couacs ça voulait dire courage, désolée pour toutes les fautes, le téléphones c'est pas trop facile...
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #8 le: 27 Avril 2011 à 11:31:12 » |
|
elle est bonne ton idée, mais j'ai déjà rencontré la puer de la pmi et je n'ai pas eu un très bon contact avec elle...
C'est bien ce qui me semblait... Reste "super nanny"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 27 Avril 2011 à 14:38:04 » |
|
un caprice, il devrait se calmer lorsqu'on le laisse pleurer...
Pas toujours, ça ne fonctionne pas comme çà à tous les coups. As-tu parlé avec lui ? lui as-tu expliqué tout ce qui se passe et s'est passé ? lui as-tu dit clairement ce que son papa et sa maman attendent de lui ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #10 le: 27 Avril 2011 à 14:42:02 » |
|
un caprice, il devrait se calmer lorsqu'on le laisse pleurer...
Pas toujours, ça ne fonctionne pas comme çà à tous les coups. As-tu parlé avec lui ? lui as-tu expliqué tout ce qui se passe et s'est passé ? lui as-tu dit clairement ce que son papa et sa maman attendent de lui ? Oui je lui ai parlé... mais peut-être pas au bon moment, ou de manière assez sûre de moi ?? Ca me fait mal pour lui qu'il se mette dans des états pareils, et je suis toujours entre la "fermeté" et l'empathie. J'ai parlé avec lui des urgences et de la nounou. On est même retournés voir la nounou avec son pied dans le plâtre. Peut-être que j'aurais besoin de l'intervention d'une personne extérieure ? Mais j'avoue que je ne sais pas trop où chercher... (je pensais à l'ostéo, très à l'écoute, mais le rdv n'est que dans 1 mois...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #11 le: 27 Avril 2011 à 14:52:57 » |
|
Tu pourrais essayer un pédo-psy, ou une hapto-thérapeuthe? Finalement, tu verra vite si c'est utile ou pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #12 le: 27 Avril 2011 à 21:30:28 » |
|
Une otite ça fait super mal, surtout la nuit, d'autre part ça peut entraîner, réveiller un reflux qui fait aussi super mal la nuit. Je suis en plein dedans avec Raphaël, du coup petite cure d'inexium en plus des antibiotiques et antalgiques. Si otites à répétition... Un reflux peut être la cause d'otites
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
jumeaux joyaux
|
|
« Répondre #13 le: 27 Avril 2011 à 22:27:11 » |
|
Bonsoir ,
j'ai lu ton post et j'ai eu envie d et'encourager . J'imagine que tu as essayé un tas de trucs ! As tu essayé de ritualiser un maximum le coucher ? ça calme les angoisses ! Tu pourrais laisser une veilleuse allumée . Pendant quelques mois j'ai endormi ma pepette de 12 mois en lui massant le dos aujourd'hui ça va mieux . Je ne pense pas qu'il y est de solution miracle fais ce que tu penses être de mieux bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #14 le: 27 Avril 2011 à 23:01:59 » |
|
QALC comment se passent les siestes? et notamment a la crèche?
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
|