10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:00:51
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: opération d'un testicule  (Lu 5126 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Octobre 2011 à 14:54:52 »

Bonjour Mag,

Mon fiston a le même souci . Ses testicules font le yoyo .
Il a été vu en février par un urologue pédiatrique qui n'a pas trouvé que c'était inquiétant car ses testicules étaient au niveau de l'aine et il arrivait à les abaisser .
Il m'avait dit qu'avec la marche et la station debout ils se positionneraient correctement tous seuls .
Il voulait le revoir au bout d'un an .
J'ai donc repris un RV en février prochain mais j'appréhende un peu qu'il me parle d'opération car malgré la marche rien n'a vraiment changé .
En même temps s'il faut opérer on le fera car je n'ai pas envie qu'il ai des problèmes de fertilité plus tard .
On a trop galéré pour les avoir ,j'ai pas envie qu'il vive la même chose adulte ....
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #16 le: 28 Octobre 2011 à 15:22:40 »

je comprends!!!

je vais essayer les test du bain ce soir ; donc apres je vous dirai si a la longue ses bouboules resdescendent

merci vegg pout ton experience Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Octobre 2011 à 16:32:22 »

J'avais pas lu l'article de p'tite lilli avant de te répondre et finalement il semble rassurant puisqu'il dit que dans 90% des cas les testicules ascenseurs se positionnent comme il faut à la puberté .
Si c'est bien le cas mon loulou n'aura sans doute pas besoin d'être opéré  Tire la langue

Et le test du bain c'est vrai que ça marche : quand il reste un moment dans son bain on voit bien que les testicules redescendent (enfin pas toujours non plus !)

Et si ton médecin ne s'est pas plus inquiété c'est que d'habitude il ne devait pas y avoir de souci ( en principe il vérifie à chaque visite ).
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #18 le: 28 Octobre 2011 à 20:56:24 »

Ben en fait le doc d hier c etait un remplacant donc il ne connaissait pas charles ...

et ce soir j ai essayé dans la bain mais je les trouve toujourss vides, mais bon puisqu il est assez grand pour s'en rendre compte , ca lui fait peut etre remonter Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Janvier 2012 à 12:20:23 »

Je viens aux nouvelles Maga !
Tu en sais plus pour ton fils ?

En fait le mien revoit l'uro-pédiatre lundi prochain et je commence à stresser 
Chez mon bonhomme les 3/4 du temps les testicules sont remontés et à sa dernière visite on en parlait avec la pédiatre de la PMI .
Elle me disait que maintenant on opère vers 18 mois ,on attend plus comme avant car ce n'est pas bon pour les testicules d'être trop à la chaleur , il y a un risque pour la fertilité plus tard .
Du coup j'angoisse un peu ,j'appréhende une intervention .
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #20 le: 31 Janvier 2012 à 14:23:06 »

ecoute a la derniere visite elles etaient en bas

je croise les doigts pour ton bonhomme

il t'en ont plus expliqué sur l ope , les suites etc?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Janvier 2012 à 14:55:05 »

J'attends le RDV de lundi , je verrai ce que me dire le chirurgien .
Mais rien que d'imaginer mon loulou au bloc même pour une intervention assez simple ça me stresse 
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31 Janvier 2012 à 14:58:39 »

je vais vous faire rire..enfin, j'espère!...
comme je trouvais bizarre de voir les testicules de mes petits gars aller et venir... j'avais peur que lors du rdv, la pédiatre ne "visualise" pas trop bien la description que je souhaitais faire....
du coup.... j'ai filmé leurs coucougnettes!!!!
la nana était pétée de rire! c'était la première fois qu'on lui emmenait un film comme ça!!!

bref...
ils avaient 18 mois, et la pédiatre a confirmé qu'elles faisaient le yoyo, m'a appris à les palper (j'aime pas trop ) . Selon elle, à partir du moment où il y a mouvement et pas de gonfflement, il n'y a pas d'inquiétude: juste surveiller

mes gars ont maintenant 3 ans et et les testicules sont bien dans les bourses Clin d'oeil

autre exemple: mon neveu, lui, a du être opéré, car non mobiles, mais ils ont attendu  2 ans  et demi pour être sûrs

facile à dire, mais... ne stresse pas avant l'heure, tu risquerais de te faire des noeuds à l'estomac pour rien! Clin d'oeil :-*courage, tiens nous au courant!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Janvier 2012 à 15:09:05 »

dis donc t'as du faire vite pour les filmer !!! car chez mon loustic je vois qu'ils sont en place par exemple quand je le change et pas le temps de dire ouf qu'il n'y a déjà plus personne 

J'espère que ça ira mais mon mari a eu pas mal de problème de ce côté là petit et a un problème de stérilité du coup je focalise peut-être un peu trop avec mon bonhomme 

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #24 le: 31 Janvier 2012 à 15:29:01 »

J'attends le RDV de lundi , je verrai ce que me dire le chirurgien .
Mais rien que d'imaginer mon loulou au bloc même pour une intervention assez simple ça me stresse 

comme je te comprends Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Février 2012 à 14:37:53 »

Alors voilà visite ce matin :
Peu de changement depuis l'an dernier mais on continue juste à surveiller pour l'instant .
Il le revoie dans 1 an mais apparemment il n'opère que vers 3/4 ans si vraiment ça ne s'améliore pas .
Par contre il m'a dit qu'il y aura probablement un geste au niveau du prépuce car il a un phimosis (on ne peut pas du tout le décalotter pour l'instant ).

Donc affaire à suivre  Clin d'oeil
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Février 2012 à 15:52:11 »

cool pour ces news, je pensais à toi justement cette nuit! j'avais bien en tête ce rdv du lundi Clin d'oeil
te voilà rassurée!!!!
n'hésites pas, toutefois, au court de l'année, à demander un autre avis si tu en as l'occasion Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #27 le: 06 Février 2012 à 20:57:34 »

pour decaloter , il ne t as pas donner une creme type diproson*?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07 Février 2012 à 09:07:23 »

Oui je suis un peu rassurée ,en tout cas pas d'intervention pour le moment et ça s'est bien !
Et c'est un uro-pédiatre qui semble bien réputé donc je vais lui faire confiance .
Et puis la pédiatre voit mon loulou tous les 2 mois environ donc si j'ai un doute je peux lui en parler .
Concernant le décalotage il a en effet évoqué la crème
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Février 2012 à 09:10:30 »

oups un des loulous est passé par là ,j'avais pas fini  Clin d'oeil

donc il a en effet évoqué la crème avant de faire une intervention .Mais il n'y a pas d'urgence apparemment car mon bonhomme n'est pas gêné pour faire pipi et n'a jamais eu d'infection .
Mais ce que j'ai cru comprendre c'est qu'au stade où c'est ce sera sans doute difficile d'avoir un résultat simplement avec la crème .
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: