Pour revenir à la question du choix...
sur
ce site on donne des premières explications sur les différents types de sorbetières :
La sorbetière à accumulationL'appareil possède une cuve qui doit être placée au congélateur pendant 10 à 12 heures. Une fois ce laps de temps passé, il suffit de replacer la cuve dans l'appareil, verser votre préparation et mettre en route l'appareil. Le froid ainsi emmagasiné à l'avance est restitué lors du turbinage de la préparation. Votre sorbet est prêt au bout d'une demi-heure environ.
La turbine à glaceCes sorbetières ou turbines à glace disposent de leur propre système de réfrigération et génère de façon autonome le froid nécessaire. Elles sont donc plus facile et plus rapide à utiliser (vous n'avez pas à attendre des heures pour préparer votre sorbet), en effet, pas plus de trente minutes sont nécessaires pour bénéficier d'un sorbet ou d'une crème glacée.
la sorbetière simplela sorbetière doit rester branchée tout en étant placée dans le congélateur pour turbiner la glace, ce qui s'avère difficile avec les fils.
Les critères à prendre en compte pour choisir la sorbetière :
Le budget
Le prix des sorbetières peuvent varier de 20€ à 500€ selon les modèles. Les turbines à glace étant évidemment les modèles les plus onéreux. Mais sachez que plus son coût est élevé, plus vous disposerez d'un appareil de qualité qui vous permettra de bénéficier de bonnes glaces.
L'usage que vous voulez en faire
Il est bien évident que si vous êtes un gros mangeur de glaces, vous n'achèterez pas la même sorbetière qu'une personne souhaitant faire des glaces occasionnellement. Vous devez donc réfléchir à quelle fréquence vous avez l'intention de réaliser des glaces.
La taille de votre congélateur
Si vous disposez d'un petit congélateur, il est évident que vous devez faire attention à la largeur et à la longueur de la sorbetière.
La contenance du bac
Ce critère est très important. En effet, la capacité des bacs varient car il en existe de nombreuses. Il vous faut un bac d'1L, 1,5L minimum pour satisfaire au mieux vos invités. Sinon, vous risquez de ne pas avoir suffisamment de glace pour tout le monde !