16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 13:48:39
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Congé mat' et chômage  (Lu 8123 fois)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28 Janvier 2008 à 08:58:15 »

Profitez en bien les filles, moi dès le 15 septembre, zou c'est reparti 
Winnie, tu voudrais faire quoi ?? Si cà n'est pas trop indiscret  Tire la langue
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #31 le: 28 Janvier 2008 à 15:06:29 »

Moi aussi je m'arrete 3 ans ! Enfin au moins 2, on verra après, je vais tenter une reconversion professionnelle.

Moi aussi Winnie. Je vais prendre 3 ans mais quand les filles me laisseront un peu plus de temps libre, je reprendrai mes études par correspondance. Faire une formation qui me permettra de mettre quelque chose sur mon CV, car à part gendarme, j'ai pas fait grand chose. Du moins rien de qualifiant...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #32 le: 29 Janvier 2008 à 09:19:45 »

Profitez en bien les filles, moi dès le 15 septembre, zou c'est reparti 
Winnie, tu voudrais faire quoi ?? Si cà n'est pas trop indiscret  Tire la langue

Coucou Fanou !

Je vais tenté le concours de professeur des écoles.
Sinon, je suis attachée de presse à la base donc je me mettrais en freelance.
En fait, avant mon chômage, je bossais 10h par jour, c'est à dire départ de la maison à 8h puis retour à 20h avec le transport. Et le salaire ne suivait pas... J'ai repris le boulot ma fill avait avait 3 mois ! Enfin bref je ne veux pas reprendre ce rythme avec 3 enfants !!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 29 Janvier 2008 à 11:30:55 »

Hello Winnie!

Ton post a attiré mon attention, car je suis professeur des écoles stagiaire (j'ai eu le concours l'année dernière), et les 10h par jour de travail, c'est également d'actualité dans ce métier...
Je suis en stage en maternelle en ce moment, et je pars à 7h15 pour rentrer vers 17h30, avec encore du travail à la maison... J'ai 2h de coupure le midi et je mange sur place, mais le repas dure 30 min à tout casser, et après je bosse encore, il faut préparer les activités de l'après-midi, et c'est pas mal de travail!
Je ne veux pas te décourager (c'est un si beau métier!), mais juste te prévenir que c'est aussi énormément de boulot. Mais quand on aime on ne compte pas!

Bon courage, et n'hésite pas à me contacter si tu veux des renseignements sur le concours!

Pioute
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #34 le: 29 Janvier 2008 à 11:44:02 »

Winnie : pour le congé maternité quand on est au chomage t'as avancé Huh? Alors moi on m'a demandé d'envoyer les copies des quatre derniers bulletins de salaire, de votre lettre de licenciement, de l'avis d'admission à l'ASSEDIC et du dernier talon de paiement.

Voila si ça peut t'aider!!!

Moi aussi je voulais faire une reconversion mais je ne sais pas encore trop dans quoi... secteur bancaire, mairie...

J'vais y réflechir, j'ai que ça à faire en ce moment, sauf que réflechir avec les neurones qu'on foutu le camp !!!
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #35 le: 29 Janvier 2008 à 11:57:49 »

Moi aussi je voulais faire une reconversion mais je ne sais pas encore trop dans quoi... secteur bancaire, mairie...
J'vais y réflechir, j'ai que ça à faire en ce moment, sauf que réflechir avec les neurones qu'on foutu le camp !!!

Quoi...Huh? Le SNU...Huh? Non! Pas lui encore!!??  Clin d'oeil

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Janvier 2008 à 21:09:10 »

Merci Winnie de ta réponse   Bisou et puis comme disait toujours ma Moman " quand on veut, on peut "  Souriant
Moi si j'avais le choix j'aimerai bosser 10 h  mais de nuit, j'adore le rythme  ....
Mais comme je prendrai ce que l'on voudra bien me donner  Roulement des yeux
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Janvier 2008 à 21:30:12 »

Coucou Pioute !
Merci pour ton témoignage. En fait, finir à 17h30 franchement pour moi ce serait pas mal. Quand je partais cette heure là avant, je prenais mon après-midi  Et vraiment je bossais dans l'enfer et stress permanent, je rappelle d'ailleurs que j'ai fini par me faire virer. Mais je sais que ca ne va pas etre facile, mais ca fait des années que je veux faire ca alors je saute sur l'occas. En tous cas, du coup, je porai venir te poser des questions si tu es d'accord !

Nellana, oui c'est bon pour moi c'est fait ! J'ai donné mon attestaion Assedic, mes notifications de paiement, contrat de travail et 4 derniers bulletins de salaire. J'espère qu'il n'y aura pas d'embrouilles, j'ai galéré pour toucher mes indémnités chômage...

Fanou, merci d'y croire avec moi ! Tu as de la chance de faire un métier qui te plait. La communication, cest un peu ingrat...
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 29 Janvier 2008 à 21:39:21 »

T'as raison de croire en tes reves Winnie, au moins meme si tu n'y arrives pas, tu ne vivras pas avec des regrets, et effectivement, c'est important qu'un métier nous plaise ...
Le mien est souvent ingrat aussi mais j'y trouve mon compte et le courage de me lever à 5h30 quand je suis du matin  ( en ralant mais cà c'est tout moi !    )
J'ai fait mon école d'aide soignante lorsque Morgane avait 8 mois, pendant 1 an j'ai fait 120 bornes par jour, en stage je me levai à 4h du mat', et j'ai finit "major de promo ",  Souriant jamais je n'ai été aussi fière de moi, meme si je n'ai pas bossé comme une folle pour y arriver  Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 30 Janvier 2008 à 11:52:01 »

Bon ben moi j'ai les papiers mais maintenant c'est la photocopieuse du bureau qui beugue !!!! Ca me saoule, normalement quelqu'un vient la réparer demain!!!
Winnie ma copine m'a dit qu'une fois que c'est mis en place tu as tes versements tous les 15jours
Journalisée

C'EST QUE DU BONHEUR !!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30 Janvier 2008 à 13:11:46 »

Meci Nellana, ce qui m'inquiète en fait, c'est que je n'ai pas touché les assedics intégralement. J'ai eu des problèmes avec mon ex employeur. J'ai peur de ne pas avoir mes IJ intégralement si ils se basent sur les assedics. La dame de la sécu m'a dit qu'il y avait 3 semaines de retard au centre de traitement  Au moi comme ca je suis au courant...

Fanou, tu bosses dans quel service, j'ai oublié (SNU)
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #41 le: 30 Janvier 2008 à 13:20:48 »

Ca consiste en quoi aide-soignante?? Et est-ce que c'est une formation (ou scolarité) qu'on peut faire en congé parental? Ou c'est vraiment concidéré comme une reprise d'études, et là, niveau sous, c'est que dalle...Huh? ( avec deux bb, je pourrai pas me permettre)
Merci Fanou, Do.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 30 Janvier 2008 à 14:39:41 »

moi on m'a dit que on se basait sur les 4 derniers salaires...
Journalisée

C'EST QUE DU BONHEUR !!!
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 30 Janvier 2008 à 21:28:43 »

Fanou, tu bosses dans quel service, j'ai oublié (SNU)

Non c'est pas ton SNU, en fait j'étais dans un "pool" de remplacement c'est à dire qu'on t'appelle souvent au dernier moment, pour travailler jour ou nuit dans n'importe quel service  Tire la langue tu as parfois la chance d'avoir un semblant de planning aussi !
L'an dernier, je me partagai entre 4 services ( gasrto-entérologie, oncologie, chirurgie digestive, hématologie ) j'ai adoré !
Je noircis un peu le tableau ; en bossant dans un hopital de province, on met 4 à 5 ans à etre titulaire d'un poste, contre 1 an à peine dans les grandes villes !

Do, oui c'est une formation, mais tu peux etre rénumérée par les Assedics après ton congé parental je pense , en tout cas moi je l'ai été .
Ca consiste, en hopital du moins, à assister les patients pour les gestes de la vie quotidienne ; on sert les repas, selon leur régimes, aide à la toilette, changes, on fait aussi le ménage quotidien ...
C'est trés varié, tu fais partie d'une équipe médicale, tu fais des transmissions ,tu aides aussi les infirmières ( prise de température, de tension par exemple ) , tu peux faire du brancardage  ...
Eu h voilà  en trés gros un peu mon métier, il faut aimer travailler en équipe, aimer le contact avec les gens , mais tout cà moi j'adore, en tout cas si cà t'interesse, dis le moi je suis intarissable sur le sujet 
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 31 Janvier 2008 à 13:40:27 »

moi on m'a dit que on se basait sur les 4 derniers salaires...

C'est aussi ce qu'on m'a dit... Mais, dans ce cas, pourquoi est-ce qu'ils demandent tous ces papiers (attestation paiement assedics etc.). ??

Fanou, effectivement, tu parais passionnée par ton métier  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: