Tout d'abord, bonne fête à toutes les mamans.
Les jours passent et se ressemblent. Flore est toujours hospitalisée. Les médecins lui ont remis les lunettes mais avec très peu d'air.
Elle souffre de bronchodysplasie. En fait, ce qui l'a sauvé lui a fait du mal. Je m'explique : la bronchodyslasie est une maladie des poumons qui peut survenir chez les prématurés qui ont été placés sous assistance respiratoire, généralement ceux qui sont restés longtemps intubés.
Mardi, nous sommes allé en ambulance passer un examen à Montpellier et elle a du prendre un peu froid durant le transfert. Et depuis, lorsqu'elle respire, on entend que ses bronches sont bien prises. On lui donne de la ventoline et elle a des inhalations. L'interne m'a dit qu'elle ferait venir la kiné pour la soulager.
Du coté des bib, c'est aussi très lent et on fait souvent un retour en arrière où elle ne boit rien. Mon mari est arrivé une fois à lui faire prendre 36 ml mais en général c'est plutôt 20 ml. Et 60 ml en gavage.
Je commence à trouver le temps long. J'aimerai tant qu'elle rentre à la maison. Ca fait déjà 4 mois 1/2 d'hospitalisation
Sinon, Baptiste se porte à merveille. Il pèse 4, 650 kg et prend très bien le sein. Il fait de la kiné et cela commence à porter ses fruits car il ne s'endort plus toujours sur le même coté. D'ailleurs, durant 15 jours, il a fait toutes ses nuits mais depuis le début de la semaine il se réveille la nuit car il a faim
Il fait de jolis sourires.
Depuis que j'attendais, avec désespoir, d'avoir des enfants, je suis ravie
P.S : Charlottelarigolote, je t'ai envoyé un PM. L'as tu reçu ?