15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 10:56:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: biberon ???  (Lu 2022 fois)
sistac laetitia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Avril 2011 à 10:28:51 »

Bonjour,
voila j attend des jumelles pour bientot je sais qu elles naitront prématurement car debut de RCIU pour l une d elle donc tres surveiller
et depuis qq semaines je me pose la question quel biberons et types de tetines prendre ??
j hesita beaucoup avec les bibi av*** mais tetine silicone est ce que ca va pas etre trop dure a teter par rapport au caoutchou ??
merci pour votre aide
Journalisée

moi 28 ans, papa 34 ans
1 garcon théo né le 22/01/06 3kg060 48 cm
1 garcon dimitri né le 12/01/09 3kg520 48 cm
2 jumelles (mono-bi) prévues pour le 08/08/11 (kloé et lana)
née le 31/05/11 kloé 1kg450 40 cm et lana 1kg060 38 cm à 31SA+1
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Avril 2011 à 13:20:00 »

Coucou, je te déconseille Avent pour des prémas (dixit la néonat), lorsque j'ai accouché de mes 1ers jujus à 34SA, ils ont fait 3 semaines de néonat et j'avais tout acheté Avent, j'ai du tout revendre pour racheter Dodie, c'est la marque conseillée par la néonat cat tétine souple et en caoutchouc possible, après je sais pas si tout le monde te dira pareil.
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Avril 2011 à 13:30:31 »

Coucou !

Mes loustics sont nés à 36SA+4 donc prémas. Clément a très bien pris les av*nt mais pas Alex (tétine trop dure) alors que ma première que j'ai allaité jusqu'à 4mois et demi les avait bien pris. J'ai beaucoup cherché et Alex a fini par prendre les bib carref**r (à col étroit). Le soucis est qu'ils ont tendance à fuir au moment du mélange. J'ai testé les bibs dod*e initiati*n (sur les conseils d'une amie)et il les prend ! Ils sont très bien et pas de fuite.
Mon conseil est donc de ne pas acheter toute la batterie de bib d'une seule marque (j'ai eu trop de bib av*nt) mais d'en tester quelques-un avec chaque enfant. Demande aussi conseil à na néonat'.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Avril 2011 à 14:32:53 »

Bonjour,

Pour les filles : biberons AVENT, elles n'ont eu aucune difficulté.
Mais c'est vrai comme dit aribere qu'elles savaient déjà téter au sein.
Tétines avent N°1 pour le lait maternel (vers 4 mois, avant elles étaient au sein).
Puis les tétine I-II-III pour le lait artificiel car c'était du lait AR donc épaissi.
Nickel.

J'avais essayé les biberons dodies mais j'ai détesté, je te les déconseille vivement. Beaucoup trop casse pieds à nettoyer, pas hygiénique, pas pratiques du tout, très pénibles à chauffer. Par contre les tétines sont bien. Elles s'adaptent d'ailleurs sur les bibs Avent, une de mes amies le fait.

Effectivement, mieux vaut peut-être attendre avant d'acheter.
Au niveau des quantités, ça dépend peut-être de chacune, mais nous on a acheté 1 biberon 260ml pour chaque poulette et basta. Ce sont les même qu'elles ont depuis leur naissance jusqu'à aujourd'hui (16 mois. Et ça nous a largement suffit. De toute façon il faut les nettoyer juste après, donc d'après moi inutile d'en acheter plus.
Par contre, avoir des tétines en réserve car ça s'abîme.

Voilà pour mon avis.
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Avril 2011 à 14:49:22 »

les miens avaient un mois d'avance, donc pas vraiment préma....
j'ai du rester 1 mois (facile) avec les bibs de la mater, car je ne trouvais rien qu'ils leur convenaient!
un jour j'ai tenté doddie!!!!MIRACLE!!!!!!!!!!!!!!!!

les seules qu'ils ont bien voulus !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Avril 2011 à 15:11:15 »

Citation
J'avais essayé les biberons dodies mais j'ai détesté, je te les déconseille vivement. Beaucoup trop casse pieds à nettoyer, pas hygiénique, pas pratiques du tout, très pénibles à chauffer.

A la mater, dans la boite cadeaux, y'avait des Dod*ies offerts. Alors, on les a essayé pour voir.
Les petits les ont adoptés tout de suite. Nous beaucoup moins, c'est une vraie tannée à laver (tout se détache, faut laver les pièces une à une).
Aujourd'hui, mes petits ne prennent plus qu'un bib le matin (et encore parfois la nuit, mais c'est une autre histoire) et ils sont toujours fidèles à ces biberons. On a jamais réussi à les passer à la gamme au dessus, ils  restent bloqués sur la gamme "initiation".

Hormis le fait que ce soit super casse pied à nettoyer, je trouve que le système d'appel d'air qui est au fond du bib est trés bien et facilite grandement la tétée.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 24 Avril 2011 à 21:28:19 »

Comme tes bébés vont sans doute naître prématurément, donc être un peu en néonat, tu auras le temps d'acheter des bib après leur naissance... Je te conseille de commencer par faire connaissance avec tes bébés, voir comment ça se passe avec les bib de la néonat, voir quel type de bib et tétine leur convient, et acheter ensuite... Et ce se sera pas forcément les mêmes bib pour la petite qui a un début de RCIU et pour la soeur...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Avril 2011 à 21:40:23 »

A la mater, dans la boite cadeaux, y'avait des Dod*ies offerts.

C'est ça justement qui me pose aussi problème.
Il y a un sacré forcing de la marque dodie avec les Initiation. Dans les valises maternité, dans les cadeaux de la pharmacie, offerts sur le net...Sans en avoir acheté un seul, j'en ai eu 5 !!
Bref, tout le monde semble ne parler que de ce biberon. C'est LE biberon du moment, comme l'étaient d'ailleurs les AVENT il y a 6-7 ans.

C'est sûr que l'appel d'air est bien fait, j'avoue. Je pense que les bébés arrivent bien à téter dessus.
Mais que d'inconvénients tout de même !

Bon, après c'est un autre débat. J'ai entendu parler des dessous des valises cadeaux des maternités. Eh ben c'est pas joli joli. Pareil pour le lait qu'on donne dans les mater...

biz !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Avril 2011 à 23:04:12 »

Je suis d'accord avec jumeaux2007. Attends de voir comment elles se débrouilleront, tu seras mieux quoi acheter.
Ici les filles sont nées à 28 SA, elles sont sorties 10 semaines plus tard. On a utilisé des n*k et on les utilise encore. Avec les tétines en silicone. Je n'ai eu aucun soucis.
 Bisou
Journalisée
sistac laetitia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Avril 2011 à 10:23:13 »

merci les filles
en effet comme elles vont etre un petit moment en neonat j attendrais de voir comment elles se debrouillent et apres on achetera au moment voulu ce qu il leur faut.
bises
Journalisée

moi 28 ans, papa 34 ans
1 garcon théo né le 22/01/06 3kg060 48 cm
1 garcon dimitri né le 12/01/09 3kg520 48 cm
2 jumelles (mono-bi) prévues pour le 08/08/11 (kloé et lana)
née le 31/05/11 kloé 1kg450 40 cm et lana 1kg060 38 cm à 31SA+1
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #10 le: 25 Avril 2011 à 18:59:17 »

Coucou,

perso pour savannah j'ai eu dodie et avent, les dodies elle les as toujours bien pris contrairement aux avents, en plus je les trouve super et le fait qu'ils soit entièrement démontable facilite le nettoyage.

Bisous tout le monde
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: