le diagnostic carrez est un diagnostic de la surface globale. Il est obligatoire depuis 1997. Une évaluation correcte peut suffire puisque le seul risque c'est une demande de diminution du prix si la surface réelle est inférieure de plus de 5% à ce qui est indiqué dans le compromis de vente. ( « la superficie des planchers des locaux clos et couverts après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escalier, gaines, embrasures de portes et de fenêtres. Il n'est pas tenu compte des planchers des parties des locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre ».)
à noter qu'une absence de mention peut être un motif de nullité de la vente (1 mois de délai pour annuler)
demander au notaire qui a fait votre achat si la surface indiquée peut être valide pour une vente prochaine ou si vous courez des risques. Normalement un diag Carrez a une durée illimité (tout comme un diag amiante)
pour plus d'info sur les diags :
http://www.le-diagnostic-immobilier.com/et sinon, lors de la vente de notre maison dans le Ch'Nord, on avait juste les diagnostic électrique, gaz et risques naturels (que tu peux faire toi même donc demande le détail des coûts par diag pour voir si le forfait est intéressant).
On en avait eu pour 200 euro... donc oui, c'est cher à faire faire...
c'est 310 euro pour quels diag ? car normalement tu n'as pas l'amiante à refaire.
Le diag DPE (énergie) doit pouvoir être présenté à vos visiteurs. Normalement celui que vous avez eu lors de votre achat est encore valable (validité 10 ans...)
Biz