La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #15 le: 29 Avril 2011 à 22:59:58 » |
|
Coucou, [...]je voulais juste préciser que c'est un métier à part entière [...]
Entièrement d'accord avec ce point. Vendre un bien, c'est un métier, qui ne s'improvise pas facilement (ou en tous les cas, demande du temps de la part du vendeur ). Je trouverai juste que le vendeur doive aussi mettre de sa poche à partir du moment où il choisit de mettre son bien en agence... même si c'est symbolique (moins que la com à la vente ). Mais je ne trouve pas normal que certains agents ne fassent pas le nécessaires pour vendre... Comme tu dis : "il y a ( comme partout ) des gens qui font bien ou mal leur travail !!" . Et il sappe le métier . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #16 le: 30 Avril 2011 à 08:18:06 » |
|
AU final, c'est un simple petit pannonceau au bout du jardin qui nous a amené les acheteurs... qui passaient par là par hasard !!! Nous, on avait aussi mis une annonce sur les voitures de la famille (la mienne, celle de ma mère)
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #17 le: 30 Avril 2011 à 14:17:48 » |
|
AU final, c'est un simple petit pannonceau au bout du jardin qui nous a amené les acheteurs... qui passaient par là par hasard !!! Nous, on avait aussi mis une annonce sur les voitures de la famille (la mienne, celle de ma mère)
Merci pour l'idée J'avoue que l'idée que l'agence augmente le prix de vente pour récupérer sa commission m'inquiète car je crains que le prix final soit trop haut pour la valeur du bien
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #18 le: 30 Avril 2011 à 17:25:54 » |
|
Tu sais si le bien a été correctement estimé, ça se vend très bien. Mintenant, si tu vends par toi même as tu le temps de faire les visites? de faire faire les diags et tout le toutim?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #19 le: 30 Avril 2011 à 18:00:09 » |
|
J'avoue que l'idée que l'agence augmente le prix de vente pour récupérer sa commission m'inquiète car je crains que le prix final soit trop haut pour la valeur du bien
Pas difficile d'avoir une vague idée. Surfe sur le net, cherche des annonces de vente dans notre région, pour des produits similaires. Je suis OK que l'agence prenant sa com augmente le prix de vente. Mais certains acheteurs ne veulent pas prendre le risque de passer de part à part et tomber sur un vendeur malhonnête. La présence d'une agence est aussi un gage de relative sécurité.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #20 le: 30 Avril 2011 à 18:24:35 » |
|
Je trouverai juste que le vendeur doive aussi mettre de sa poche à partir du moment où il choisit de mettre son bien en agence... même si c'est symbolique (moins que la com à la vente ). Mais je ne trouve pas normal que certains agents ne fassent pas le nécessaires pour vendre... Comme tu dis : "il y a ( comme partout ) des gens qui font bien ou mal leur travail !!" . Et il sappe le métier . A + En fait, si le bien, par exemple, a une valeur de 250 000 Euros sur le marché et que l'agence a une com de 12 000 Euros, le vendeur peut choisir de mettre le bien à 262 000 Euros ( avec le risque qu'il parte plus difficilement car plus cher que le marché sauf s'il présente des caractéristiques très recherchées ) ou de le faire proposer à 250 000 Euros ( 238 000 euros nets vendeur ). Et il est vrai que c'est un métier assez critiqué car il y a pas mal d'abus
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #21 le: 30 Avril 2011 à 21:30:15 » |
|
Tu sais si le bien a été correctement estimé, ça se vend très bien. Mintenant, si tu vends par toi même as tu le temps de faire les visites? de faire faire les diags et tout le toutim?
J'ai fais un repérage des prix sur le bon coin. Et pour les diagnostics, je vais m'en charger. Mais on pense quand même proposer la vente à notre syndic qui fait aussi agence immobilière.
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #22 le: 01 Mai 2011 à 00:15:28 » |
|
Je profite de la présence de quelques connaisseurs pour poser ma question. Je comprends pas tout sur le prêt relais J'ai lu qu'on pouvait avoir 60 à 80% de la valeur du bien en vente pour acheter un nouveau bien et qu'à la vente, l'argent de la vente devait permette de rembourser le prêt relais. Jusque là OK. Mais si on rembourse le prêt relais avec l'argent de la vente, comment rembourse-t-on l'ancien crédit? Normalement si la maison qu'on a achetée avec le crédit ne nous appartient plus, le crédit est "caduque". Faut il donc faire une nouvelle demande de crédit pour le nouveau bien? à quel moment? ouhlala c'est vraiment pas clair dans ma tête Help j'y comprends rien finalement Et quand on prend un crédit relais, on rembourse quoi tant que le premier bien n'est pas vendu? l'ancien crédit + le crédit relais? ça risque de faire beaucoup Qui qui peut m'expliquer
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #23 le: 01 Mai 2011 à 00:35:50 » |
|
On va faire simple : prendre des chiffres... la maison que tu vends est estimée 100.000 le capital qu'il te reste à rembourser : 40.000 ton achat (tous frais compris 135.000)
********* il y a 2 méthodes pour calculer le prêt relais quand il reste un prêt à rembourser.... celle que je préfère : - on prend le prix de vente de ta maison (100.000) que l'on pondère à 70% soit 70.000 ta nouvelle future banque te fera donc un prêt relais de 40.000 (c'est à dire le remboursement de ton crédit) et un autre de 30.000 euros (et donc, 40+30=70.000) -> seule ce dernier servira d'apport pour ton achat
le prêt relais est une somme que t'avance la banque en attendant que ta maison soit vendue.
tu dois malgré tout financer tes 135.000. tu commences avec les 30.000 de ton prêt relais. + 105.000 en prêt long terme.
acte III : tu vends ta maison (celle qui est estimée 100.000) et tu la vends 100.000. -> 40.000 vont servir à rembourser le 1er relais -> 30.000 vont aller rembourser le 2eme relais
il reste donc 30.000 que tu peux soit remettre dans ton pret long terme, soit garder.....
!!! tu ne rembourse que l'assurance des prêts relais jusu'à la vente. Les interets sont payables à la fin (on parle de prêts relais "in fine")
!!! oui, quand tu achetes un nouveau bien tu dois refaire toutes les démarches bancaires pour obtenir un nouveau prêt (calcul endettement, accord, offres de prêts, assurance...)
j'espère avoir été claire..... si tu veux plus d'explications, n'hésite pas.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #24 le: 01 Mai 2011 à 01:17:34 » |
|
Donc le prêt relais doit servir à rembourser le prêt en cours (et le cloturer) et à "avancer un apport" (désolé c'est pas trés français) pour le nouveau bien. Et on refait une demande de prêt normal pour couvrir le reste du prix du nouveau bien. Ce prêt là, soit on le rembourse petit à petit comme prévu au contrat, soit on en rembourse une partie par anticipation avec l'argent de la vente de l'ancien. Et donc tant que le 1er bien n'est pas vendu, puisque j'ai cloturé le 1er crédit avec le prêt relais, celui-là je ne le rembourse plus. Mais je rembourse le second crédit (les 105 000 de ton exemple) et l'assurance des 2 crédits relais. C'est ça? Et finalement les intérêts des crédits relais, je peux les rembourser avec l'argent de la vente de la 1ere maison. Mais comment ça se passe quand le prêt relais ne couvre pas le capital qu'il reste à rembourser Il n'y a donc pas d'apport et il faut emprunter plus?. Si dans ton exemple au lieu d'avoir encore 40 000 à rembourser, j'ai 80 000 alors que le prêt relais n'est que de 70 000. Avec les 70 000 je rembourse une partie du prêt et je dois emprunter 10 000 + 135 000 pour finir de rembourser le 1er prêt et acheter le second bien. C'est ça? Au final en attendant la vente je dois 70 000+ 145 000= 215 000 à la banque. et une fois le bien vendu 100 000, je ne devrais "plus que" 115 000. (et les intérêts du prêt relais) Dis moi que j'ai compris sinon je vais devenir folle!!!!
|
|
« Dernière édition: 01 Mai 2011 à 01:19:30 par Azerty »
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #25 le: 01 Mai 2011 à 10:00:46 » |
|
QALC: pourquoi dans ton schéma, le prêt relais n'est pas de 80 000 Je pensais qu'il était fonction du capital restant...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #26 le: 01 Mai 2011 à 10:16:25 » |
|
Le montant du prêt relais est calculé en fonction de l'estimation de la maison en vente. Donc le prêt relais doit servir à rembourser le prêt en cours (et le cloturer) et à "avancer un apport" (désolé c'est pas trés français) pour le nouveau bien. Et on refait une demande de prêt normal pour couvrir le reste du prix du nouveau bien. oui, c'est tout à fait celaCe prêt là, soit on le rembourse petit à petit comme prévu au contrat, soit on en rembourse une partie par anticipation avec l'argent de la vente de l'ancien. ouiEt donc tant que le 1er bien n'est pas vendu, puisque j'ai cloturé le 1er crédit avec le prêt relais, celui-là je ne le rembourse plus. Mais je rembourse le second crédit (les 105 000 de ton exemple) et l'assurance des 2 crédits relais. C'est ça? Et finalement les intérêts des crédits relais, je peux les rembourser avec l'argent de la vente de la 1ere maison. C'est exactement celaMais comment ça se passe quand le prêt relais ne couvre pas le capital qu'il reste à rembourser Il n'y a donc pas d'apport et il faut emprunter plus?. c'est ce qui est arrivé pour toutes les personnes qui ont eu leur bien "surestimé", au tout début de la crise financière, et qui n'ont réussi à vendre que en dessous -et largement - de leur estimation. dans ce cas, la différence est reportée sur un prêt à long terme. Si le prêt relais ne couvre pas le capital restant dû, je pense qu'il y a un problème... ca veut dire que tu as emprunté beaucoup plus que la valeur de ta maison... Je n'ai jamais eu ce cas de figure... je me renseigne et te donnerai une réponse un peu plus tard...Si dans ton exemple au lieu d'avoir encore 40 000 à rembourser, j'ai 80 000 alors que le prêt relais n'est que de 70 000. Avec les 70 000 je rembourse une partie du prêt et je dois emprunter 10 000 + 135 000 pour finir de rembourser le 1er prêt et acheter le second bien. C'est ça? Au final en attendant la vente je dois 70 000+ 145 000= 215 000 à la banque. et une fois le bien vendu 100 000, je ne devrais "plus que" 115 000. (et les intérêts du prêt relais) Dis moi que j'ai compris sinon je vais devenir folle!!!! Je questionne une copine qui est encore dans le milieu et te donne une bonen réponse ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #27 le: 01 Mai 2011 à 10:41:16 » |
|
quand nous étions entre deux maisons, nous n'avons pas pris le prêt relais car il nous restait trop à rembourser... La banque prenait comme base de calcul :
(prix estimé de la maison - capital restant du) *70%
avec votre exemple : (100 000- 40 000) *70% = 42 000 de prêt relais... c'est à dire que ça ne servait à rien (en tout cas pour nous...)
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #28 le: 01 Mai 2011 à 11:25:44 » |
|
Il nous reste beaucoup à rembourser car ça ne fait même pas 4 ans qu'on a acheté donc on a surtout payé des intérêts pour le moment
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #29 le: 03 Mai 2011 à 18:40:57 » |
|
On a eu notre 1ère visite hier soir. Par contre j'ai une question. on a pas encore fait les diagnostics. J'ai appelé aujourd'hui mais j'ai trouvé les prix (310 €) Lorsqu'on a acheté, il y a 7 ans, la surface loi carrez a été estimé globalement. Mais nul part il est indiqué le détail par pièce. Est ce que ça aurait du être précisé dans un document joint au contrat de vente ?
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
|