28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:18:32
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: portage de bébés  (Lu 3401 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #15 le: 24 Mai 2011 à 20:23:05 »

Clairement, le fait d'avoir porté des singletons avant et de bien maîtriser mes noeuds a été important. Le fait également que mes filles sont très légères a bien aidé. Maintenant, pour parfaitement maitriser un noeud, pas besoin d'être formateur, il faut juste l'avoir vu parfaitement exécuté et expliqué, avoir pu le reproduire, et s'entraîner. Ensuite, c'est un état d'esprit je pense.
Quand aux difficultés du nombre 3, je ne peux pas en parler, juste imaginer. Il me paraît (ressenti spontané) difficile de se passer d'au moins une poussette simple.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #16 le: 24 Mai 2011 à 20:52:01 »

Merci pour toutes ces infos marinette !

Le portage nous tente bien, mais la grande question que je me pose c'est quand vais-je trouver le temps d'avoir un cours pour apprendre les noeuds... car là, je suis au repos forcé et après l'arrivée des petits, je ne pense pas avoir le courage et le temps d'assister à une formation... ça risque d'être galère ! Mais quand on veut, on peut 

Il faut quand même qu'on y réfléchisse avec mon mari, car c'est vrai que lorsqu'on envisagera des balades en ville ou endroits difficilement accessible avec la poussette triple, le portage sera préférable.  Peser le pour et le contre, sachant que les premières balades seront aux beaux jours, soit vers avril et don cen théorie, les enfants auront 6 mois.
C'est une grande question pour nous lol !

Sinon,  oui je suis d'accord pour en discuter avec toi à la rentrée quand tu seras de passage. Dans le meilleur des cas, la césa sera programmée pour la première quinzaine d'octobre. Et merci d'avance pour les photos, on aura une idée des portages Clin d'oeil

Encore merci Sourire
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #17 le: 25 Mai 2011 à 09:38:14 »

oui ok marinette, c'est ça que je voulais savoir.
C'est vrai qu'on a commencé le portage pour nos 3 petits. Mais on ne maitrisais pas totalement. On a bien progressé en peu de temps ça nous a permis de les porter dès la neonat pour les peau à peau. Ca les rassuraient et nous ça nous permettait de nous reposer le temps d'un câlin.

Tu trouveras le temps si tu as envie !!! Et je pense aussi qu'on ne peut pas se passer de poussettes avec 3 bbs... Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #18 le: 25 Mai 2011 à 10:33:54 »

Athéna, le portage à la néonat n'est pas vraiment pareil (on ne se déplace pas, poids plume), donc là la technique de la mort est secondaire par rapport au plaisir du peau à peau et la douceur du contact pour le bébé.
jujue-so, si vraiment tu as envie, tu ne pourras pas faire l'économie d'un atelier! il y a des animatrices qui peuvent se déplacer à domicile éventuellement, si c'est plus simple pour toi. Appelle, on ne sait jamais. Je pense comme Athéna qu'il me parait difficile de n'avoir aucune poussette avec des triplés.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #19 le: 25 Mai 2011 à 10:57:53 »

Je parlais du fait d'apprendre à mettre l'écharpe Clin d'oeil Mais petit à petit on a su l'apprivoiser pour vraiment bien les porter.

nous n'avons pas fait d'atelier car il y en avait pas dans notre secteur pour les écharpes qu'on avait mais on regrette vraiment. Si on avait fait des ateliers avant leur naissance ou même juste après, on aurait été plus à l'aise avec l'écharpe.

Alors oui, je te le conseille vraiment si tu veux être à l'aise avec l'écharpe. A la maison tu en auras sans doute tjs un contre toi Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #20 le: 25 Mai 2011 à 11:05:45 »

Si c'était à refaire, pour la néonat et les premiers mois, j'achèterais, même s'il est cher, ce T-shirt :
http://shop.mama-wear.fr/epages/Store.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/shop.mama-wear.fr/Products/vp-tee-shirt-peau-a-peau-mc-no/SubProducts/vp-tee-shirt-peau-a-peau-mc-no-0001
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #21 le: 25 Mai 2011 à 12:20:03 »

Je vais en discuter avec mon mari et me renseigner pour savoir s'il y a possibilité qu'un formateur se déplace à domicile pour nous montrer tout ça. Cela nous donnera une bonne idée de ce qui est possible.

Merci beaucoup les filles !  Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #22 le: 25 Mai 2011 à 14:24:29 »


ouai ça c'est vraiment super !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #23 le: 25 Mai 2011 à 16:19:51 »

Ouaw je savais pas que ça existait. A chaque fois que j'ai fait du peau à peau j'ai jamais trouvé de solution pour ne pas etre trop dénudée. Ce tee-shirt à l'air tres pratique. Dommage c'est fini pour moi les nouveaux nés!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: