18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 18:21:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quelle voiture louer ?  (Lu 981 fois)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« le: 27 Avril 2011 à 06:46:05 »

Bonjour,
Il me semblait qu'un post au sujet des voitures avait été lancé mais je ne le retrouve pas..
Donc voilà, on voudrait louer une voiture pour les vacances mais je n'y connais rien ; sur le site des loueurs, ils ont l'air de dire que toutes les voitures sont pour 4 ou 5 personnes même celles au plus bas prix mais j'ai peur qu'on soit vraiment entassés.
Vous auriez des noms de voiture à me conseiller pour 2 adultes, 2 enfants (siège auto) + 2 grosses valises et 2 ou 3 petites ; on va quand même faire pas mal de km donc qq chose d'assez confortable.
D'ailleurs si vous aviez aussi un loueur pas trop cher à me conseiller (depuis Paris aéroport CDG)
Merci !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 27 Avril 2011 à 11:20:53 »

Si vous êtes 2 adultes et 2 enfants, je pense que vous pouvez aller dans n'importe quelle voiture, faut juste penser aux sièges autos : loués par le loueur ? vous les emportez ? Il faut que la ceinture soit assez longue pour le siège auto...
Point important : voiture 5 portes plutôt qu'une voiture 3 portes, ce sera moins "galère" pour installer les enfants.
Après, y'a la question des valises... vous pouvez mettre les petites aux pieds des enfants si le coffre est plein avec les 2 grandes...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #2 le: 27 Avril 2011 à 12:34:19 »

Merci "Jumeaux",
Non je ne pense pas qu'on emmène nos propres sièges auto ; j'y avais pensé, d'autant qu'ils sont homologués "avion" mais le vol dure 13h donc les enfants seront surement mieux sur les sièges normaux, ils pourront au moins un peu bouger. Et puis ce sera déjà bien galère de nous trimballer toutes les valises en sortant de l'avion alors si en plus il faut qu'on traine les sièges.. Tire la langue
A moins que les sièges puissent voyager en soute "gratuitement" ? (je veux dire par là, comme pour les poussettes, donc sans être pris en compte dans les kg autorisés)
J'ai creusé un peu au sujet des voitures, je pense qu'on va prendre une catégorie intermédiaire (classe "C" dans le jargon des loueurs, par exemple un citroen C4 ; je ne sais pas ce que c'est car ici on voit surtout des voitures Japonaises, mais ça a l'air assez spacieux !)
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 27 Avril 2011 à 12:53:04 »

Tu vas ou tu viens en France  Huh?
Nous on a louer pour la Guadeloupe une logan* break 930e pour 32 jours, sièges auto gratuit, les sièges comptent dans tes kilos dans l'avion.
Je ne sais pas quelle compagnie tu prends mais en général il y a de la marge.
J'ai trouvé mon loueur de voiture par le biais du bon coin*
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #4 le: 27 Avril 2011 à 15:39:38 »

Metissage, on vient en France pour les vacances.
Donc c'est bien ce que je pensais, si on met les sièges en soute, ils compteront dans nos kg de bagages autorisés ; on a droit à 120kg pour 4 ; à l'aller, c'est pas un pb ; mais au retour, on ramène toujours des tonnes de charcut et de fromage que ça risque de faire trop juste.
Et puis en y reflechissant, on fera peut être Paris Lyon en TGV et on louerait une voiture ensuite, depuis Lyon ; donc je n'ose même pas imaginer le bazar s'il fallait trimballer les enfants + les valises + les sièges auto entre l'aéroport et la gare, le tout après avoir passé autant de temps dans l'avion, cauchemard assuré !!
En tout cas j'ai regardé une photo de la Longan, elle a l'air déjà spacieuse ; tu te souviens quelle catégorie c'était ?
PS : tu dis l'avoir trouvé par le biais de "Bon Coin" ; c'est quoi, un loueur ?
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #5 le: 27 Avril 2011 à 20:27:45 »

Oui un loueur en Guadeloupe, ils sont nombreux a mettre des annonces.
C'était pas classé avec les A,B,C et les sièges sont gratuit.
Donc à mon avis compare bien!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: