22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 21:14:54
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un caca toutes les 24h ?!  (Lu 3484 fois)
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Janvier 2008 à 15:31:10 »

Bonjour à toutes !
Voilà presque 2 mois que je ne suis pas venue sur le forum: prise de rythme et famille (la mienne: 3 semaines et celle de mon mari: 15 jours) qui sont venues passer les fêtes sous le soleil des antilles.
Nous voilà donc tous les 4 pour de bon ! Ça fait du bien! Car même si on adore nos familles, on voudrait bien découvrir la vie juste à 4!! ;-)
J'allaite mes jumelles (Callistine et Héloïse) au sein uniquement depuis leur naissance. Héloïse est une très grosse mangeuse (ainsi qu'une grosse râleuse !!) et Callistine me "dit" stop dès que son bidon est rempli (main devant la bouche + moue boudeuse). Depuis 3 jours, Callistine ne nous fait un gros caca (selle jaune et plutôt liquide) que toute les 24h (à 9h tapante du matin !! très réglée cette petite déjà! ), la couche déborde, je suis habillé en jaune caca à 9h du matin.
A votre avis, dois je m'inquiéter ? Est ce normal?
Je leur donne le sein à la demande, elles tètent chacune environs toutes les 3h dans la journée et commencent à faire leur nuit: 6h de dodo d'affilée vers 22h - 23h (est ce que l'on peut parler de "nuit" à ce stade là?)

Je vois le pédiatre mardi matin pour leur visite du 2° mois, je poserais la question.
Merci pour vos conseils...
Cécile depuis son île
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Janvier 2008 à 16:05:25 »

Bonjour et bienvenue!!

j'allaite à 100% mes ptits bouts aussi. On nous avait dit une selle toutes les tt!!! mais c'est pas aussi reglé. Nous aussi ya des périodes où il y a pas de selles pendant plusieurs jours et d'eautres ou yen a plusieurs par jours.... pasde soucis à se faire. C'est meme déja arrivé que mon ti gars nous fasse une selle en une semaine!!!!! et en fait ça arrive. Tu peux lire le dossier de la leche league à ce sujet.

Pour la nuit, 6h de dodo d'affilée on peut appeler ça une nuit!

Quel âge on tes filles?

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Janvier 2008 à 16:08:04 »

Mes filles auront 2 mois jour pour jour lundi !
Merci pour ces précisions, ça me rassure !
;-)
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2008 à 18:35:23 »

Avec l'allaitement, des selles toutes les 48h c'est normal.

Chez nous c'est toutes les 24/36h environ

Par contre le pipi il faut que ça soit beaucoup plus souvent.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Janvier 2008 à 19:52:58 »

Même que le pipi ça doit être à chaque tétée, et chez nous ce sont des grosses grosses couches de pipi, et même qu'elles aiment bien aussi refaire quand on les change les coquines 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Janvier 2008 à 21:10:47 »

Merci pour tous vos conseils et témoignages !!
Bien sur, comme les journées ne se ressemblent pas, aujourd'hui gros caca ou pipi (au choix!)à chaque tété !!
J'espère que les bébés vont bien kittycat et wildcat !!
A très vite
Cécile
Journalisée

Grandanse
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Janvier 2008 à 21:42:20 »

Nos bébés vont bien, et ce sont de grosses râleuses comme leur mère 
Journalisée

A 32 SA + 1
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Janvier 2008 à 16:43:47 »

moi caca a pres chaque tete ou presque ! des vrai usine
mais on m a dit que l inverse ete possible (jamais connu ca meme pour ma grande  Sourire )
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #8 le: 21 Janvier 2008 à 19:55:25 »

Un extrait de l'article de la Leach League :

Citation
Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines.
L'enfant a donc plus de 1 mois, il est allaité exclusivement, va bien, supporte sans aucun trouble de ne pas aller à la selle. Il n'est pas ballonné, ne vomit pas, a des gaz, ce qui démontre qu'il n'est pas en occlusion. Il urine très bien, comme d'habitude, car il boit comme d'habitude, il continue à grossir, ne se plaint de rien. Simplement, les jours passent et il n'émet pas de selles. En général l'inquiétude parentale augmente jusqu'au jour où les selles arrivent, et là il vaut mieux prévoir un bain et un paquet de couches car il y en aura de la tête aux pieds ! C'est l'abondance des selles, qui doivent toujours être molles, qui confirme que cette situation est bénigne. Et le fait que ces selles soient volumineuses contredit l'hypothèse émise par certains que l'enfant absorberait tout ce qui lui est apporté par un lait maternel très digeste. Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi.

[...]

Il arrive que quelques enfants allaités avec des selles rares aient au bout d'une petite semaine l'air un peu gênés. Il est possible alors de leur faire un petit massage abdominal ou de leur chatouiller l'anus avec un coton mouillé par exemple (mais pas avec un thermomètre, qui risque de causer des blessures). Tous les examens radio, lavement baryté, hospitalisation sont strictement inutiles puisque cette situation est banale et très bien connue des personnes qui accompagnent des mères qui allaitent.

(Source : Leche League France : les selles du bébé allaité)
Journalisée

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #9 le: 21 Janvier 2008 à 22:34:55 »

Citation
et là il vaut mieux prévoir un bain et un paquet de couches car il y en aura de la tête aux pieds

Bon ben ce passage n'est pas un mensonge !
Fanny vient de faire son (GROS !) caca. Ca faisait 5 jours et demi ...
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Janvier 2008 à 09:00:16 »

Le mien, c'est un caca toutes les semaines.... Mais on change tout : la couche, le body, le pantalon, la serviette 

Par contre, depuis sa visite chez l'osteo, il fait des cacas tous les jours Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Janvier 2008 à 20:26:31 »

Justement on a du changé le body, et le pyj, y en avait de partout !!
Par contre elles adorent faire pipi une fois de plus quand on a ouvert la couche les coquines Roulement des yeux Tire la langue
Chloé n'a toujours pas fait le sien de caca, depuis le 18/01, ça commence à faire, mais on ne s'inquiète pas, on guète Tire la langue

Il avait quoi ton fils Marypoppins ? L'ostéo lui a fait quoi ?
Journalisée

A 32 SA + 1
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Janvier 2008 à 08:42:23 »

Ici c'est un caca par jour en général. Le fer par contre a tendance a donner un caca tous les deux jours.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Février 2008 à 05:13:53 »

ba voila j aurai mieux fait de me taire ma fille est rester 48h sans crotte pfff
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Février 2008 à 15:09:32 »

pour le pipi sur papa/maman qui change qqu'un m'a dit un jour d'ouvrir la couche, histoire de laisser l'air arriver aux fesses et puis au bout d'un petit moment recouvrir les fesses avec la couche parce que ce pipi est une réaction à la différence de température.
bon, déjà avec 1 bb j'oubliais tout le temps ce truc (j'y pensais dès que tout était mouillé  Clin d'oeil)donc je pense qu'avec 2 ça va pas non plus me revenir au bon moment Roulement des yeux
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: