loustic
|
|
« le: 27 Avril 2011 à 10:43:18 » |
|
Bonjour,
Je ne sais pas trop si c'est le meilleur endroit pour poster, j'ai cherché d'autres fils similaires mais bizarrement je n'ai pas trouvé...
Je voudrais décrire une situation qui nous pose d'énormes difficultés depuis plus de 3 semaines, en espérant que vous aurez le temps de me lire et de m'aider.
Voici le contexte : Mon petit Gaël, 17 mois, a commencé à se reréveiller la nuit il y a plus d'un mois. On se disait que c'était les dents (les prémolaires percent). Ca ne passait pas malgré le doliprane, je suis allé voir le médecin pour voir s'il ne faisait pas d'otite, mais non, rien de ce côté.
Ensuite il a fait une gastro il y a trois semaines. Sa fièvre est montée tellement vite qu'il a fait des sortes de convulsion qui nous ont beaucoup inquiétés et nous ont amenés aux urgences pendant la nuit. Une nuit un peu angoissante, forcément... Il s'est remis peu à peu, mais les nuits sont devenus de plus en plus chaotiques, alors qu'il dormait très bien avant. Le coucher en particulier est devenu un moment très difficile, il hurle vraiment très fort, ne se calme pas si on le laisse pleurer, et on finit par dormir avec lui (dans sa chambre, sur un matelas à côté de son lit - à côté de nous il s'endort instantanément). Nous avons accepté volontiers cette situation temporaire tant qu'il était malade, mais maintenant qu'il va mieux physiquement nous aimerions qu'il retourne dans son lit (à moins que je ne loupe quelque chose, mais il a revu un médecin samedi et à part un début d'otite pour lequel il est sous antibio, il n'a "rien" qui explique des crises si intenses).
Il hurle quand on le metdans son lit, ou même quand on l'approche, que ce soit pour la nuit ou la sieste. Même de jour, pour "jouer". Avec la lumière ou non. La nuit il se réveille en hurlant, le matin aussi.